DRAGON BALL IS BACK

DRAGON BALL IS BACK

Messagepar Philfuzz » 02 Mai 2015 10:36

Bon, après l'annonce du manga commun entre Toriyama et Katsura par Shonen Jump et la trilogie de film de Dragon Ball dont le deuxième vient encore de casser la baraque au Box Office Jap, on a récemment appris que DRAGON BALL SUPER allait être la série donnant suite à DRAGON BALL Z. Toriyama a la patate en ce moment.

Je suis assez agacé car j'aimerais que DBZ garde sa fin majestueuse, mais en même temps, le fan en moi trépigne ! A savoir que l'auteur est au scénario... Donc suite légitimement pécuniaire, mais légitime !
Par contre, avec toutes ces séries ultra technologiques ou aux scénarios plus complexes, j'espère que DBS (putain ça sonne encore moins bien que DB GT) ne fera pas trop dans le ringard... Battle of God ne volait déjà pas bien haut...

Et vous, z'en pensez quoi ?

Image
Le Ken le plus combattant, ce n'est ni celui qui maîtrise le Hokuto, ni celui qui a apprit le Hado avec Ryu, c'est celui qui doit se coltiner tous les jours cette gourdasse de Barbie et sa connerie de vie toute rose !
Philfuzz
Visiteur

Re: DRAGON BALL IS BACK

Messagepar hero7 » 02 Mai 2015 10:54

Ils aurait du s'abstenir
le shonen à évolué depuis lors tous les code que DB-DBZ on introduit sont aujourd'hui bonifié.

Les OAV et autre film pour faire tourné la machine à sous on déja proposé tellement de chose qu'il sera difficile de proposé du nouveau.

A mes yeux c'est un projet casse gueule; une enieme fois sauvé le multivers (l'univers c'est deja fait); on tourne definitevement en rond; grace à Trunk on a deja explorer l'univers alternatif; avec les film on affronté les entité les plus badass.
On a beau craché sur DBGT ; mais en tant que suite le postulat de départ était parfait. La seule chose qu'il reste serait genre si tout était à refaire .

wait and see mais j'y croie pas .
hero7
Sensei

Messagepar Angry Waifu » 02 Mai 2015 11:23

Pareil.

Qu'ils continuent de nourrir la machine à fric avec des jeux et des films ok.

Mais relancer une suite non-justifiée 20 ANS après la fin du manga et alors que la doubleuse des personnages principaux (Masako Nozawa) a 78 ANS, NON !

Surtout après Battle of Gods qui était une honte absolue, une insulte aux fans de la licence. J'ai entendu dire que le nouveau niveau de sayan était le mode "super god", ça voudrait dire que Battle of Gods est officiellement canon...

Une majorité avait crié sur GT, eh bien je me demande ce qui va se passer pour Super.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Yartrub » 02 Mai 2015 11:39

Philfuzz a écrit:Je suis assez agacé car j'aimerais que DBZ garde sa fin majestueuse, mais en même temps, le fan en moi trépigne ! A savoir que l'auteur est au scénario... Donc suite légitimement pécuniaire, mais légitime !
Par contre, avec toutes ces séries ultra technologiques ou aux scénarios plus complexes, j'espère que DBS (putain ça sonne encore moins bien que DB GT) ne fera pas trop dans le ringard... Battle of God ne volait déjà pas bien haut...

Faire du technologique ou de la complexité scénaristique pour éviter le ringard ?

Mais pourquoi réclamer ce qui pourra difficilement ressembler à Dragon Ball ?

Si on aime encore autant cette série, c'est qu'il y a plus que de la nostalgie. Toutes ces séries complexes, sont-elles bonnes ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 02 Mai 2015 13:34

Le soucis aussi, c'est que dans la folie des puissances, on ne peut plus vraiment faire "plus" qu'à la fin de DBZ: avec Buu on avait le monstre enfoui depuis des centaines de milliers voire des millions d'années, d'où le fait qu'on en ait pas entendu parler avant, où trouver plus "fort"?
Et après tout le bordel autour de la méthode pour "révéler" Gohan, méthode censé rendre tout transformations inutiles (donc moins puissante), comment justifier une nouvelle transformation encore plus puissante? Surtout que j'ai toujours trouvé que celle en SSJ3 avec sa fatigue rapide correspondait bien à une dernière transformation, comme si elle épuisait tout le potentiel de nos petits cheveux dorés.
Et aussi, à la fin de DBZ on avait atteint la limite de l'univers dragon ball qui finissait par ne plus avoir la moindre crédibilité avec toutes ces boules de cristal de planètes différentes où au fond on faisait ce qu'on voulait.

Bref, Toriyama avait terminé DB à la fin de DBZ malgré toutes les pressions pour continuer car il avait bien compris qu'il FALLAIT s'arrêter, que c'était plus trop possible.

Là du coup, je suis partagé entre "ça va être de la merde et/ou trop différent" et le "je suis curieux de ce qu'il peut bien avoir en tête, peut-être (je rêve) y a-t-il réfléchi".
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 02 Mai 2015 15:20

Personnellement s'ils font une suite comme Battle of the Gods, je suis preneur car contrairement à beaucoup ici (à ce que je peux voir haha) je pense que l'auteur a réussi à mélanger l'humour qui était vraiment présent dans Dragon Ball et mélanger ça à des combats à la Dragon Ball Z. Moi j'ai vraiment adoré ça ! J'ai vraiment ri avec le méchant qui n'en est pas vraiment un et on sent bien que le film est là pour introduire un univers inexploré jusqu'à présent.

Bref, si ça suit le schéma ici, je pense que je vais prendre mon pied :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Philfuzz » 02 Mai 2015 23:34

Yartrub a écrit:
Philfuzz a écrit:Je suis assez agacé car j'aimerais que DBZ garde sa fin majestueuse, mais en même temps, le fan en moi trépigne ! A savoir que l'auteur est au scénario... Donc suite légitimement pécuniaire, mais légitime !

Faire du technologique ou de la complexité scénaristique pour éviter le ringard ?

Mais pourquoi réclamer ce qui pourra difficilement ressembler à Dragon Ball ?

Si on aime encore autant cette série, c'est qu'il y a plus que de la nostalgie. Toutes ces séries complexes, sont-elles bonnes ?

Je parlais d'e la masse qui évolue. La complexité est toujours bonne à aborder pour faire évoluer les personnages et les environnements dans des séries fleuves (ou toutes même).
DBZ marche sur un système très calibré puisque revu 1000 après, donc si ça reste ainsi, ca ne fonctionnera pas car ça ne jouera que sur la nostalgie 90's.

De plus, Sa simplicité était bonifiée par des personnages charismatiques, c'est pourquoi Battle of God ne marchait pas très bien, le méchant étant passable... La prochaine série doit donc faire évoluer l'univers de DBZ, et non pas juste faire une autre histoire de méchant tout pas beau et de sur-transformations arc en ciel ! Perso, je verrai bien une armée du Ruban Rouge 3 car dans les deux séries, c'est elle qui offrait les histoires les plus travaillés !

Tu veux un truc ringard : Episode of Bardock, où comment refaire la même chose qui existait déjà juste pour du fan service. Et si tu passes outre l'incohérence, tu pourras constater que l'épisode est extrêmement chiant et bourré de stéréotypes. Et puis l'oav pour les 40 ans de Jump ou Battle of God font quand même peur sur le devenir de la saga.
Le Ken le plus combattant, ce n'est ni celui qui maîtrise le Hokuto, ni celui qui a apprit le Hado avec Ryu, c'est celui qui doit se coltiner tous les jours cette gourdasse de Barbie et sa connerie de vie toute rose !
Philfuzz
Visiteur

Messagepar Ash!! » 03 Mai 2015 01:16

Une suite a Dragon Ball pourrait être sympa... mais il faudrait reprendre avec une nouvelle génération et mettre de côté nos héros d'antan, bref faire revivre les origines de Dragon Ball ce qui n'est plus possible maintenant. Bon vu que ce ne sera pas le cas j'ai peu d'espoir, Toriyama a beau être au commande il reste à voir si son imagination est toujours le même, et surtout s'il a moyen de faire évoluer son univers qui semble avoir atteint ses limites, outre faire du character design et quelques one shot il n'a rien offert de nouveau depuis toutes ces années. A voir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 03 Mai 2015 01:41

Phillfuzz a écrit: c'est pourquoi Battle of God ne marchait pas très bien, le méchant étant passable...

Il a surtout pas marché car c'était un pô de la merde: Vegeta qui se ridiculise au point qu'on le reconnaisse plus, une nouvelle transformation pouvoir de l'amitié blabla pas du tout intéressante, des combats totalement incohérents avec les puissances établies dans DBZ (Gotrunk, Buu et Gohan battus en un coup, Goku qui est curieusement mieux servi et surtout Vegeta ssj1 qui est celui qui tient le plus longtemps... tout ça pour des histoires de popularité j'imagine), et enfin oui un méchant franchement pas ultime.

Si c'est ce qui nous attend franchement j'ai peur. Surtout que vers la fin de DBZ Toriyama avait trouvé un bon compromis entre mettre Goku dans le combat final car bon il est super populaire, et faire quand même que derrière Gohan soit le plus fort pour que notre auteur soit cohérent avec ce qu'il dit depuis 2 arcs.

Bon ça pourra pas être pire que DBGT après tout (et ça participera à ce qu'on l'oublie enfin), vu que c'est l'un des pires animes de l'histoire. Quand aux hypothèses idéales-qu'on-sait-que-ça-arrivera-pas (un retour aux sources à la DB), j'aurais peur que de toute façon on finisse avec des clones de Sangoku, Vegeta et les autres comme dans l'oav à la con qu'on a eu qui se passe un ou deux siècles plus tard (et qui est juste mauvais).
xenofab00
Sensei

Messagepar Woldrim » 03 Mai 2015 09:27

Ce que j'en pense c'est que je devrais déjà finir Dragon Ball :)

Dragon Ball qui revient avec une nouvelle série DBS, dans l'absolu je dis pourquoi pas. Cela peut toujours faire plaisir au fan si c'est bien, si c'est mauvais, ils ont toujours la série originale. Comment dire, à un moment donné, cela peu être sympa d'avoir des épisodes originaux à regarder que se mater toujours les mêmes en boucle. Cela donne un souffle nouveau à la passion des fans. Au pire, ils se déchaîneront pour enfoncer la série, c'est aussi une forme d'occupation même si ce serait appréciable d'en vanter les mérites.

De toute façon, pour moi, cela va trop loin depuis Freezer, donc un peu plus ou un peu moins, ça ne change plus grand chose !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Mai 2015 19:19

Angry Waifu a écrit:Mais relancer une suite non-justifiée 20 ANS après la fin du manga et alors que la doubleuse des personnages principaux (Masako Nozawa) a 78 ANS, NON !.

Pour Battle of God le doublage de la plupart des perso était très décevant. Cette dernière a une excuse, faire les Saiyan était une prouesse il y a 20, aujourd'hui encore plus pour elle. Mais les autres doubleurs aussi en avaient vraiment marre (ou la paye n'était pas bonne).

Battle of God a juste le mérite d'être un des films les plus original de la saga, mais c'est aussi une honte sur de très nombreux point. Je n'ai pas vu le dernier film mais il a l'air d'être du même acabit (l’originalité en moins peut-être...).

J'ai de gros doute sur cette future série.
D'autan plus que l'intrigue, à l'a connait déjà, avec ce qui a été annoncé à la fin de Battle of God...
"Oh une brèche dimensionnel est apparût et on se fait attaquer par les plus grand conquérants aliens des 11 autres univers. Vite Goku, sauve nous ! Vegeta, Gohan allez l'aider. Trunks, Goten, Mr Satan faites les idiots pour faire trainer en longueur le futur filon commercial".
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Angry Waifu » 03 Mai 2015 22:25

Je ne parle pas de la qualité des doublages de cette noble dame, mais de son espérance de vie au cas où Dragonball repart sur un projet de plusieurs années...

Le doubleur de Mr Satan est décédé il y a quelques années lui. Et je ne parle même pas de la VF qui ne ressemble plus du tout à ce qu'on entendait auparavant.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar OKEPI » 04 Mai 2015 20:22

Je trouve au contraire que la Vf est de très bonne qualité pour une fois. Prenez le temps de regarder Dragon ball kai en français et comparez les passages clefs de la saga avec DBZ vous verrez que les acteurs jouent mieux aujourd'hui parce qu'ils savent un peu mieux ce qu'ils sont en train de doubler.

Mais pour en revenir à cette nouvelle série je vois que beaucoup sont réticents et ça se comprends les limites de l'univers ont été maintes fois repoussé et on se demande ce qu'il reste à raconter. Pour ma part je suis juste curieux de voir ce qui va arriver.
J'espère seulement que les dessins ne seront pas trop froids comme c'est le cas des animes actuels, j'aimais bien la chaleur des anciens OAV de dragon ball enfin l'ancien style de toryama quoi les dessins années 80/90's étaient plus vivants comparés aux derniers faits par ordinateur. C'est d'autant plus frappant quand il s'agit de remake ou de suite on en regrette parfois l'évolution graphique. Enfin on verra bien, si Toryama à de nouvelles histoires à raconter on va pas s'en plaindre. Just wait and see ;)
OKEPI
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 23 Aoû 2015 19:34

Je vois que pas grand monde ne fait de commentaires sur Dragon Ball Super alors je me lance !

Je viens de voir le dernier épisode sorti, c'est-à-dire le 7e au moment où j'écris ces lignes, et franchement c'est décevant au possible. Ils ont repris le film, foutu ça en épisodes beaucoup plus lents, ont mis un humour totalement bidon et... c'est tout. Enfin, je trouve ça vachement nul de nous refaire voir le film sous un autre format alors que ça n'ajoute rien.

Et je dois le dire, mais ce n'est que mon humble opinion, que les voix japonaises sont juste vraiment vraiment nulles. Enfin, quand on regarde les doublages sur ces 10 dernières années on en est bien loin ! Que ce soit Trunks ou Kaio, ça me donne juste envie d'arrêter de regarder et d'attendre la VF... (C'est super bizarre de dire ça, je pense que Dragon Ball est la seule série où les voix japonaises m'insuportent au plus haut point et que je trouve la VF très bonne (pas en terme de traduction mais les intonations (sans compter les cris) sont vraiment mieux)).

Bref voilà, je suis le seul dans ce cas ? :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2015 23:11

J'ai vu 4 épisodes, je m'attendais à bien pire du coup j'ai trouvé ça sympa, ce n'est pas si différent de Dragon Ball Z jusque là. Par contre j'aurais aimé un meilleur rythme puisqu'il n'y a plus de raison à imposer des épisodes HS, ce n'est pas le cas malheureusement. Après reprendre le film permettra peut être une meilleur introduction au Super Saiyan God, pour le moment ils sont assez différent pour que ça ne me dérange pas.
Pour les voix, je n'aime pas du tout celle de Kaio, mais les autres ça me va.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 24 Aoû 2015 11:51

Vu 6 episodes et pour l'instant je suis pas du tout emballe. C'est pas tellement de reprendre les films qui me gene. Apres tout ca permet a ceux qui ne les ont pas vus de les voir integres a la serie dans son ensemble. Et ca permet sans doute un peu plus de coherence (si l'on peut parler de coherence...) sur l'univers dans son ensemble.

Non ce qui me gene c'est surtout que c'est lent, que l'histoire en plus de ne pas avancer n'est pas vraiment interessante et l'humour me touche moins que sur DBZ. En meme temps j'ai grandi donc ca peut expliquer ^^ Et surtout, dieu que les animations sont moches !! En 2015 je m'attends a avoir des combats qui pulsent, qui envoient, mais la c'est mou et c'est moche... Alors j'ai lu ici et la que c'etait parceque l'equipe manquait d'animateurs, qu'ils bossaient dans le rush, qu'ils amelioreront tout ca dans l'edition blu ray, etc. N'empeche qu'un tel niveau en 2015, c'est pas permis, quelles que soient les excuses que l'on sort...

M'enfin bon, je continue malgre tout, ca passe le temps 1 episode de temps en temps :)

P.S: pas fan non plus du seiyu de Kaio. En fait c'est surtout que le ton de voix ne va pas du tout avec les agitations perpetuelles du personnage. Les autres sont du meme niveau que dans la serie de depart, avec 30 ans en + :D
Jad
Sensei

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2015 14:36

5 eps vus et c'est une catastrophe sans nom.

En fait, entre ça et DBGT je me demande lequel est le pire. Sans la moindre once d'exagération, sérieusement.

Déjà, ça reprend le film est assez mauvais en soi, on avait déjà dit les quelques soucis qu'il posait: massacre du caractère de certains persos (Vegeta...), non respect total de la hiérarchie normal des puissance juste pour coller à la popularité des personnages (Sangoku et Vegeta plus forts que Sangohan ou Gotrunk), méchant assez nul (du design jusqu'au prétexte de son existence), et nouvelle transformation pourrie du pouvoir de l'amitié alors qu'on se demande si avec une fusion ça aurait pu passer. Bref.

Au moins, ce film avait une animation honnête (même si je me demande honnêtement si aujourd'hui on peut pas faire mieux pour représenter du combat à la dbz, c'est très décevant de pas faire mieux qu'il des décennie sur le sujet) et un rythme pas totalement catastrophique.

Là pour la série, il faut additionner les défauts au final anecdotiques du films, les multiplier par 4, et y rajouter un rythme D'UNE LENTEUR INCROYABLEMENT EXASPERANTE et une ANIMATION DE STUDIO ROUMAIN DELOCALISÉ AU CONGO. Très sérieusement oui.
Ce qui est incroyable, c'est que généralement je suis très mauvais à reconnaitre les mauvaises des bonnes animation, j'ai pas l'œil pour ça faut croire. Mais là, là omg, c'est limite du flash quand tu regardes le combat entre Sangoku et le pseudoméchant sur la planète de Kaio. Je ne me rappelle pas avoir vu une tel foutage de gueule depuis... ben je m'en rappelle plus en fait, c'est à ce point.

Quand au rythme, déjà reprendre le film (en moins "bien") c'est du foutage de gueule en soi, mais en plus quand au milieu tu rajoutes un épisode presque entier sur les blagounettes de Trunk et Sangoten (au passage complètement c/c de ce qu'il y avait (en moins long) dans DBZ, bravo pour le renouvellement) y a de quoi pêter un cable. En plus prendre le même univers/époque, là où DBGT (certes l'un des pires animes de l'Histoire) créait au moins un univers différent, ça ajoute au coté incroyablement redondant et sans intérêt de cette suite.
C'est de la pure merde sur tous les plans là les gars, je suis désolé je peux pas être moins vindicatif quand je vois ce que j'ai vu.

edit: même en image fixe c'est ridicule http://cdn.vinereport.com/data/en/full/ ... ?l=50&t=40
http://blogs-images.forbes.com/olliebar ... ality3.jpg
xenofab00
Sensei

Messagepar Jad » 25 Aoû 2015 08:02

Je crois qu'en images fixes c'est encore pire qu'en mouvements :D C'est vrai que c'est qd meme pathetique...
Jad
Sensei

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2015 17:16

Il y a un gars sur youtube qui explique pourquoi Dragon Ball Super est moche
https://www.youtube.com/watch?v=bz9AN_j4ElY

Après ça n'excuse rien, mais ça aide à comprendre.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 25 Aoû 2015 21:04

À part la partie où il dit qu'il y a beaucoup d'exagération, autant lire directement http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-e ... 06397.html c'est moins long que dix minutes de vidéo :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 25 Aoû 2015 21:26

Bah disons que pour faire le sage à contre-courant il finit par se montrer encore plus partisan que ceux qu'il dénonce au final.

Comme le sous-entends Ash lui-même, on n'a pas à faire entrer des éléments extérieurs à une production (conditions de travail blabla) dans notre appréciation de celle-ci. En plus il est de mauvaise foi "juste 2 mins" sauf que c'est sur tous les moment clefs et le seul combat à peu près attendu depuis 5 épisodes. Et puis c'est pas comme si le reste cassait trois pattes à un canard, c'était déjà médiocre, c'est juste que c'est devenu immonde du coup. Et c'est aussi pas comme si la technique était le seul problème de DBS (pour moi c'est bullshit du début à la fin cet anime).
xenofab00
Sensei

Messagepar Jad » 26 Aoû 2015 07:53

C'est de cette video entre autres dont je faisais mention dans mon 1er commentaire. Pour moi ca n'excuse en rien cette mediocrite. Toei n'est pas le seul studio a manquer de ressources (j'imagine en tout cas) et a devoir finir dans le rush (je me souviens d'articles sur la surexploitation des equipes sur Shingeki no Kyojin, ou la qualite globale est tout de meme bien au dessus), et d'autres studio s'en sortent bien mieux.

Et meme si Naruto atteint des bas fonds par moments (des moments tres frequents), ca n'atteint jamais ce niveau de mediocrite...
Jad
Sensei

Messagepar xenofab00 » 26 Aoû 2015 19:00

Bah d'une manière générale animateur est un des métiers au japon qui se rapproche le plus de "esclave". Ce sont souvent des passionnés, sans gros bagages dans le domaine, qui doivent partir de tout en bas. Il est commun que certains dorment sur place, sautent les 3/4 de leurs repas et j'ai même entendu un cas de décès par épuisement y a quelques années.
Les mecs en question acceptent souvent tous les abus de leurs supérieurs car ils s'estiment chanceux d'avoir trouvé un emploi dans le domaine qui les passionnent et que ces conditions de travail sont à priori temporaires (la première année de travail dans une entreprise au japon c'est jamais trop la fête, même si pas, c'est vrai, dans de telles proportions).

Même mangaka ça me semble à priori moins être l'enfer. Sacrés japonais.
Mais bon, ça change rien au fait que DBS c'est de la merde, et même une honte.
xenofab00
Sensei

Messagepar Woldrim » 26 Aoû 2015 19:11

Si l'équipe doit déjà sacrifier un épisode... vous allez souffrir ! Le premier d'une longue liste ? Après tout, la série ne fait que débuter, surtout s'ils font beaucoup d'épisodes. Vous allez finir par abandonner à ce rythme là x)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 27 Aoû 2015 18:32

Jamais compris cette engouement pour la suite de Dragon ball. C'est toujours la même popote que l'on ressert et on en redemande en plus, n'imp.
Gally
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation