Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 13:29

je suis pas d'accord, il est pénible mais pas parce qu'il a l'espoir
ça fait pas de mal un peu d'espoir surtout dans leur monde
non, il est chiant parce qu'il se rend pas bien compte de ce qui se passe autour de lui et encore moins de ce qu'il est réellement capable ou non de faire
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 13:40

Morgane a écrit:je suis pas d'accord, il est pénible mais pas parce qu'il a l'espoir

sur ce point tu n'as pas tord, il ressemble assez bizarrement a Rock de Black Lagoon, un homme ayant un coeur au beau milieu de mafieux et gagnsters sans pitié :lol:
Subaru1980
Habitué

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 13:54

wow! si davla12 et Morgan te lisaient ils feraient un arrêt cardiaque je crois
Rock n'a tout de meêm pas la prétention de vouloir changer les choses
au contraire, il comprend en trainant avec ces énergumène que le monde est impitoyable et que s'il ne s'endurcie pas il crèvera comme un rat abandonné

Il n'essaie pas de protéger revy, il sait qu'elle peut le faire toute seule, il est copnscient d'être limite un fardeau pour elle
de plus, Rock a pour lui la maturité que Raki n'a pas, et devient une arme secrète dans certaine situation alors que quoiqu'il arrive, Raki n'est qu'un poids mort
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 15:40

en meme temps j'ai regardé que les 12 premiers épisodes de Black Lagoon ! et franchement lui aussi a ce stade est tout aussi naif que Raki !
Subaru1980
Habitué

Messagepar Morgane » 12 Oct 2007 15:48

Subaru1980 a écrit:en meme temps j'ai regardé que les 12 premiers épisodes de Black Lagoon ! et franchement lui aussi a ce stade est tout aussi naif que Raki !

ben regarde le reste alors
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Xjapan » 12 Oct 2007 17:25

Subaru1980 a écrit:en meme temps j'ai regardé que les 12 premiers épisodes de Black Lagoon ! et franchement lui aussi a ce stade est tout aussi naif que Raki !

J'étais d'accord au dessus en disant que Rock me faisait un poil penser à Raki car ils ont un rôle où ils peuvent pas faire grand chose.
Mais tu peux pas comparer les 2 non plus lol.

Raki c'est quoi ? une tête d'endive qui chiale à chaque fois qu'il passe à l'écran, qui veut sauver sa bien aimer, mais sa bien aimé avec 2 doigts elle coupe une montagne, mais il comprend TOUJOURS pas qu'il peut rien faire, il faut qu'il s'entraine et un jour il la protégera .... c'est celà oui ^^

Rock il est certes pas bon à la baston mais il a un certain talent de diplomate et une faculté d'analysation de la situation que les autres personnages de la série n'ont pas, ou ne l'abbordent pas du même côté.

Si tu as vu les 12 premiers black lagoon :

Spoiler :
Dans les premiers épisodes je sais plus où, le lagoon se retrouve coursé par 1 hélico, bah c'est Rock qui donne l'idée de leur foncer dessus et de tout faire péter ..... c'est limite une attaque kamikaze lol

Tu crois que Raki ferait ça ? il tient même pas debout.
Image
Xjapan
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 17:55

Xjapan a écrit:
Si tu as vu les 12 premiers black lagoon :

Spoiler :
Dans les premiers épisodes je sais plus où, le lagoon se retrouve coursé par 1 hélico, bah c'est Rock qui donne l'idée de leur foncer dessus et de tout faire péter ..... c'est limite une attaque kamikaze lol

Tu crois que Raki ferait ça ? il tient même pas debout.

en gros tu as raison Rock n'est pas Raki :wink:
et exact pour l'épisode de Black Lagoon que tu as cité,
Spoiler :
c'est bien Rock qui as inspiré la solution pour descendre l'helico dans le fleuve, je crois le 5éme ou 6éme épisode
Subaru1980
Habitué

Messagepar davla12 » 05 Nov 2007 23:31

Subaru1980 ta fume un gros pétard et ça devait être de la bonne. :lol:
Moi qui suit un grand fan de Claymore et Black lagoon(j'ai achetée la 1ere saison et j'attend la 2eme avec impatience malgre que j'ai deja regardée par les fansubs), je peux dire que Rock est bien different de Raki.
Rock malgré ses airs de leche-botte a montré a plusieurs reprises qu'il est indispensable a l'équipe du Black lagoon, Rock c'est le cerveau et Levy c'est les muscles(avec flingues bien sur :) ).
Ensuite pour Raki il y a le cas de l'animé et du manga:
Pour l'animé il est clair que malgré que j'aime bien Raki, il sert quasiment a que dalle et dans les derniers épisodes il ma bien enervé a montrer sa face toutes les 30 secondes.
Tandis que pour le manga il a une veritable place dans le scenario.
Spoiler :
Et en même temp si vous suivez les scans japonais on ne sait pas ce qu'il est devenu après la Guerre du Nord à part qu'il est avec Easly et Priscillia et que surtout il y a de grosse chance qu'il devient balése vu qu'il pourrait devenir Claymore :D .
davla12
Visiteur

Messagepar Hermelin » 05 Nov 2007 23:48

+1

Je ne vois pas du tout où est la ressemblance entre Rock et Raki...

Effectivement, Rock débarque lui-aussi naïvement dans un environnement totalement étranger et on ne donne pas cher de sa peau. Mais il sait tirer son épingle du jeu dès le premier épisode et perd rapidement son "innocence" pour s'adapter au milieu et trouver sa place.

Raki de son côté conserve (presque) toute sa candeur jusqu'au bout et ne participe en rien à l'action (dans l'anime en tous cas), mais il sert de faire-valoir pour révéler les sentiments humains de Claire (c'est pas très beau dit comme ça mais c'est à peu près ce que je ressens).
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar MikeTronic » 06 Nov 2007 11:20

Au niveau action il ne sert effectivement à rien mais il montre une facette des claymore qui n'est pas montrée au départ et ça rajoute des complications,de l'intensitée à l'histoire et on se pose tous la question je penses "Où menera la relation qu'ils ont entre eux ?" moi je pense que Riku est un poids lors des combats et encore il boost un peu claire grâce aux sentiments et ce n'est pas rien,ça permet de découvrir des forces qu'on aurait pas sinon...

Perso je le trouves utile à l'histoire et sans lui cet anime ne m'attirerais pas autant ^^

Enfin voilà !
MikeTronic
Visiteur

Messagepar psalm » 06 Nov 2007 13:43

Personnellement moi j'ai aimé cette série et surtout la reconquète de sentiments humains perdus chez les claymore au fur et à mesure des épisodes.

Une série ne peut pas plaire à tout le monde donc je trouve çà normal que des gens n'aime pas cette série et je ne chercherais pas à la faire aimer à ceux qui ne l'aime pas. Mais, comme la comparaison a souvent été faite avec berserk, je me suis forcé à le regarder (et forcé est bien gentil comme mot) et je trouve qu'un Claymore est beaucoup moins ennuyeux à regarder que berserk, çà reste mon goût personnel.
psalm
Visiteur

Messagepar davla12 » 06 Nov 2007 13:58

je suis d'accord avec MikeTronic et Hermelin au niveau des sentiments pour Raki, je trouve qu'il est intéressant jusqu'a qu'on arrive a la fin de la Guerre du Nord (pour l'animé je parle), à partir de là il m'a soulé avec ses "je veux te proteger(même si je sais que que je me prendre une bra*** en 2 secondes )" :evil: .

Pour le manga:
Spoiler :
L'auteur du manga qui est Norihiro a bien comprit que les sentiments et surtout son "je veux te proteger" ça n'aller pas durer bien longtemps pour Raki et qu'il fallait remedier a tout ça. Ce qu'il a fait dans le scénario qui est de le faire disparaître pendant 7 ans sans savoir ce qu'il pourrait devenir est trés bien pensée d'après moi parce-que on ne sait pas du tout ce qu'il est devenu. Donc pour moi il a une place à part entiere dans le scenario et il sera surement un personnage indispensable pour la suite. :)

Et pour Berserk j'ai pas lu le manga ou regarder l'animé donc je vais pas dire mon avis la dessus.
davla12
Visiteur

Messagepar MikeTronic » 06 Nov 2007 19:03

Si ça se trouve on vera un raki qui reviendra Claymore le premiere homme claymore ça pourrait tuer franchement ^^
Sinon pour Berserk faut pas oublier que l'anime retrace le début de sa vie,si tu lis le manga tu verras surement ça d'une manière différente ;-)
MikeTronic
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 07 Nov 2007 20:10

davla12 a écrit:Subaru1980 ta fume un gros pétard et ça devait être de la bonne. :lol:
Moi qui suit un grand fan de Claymore et Black lagoon(j'ai achetée la 1ere saison et j'attend la 2eme avec impatience malgre que j'ai deja regardée par les fansubs), je peux dire que Rock est bien different de Raki.

merci pour le compliment :lol:

sinon je suis arrivé au 22éme episode de Black Lagoon et effectivement Rock n'as rien a voir avec Raki, le personnage le plus agassant de tout les animes ! la ressemblance, fausse par la suite je l'ai remarqué dans les premiers de Black Lagoon et Claymore, Rock etait a ce stade naif et inutile, je me suis trompé :oops:
Subaru1980
Habitué

Messagepar flek » 08 Nov 2007 17:54

Raki mais qu'elle grosse chiase, il faut un perso bien pouris dans presque chaque shonen de base, et la c'est tombé sur lui. EN tout cas, il fait pitié, et il ma saoulé vite fait.OH oui CKaire je te kiff a donf, c'est toi qui ma sauvé de la misére, je t'aime a la folie, sans toi je ne suis rien et je vais te protégé... ALALALALALA fui qu'est ce qu'on se marre, merci Raki pour les bon moments de rires.

Claymore, pour moi, n'est pas un anime qui resterat dans les mémoires, c'est sympa, mais vite lourd surtout les dérniers épisodes, et surtt le dérnier (j'(ai fait du avance rapide tellement que sa me saoulé) Et puis des remises a question a 2basl, enfin un vrai shonen quoi.

Comme ont dit les gens, dommage
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar Serein » 10 Nov 2007 17:47

Je suis d'accord avec l'avis général, Raki ne sert strictement à rien, le voir a l'écran c'est du temps gâché. Vu les libertés scénaristique que l'anime a pris par rapport au manga, la vraie originalité et audace ca aurait été de le faire mourir. La on aurait pu lui trouver une utilité quelconque.

Enfin dans l'ensemble l'anime est médiocre et pas à la hauteur du papier lui même sous exploité, aussi bien que sur le fond que la forme. Mais ca c'est un avis personnel que beaucoup contesteront. Je trouve que l'univers de Claymore à une grande richesse qui aurait pu en faire un manga et un anime de référence, mais faute de moyen ou de crativité que sais-je.

On m'otera pas de l'esprit que Claymore est un anime baclé qui aurait pu faire beaucoup mieux.
Serein
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 10 Nov 2007 18:47

Serein a écrit:Enfin dans l'ensemble l'anime est médiocre et pas à la hauteur du papier lui même sous exploité

la fin est déçevante, je suis d'accord sur se point, mais la de dire que sur l'ensemble il est médiocre... :roll:
Subaru1980
Habitué

Messagepar Eldrick » 10 Nov 2007 18:59

Bah depuis l'épisode 14, j'ai commencer a trouvé claymore plutôt médiocre et que ça devenait du gros n'importe quoi.Il faut pas oublier que Claymore c'est seulement un shonen de base et c'est loin d'être la série de l'année surtout que la deuxième partie est d'une débilité profonde... La fin c'est seulement la suite logique des événements
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar haurus » 10 Nov 2007 20:10

En tout cas, tout le monde a l'air unanime pour dire que Claymore est un anime (ou un mangas) qui avait le potentiel pour devenir une grande et belle série dans son ensemble...
Après je ne vais pas enterrer Claymore en disant que c'est un anime médiocre même si c'est ce que je pensais lorsque j'ai vu le dernier épiosde... :evil: .
Avec du recul, je me rend compte que j'ai bien vibré pendant les 15 premiers épisodes et que j'attendais toujours avec impatience le claymore de la semaine donc c'est un peu paradoxal.
Mais je dois avouer que c'est très frustrant de voir un anime s'autodétruire au fur et à mesure qu'il avance surtout quand on sait qu'il aurait pu faire bien mieux... :s
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 10 Nov 2007 20:54

Je pensais que Claymore serait l'Animé de l'année.
J'ai beaucoup moins apprécié la seconde moitié de l'animé, soit.

Même si j'ai pris du plaisir à suivre la série (bien que j'ai été assez déçu), Claymore est pour moi un animé qui a fait un grand BOUM sur le coup et une fois que la folie est passée, on en entend plus parler (façon de parler). Un peu comme les "Idol Japonaises". ^^
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Serein » 11 Nov 2007 00:30

Subaru1980 a écrit:la fin est déçevante, je suis d'accord sur se point, mais la de dire que sur l'ensemble il est médiocre... :roll:

Il est vrai qe le mot médiocre est un peu sévère, si je devais décomposé l'anime je dirais qu'il est bon sur le début, mais vraiment médiocre sur la fin, ce qui fait que l'ensemble est correct. Je suis assez d'accord avec Mitsuki par ailleurs, en disant qu'au début l'anime avait frappé un grand coup d'épée. Mais en s'écartant de plus en plus du scénario de la version manga l'anime s'est essouflé avant même sa fin, c'est indéniable.

Personnellement je pense que si il était resté fidèle au scénario de l'auteur, l'anime aurait vraiment eu une autre dimension, par exemple en s'arrêtant a l'invasion de Pieta par les êtres éveillés, défendue par la petite poignée de Claymore en sous nombre face aux adversaires déjà supérieur pris individuellement. L'anime se serait arrêté sur la mort (suggérée mais pas prouvée) de Clare et de ses compagnes. Chose rarissime dans un anime, mort du perso principal.

Le choc aurait été grand, les producteurs auraient pu laissé planer le doute sur une seconde saison et la rendre viable. Ou s'en arrêté là et ca aurait été aussi bien. Mais là un combat avorté entre Clare et Priscilla, qui n'aboutit a aucun dénouement et ruine au passage toute la construction du background antécédant. C'est vraiment regrettable et difficilement rattrappable, a moins de dire oops c'était pas ça on la refait.
Serein
Visiteur

Messagepar Hermelin » 11 Nov 2007 02:48

Si cet anime était réellement médiocre, il n'y aurait pas 18 pages de posts à son sujet! :P

Bon, si l'on excepte la fin décevante, j'en conviens, cette série m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai vraiment passé un bon moment en la suivant! :D
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Eldrick » 11 Nov 2007 13:32

Hermelin a écrit:Si cet anime était réellement médiocre, il n'y aurait pas 18 pages de posts à son sujet! :P

Bon, si l'on excepte la fin décevante, j'en conviens, cette série m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai vraiment passé un bon moment en la suivant! :D

Objection! :P C'est surtout le fait que c'est un des rares bon shonens d'héroic fantasy et le début de l'anime donnait réellement envie de voir la suite.

Par contre le nombre de pages ne veut rien dire en terme de qualité puisque Naruto en a 26 pages. Il faut faire attention a ne pas mélanger popularité et qualité qui sont deux choses distinctes. Puisque que c'est souvent seulement les séries d'actions et plus précisément les shonens qui reçoivent le plus d'attention sur le forum
Modifié en dernier par Eldrick le 11 Nov 2007 13:52, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Hermelin » 11 Nov 2007 13:51

C'est vrai que mon argument était foireux :oops: mais je ne démords que Claymore ne peut pas être qualifié de médiocre ne serait-ce que du point de vue technique et des bons moments que cette série m'a fait passer. :P
Chacun sa vision... :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar al » 11 Nov 2007 15:20

claymore
j'ai vraiment mais vraiment aimé
des joli filles, des épées
des gros méchant pas beau est pas gentil

franchement le seul point négatif c'est la duré un peu
courte.
enfin trop bien quoi...