Haikyû!!

Re: Haikyû!!

Messagepar Gally » 20 Aoû 2014 10:59

Oui Serge est toujours pris par ses matchs mais Jeanne fantasme souvent sur lui qu'à la limite, il était toujours présent dans nos ptites têtes (je n'ai pas revu la série depuis mon adolescence). Et dire que c'est un Shojo ^^.

Quand j'y repense, le style graphique très pauvre était consternant. Mais détails. On ne traitait pas seulement que le côté sportif avec tout ce que cela implique mais aussi la vie très personnelle des personnages principaux. C'était vraiment très prenant pour ma part à cette époque, le mélange des deux. Finalement pas avar en émotion mais pauvre en graphisme.
Haikyu est "normal" niveau graphisme et pauvre en émotion. Cela dit, les enchainements des actions sur le terrain sont bien mis en scène, elles me plaisent bien. C'est fluide, direct, clair et concis. On ne met pas trois épisodes pour jouer une manche. Du coup, étant donné que toute la saison (y en aura d'autres je pense nan?) se concentre sur la composition d'une équipe qui se consolide sur le terrain, ben on est bien servis en terme de qualités d'action.

Pour en revenir à Jeanne et Serge:
Le commando XD: j'ai fait pas mal de sports dans ma vie et jamais
Spoiler :
un entraineur ne m'a collé une baffe ni à moi ni à qui que ce soit, devant moi en tous cas, ni donné des coups de bâton (sans blagues :3) ...
rhalala et celui qui pense que Jeanne l'avait bien cherché, tention hein.
Ils ont eu bien le temps de développer tout ça en plus d'une cinquantaine d’épisodes.

Je n'ai pas vu Kuroko no Basket.

J'ai One outs dans mon plan to watch.

Je sais bien qu'il y a d'autres séries sportives .. :3.

Mais sinon! Attention! il y a eu Ping Pong récemment et là, conquise car on a des profils de personnages principaux relativement bien traités, on ne s'attarde pas certes mais ça va droit au but ! (ou au filet..:/) les quelques matchs sont mis en scène de manière un peu spectaculaire certes et le graphisme façon BD un peu too much à force je trouve mais bon! En format 11! J'ai trouvé le tout super efficace, sans compter la pertinence de la narration. Au top :D
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1674
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Haikyû!!

Messagepar Zacks » 31 Aoû 2014 20:14

Je me suis mis à cet anime hier, il ne m'a pas fallu longtemps pour rattraper les 22 épisodes sortis ^^
C'est super prenant malgré que je ne suis pas particulièrement fan de volley ni rien. D'ailleurs le côté comique est assez réussi. Par contre, 3 épisodes de la fin et on en est qu'au milieu du match de 16èmes de finales pour le tournoi. =\
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Haikyû!!

Messagepar Yartrub » 14 Sep 2014 12:53

Zacks a écrit:Par contre, 3 épisodes de la fin et on en est qu'au milieu du match de 16èmes de finales pour le tournoi. =\

Ça veut juste dire qu'on sait comment cette saison va finir, et quel va être le résultat du match.

En soit ça parait logique vu la progression de l'équipe. Ça va être un joli win~win bien mené.


----
Episode 24, l'avant-dernier :
Simplement parfait.

Et un conseil, ne zappez surtout pas le générique, c'est la le meilleur.


Je dis que le scénario de cet épisode a été le meilleur choix à faire.

Un petit commentaire sur la fin du match, que je trouve très bien :
Spoiler sur fin du match :
Hinata est le meilleur des feinteurs, la situation est critique, il aurait dû avoir ce rôle pour la fin.

Lors de la passe finale, c'est ce que j'ai pensé très fort.

Mais ce mauvais choix est très bien expliqué aussi bien par l'état de tout le monde que par suite par ce que raconte Toru. La fatigue de ce fin de match est bien réelle, et ce dernier épisode a bien montré cela des deux côtés. Je ne sais plus depuis combien d'épisodes dure ce match, mais ces trois sets ont vraiment été éprouvants même du côté du spectateur !

Bref on ne peut reprocher à Kageyama une mauvaise passe.


S'il y a une suite, le côté stratégie va surement s'amplifier. Je trouve normal d'arriver à ce niveau vu qu'au départ l'équipe est présentée comme des bras cassés.


Les épisodes précédents étaient très forts au niveau de l'émotion, mais cet épisode 24 n'est pas l'avant-dernier épisode pour rien. Il m'a vraiment chamboulé jusqu'à la dernière image. Un tel niveau dans l'empathie, ce n'est qu'un sans faute.

Le pire dans tout ça c'est le temps après le prochain match. Tout est si condensé, on souffre !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Haikyû!!

Messagepar Zacks » 17 Sep 2014 19:30

J'ai également trouvé l'épisode 24 vraiment bon.
Vers la fin du match on est vraiment à fond dedans, le rythme est bien soutenu, les musiques collent bien.
Et tout l'épisode en soit était vraiment parmi les meilleurs je trouve ^^
C'était vraiment le match qui m'a vraiment le plus aspiré, je ne me serais arrêté en plein milieu de l'épisode pour rien au monde!
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Haikyû!!

Messagepar Jad » 19 Jan 2015 17:46

J'ai fini la série aujourd'hui et je dois avouer que j'ai trouvé ça bof, bcp trop classique. Certes c'est très bien animé et les matchs sont assez sympa et intenses (pour la plupart...) mais je n'ai accroché à aucun des personnages principaux, aucun n'a eu d'intérêt à mes yeux, encore moins de la classe ou du charisme... C'est un problème pour moi dans un anime de sport (et autres genres d'ailleurs aussi ^^)...

En plus on est dans de l'ultra classique, le mec qui a rien pour lui qui va progresser et devenir excellent, le trip des 3è année qui veulent finir leur lycée sur une bonne note
Spoiler sur :
la défaite à la fin du 1er tournoi pour apprendre et faire leur dernière compétition et être champions nationaux

J'ai eu l'impression de revoir Eyeshield 21 (pas la meilleure référence je vous l'accorde, mais c'est tellement similaire), Prince of Tennis, ou même Captain Tsubasa...

J'ai trouvé la 1ère moitié extrêmement poussive et longue. Une fois que le tournoi commence réellement c'est mieux, surtout que les matchs sont courts et intenses (contrairement aux matchs de Kuroko qui peuvent durer 10ep par exemple, là au moins ça avance) jusqu'au... dernier match, que j'ai trouvé looong sur la fin.

Bref j'essaierai de voir le début de la saison 2, mais j'ai peur qu'en plus d'une histoire convenue, on se retrouve en plus avec des matchs de 10ep comme le dernier de la saison (qui en fait 6 je crois).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1471
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Haikyû!!

Messagepar Drizztou » 07 Fév 2015 21:41

J'ai vu l'anime il y a quelque temps et j'ai vraiment beaucoup aimé (je commençais à désespérer ces temps ci ^^ ).

On a un duo de héros qui fonctionne à merveille et apporte de l'humour à l'anime. Les autres personnages également sont relativement attachants. Il y a un tel enthousiasme qui ressort que finalement c'est contagieux et j'avais toujours envie de voir la suite sans parler de l'intensité des matchs ("Il est déjà cette heure là? Tant pis je veux voir un autre épisode :kc: !" "Un dernier pour la route!"). Là dessus, je retrouves le même plaisir que j'avais eu à suivre Chihayafuru.
L'anime est vraiment axé sport avant tout et ne cherche pas assez je trouves à approfondir ses personnages et les relations entre eux. Mais c'est vraiment le seul bémol que j'émettrais.

Malgré certaines excentricités, il ressort quand même un certain réalisme des matchs j'ai trouvé (je prétends pas être spécialiste en volley hein). L'anime prend parfois le temps d'expliquer certaines pratiques, ce qui est intéressant.
L'animation est vraiment top, avec quelques passages en noir et blanc façon manga lors de certains coups.

Enfin bref, ça reste classique (c'est pas un anime révolutionnaire, mais la recette est très bien appliquée) et je suis impatient de voir la saison 2 une fois qu'elle sera terminée afin de voir les personnages continuer à progresser.
Jusque là le seul anime sorti en 2014 que j'ai adoré. J’espère qu'il y en aura d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Haikyû!!

Messagepar Numero9 » 20 Mar 2015 03:25

Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Haikyû!!

Messagepar Yartrub » 04 Oct 2015 15:04

Ça y est ! La série recommence.

Et on peut dire qu'une chose, notre équipe est à fond. Ça repart bien fort.

Il y a un changement de chara discutable. Sur l'aspect général, nos personnages ont grandi. Mais ces visages plus pointu, ce n'est pas un choix que j'apprécie.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Haikyû!!

Messagepar izumiho » 05 Oct 2015 20:55

Bon quand on a lu le manga il n'y a plus de surprise mais oui ça va aller à fond. J'ai ressenti également cet aspect "pointu" plus accentué que dans la première saison. Ca se rapproche un peu plus de l'esthétique de la version papier. Le plus important, c'est que les joueurs vont en baver pendant toute la saison et c'est ce que tout le monde recherche : des idéaux masculins en sueur (le volley c'est accessoire)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 689
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Haikyû!!

Messagepar Gally » 11 Oct 2015 13:43

épisodes 2:

J'ai bien rie, c'était sympa. apparemment ils en bavent pas que sur le terrain les pauvres ^^. allez fight!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1674
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Haikyû!!

Messagepar izumiho » 16 Oct 2015 18:06

Comme pour tout manga de sport. Le lycée, ce n'est pas fait que pour jouer. Bref du standard mais une fois passé, on va bouffer du volet à plus savoir quoi faire alors autant profiter un peu d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 689
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Haikyû!!

Messagepar Gally » 20 Déc 2015 22:12

ah quelle joie dans mon cœur quand au fait
Spoiler sur :
qu'il gagne enfin un match, je commençais à désespérer

Alors izu c'est à partir de maintenant qu'on va en bouffer du volley? ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1674
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Haikyû!!

Messagepar izumiho » 23 Déc 2015 11:47

Certainement. J'ai un ou deux volumes de retard donc je ne sais pas où on va maintenant, l'anime ayant fini ce que j'avais lu. Alors quand je dis que je ne sais pas... Pas trop dur de le savoir vu le dernier épisode (ils vont perdre tout de suite histoire de se reconvertir en joueurs de balle aux prisonniers)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 689
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Haikyû!!

Messagepar Gally » 21 Fév 2016 14:41

Mais que de pression dans ce dernier épisodes (ep 20).
J'aime toujours autant cette série si ce n'est plus maintenant.
Vont ils enfin gagner un tournoi?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1674
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Haikyû!!

Messagepar Jad » 04 Avr 2016 10:30

Saison terminee. Je n'ai pas grd chose a reprocher a la saison. Ca reste ultra classique (c'etait mon plus gros defaut sur la saison 1) mais aussi ultra efficace. Les animations sont toujours aussi dingues et les matchs bien tendus, surtout le dernier en fait. C'est finalement sans doute le seul petit reproche mais qui est logique vu l'evolution de l'equipe, c'est qu'il faut attendre le dernier match (episode 19 ou 20 je sais plus) pour voir un veritable confrontation serree. Avant ca on n'a aucune inquietude quant au resultat final. En meme temps la phase d'entrainement etait necessaire, et il etait normal qu'ils ne galerent pas trop au debut du tournoi pour montrer leur montee en puissance.
Les matchs (surtout le dernier donc) sont plus strategiques et varies du fait de l'evolution de chacun des joueurs de l'equipe, et chacun a un moment donne a un role important a jouer.
Classique mais tres efficace resume bien mon sentiment sur la saison, que j'ai enchainee assez vite au final. Pas sur que je pourrais suivre la serie a la semaine par contre ^^
Le titre de la saison 3 (Karasuno Kōkō VS Shiratorizawa Gakuen Kōkō) laisse penser que la finale prendra sans doute plus que 5 episodes...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1471
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Haikyû!!

Messagepar Yartrub » 16 Oct 2016 13:09

La finale a commencée, ça y est !

Nous sommes bien servi, c'est intense, la BO est très généreuse.

Quand j'ai appris qu'il y aurait cinq sets, j'ai compris pourquoi il y aura qu'un match pour cette saison.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Haikyû!!

Messagepar Gally » 16 Oct 2016 21:03

Au fait, c'est Takahiro Kishida le chara designer de Haikyuu! (comme pour Baccano! ou DurararaX2 et bien d'autres).

Petite parenthèse, on en sait peut être pas beaucoup concernant leur vie personnelle (m'en fou finalement pi vu qu'ils sont tous sous les feux des projecteurs, ce serait difficile) cela dit, ils ont tous un profil psychologique sportif bien marqués et soignés.

Un plaisir de les retrouver dans cette troisième saison, avec zavez vu.. Daichi, le capitaine, toujours marqué au visage, le ptit détail quoi ^^.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1674
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Haikyû!!

Messagepar Zhang Liao Sebi » 16 Oct 2016 21:32

Oui, il y a un soucis du détail, c'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Karasuno Kōkō VS Shiratorizawa Gakuen Kōkō

Messagepar Gally » 11 Déc 2016 22:05

Que dire? que du bonheur. Les corbeaux ont tout donné. 10 épisodes intenses que je me reverrais avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1674
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Haikyû!!

Messagepar Matchoss » 11 Déc 2016 22:11

Excellente saison en effet, gros travail sur le montage et l'édit qui rendait le match dynamique sans qu'on est une impression de répétitivité. Coup de coeur pour l'opening également.

J'en redemande, malheureusement ce sera pas avant quelques années si cela doit se faire.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1831
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Haikyû!!

Messagepar Jad » 12 Déc 2016 07:58

Ah cool je pensais qu'on se tapperait une saison complete sur 1 match!
10 episodes ca passe, je vais me mettre dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1471
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Haikyû!!

Messagepar Matchoss » 12 Déc 2016 11:29

Jad a écrit:Ah cool je pensais qu'on se tapperait une saison complete sur 1 match!
10 episodes ca passe, je vais me mettre dessus ^^


Mais c'est le cas, on a un seul match mais qui reste bien rythmé.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1831
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Haikyû!!

Messagepar Jad » 12 Déc 2016 12:08

Oui oui, en fait quand je dis saison complete c'est 25 episodes, comme les 2 precedentes saisons ;) Je me suis mal exprime.
Du coup 10 episodes ca passe mieux, meme si ca me parait qd meme un peu long si l'on compare a la longueur des matchs sur les saisons precedentes. Mais j'ai cru comprendre qu'il y a 5 sets donc...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1471
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Haikyû!!

Messagepar Jad » 18 Déc 2016 12:50

Saison vue!
Effectivement ca passe tres bien en 10 episodes et les 2 derniers sets sont bien intenses. On aura pas la suite tout de suite ms au moins ca se termine a la fin du tournoi...
Petite question, le seiyu du coach de Karasuno a change en cours de route non? Le timbre de voix n'avait plus rien a voir sur la seconde moitie de saison, ou est ce mon imagination?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1471
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Haikyû!!

Messagepar Yartrub » 18 Déc 2016 19:32

Il est mort.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités