Kaichou wa Maid-sama

Cet anime vous a plu ?

un peu
4
15%
beaucoup
9
33%
passionnement
5
19%
à la folie
8
30%
pas du tout
1
4%

Nombre total de votes : 27

Kaichou wa Maid-sama

Messagepar Sir Jaerdoster » 02 Avr 2010 22:58

J'attendais du fan service, je voulais du fan service, j'en saignais du nez d'attente et...
Ah merde, un shojo...

Bon, trève de plaisanterie, je viens de voir le premier épisode, je me suis bien poilé, les ficelles sont grosses comme l'univers mais c'est bon, c'est léger, pas prise de tête.

J'attends la suite.
Modifié en dernier par Sir Jaerdoster le 03 Avr 2010 11:06, modifié 1 fois.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Re: Kaichou wa Maid-sama

Messagepar BlastWizz » 03 Avr 2010 00:20

C'est sympatoche tout ça. La série ne prend pas vraiment de risque mais se laisse suivre sans problème, pas vraiment de reproches à faire ^^ .
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 03 Avr 2010 11:24

Le chara-design est accrocheur (comme quoi c'est pas difficile), la comédie est bien dosée et ça ne démarre pas sur un quiproquo, donc j'aime bien ! Sauf que ça risque de me gonfler dès les épisodes suivants, le shojo étant si asphyxiant par nature faute d'histoire et d' éléments perturbateurs.
le gritche
Tonosama

Messagepar FioutueGeek » 04 Avr 2010 05:09

Je sais pas ce que ça va donner sur la longueur... Mais en tout cas le manga est vraiment chanmé, et j'espère beaucoup de cette série. Espérons qu'ils la massacreront pas à coup de gnangnantitude crasse...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 04 Avr 2010 18:32

J'adore avec un grand A le chara design de l'héroïne et c'es pas souvent que ça m'arrive pour un shōjo.

Après le scénario est quand même original dans sa base mais l'évolution de ce dernier reste archi classique mais bon je m'en fout j'aime beaucoup XD. Non franchement j'apprécie tellement l'héroïne que cette série devrait passer comme une lettre à la poste de mon côté ^^ Vivement la suite.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BehoAii » 04 Avr 2010 20:10

j'ai pas du tout accrocher,c'est classique et la fin je la voit venir "et il se marièrent et eu beaucoup d'enfant" de loin...
si je me penche pour la comédie, rien j'ai pas ris un seul instant enfin si quand je me suis forcer un peu...

la fille me fait passer a Sakura de Naruto/Shana/Taiga, elle est un peu de tous mais bon elle a un coté original (Maid) et j'accroche pas au chara design il me fait panser a Shangri-la pour la tête du héros et la fille a gros crane (ce qui est normal vu son êta de vie) me rebute...

donc voila pour moi c'est END !
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar le gritche » 11 Avr 2010 14:40

Ouf ! Le second épisode n'en finit pas et c'est encore meilleur. Si les péripéties pouvaient continuer de rogner le maximum d'espace à la romance ce serait l'idéal. Ils ont de quoi nous occuper jusqu'à la fin, sinon ?
le gritche
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 11 Avr 2010 19:10

le gritche a écrit:Ouf ! Le second épisode n'en finit pas et c'est encore meilleur. Si les péripéties pouvaient continuer de rogner le maximum d'espace à la romance ce serait l'idéal. Ils ont de quoi nous occuper jusqu'à la fin, sinon ?

Je suis de ton avis :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Scythe » 11 Avr 2010 22:33

Vu comme c'est parti, j'ai bien l'impression que la série va être globalement amusante dans son ensemble, ce qui pour moi est une bonne chose. L'héroïne est attachante, et il faut avouer que le parallèle "Présidente à la poigne de fer"//"Servante dans un maid café" est plutôt marrant, en tous cas j'aime bien le concept. Bon après, à mon avis, l'intrigue va être assez classique, mais pour l'instant l'anime à l'air d'être bien parti. Quant au Usui, il n'a rien de particulier, sauf sa tête "-_-" qui est absolument énorme. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Sir Jaerdoster » 12 Avr 2010 01:55

Je deviens dingue il y a des scènes énormes, et la preview du 3 me fait déjà baver. IMOUTO!
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Kam » 12 Avr 2010 18:25

Ca y est j'ai ragardé les deux premiers épisodes et j'avoue que ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça :/ Je compte continuer tout de même car ce n'est pas non plus trop mal : l'histoire est assez originale, l'héroïne bien sympathique, l'humour omniprésent, le chara-design...'fin bref beaucoup de points positifs qui laissent espérer une bonne suite pour cet anim' ^^.

Ah oui et un autre détail un peu HS : les uniformes verts xD Certes ce n'est rien mais je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas ça très joli (après c'est une question de goût...) !

Enfin voilà, j'attend de voir la suite ;)
Kam

Messagepar Syaoran » 13 Avr 2010 10:36

Ah ben c'est bizarre j'ai préféré l'épisode 1 au 2. Enfin bon ça restait sympathique mais on était trop fixé sur le côté "je punis les garçons" à mon goût. Enfin bon c'était bien mais il me tarde plus de voir l'épisode 3 avec la petite soeur ça devrait diversifier l'humour ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 14 Avr 2010 15:29

J'arrive pas avec cette anime, ca m'a fait penser à Special A au début mais en moins bien et en moins intéressant. On verra bien par la suite ce que ça donnera.:(
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 14 Avr 2010 18:32

La je suis entièrement d'accord que les deux personnages principaux ressemblent beaucoup à ceux de Special A un niveau du design et de la personnalité (pour l'instant) et qu'il y'a un passage du 1er épisode flagrant sur ce point :

Spoiler :
Comme par hasard, elle arrive 2e aux examens et lui premier.

Par contre, Usui est un peu moins antipathique que Kei, et je trouve que c'est globalement beaucoup plus drôle, et un poil plus réaliste. Après, il faut voir la suite.

Spoiler :
Mais le cosplay café dans le 2e épisode avec l'officier, le bear skin, l'aventurier...est juste énorme.

:3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 15 Avr 2010 15:38

Sympathique et plaisant à regarder. Le chara design est lui aussi sympa. Je trouve pas ça super drôle (les rares interventions de la petite sœur sont ce qui m'aura le plus fait sourire) mais c'est agréable, et puis au moins c'est un shojo, on a pas l'humour vidéo-gag des shonen ce qui est tout de même un gros plus.

Bref, ça m'a l'air parfait pour se détendre. Seul petit reproche, il n'y a pas l'air d'y avoir un super suivi dans l'histoire, on a l'impression d'une cassure entre les deux épisodes :
Spoiler :
Par exemple le premier ep. se termine avec lui, lui disant qu'il souhaiterait qu'elle soit sa maid personnelle pour une journée, on s'attend logiquement à ce que le deuxième ep. reprenne et continue sur cette idée, mais non, c'est comme si rien ne s'était passé.

comme si les mises en situation étaient plus importantes que le fil conducteur, je trouve ça un peu dommage m'enfin c'est pas bien grave non plus.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 15 Avr 2010 16:24

Theotenai a écrit:
Spoiler :
Par exemple le premier ep. se termine avec lui, lui disant qu'il souhaiterait qu'elle soit sa maid personnelle pour une journée, on s'attend logiquement à ce que le deuxième ep. reprenne et continue sur cette idée, mais non, c'est comme si rien ne s'était passé.

comme si les mises en situation étaient plus importantes que le fil conducteur, je trouve ça un peu dommage m'enfin c'est pas bien grave non plus.

Ben ils éparpillent la romance pour pas qu'on en fasse le tour trop vite, non ? Parce ce qu'avec un tel débit, on conclut largement l'histoire d'amour en 3 épisodes (+ le background familial et celui des prétendants annexes). On retombera bien vite sur nos pieds quoiqu'il arrive. Le mieux serait pour moi que le shojo se nourrisse de la comédie pour en sortir plus vivace et libéré.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 15 Avr 2010 16:47

Ben, je vois pas bien en quoi ça accélérerait quoi que ce soit. Continuer sur l'idée ne veut pas forcément dire la conclure et la plier, mais juste ne pas l'ignorer comme si elle n'avait jamais existé (ceci dit ils y reviendront peut-être plus tard j'en sais rien).
Et puis, même s'il n'y avait que de la romance sans comédie, il y a de quoi faire 10 saisons sans se fouler avec n'importe quelle histoire d'amour. Tout comme il est possible de plier toute l'histoire de 95% des animes en 2 épisodes.

Après si tu n'aimes pas les shojo, je comprends que tu souhaites voir plutôt une comédie, mais bon, ça n'excuse en rien le côté un peu "saute-mouton" de la réalisation ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 15 Avr 2010 19:12

Theotenai a écrit:Et puis, même s'il n'y avait que de la romance sans comédie, il y a de quoi faire 10 saisons sans se fouler avec n'importe quelle histoire d'amour.

Ouais enfin ce serait un avant-gout de l'enfer :)

Tout comme il est possible de plier toute l'histoire de 95% des animes en 2 épisodes.

Non, les animes axés sur autre chose qu'un amour exclusif, inconditionnel et first sight machin entre deux persos ont généralement besoin de plus de temps, mais là j' atteins le top de ma subjectivité et de mes griefs.

Après si tu n'aimes pas les shojo, je comprends que tu souhaites voir plutôt une comédie, mais bon, ça n'excuse en rien le côté un peu "saute-mouton" de la réalisation ^^

Je pourrais aimer les shojos: la formule de Kaichou wa Maid-sama m'y encourage considérablement, et le fait d'avoir maté Hana yori dango fait de moi une espèce rare semble-t-il. Il est temps de reconnaitre que si le shonen est souvent critiqué comme étant la grosse machine à fric pour hormones juvéniles, le shojo s'ébat tranquillement dans un oasis de tolérance aveugle: c'est pour moi LE genre de la facilité. Bon aller vite vite je me tais. :)

Pour en revenir au soit-disant effet saute-mouton, c'est dans les séries TV que je le trouve discutable ou faible, genre on sème des subplot en cas de disette future. Dans Kaichou ça sent la décision salutaire. C'est dans l'absolu un procédé archi-rodé qui ne m a pas narrativement parlant surpris.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 15 Avr 2010 19:52

le gritche a écrit:Je pourrais aimer les shojos: la formule de Kaichou wa Maid-sama m'y encourage considérablement, et le fait d'avoir maté Hana yori dango fait de moi une espèce rare semble-t-il. Il est temps de reconnaitre que si le shonen est souvent critiqué comme étant la grosse machine à fric pour hormones juvéniles, le shojo s'ébat tranquillement dans un oasis de tolérance aveugle: c'est pour moi LE genre de la facilité. Bon aller vite vite je me tais. :)

Mais tu es très loin d'être le seul à avoir vu Hana Yori Dango ^^
Sinon, je te comprends bien pour ce qui est des shojo. Objectivement, c'est toujours sempiternellement la même chose, et effectivement, c'est très "facile". Ceci dit, si j'arrive à être beaucoup plus indulgent avec les shojo par rapport aux shonen, c'est que dans les shojo, s'ils sont certes toujours sentimentalement handicapés, ils ne sont pas complètement débiles profonds et l'histoire, même si elle est souvent simpliste parce que les relations sont mises en avant, n'en est que moins kikoolol n'importe nawak. ^^

Pour en revenir au soit-disant effet saute-mouton, c'est dans les séries TV que je le trouve discutable ou faible, genre on sème des subplot en cas de disette future. Dans Kaichou ça sent la décision salutaire. C'est dans l'absolu un procédé archi-rodé qui ne m a pas narrativement parlant surpris.

Je l'ai pas signalé comme un défaut, c'est juste un reproche que je lui fais parce que j'aurais préféré autrement. Ça s'arrête là. De toute façon, on est d'accord je pense, disserter des heures sur ce genre de séries n'apporte pas grand chose, y a pas vraiment matière ^^
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 15 Avr 2010 20:45

Theotenai a écrit:ils ne sont pas complètement débiles profonds et l'histoire, même si elle est souvent simpliste parce que les relations sont mises en avant, n'en est que moins kikoolol n'importe nawak. ^^

Ca me renseigne surtout sur ta vision du genre, aussi lacunaire que mon aperçu du shojo, je n'en doute pas (faut croire que le shonen tutoie le seinen sans que personne ne relève).

Les persos shonen ont un dynamisme, des valeurs, un entrain, que j'aimerais bien voir dans les shojos, en guise des vierges et lavettes alanguies enfermés dans leur mouchoir de poche. D'ailleurs la fille de Kaichou wa Maid-sama a cette patate, un peu comme Tsukishi, qu'elle perdra vite en précisant ses sentiments, enfin j'espère pas. Pour être honnête le shojo aurait bien besoin de piocher ailleurs de quoi se requinquer, le shonen faisant ça depuis longtemps.

L'intelligence des sentiments face à la connerie du combat ? Mais LOL astronomique. :)

Attention, je ne visais pas la rencontre surréaliste shonen VS shojo, juste tâter le pouls du cadavre :wink:

L'ironie du sort c'est que j'ai besoin d'amour, comme la ménagère de plus de 60 ans a(vait) besoin de son Harlequin, mais la came est franchement pas terrible. J'ai du abandonner Lovely complex pour cause de scenar plié, les persos de la plupart sont laids (filiformes, androgynes, quasi-négation de la féminité), etc. Il y a toujours un faisceau d'éléments répulsifs, le grand gagnant étant l'amour, traité comme une passion abstraite, transcendante et avilissant finalement ceux qui en sont frappés: que du love at first sight, mais les persos mettent 25 épisodes à se l'avouer. On ressasse le trouble amoureux et sa montée linéaire sans anicroche, plutôt que de nous distraire avec de bons à-côtés. Tiens là encore c'est ce que fait Kaichou wa Maid-sama.

J'ai toujours eu cette frustration dans le shojo de ne pas avoir de scènes sur la vie des persos. Les scènes de la vie sont largement éclipsées, en fait tout ce qui ne concerne pas directement la romance. Le montage réducteur qui en découle ne me permet pas de comprendre pourquoi X est amoureuse de Y. Nodame cantabile est la seule oeuvre satisfaisante que je connais sur ce point. Chiaki ne pourrait pas avoir de coup de foudre pour Nodame, qui n'est ni spécialement belle ni d'une intelligence brillante (du moins son caractère fantasque ne plaide pas pour elle, en cela on rejoint la critique des persos shonen), mais son rapport à la musique va permettre de comprendre ce qui va lier ces deux êtres. Mais ailleurs, les choses se font à l'envers: les persos s'aiment a priori, puis en apprenant leur background réciproques, consolident ce sentiment né de nulle part. Or moi le love at first sight c'est quand j'avais 8 ans et que je stalkais une fille dans la cour de récré. Ca n'a rien de glorieux.

edit: j'ai terminé la glissade: je suis tout crotté maintenant. Je me recadrerai sur l'anime à l'occasion de l'épisode suivant !
Modifié en dernier par le gritche le 15 Avr 2010 21:29, modifié 2 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 15 Avr 2010 21:13

Ça devient terrain glissant, et c'est vraiment pas le lieu pour avoir une telle discussion qui n'a pas de rapport avec la série. En tout cas, il est clair que je ne peux décemment pas partager ta très étrange opinion (j'avoue n'avoir pas tout compris mais le peu que j'ai compris m'a assez effrayé), faudrait créer un topic si vraiment tu veux en parler.
Membre d'honneur

Messagepar Sir Jaerdoster » 17 Avr 2010 02:57

Bon, l'épisode 3 est passé, je me suis bien poilé, Usui est toujours aussi énorme
Spoiler :
la déclaration est absolument épique dans cet épisode, surtout sa réponse

Et puis Misa-chan kwa. Et n'oublions pas: Shiroi.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Scythe » 26 Avr 2010 12:43

Plus l'anime avance, plus je suis fan de Usui, en tous cas l'animation de son visage me fait toujours marrer. Sinon l'épisode 4 est un peu moins drôle que le 3 (qui pour le coup était vraiment énorme), par contre Aoi va être un personnage haut en couleurs!

Je suis vraiment très agréablement surpris par cet anime, qui pour le moment tient bien ses promesses en tant que comédie romantique. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar nicolassan » 30 Avr 2010 11:42

oui, je suis d'accord, un animé bien sympathique, l'héroïne est un peu trop stéréotypée au premier abord mais le scénario évolue et elle devient de plus en plus sympathique, Usui est vraiment excellent, j'adore ses répliques, ca cartonne bien !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar le gritche » 30 Avr 2010 11:58

Ouais enfin le personnage introduit dans l'épisode 4 c'était bof quand même. Trop déjà vu, et je n'aurais pas voulu le retrouver dans Maid-sama. J'espère que c'était pour gagner du temps...

edit épisode 5:

Spoiler :
J'ai cru jusqu'au bout qu'elle aurait besoin de Takumi pour se libérer des deux cons, résultat je préparais un commentaire dans ma tête fustigeant le schéma de la fille forte mais sauvée par un mec quand elle est vraiment en danger, ce qui m'aurait gâché durablement l'anime mais n'était peu probable :) . Bref je me suis énervé tout seul, mais ça me fait penser qu'avec les forums ou MAL, on se met un peu trop à élaborer des critiques ou des notations alors même qu'on regarde l'oeuvre en question.

Le rythme et la fréquence des gags s'est calmé, mais j'espère d'autres belles scènes de temps à autre.
le gritche
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation