Kiba, c'est par ici!!!!

Kiba vous a plu...

un peu
6
22%
beaucoup
9
33%
passionnement
6
22%
à la folie
3
11%
pas du tout
3
11%

Nombre total de votes : 27

Messagepar hero7 » 10 Mar 2008 22:12

cet anime apres 5 episode me laissait vraiment de marbres l'action pas terrible ; c'est lent à croire que captiver les spectateur n'est pas un objectif en soit.Le héro par dessus le marché est vraiment sans attrait dans le genre "chat sauvage" il est raté pour le peu que j'ai vu .

j'ai préféré suspendre voir arréter le matage 51 épisode à ce rythme c'est quand même too much. :roll:
hero7
Sensei

Messagepar einigriv » 25 Juil 2008 19:50

même si je suis en désaccord avec la plupart des topic ici, moi j'ai vraiment aimé Kiba et je le considère même comme un super anime du niveau de bleach ou autre.

Les premiers épisodes sont peut-être lent mais sa change vers la suite. l'histoire est originale, et les personnages attachants. voilà, je conseille à tout le monde de le regarder en entier :D :P
einigriv

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juil 2008 19:58

Bonjour Virginie :p
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Decu

Messagepar AmilGaul » 28 Déc 2008 16:52

Lu tout le monde moi j'ai trouvé le manga pas mal mais je suis decu qu'il ny ait que 51 episode j'aimerai bien qu'il y a une suite sinon a part sa le manga est trop bien :D
AmilGaul

Re: Kiba, c'est par ici!!!!

Messagepar NaNaeL » 28 Déc 2008 17:02

Bonjour et bienvenue petit nouveau ^^"

Je post essentiellement pour te corriger (merci d'en tenir compte :)) :

Spoiler :
- Tu es dans la section 'Le Monde de l'Animation' donc on y parle de l'anime (série tv) et non pas du manga (support papier)
- Ton orthographe laisse un peu à désirer, merci de faire attention (tu as le temps :) )
- Ton commentaire manque cruellement de consistance, il n'apporte pour ainsi dire rien ^^"

Merci de faire des efforts, si tu as des questions tu peux me MP. Et surtout pense à lire le règlement.

PS : N'hésites pas à aller te présenter, c'est toujours plus sympa :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 10 Avr 2009 12:46

Kiba - Vol.1.

Image

Nbr. de DVD : 3
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 39.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 10 Avr 2009 12:59

Anime très intéressante je le possède en dvd et l'ost est sublime ! Par contre j'ai pas payé aussi cher (vive l'occasion).
Theo si tu passe par la c'est un shônen combat que tu devrait apprécier ^^'
-kimi-
Ami d'Animeka

Re:

Messagepar allbrice » 10 Avr 2009 14:46

hero7 a écrit:cet anime apres 5 episode me laissait vraiment de marbres l'action pas terrible ; c'est lent à croire que captiver les spectateur n'est pas un objectif en soit.Le héro par dessus le marché est vraiment sans attrait dans le genre "chat sauvage" il est raté pour le peu que j'ai vu.

Je me suis tout de même forcé à le finir car un repas entamé doit se terminer, maman m'a toujours dit d' éviter le gaspillage :P :lol: .Rien à rajouter de plus que hero7 dont l'opinion converge entièrememnt vers la mienne.
Toutefois notons de beaux OST notamment le 1er ending du groupe Afromania - very very ainsi que la bonne qualité du chara-design et l' animation.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Avr 2009 16:08

A relever le cas de son "meilleur ami", dont les actes ne se laissent pas justifier par le besoin de s'affirmer ou d'être reconnu comme on veut essayer de nous le faire croire.
Difficile d'éprouver autre chose que de l'ennui teinté d'une pointe de mépris pour un faible de caractère pareil. Le manque d'épaisseur des personnages secondaires plombe dramatiquement la série, au fil des épisodes il acquièrent un statut d'élément de décor plus que de protagoniste.
Mon plus gros regret reste de loin que le contexte géopolitique assez intéressant soit si peu et si mal utilisé.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2009 19:49

-kimi- a écrit:Theo si tu passe par la c'est un shônen combat que tu devrait apprécier ^^'

Mais je l'ai vu ! Et en entier !
Bon, j'en ai pas un souvenir imperissable c'est sûr, mais il a tout de même eu droit à la moyenne sur MAL. J'étais innocent et plein de rêves dans les yeux à l'époque (:p), c'est peut-être le premier shonen de ce genre que j'ai vu d'ailleurs.
Je me souviens d'un monde intéressant et vaste, d'une histoire qui a failli être bien et de personnages lourdingues et un peu neuneux.
Par contre je ne me souviens pas de trop de longueurs, mais en même temps, c'est quand il y a des combats interminables ou toutes les 10sec que je m'emmerde moi, donc ça explique peut-être.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar -kimi- » 10 Avr 2009 21:28

Ah oui la il y a pas beaucoup de combats et quand il y en a il les plis en moins de 2...
(Note perso : Hum faut que te trouve un anime combat que tu apprécie ! FMA ou FMP peut-être)
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 29 Déc 2009 16:27

Ca doit faire 2 ans que j'ai vu cet anime, je me souviens que le chara-design était bien, l'OST qui rentre bien dans l'ambiance.
Je me souviens que parfois l'histoire tardait à décoller et en même temps il y a différents événements qui amener à une rapide évolution. Ce qui explique je ne me suis pas lassé au bout de 51 épisodes.

L'histoire elle même suit plus ou moins le déroulement d'un shonen classique, ce qui fait que les amateurs du genre apprécieront vu que l'histoire est assez originale sans pour autant être exceptionnelle.

Concernant la fin
Spoiler :
j'ai lu que certains n'ont pas trop compris la fin.
Si je me souviens bien, Zedd fusionne avec AmilGaul ce qui provoque sa téléportation vers un autre monde laissant en plomb les autres. Or j'avais l'impression qu'il allait sûrement vagabonder quelques temps et un jour ou l'autre revenir à Kiba puisqu'AmilGaul peut toujours en théorie le faire revenir.
Chise
Senpai

Messagepar Ash!! » 16 Juin 2010 07:42

Je me suis mis à Kiba part curiosité, j'ai beau être un gros fan de shonen, ça ne m'empêche de trouver 70% d'entres eux mauvais. J'ai donné une chance à Kiba malgré être sûr qu'après 5 épisodes ça me gonflerai, et bien j'avais tort puisque je suis avec intérêt cette série, l'histoire est bien rythmé, ça évolue à chaque épisode et on nous propose quelques surprises (minimes, mais elles sont là). Les musiques sont très bonnes mais elles deviennent un peu répétitif passé 25 épisodes.

Pour ces défauts, déjà je n'aime pas le character design, puis il y a pas mal de tuerie mais jamais de sang (je ne demande pas du gore, mais un petit quelque chose) puis enfin si le scénar est intéressant, les dialogues sont par contre bien lourd, sûrement le plus gros défaut de l'anime, dommage.

Me reste 12 épisodes à voir, j'espère qu'il parviendra à m'offrir une fin pas trop mauvaise.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 19 Juin 2010 11:35

Moi j'avais bien apprécié Kiba. C'est vrai, d'entrée le héros m'a choqué, mais je me suis laissé porter par la série ensuite. Je retiens qu'elle m'a étonné à plusieurs reprises par ses rebondissements, bien que ce soit assez poussif par moments.

C8H10N4O2 a écrit:Mon plus gros regret reste de loin que le contexte géopolitique assez intéressant soit si peu et si mal utilisé.

C'est également une petite déception me concernant. Certains choix sur le scénario m'ont laissé perplexe, il y avait de quoi faire mieux.

La relation entre les personnages n'est pas si mal que ça. Certains passages sont même émouvant, accompagnés d'une musique plutôt bonne !

La fin est une semi déception me concernant.
Spoiler :
Certains passages du combat final m'ont carrément insupporté. Le retour d'un personnage qui devait être mort, ainsi que l"esprit" du vieux... par exemple. Sinon, l'issue du combat m'a paru assez originale, car ce n'est pas une véritable Happy end.

J'aimais bien les apparitions d'Amil Gaul également !
Spoiler :
Et une fois "éveillé" trop la classe :love:
La musique l'accompagnant était très entraînante !

Après, peut être que si je revois cet anime maintenant je le trouverai plus ridicule qu'avant ^^ (Ou pas!)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gryfo » 24 Déc 2011 04:02

J'ai bouclé cette série il y a quelques instants. Voici ma critique (et après ça dodo :mrgreen: ) :

Les moins
Faut creuser pour trouver les moins. Ils sont tellement peu nombreux... Mais bon, aucune série n'est parfaite, donc je vais essayer de citer les minimes "déceptions" (le mot est bien trop fort) :

• Le rythme irrégulier de la série par exemple. Autant il y a des moments où ça bouge sévère, autant il y a des moments d'une lenteur assez exaspérante (encore et toujours le blabla intempestif). Mais c'est déjà mieux que les séries uniquement composées de blabla ;)
  • Quelques personnages m'ont tiqué. Dans toutes les séries il y a toujours au moins un personnage que je n'arrive pas à sacquer. Cet animé ne fait pas exception à la règle. Miki par exemple, il est trop naïf, en fait il me fait presque pitié. Ou Elmeda (pas sûr de l'orthographe) parce qu'elle apparaît tout au long de la série et que j'ai attendu impatiemment le moment où elle crèvera pour de bon :angry:

Spoiler :
    Mais ce n'est finalement jamais arrivé, d'où ma frustration...

Ou même Zico, au début je le trouvait attachant mais plus ça allait plus je l'ai méprisé... Jusqu'à la toute fin (voir le paragraphe suivant) et puis je hais sa tronche donc bon...
  • La fin. J’appellerais ça une semi-déception comme l'a dit quelqu’un plus haut. Je met tout le paragraphe en spoiler :

Spoiler :
    Déjà, il y a encore énormément de questions qui n'ont pas trouvées leurs réponses... Surtout concernant les esprits : d'où viennent-ils ? Comment les humains ont-ils fait pour les contrôler ? Et plein d'autres : pourquoi Zedd a-t-il finalement fusionné avec Amil Gaoul ? Pourquoi est-il retourné à Calm ? Donc ça nous laisse quelque part en plan et je trouve ça vraiment dommage...

Sinon le combat final m'a déçu, je dois bien l'avouer. Je m'attendais à du solide, du très solide... Mais finalement rien de bien spectaculaire. J'en attendais bien plus de la sois-disant puissance infinie de Tasker... Rien que de la guimauve à côté de Amil Gaoul finalement. Bon ok j’exagère beaucoup.

Et le top du top, c'est quand Zico a "ressuscité" devant Zedd pour lui faire retrouver sa raison. Je veux bien qu'on soit dans du fantastique etc. mais y'a des limites quand même ! Donc là ouais, j'ai pas du tout apprécié.
Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé. Rien de bien méchant donc.

Les plus
Bien, là on va pouvoir s'amuser :

• Il n'y a qu'un seul personnage qui a réussi à me charmer durant cette série. C'est le protagoniste : Zedd :love: Sa personnalité, son caractère si spécial...Tout. Je l'ai adoré. Sauf peut-être vers la fin avec ces idées d'arrêter le mal etc. mais rien de méchant. À part lui tous les autres personnages sont d'une banalité affligeante et c'est bien dommage... Sauf Noa. Je l'ai beaucoup apprécié aussi de part sa remarquable évolution. Le personnage qui a le plus évolué, toutes séries confondues, assurément. Un point fort.
  • Les musiques sont très bien, particulièrement pendant les combats. Même si ça fini par devenir répétitif au bout d'un certain temps comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut.
  • Les graphismes sont tout simplement impeccables. J'adore le style de dessin. Bravo ! ;)
  • Les émotions que cet animé procure. Il est capable de nous chambouler, même si en général c'est plutôt triste :roll:
  • L'évolution de l'animé. Les épisodes deviennent en effet de plus en plus intéressants, jusqu'à la fin. Cette évolution est très intéressante et surtout terriblement efficace : plus on regarde d'épisodes, plus on en veut encore ! C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis déçu quelque part d'avoir fini :cry:
  • Le suspense est très bien méningé et tape là où ça fait mal. Les surprises sont rares, mais quand elles arrivent, attention au choc ! C'est particulièrement vrai à la fin où les plus grands déclics se déclenchent. C'est pour ça que la fin ne m'a pas entièrement déçu !
  • Le scénario est bon. En vérité, on ne sait pas du tout où veut en venir l'auteur. Et c'est à la toute fin que l'on découvre le but de cet animé :

Spoiler :
    Nous avons assisté à une énorme étude sur le pouvoir ! Il est exploité dans tous les sens, et on sent que c'est là l'objectif de l'auteur : le pouvoir n'engendre que le mal.

Mais trop rempli cependant. L'auteur a voulu trop en faire, et c'est pourquoi de nombreuses questions sont encore en suspens à la fin.

CONCLUSION
Série imparfaite (notamment concernant les personnages : trop peu sont dignes d'intérêt) mais néanmoins excellente ! Ça a été un réel plaisir de poursuivre les péripéties de Zedd à la recherche de lui-même :wink:

Je pense que pour le coup, je m'en voudrais si je ne votais pas "passionnément", il l'a bien mérité :wink:

Excellent animé qui ne plairons qu'aux fans du genre mais néanmoins que je conseille vivement :

KIBA
Gryfo

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation