le gritche a écrit:Ouf ! Le second épisode n'en finit pas et c'est encore meilleur. Si les péripéties pouvaient continuer de rogner le maximum d'espace à la romance ce serait l'idéal. Ils ont de quoi nous occuper jusqu'à la fin, sinon ?
Theotenai a écrit:Spoiler :
comme si les mises en situation étaient plus importantes que le fil conducteur, je trouve ça un peu dommage m'enfin c'est pas bien grave non plus.
Theotenai a écrit:Et puis, même s'il n'y avait que de la romance sans comédie, il y a de quoi faire 10 saisons sans se fouler avec n'importe quelle histoire d'amour.
Tout comme il est possible de plier toute l'histoire de 95% des animes en 2 épisodes.
Après si tu n'aimes pas les shojo, je comprends que tu souhaites voir plutôt une comédie, mais bon, ça n'excuse en rien le côté un peu "saute-mouton" de la réalisation
le gritche a écrit:Je pourrais aimer les shojos: la formule de Kaichou wa Maid-sama m'y encourage considérablement, et le fait d'avoir maté Hana yori dango fait de moi une espèce rare semble-t-il. Il est temps de reconnaitre que si le shonen est souvent critiqué comme étant la grosse machine à fric pour hormones juvéniles, le shojo s'ébat tranquillement dans un oasis de tolérance aveugle: c'est pour moi LE genre de la facilité. Bon aller vite vite je me tais.![]()
Pour en revenir au soit-disant effet saute-mouton, c'est dans les séries TV que je le trouve discutable ou faible, genre on sème des subplot en cas de disette future. Dans Kaichou ça sent la décision salutaire. C'est dans l'absolu un procédé archi-rodé qui ne m a pas narrativement parlant surpris.
Theotenai a écrit:ils ne sont pas complètement débiles profonds et l'histoire, même si elle est souvent simpliste parce que les relations sont mises en avant, n'en est que moins kikoolol n'importe nawak.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités