J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 19 Oct 2011 06:30

Xam'd: Lost Memories
Utawarerumono
Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Berserk
Juuni Kokuki
Kurozuka
Nodame Cantabile
Terra e...
Mnemosyne (lis un synopsis ou des avis avant d'attaquer celui-là, beaucoup de violence et d'érotisme)
Code Geass
Death Note
Allison & Lillia
Hajime no Ippo
Gungrave (ne pas ce fier au premier épisode, d'ailleurs tu peux juste commencer par l'épisode 2)
Darker than Black (passage de temps se déroule entre la première et seconde saison)
Uninhabited Planet Survive
Legend of the Galactic Heroes
Phantom: Requiem for the Phantom (quitte à choisir, Gungrave est une meilleur version)

Voilà, je te laisse faire des recherches pour y trouver tes préférences.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Tagazok » 19 Oct 2011 19:17

Pour Soichirou => Clannad (shojo), Kemono no souja erin(+++), Nanoha (magical avec +++ pour s1 et s2), Nitaboh(film +++)

(+++ c'est quand c'est vraiment bien xD)
Tagazok
Habitué

Messagepar Soichirou » 22 Oct 2011 03:44

Oulaa , si comme vous dites il y a un gros passage de temps remarquable dans les animes que vous avez cités c'est qu'il y a de la matière et ça me ravis au plus haut point :D. Ayant vu la plus part je retiendrai entre autre Uninhabited Planet Survive,Xam'd, Nitaboh, Mnenomosyne, Utawarerumono et un grand classique que je n'ai pas encore vu, honte à moi :), Berserk!

En tout cas, merci! Y a vraiment de quoi faire!
Soichirou
Visiteur

Localisation: Question existentielle: C'est un ou une anime, un animé ou une animé?

Messagepar CrazyCat » 26 Oct 2011 20:45

Vous connaitrez pas un anime qui, pour le traitement du personnage principal qui serait un ado, soit dans la veine de Fuli Culi ou Evil Heart ?

Mais je ne veux pas d'une petite tarlouze, capricieux et timide à la Shinji ou Simon !!!

edit : Le forum est un peu mort ou bien c'est moi ? :|
CrazyCat
Visiteur

Messagepar Bios » 27 Oct 2011 14:09

c'est toi.
Si personne te répond c'est qu'il n'ont pas la réponse, soit patient =)
Bios
Senpai

Messagepar Masatoshi » 27 Oct 2011 14:47

C'est aussi les vacances pour les jeunes forumeurs. Toujours une periode creuse :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Bios » 27 Oct 2011 15:03

Vacance de moins de deux semaines, j'appelle pas ça vraiment des vacs =(
Disons du repos :D
Bios
Senpai

Messagepar Ash!! » 27 Oct 2011 15:08

Je n'ai pas vu Evil Heart et FLCL est vraiment une série unique, mais pour tenter de donner quelques séries lui ressemblent plus ou moins.

Redline (film), le héros est un adulte par contre
Abenobashi Mahou Shoutengai, le héros est un gamin par contre
Paranoia Agent, il n'y a pas vraiment de héros dans celui-ci
Arakawa Under the Bridge, loin de l'ambiance de FLCL, mais ça reste très décalé avec une panoplie de personnage absurde
Dead Leaves, même équipe qu'FLCL (si je ne me trompe pas), par contre c'est beaucoup plus trash et pas d'ado comme héros

Voilà, ça reste une petite liste et ils sont loin de se comparer à FLCL, mais ce sont les plus proche que j'ai pu relever.
Après si dans les critères on prend juste un ado ni capricieux ni timide mais sans chercher une ressemblance à FLCL, il y a :
Last Exile
Fantastic Children
Summer Wars (Film)
Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Kino no Tabi
Oh! Edo Rocket
Fractale
Brave Story
Allison & Lillia
Bokurano
Beck
Uninhabited Planet Survive
Durarara!!
Basquash!

Voilà, ça donne déjà plus d'options.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar CrazyCat » 27 Oct 2011 16:36

Redline (film), le héros est un adulte par contre
Abenobashi Mahou Shoutengai, le héros est un gamin par contre
Paranoia Agent, il n'y a pas vraiment de héros dans celui-ci
Arakawa Under the Bridge, loin de l'ambiance de FLCL, mais ça reste très décalé avec une panoplie de personnage absurde
Dead Leaves, même équipe qu'FLCL (si je ne me trompe pas), par contre c'est beaucoup plus trash et pas d'ado comme héros

J'en ai déjà vu 4 sur 5 et non, c'est absolument pas ça que je recherche.

J'ai parlé du traitement du personnage, donc de la manière qu'il évolue et sa vision des choses. Je désirais plutôt qu'il se remettent bien en question, à la limite, Paranoia Agent pourrait passé pour Tsukiko Sagi.
Sinon, Dead Leaves, c'est par la même team que Gurren Lagann me semble-t-il.
Modifié en dernier par CrazyCat le 29 Oct 2011 13:14, modifié 1 fois.
CrazyCat
Visiteur

Messagepar elegac » 27 Oct 2011 21:29

Bonsoir,

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé un anime de mécha. Vous me conseilleriez quoi? De préférence avec une fin pas trop mauvaise. Je viens de finir une série avec une fin triste alors que j'ai pas la tête à ça en ce moment (décès dans la famille...)...

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
elegac
Visiteur

Messagepar CrazyCat » 27 Oct 2011 23:54

Les premières séries Gundam ? (les meilleurs) Macross ? (surtout Plus) Mazinkaiser et autres Mazinger ? Armored Troopers VOTOM ?
CrazyCat
Visiteur

Messagepar Magikwhite » 28 Oct 2011 00:07

Yo !

Je suis en quête d'émotion en ce moment, quelque chose de fort qui fait pleurer dans les chaumières sans pour autant être stéréotypé, dernièrement j'ai vu NHK ni Youkoso (Welcome to NHK) et Ano Hana très beau alors je me suis dit que c'était ma semaine ^^ J'aimerais bien aussi un belle ost si c'est possible.

Merci d'avance :)

(P.S. : http://myanimelist.net/animelist/Magikwhite pour vous aider :) )
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar AnimeHunter » 28 Oct 2011 00:20

Si tu veux pleurer tu peux essayer les séries les plus connues dans le genre comme Clannad(+ After Story), Air, Kannon, Kimi ga nozomu eien, etc. Bon après tu risques un peu de déprimer et d'avoir les yeux rouges :lol: . Tu peux aussi essayer Angel Beats qui est un peu triste a la fin et qui a une OST magnifique.
En espérant t'avoir un peu aidé.
AnimeHunter
Visiteur

"Lost" Cherche un animé

Messagepar AvoLimon G<3<3K » 28 Oct 2011 01:43

Hi !

je cherche un animé action/aventure du genre Bleach/Naruto/Blood-C/Beelzebub/Ao No Exorciste/D-gray-man/Death note/Fairy tail/Hunter x Hunter/Full metal alchimiste ..ces animé sont ceux que j'ai apprécié ..Full metal alchimiste un peu moins parceque la fin et un peu bizzar :!: enfin bon pas grave :D ...si vous connessaisez un animé génial, dite le moi Sil vous plait :lol: ...

j'ai déjà trouvé un animé qui a l'air pas mal...

s'est celui la
:arrow: Image

Thank U !
AvoLimon G<3<3K
Visiteur

Messagepar CrazyCat » 28 Oct 2011 11:03

Genius Party-Baby Blue, Millenium Actress et L'illusionniste de Sylvain Chomet sont les oeuvres d'animation qui m'ont le plus touché.
CrazyCat
Visiteur

Re: "Lost" Cherche un animé

Messagepar AnimeHunter » 28 Oct 2011 11:05

Je pense que tu t'es trompé d'endroit. Si tu cherche un animé, tu devrais aller dans Oeuvre d'Animation puis dans le topic de suggestion d'animé.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Woldrim » 28 Oct 2011 12:12

Magikwhite a écrit:Yo !

Je suis en quête d'émotion en ce moment, quelque chose de fort qui fait pleurer dans les chaumières sans pour autant être stéréotypé, dernièrement j'ai vu NHK ni Youkoso (Welcome to NHK) et Ano Hana très beau alors je me suis dit que c'était ma semaine ^^ J'aimerais bien aussi un belle ost si c'est possible.

Merci d'avance :)

(P.S. : http://myanimelist.net/animelist/Magikwhite pour vous aider :) )

Tu en as dans ta Watch List :)

Les Ef
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora
Woldrim
Tonosama

Re: "Lost" Cherche un animé

Messagepar AvoLimon G<3<3K » 28 Oct 2011 12:44

Ok merci !

désoler je vien d'arriver donc je connait pas trop le fofo :oops:
AvoLimon G<3<3K
Visiteur

Messagepar Magikwhite » 28 Oct 2011 12:52

Ouaisj 'en est mais par exemple avec Aria j'accroche pas du tout :( Mais j'avou que les ef et les autres j'ai pas encore essayé.

Sinon merci déjà pour tout vos animés :)
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar CrazyCat » 28 Oct 2011 17:04

Je réitère ma demande :

Existe-t-il un anime mettant en scène un adolescent qui a des problèmes et qui évoluerait, ferait face à des obstacles, se remettrait en question et qui gagnerait en maturité... En gros, qui passerait par un parcours initiatique tout comme dans Fuli Culi ou bien le manga Evil Heart mais sans tomber dans le pathos de l'adolescent timide, faible et capricieux à la Shinji ou Simon. Merci.

Edit : Vous avez vraiment rien à me proposer ? :lol:

Sinon, y a aussi Makoto de Ghost Hound qui pourrait passer dans mes critères.
CrazyCat
Visiteur

Messagepar Alpha » 29 Oct 2011 13:53

elegac a écrit:Bonsoir,

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé un anime de mécha. Vous me conseilleriez quoi? De préférence avec une fin pas trop mauvaise. Je viens de finir une série avec une fin triste alors que j'ai pas la tête à ça en ce moment (décès dans la famille...)...

Erwan

C'est pas trop mon truc la méca, mais as tu vu Break Blade ? Personnellement j'ai adoré ! http://www.animeka.com/animes/detail/break-blade.html 6 OAV d'1h, graphismes superbes, une histoire très bien, des personnages approfondies, tout comme les relations entre eux, des combats, bref, un petit bijoux ^^

CrazyCat a écrit:Je réitère ma demande :

Existe-t-il un anime mettant en scène un adolescent qui a des problèmes et qui évoluerait, ferait face à des obstacles, se remettrait en question et qui gagnerait en maturité... En gros, qui passerait par un parcours initiatique tout comme dans Fuli Culi ou bien le manga Evil Heart mais sans tomber dans le pathos de l'adolescent timide, faible et capricieux à la Shinji ou Simon. Merci.

Heu je vois pas trop là ... On m'a parlé de Kenichi http://www.animeka.com/animes/detail/sh ... nichi.html , une victime au début qui devient balèze (on me l'a résumé comme ça :lol: )
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 29 Oct 2011 23:25

Utilise la fonction edit CrazyCat (ça fait 2 fois, la prochaine fois je sanctionne), et si tu veux remonter le topic tu peux faire comme expliqué dans les règles
- Éditer son message pour rajouter une information.
- Si on souhaite faire remonter la discussion : supprimer son message, le refaire en ajoutant la nouvelle information, et le poster.

Et j'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment séries qui suivent tes critères, enfin d'un côté beaucoup de séries ont des moments où le héros se remet en question comme Eureka 7, Gundam Seed (et autres), Durarara, Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen, Seirei no Moribito, Last Exile, Escaflowne, Mugen no Ryvius, Xam'd: Lost Memories etc... mais c'est pas vraiment réparti sur l'ensemble de la série, c'est souvent quelques épisodes à mi-chemin (voir les 3/4) de la saison.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 30 Oct 2011 17:01

CrazyCat a écrit:Je réitère ma demande :

bah si on veut pas etre mauvaise l'angue ce que tu decris colle à pas mal de shonen a titre d'exemple
kenshin
Naruto
Bleach
Dragon ball

Il arrive toujours un moment ou ils devienne moins fonceur au debut il ne font que gagner en puissance puis arrive un adversaire qui les oblige à revoir leur bases pour evoluer , certe on traine pas trop sur l'aspect maturité.

-Dans la saga Gundam
il y a gundam seed ou un des moment phare se traduit par un certain gain de "maturité"
-dans planetes il est pas vraiment question d'ados mais ca pourrait coller à ta recherche
-dans Princess tutu qui traite les sujet de maniere très adulte malgrès la gaminerie de l'emballage ; il est question de "maturité" ; quoi qu'il en soit c'est un must see
-les 12 royaumes juunin kokuki; le plus proche de ta recherche
-kemono souja erin ca devrait correspondre mais caprogresse doucement comme anime
-terra e très interessant meme si le gain de maturité n'est pas le centre de l'anime mais en fait se force
- top wo nerae gunbuster/ diebuster c'est de manière un peu parodique par les meme hauteur que flcl pourrait t'interessé
-evangelion ; il est question de maturité je le conseil a contre coeur je suis pas fan c'est l'histoire du timide ^^
-genshiken/ nhk ni yokuso même registre maturité des Otak pas d'action
-Katanagatari ; le gars et puissant il lui manquait qqch > la maturité
hero7
Sensei

Messagepar AvoLimon G<3<3K » 30 Oct 2011 17:57

Bon j'ai vue tout les épisode de "Darker than black" très bon et "Togainu no Chi" très bon aussi,ce dernier, on vous dira que s'est un truck de gay, je désapprouve ..ils fonts rien de sexuel et gay, ils sont juste amis ..genre bleach et naruto ..sauf que des être de sexe féminin sont je l'avoue très rare, mais l'histoire, en elle même et pas mal du tout 8)
AvoLimon G<3<3K
Visiteur

Messagepar lepine3 » 03 Nov 2011 18:07

Bonjour je recherche un anime Amour / sentiment ou il y à au moins un baisé
Je recherche principalement un Héro qui assure (pas un petit garçon tout gentil qui rougit quand il voit une petite culotte!!! En dirait qu'il adore ce genre de mec au japon ça gâche tout les animes) !!! Comme dans les animes nommés ci dessous

Merci d’avance :lol:

j’ai bien aimé dans ce style (en ordre de préférence)
1. Bokura ga Ita
2. Roméo x Juliet
3. Kaichou wa Maid sama
4. Peach Girl (relou la folle qui parle dans le dos du monde par contre le reste est sympa)
4. Lovely complex
5. Suzuka (héro un peu trop gentil à mon gout mais ça passe)
5. Kimikiss pure rouge (les héro assure pas du tout -_- mais ça reste sympa ils sont pas si crainios)

Voici les anime que j'ai visionné
Spoiler :
Ah my goddess
Air Gear
Baka to Test to Shôkanjû
Basilisk
Berserk
Black Cat
Blue Gender
Bokura Ga Ita
Chobit
Clannad s01
Death Note
enfer et paradis
Fruits Basket
Full metal panic
Green Green TV
GTO
Gundam 00
Gundam Seed
Gundam Seed Destiny
Hakiouki
Hunter x Hunter
Ichiban Ushiro no Daimaou
Jyuu oh Sei
Kaichou Wa Maid-Sama
Kenshin le vagabond
Kenshin Tsuioku Hen
kimikiss pure rouge
Koukaku no regios
Lovely Complex
Macross DYLR
Macross Frontier
Macross Plus
Macross Zéro
Nana
Nodame Cambridge
Peach Girl
Phantom: Requiem the phantom
Romeo x Juliet
Sakura Chasseuse de Carte
Samouraï Champloo
Samourai deeper Kyo
School Days
School Rumble
Scrapped Princess
Suzuka
Sword Of The Stranger
Vision d'Escaflowne
Yo-Gi-Oh
Yosuga no Sora
Young GTO
Zero No Tsukaima

hero7 a écrit:bah si on veut pas etre mauvaise l'angue ce que tu decris colle à pas mal de shonen a titre d'exemple
kenshin
Naruto
Bleach
Dragon ball

Il arrive toujours un moment ou ils devienne moins fonceur au debut il ne font que gagner en puissance puis arrive un adversaire qui les oblige à revoir leur bases pour evoluer , certe on traine pas trop sur l'aspect maturité.

-Dans la saga Gundam
il y a gundam seed ou un des moment phare se traduit par un certain gain de "maturité"

+1 pour Gundam Seed meilleur anime de tout les temps
(grosse différence niveau maturité chez Kira entre Gundam Seed et Gundam Seed Destiny)
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation