J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Deathnote » 11 Aoû 2011 16:25

Je me suis mal exprimé je voulais dire si c'était aussi la "saison 1" donc les mêmes épisodes que Code Geass ou si c'était la "saison 2" et qu'on l'appelle Code Geass R2 mais pas grave tu as répondu à ma question et je te remercie :-) :D
It's time ... to die ! "Death Note"
Deathnote

Messagepar Ness » 12 Aoû 2011 18:58

Pour les shojo-ai ta aussi Sasameki Koto, Candy Boy (cours mais exellent) qui mon bien marqué, sinon tu a ici une liste plus ou moins exhaustive.
Ness

Messagepar Sawny*o* » 12 Aoû 2011 21:33

Bonsoir , Alors voilà moi en ce moment j'mennuie grâve , J'vois plus du tout quel anime regarder ces temps ci , Faut dire que j'suis assez compliqué , j'essay de tout mais la plupart du temps j'accroche pas et j'me force pas vraiment a matter la suite si cela ne me plait pas dés le premier épisode . J'ai déja regardé de tout les genre ( One piece , nodame cantabile , darker than black , death note ) mais aussi beaucoup plus que j'ai noctifié dans mon anime list ( et encore elle est pas vraiment trés a jour )

Je recherche pas un genre spécialement , mais un anime du genre one piece ou bleach avec des personnage bien approfondie , avec de beau combats genre a la >FMA brotherood et là ce serait le top ^^'

Ou alors tout l'oppose un petit shojo a la " nana " avec une vraie histoire bien interessante ou comme nodame cantabile avec chiaki et nodame qui forme vraiment un bon bon duo et qui donne un reel plaisir a suivre jusqu'au bout moi je dis oui ! :D
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar hero7 » 12 Aoû 2011 21:50

tente l'anime qui m'a sortie de ma lethargie animesque
kaichou wa maid sama
hero7
Sensei

Messagepar Sawny*o* » 12 Aoû 2011 22:16

hero7 , Kaichou wa maid sama , je l'ai déja vue , il est bien marrant , j'aime bien aussi les personnage principale , mais j'ai trouvé l'histoire un peu lente a se developper entre les 2 protagoniste ( Je ne sais plus les nom , utsui il me semble mais la fille me rapelle pas ^^' )
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Mix » 13 Aoû 2011 00:48

Sawny*o* je l'ai pas vu dans ton animelist donc je te conseil 5 Centimeters per Second. C'est un film coupé en 3 morceaux, ca dure 1h mais c'est absolument magnifique ! C'est a voir ! un incontournable !
Sinon un anime où tu risque pas de t'ennuyer: Monster qu'on ne cite plus bcp malheureusement mais c'est aussi un chef d’œuvre !
Tu as aussi : Baccano ! et Durarara !! dans un second temps.
Je te conseil aussi Baka to Test to Shoukanjuu, on rigole beaucoup et la saison 2 est en cours.
Au vu de ton animlist je pense que tu aimera aussi Kare Kano qui est un peu vieux mais n'en restant pas moi très bon !

voila j’espère t'avoir aidé :wink:
Mix
Visiteur

Messagepar Sawny*o* » 13 Aoû 2011 00:55

Merci mix , J'avais déja vu 5centimetres par seconde ainsi que kare kano , mais tu m'as intrigué en parlant de Monster !
J'me rapelle avoir vu quelque episode il y'as longtemps et çà m'avais assez intrigué donc je pense penché la dessus .
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2011 06:50

Dans le genre bon shonen classique (puisque tu cites One Piece), History's Strongest Disciple Kenichi est bien fun, R.O.D OVA propose lui d'excellentes scènes d'action, en un peu plus sérieux la première saison de Darker than Black vaut le coup aussi, de même pour le film Sword of the Stranger, puis tu as le culte Cowboy Bebop qui est absolument à voir.

Et je plussoie concernant Baccano! proposé par Mix, quant à Monster si l'anime est aussi bon que le manga (ce qui semble être le cas puisque j'ai lu qu'il le suit à la lettre), c'est effectivement un très bon choix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 13 Aoû 2011 12:36

Il y a D gray man si t'es adepte du shonen (combats, pistolet laser dans la main, chaussure volante, explosion par milliers, méchant a gogo !...)

Sawny*o* a écrit:mais j'ai trouvé l'histoire un peu lente a se developper entre les 2 protagonistes

j'ai pas vu Nodame Cantabile, mais le meilleur duo pour moi c'est Holo/laurence de Spice and Wolf :) (peut-être que tu vas apprecier?)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar hero7 » 13 Aoû 2011 13:24

Masatoshi a écrit:j'ai pas vu Nodame Cantabile, mais le meilleur duo pour moi c'est Holo/laurence de Spice and Wolf :) (peut-être que tu vas apprecier?)

non miria et isaac de baccano best duo ever
Holo et lawrence second

sinon je vien de revoir l'anime qui m'a le plus marqué avec des gros moment d'emotion sans etre un shojo j'ai cité
top wo nerae 1 et 2 . tu peu toujours t'essayer à ca sinon il y a aussi un autre anime avec un jolie duo (jinto / lafiel) surement le 3ème de ma liste
crest of the stars et ses suite banner of the stars
hero7
Sensei

Messagepar Sawny*o* » 14 Aoû 2011 01:23

Ash!! a écrit:Dans le genre bon shonen classique (puisque tu cites One Piece), History's Strongest Disciple Kenichi est bien fun, R.O.D OVA propose lui d'excellentes scènes d'action, en un peu plus sérieux la première saison de Darker than Black .

Déja vu darker than black que j'ai bien aimé ^^

Masatoshi a écrit:Il y a D gray man si t'es adepte du shonen (combats, pistolet laser dans la main, chaussure volante, explosion par milliers, méchant a gogo !...)

J'ai tenté D gray man , mais alors j'ai pas accroché du tout , Me demande pas pourquoi , peut-être la tête des personnage je sais pas lol

J'vais peut-être tenté spice and wolf , même si çà m'as l'air assez speciale rien qu'en lisant le synopsis , mais qui ne tente rien n'as rien , et au point ou j'en suis , j'me jette a l'eau !

Mérci en tout cas pour toutes vos réponses
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Bios » 14 Aoû 2011 15:16

D gray man est peut être bof à ton gout mais admet que l'opening est à baver :love:

One piece est un bon anime mais c'est trop tard quand tu ne l'a pas commencé =/
spice and wolf m'a l'air pas mal je te le conseille aussi =D
Bios
Senpai

Messagepar Woldrim » 15 Aoû 2011 09:54

Ness a écrit:Pour les shojo-ai ta aussi Sasameki Koto, Candy Boy (cours mais exellent) qui mon bien marqué, sinon tu a ici une liste plus ou moins exhaustive.

Merci Ness :wink:
Woldrim
Tonosama

Messagepar -kimi- » 16 Aoû 2011 23:10

Sawny*o* a écrit:Bonsoir , Alors voilà moi en ce moment j'mennuie grâve , J'vois plus du tout quel anime regarder ces temps ci , Faut dire que j'suis assez compliqué , j'essay de tout mais la plupart du temps j'accroche pas et j'me force pas vraiment a matter la suite si cela ne me plait pas dés le premier épisode . J'ai déja regardé de tout les genre ( One piece , nodame cantabile , darker than black , death note ) mais aussi beaucoup plus que j'ai noctifié dans mon anime list ( et encore elle est pas vraiment trés a jour )

Je recherche pas un genre spécialement , mais un anime du genre one piece ou bleach avec des personnage bien approfondie , avec de beau combats genre a la >FMA brotherood et là ce serait le top ^^'

Ou alors tout l'oppose un petit shojo a la " nana " avec une vraie histoire bien interessante ou comme nodame cantabile avec chiaki et nodame qui forme vraiment un bon bon duo et qui donne un reel plaisir a suivre jusqu'au bout moi je dis oui ! :D

Hum comme sa sans trop avoir lu ce qui se dit plus bas ni vue vraiment ta liste désolé mais les 3 suivant m'ont direct tilté :
Paradise kiss (pour le côté nana, en plus c'est le même auteur)
Kekkaishi (encore pas très complet mais les persos évoluent et les combat sont sympa)
Ken-ichi le disciple ultime (le titre français mais un bon anime baston)

Sinon : Xam'd: Lost Memories (vraiment sympa il ma permis de me renouveler)
et en vrac Itazura na kiss (en shojo), ergo proxy, suzuka (shojo).. voila
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 18 Aoû 2011 10:31

Sawny*o* a écrit:Bonsoir , Alors voilà moi en ce moment j'mennuie grâve , J'vois plus du tout quel anime regarder ces temps ci , Faut dire que j'suis assez compliqué , j'essay de tout mais la plupart du temps j'accroche pas et j'me force pas vraiment a matter la suite si cela ne me plait pas dés le premier épisode . J'ai déja regardé de tout les genre ( One piece , nodame cantabile , darker than black , death note ) mais aussi beaucoup plus que j'ai noctifié dans mon anime list ( et encore elle est pas vraiment trés a jour )

Tu peux tester Code Geass (action/aventure), Ef-a Tale of Memories (romance/drame), Shiki (horreur), Skip Beat ! (comédie, romance) et Monster (policier). Je te les conseille car ils font parti de mes préférés :)
Image
Mistik26
Sensei

Idées de mangas.

Messagepar Syruna » 22 Aoû 2011 00:45

Bonjour à tous. :)
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour demander vos conseils mais je tente ! (Et si je n'y suis pas, excusez moi).
Alors voila, je chercher des animes du style Hoshizora e Kakaru Hashi si vous voyez de quel genre il s'agit. ^^
Donc un manga drôle quand il faut, une histoire d'amour, et au final un héro qui choisit une fille, et donc un manga qui ne finis pas en fin ouverte sans savoir avec qui va se retrouver notre héro.
J'espere que vous pourrez m'aider! :)
Syruna

Re: Idées de mangas.

Messagepar Bios » 22 Aoû 2011 03:11

Je pense que tu devrai redemander dans ce topic car comme ça tu n'aura pas surement ta réponse tient:

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=6458

Sinon pour t'aider, je peux te donner ce qui me vient a l'esprit : Shuffle ! Love hina ou encore True Tears
Bios
Senpai

Messagepar Mistik26 » 22 Aoû 2011 12:57

Amagami SS, Hatsukoi Limited ou encore Toradora :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syruna » 22 Aoû 2011 16:27

Héhé :)
Merci à vous deux pour vos conseils, je vais regarder ca d'ici ce soir, je vous en direz des nouvelles. :)
Syruna

Messagepar alexius59 » 22 Aoû 2011 19:41

Je suis pareil que toi Syruna.
Ils ont déjà étaient cités mais je te conseil vraiment toradora , true tears, et kimkiss pure rouge avec une fin qui ma beaucoup plus, car si c'est comme pour moi dans les shojos souvent déçu d'une fin bidon.A+
alexius59
Visiteur

Messagepar Marmottos » 23 Aoû 2011 22:32

Ploup All !

J'suis a la recherche d'un new anime pour la fin des vacances ^^.

De préférence kkchose qui bouge, un bon shonen assez long.. Du style fairy tail
Sinon je suis aussi a la recherche d'anime "vie quotidienne" , qui se passe de préference au lycée (style Ookiku, moshidira , denpa onna to seishun otoko, kannagi etc..)

Mon animelist : http://myanimelist.net/animelist/Marmottos

Vous remerciant d'avance (l) !

Bonne soirée
Image
Marmottos

Messagepar Dust2Dust » 23 Aoû 2011 22:47

Question shonen j'peux pas trop t'aider, mais sinon pour les slice-of-life t'as le choix :

- A-channel
    - Bamboo Blade
    - Gakuen Utopia Manabi Straight!
    - Hidamari Sketch
    - Hyakko
    - Kamichu!
    - Kure-nai
    - Maria+Holic
    - Moyashimon
    - Sora no Manimani
    - Yuru Yuri

ou encore Tokki wo Kakeru Shojo ou Summer Wars si le format film ne te dérange pas.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 23 Aoû 2011 23:08

Moi je dirais :

- Kiba (à ne sourtout pas se fier au 1er épisode)
- Densetsu no yuusha no densetsu : The Legend of the Legendary Heroes
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2011 07:10

Read or Die OAV + serie TV, je suis justement en train de me les refaire ces derniers jours, les OAV sont toujours aussi excellents à voir, la série est un peu lente à démarrer mais ça reste agréable à suivre.

Sinon si tu veux quelques chose de bien plus long, tu peux tenter Gintama, par contre il faut attendre au moins 5-6 épisodes avant de l'apprécier (le temps de s'habituer à l'univers et aux personnages), puis par la suite on découvre que l'on est en fasse d'un des shonen les plus marrant à ce jour, et les fous rires deviennent de plus en plus fréquents après chaque épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2011 11:29

Dans le slice of life, tu as actuellement une série en cours de diffusion qui est pas mal dans le genre : Hana-Saku Iroha.
Et pour le shonen, je ne sais pas trop, tu peux essayer Code Geass, si tu aimes ce genre-là c'est prenant dès le premier épisode et tu es skotché jusqu'au dernier de la dernière saison :D
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation