Voilà, j'ai fini par aller voir ce film au ciné.
Au vu des critiques, je ne m'attendais pas à voir un grand film. J'y ai donc été en me disant "ok, même si ca risque de ne pas être terrible, ca va toujours me divertir".
Au final j'ai été agréablement surpris. Bien sûr, je ne dis pas qu'il est au niveau des Mononoke, Totoro et autres Chihiro mais n'empêche que ce film n'est pas non plus une boue infâme.
A mon avis, il y a plusieurs choses dont on ne voit pas trop l'intérêt, ou qui sont insuffisamment expliquées pour que les spectateurs se sentent à l'aise. D'après ce que m'en a dit mon cousin, le film est un condensé des 4 ou 5 volumes du roman dont il est tiré, et par conséquent certaines choses restent assez obscures dans le film. A mon sens, il n'y a qu'une seule scène, certes assez longue, qui plombe réellement le film, c'est toute la partie qui se déroule dans le château, à la fin de l'anime. Je ne vais pas vous raconter comment ca se passe, ca sentirait le spoil à plein nez xD mais disons que toute cette scène est vraiment cousue de fil blanc, c'est vraiment TREEES prévisible, il y a certaines choses un peu "faciles" on va dire. Les 2-3 dernières minutes du film restent néanmoins intéressantes et plus inattendues que tout ce qui venait de se passer juste avant
Sinon, pour le reste de l'anime, ca fait très "épopée" je trouve, et j'aime bien ca. Ca nous raconte une histoire quoi

Mais évidemment, ca dépend de l'oeil avec lequel on regarde le film, c'est sûr... Ceux qui aiment l'action à outrance s'ennuieront sans aucun doute.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...