5 eps vus et c'est une catastrophe sans nom.
En fait, entre ça et DBGT je me demande lequel est le pire. Sans la moindre once d'exagération, sérieusement.
Déjà, ça reprend le film est assez mauvais en soi, on avait déjà dit les quelques soucis qu'il posait: massacre du caractère de certains persos (Vegeta...), non respect total de la hiérarchie normal des puissance juste pour coller à la popularité des personnages (Sangoku et Vegeta plus forts que Sangohan ou Gotrunk), méchant assez nul (du design jusqu'au prétexte de son existence), et nouvelle transformation pourrie du pouvoir de l'amitié alors qu'on se demande si avec une fusion ça aurait pu passer. Bref.
Au moins, ce film avait une animation honnête (même si je me demande honnêtement si aujourd'hui on peut pas faire mieux pour représenter du combat à la dbz, c'est très décevant de pas faire mieux qu'il des décennie sur le sujet) et un rythme pas totalement catastrophique.
Là pour la série, il faut additionner les défauts au final anecdotiques du films, les multiplier par 4, et y rajouter un rythme D'UNE LENTEUR INCROYABLEMENT EXASPERANTE et une ANIMATION DE STUDIO ROUMAIN DELOCALISÉ AU CONGO. Très sérieusement oui.
Ce qui est incroyable, c'est que généralement je suis très mauvais à reconnaitre les mauvaises des bonnes animation, j'ai pas l'œil pour ça faut croire. Mais là, là omg, c'est limite du flash quand tu regardes le combat entre Sangoku et le pseudoméchant sur la planète de Kaio. Je ne me rappelle pas avoir vu une tel foutage de gueule depuis... ben je m'en rappelle plus en fait, c'est à ce point.
Quand au rythme, déjà reprendre le film (en moins "bien") c'est du foutage de gueule en soi, mais en plus quand au milieu tu rajoutes un épisode presque entier sur les blagounettes de Trunk et Sangoten (au passage complètement c/c de ce qu'il y avait (en moins long) dans DBZ, bravo pour le renouvellement) y a de quoi pêter un cable. En plus prendre le même univers/époque, là où DBGT (certes l'un des pires animes de l'Histoire) créait au moins un univers différent, ça ajoute au coté incroyablement redondant et sans intérêt de cette suite.
C'est de la pure merde sur tous les plans là les gars, je suis désolé je peux pas être moins vindicatif quand je vois ce que j'ai vu.
edit: même en image fixe c'est ridicule
http://cdn.vinereport.com/data/en/full/ ... ?l=50&t=40http://blogs-images.forbes.com/olliebar ... ality3.jpg