Animeka Awards 2022

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 14 Jan 2023 16:10

Image

Salut à tous pour cette 9ème édition des Animeka Awards!

La sélection sera dévoilé au fur et à mesure sur notre chaine youtube à travers des petits montages vidéos.
L'information sera aussi relayé sur notre Twitter et notre Discord.

La sélection sera également dévoilée progressivement sur la page dédiée.

Le début des votes aura lieu le lundi 23 janvier et ils s'achèveront le dimanche 12 février!

Ce fut difficile de faire des choix cette année devant la qualité et la quantité des animes proposés, quels sont vos chouchoux?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 15 Jan 2023 18:54

Voilà les Opening et ending de l'année sont :


Playlist des openings
Mentions honorables :
Spy X Family, Lycoris Recoil, Made In abyss S2, Mob Psycho 100 qui ont été sélectionné pour leurs endings
Demon Slayer S2, Ao Ashi, Birdie Wing, Bocchi The Rock, Akiba Maid War, Do it Yourself et Raven in the inner Palace avaientt aussi leur place dans la sélection qui était très serrée cette année.


Playlist des Endings
Mentions honorables :
Chainsaw man, Ranking of Kings, Call of the NIght qui ont été pris pour leurs Opening
Shadows House (S2), Ao Ashi, l'Attaque des Titans auraient aussi pu entre dans la sélection pour leurs ending de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 16 Jan 2023 19:38

Catégorie Action/Aventure
Une année pas si prolifique pour les amateurs d'action. On en retrouvera quelques uns dans d'autres catégories, mais on ne peut pas dire que l'on a eu notre dose habituel de bastons en tout genre. Mais ceux que l'on a eu ont été un vrai régal à suivre.

Catégorie Fantastique
Mentions Honorables :
Ascendance of a Bookworm (S3), Overlord (S4), Bastard, Trapped in a dating sim, In the Land of Leadale
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 17 Jan 2023 19:17

Catégorie Cyber/Science-Fiction
Une catégorie qui a souffert cette année avec peu de représentants, mais de bons représentants.

On notera la disparition des méchas cette année dans la sélection. 86 avait fait le boulot l'an dernier. Mais difficile de donner une place à un Kyoukai Senki ou à un Isekai comme Trapped in a dating sim qui sont les rares animes présentant des méchas. L'année prochaine, on aura l'élu avec Mobile Suit Gundam Witch from Mercury qui se sera achevé.

Catégorie Mystère/Thriller
Une catégorie avec peu de représentant cette année. Le policier, le mystère et le surnaturel sont un peu moins à la mode.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 18 Jan 2023 19:01

Caétgorie Tranche de Vie

Mentions Honorables :
Komi cherche ses mots (S2), Encouragement of Climb Next Summit (S4)

Une année plutôt réjouissante pour les Tranche de Vie avec une hausse de la qualité de l'animation et qui n'a rien à envier sur les grosses séries sur certaines scènes.

Catégorie Comédie
Mentions Honorables :
Romantic Killer, Machikado Mazoku: 2-choume, Fantasy Bishoujo Juniku Ojisan to

Une année où on aura quand bien pu rire. On notera encore une grosse progression dans l'animation des comédies où l'on hésite pas à mettre de gros moyens pour mettre en avant un simple gag. Une tendance très appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 19 Jan 2023 22:55

Catégorie Romance
Mentions Honorables :
Si je suis la Vilaine, autant mater le boss final, Romantic Killer, Bibliophile Princess, Shikimori's Not Just a Cutie, Karakai Jouzu no Takagi-san (S3)
Encore une année de la Romance très difficile à départager pour les animes pour la sélection. Tant mieux, ça veut dire que pour les amateurs, il y a de quoi se satisfaire!

Catégorie Drame
Ce fut une catégorie très peu représentée cette année. Surement la plus difficile pour trouver des candidats. On peut même discuter de l'aspect purement dramatique des nominés. Peut-être une catégorie à faire évoluer pour le futur...
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 20 Jan 2023 18:15

Catégorie OVNI
Une catégorie qui regroupe les séries un peu inclassable parce qu'elles recoupent des styles très différents, parce qu'elles sont très "Japon", parce qu'elles sont différentes artistiquement. Bref, c'est la catégorie fourre-tout pour les pépites qui sortent du standard.

Catégorie Sports
Une année à nouveau très faible au niveau des animes de sport, peu de sorties, l'effet coupe du monde n'aura pas fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 21 Jan 2023 18:11

Catégorie Films d'animation
C'est une catégorie toujours un peu délicate à sélectionner. Déjà, les films sortis dans l'année au Japon sont rarement disponible par chez nous pour qu'on puisse les voir et puis les sorties au cinéma sont bien souvent assez confidentielles et il y a les plateformes de streaming qui nous proposent aussi leurs productions. On essaie d'éviter les films qui ne sont que des suites, spin-off de séries animées. One Piece a fait sa place parce que c'est incontestablement le succès anime japonais des dix dernières années au cinéma. Seuls 4 films Ghibli ont fait mieux que lui au box-office français dans l'histoire.

Catégorie Meilleur Personnage
Makima (Chainsaw Man), Pop (Dragon Quest), Akebi (Akebi's Sailor Uniform), Tengen (Demon Slayer S2), Ashito (Ao Ashi), Shimpei (Summertime Rendering), Nazuna (Call of the Night), Bocchi (Bocchi the Rock), Koumei (Paripi Koumei), L'Oncle (Coma Héroique dans un autre monde), Père Pucci (JJBA Stone Ocean)
Une catégorie pour mettre en avant les personnages qui auront marqué l'année. Nous avions de quoi faire cette année avec un large panel de personnalité. Pas de grands antagonistes par contre si ce n'est Pucci.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 22 Jan 2023 18:50

Meilleur Scénario
Mentions Honorables :
Dance Dance Danseur, Ranking of Kings, Notre Jeunesse en Orbite, Cyberpunk Edgerunners

Cette année, on retrouve toujours la limite de l'exercice de cette catégorie avec des séries qui n'ont pas de fin. Toujours difficile de juger le scénario quand on ne connait pas la fin, on se repose donc sur les prémisses ce qui peut être trompeur en animation japonaise.


Grand Prix
Mentions Honorables
Ranking of Kings, Ao Ashi, Akebi's Sailor Uniform, JJBA : Stone Ocean, Spy X Family, Paripi Koumei, Lycoris Recoil, My Dress-up Darling, Demon Slayer (S2)

Une année d'une rare qualité, le tri fut extrêmement difficile à faire. Nous avons essayé de mettre en avant le plus de genre différent.


Voilà la sélection est au complet. Qu'allez-vous voter, quels rattrapages prévoyez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 23 Jan 2023 01:14

:chirol_banzai: :chirol_banzai: Les votes pour les Animeka Awards sont ouverts! :chirol_banzai: :chirol_banzai:

https://animeka.com/awards/index.html

Quels sont vos petits coups de cœur parmi les animes de 2022?

Vous avez jusqu'au 12 février pour faire votre choix!
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Jad » 23 Jan 2023 13:05

Merci pour tout le travail!

Mes votes probables cette annee:

- Action/Aventure: comme souvent le genre que j'ai le + vu. J'attends de regarder mob psycho III mais pour le moment j'irais vers Demon Slayers. J'ai trouve pour l'instant Chainsaw Man tres banal et Jojo reste egal a lui meme, se regarde mais fait mal au crane :) Pas vu Lycoris. Dommage que Golden Kamuy ait du se mettre en pause (deces d'un membre de l'equipe je crois) sinon j'aurais possiblement vote pour lui

- Fantastique: Ousama Ranking sans doute. Je n'ai vu que Made in Abyss chez les autres, et je trouve que ca perd en interet, il est temps que ca s'arrete.

- SF: Les Heros de la Galaxie sans doute vec une saison un peu de transition et plus politique. Cyberpunk etait sympa et Spriggan tres moyen. Pas vu le reste

- Mystere: vu Shadows House uniquement. C'etait pas mal meme si ca a du mal a monter en puissance je trouve apres une fin de saison 1 qui laissait entrevoir du bon

- Tranche de vie: rien vu cette annee

- Comedie: vu Spy x Family, la premiere partie en tout cas. Ca me fait ni chaud ni froid. Pas vu le reste

- Romance: rien vu

- Drame: vu Vampire in the garden. Pas assez aime pour lui accorde mon vote.

- Ovni: rien vu

- Sport: rien vu cette annee

- Scenario; voir Jojo m'a un peu fait sourir je dois l'avouer. Made in Abyss peut etre, mais je n'ai vu aucune autre serie

- Films: j'aimerais bcp voir Inu Ou mais je ne le trouve pas encore. J'ai vu Bubble, pas mal mais sans plus. Pas vu les autres. Il y a le dernier Makoto Shinkai que j'aimerais voir aussi, sorti fin 2022 (au Japon)

- Grand Prix: un peu surpris je l'avoue de ne pas trouver Ousama Ranking dans le lot. J'aurais sans doute vote pour lui. J'attendrai de voir Mob, mais rien ne m'a rellement transcende finalement cette annee. Je deviens un vieil aigri :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Gally » 23 Jan 2023 15:30

C'est bon j'ai voté partout sauf en tranche de vie.
Et le choix du grand prix a pas été simple.
Je verrais bien si mes favoris sortiront gagnant.

Gros coup de cœur pour kaguya et time Shadow cette année.

Merci pour le taff !
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 23 Jan 2023 16:30

ça a été des durs de faire les choix pour le Grand Prix, on aurait passé à 10 le nombre de nominés, Ranking of Kings serait clairement rentré dans la liste. Au final, c'est Bocchi qui a pris sa place parce que c'est une comédie qui fait preuve de créativité au niveau de l'animation et qu'il fallait un représentant de Cloverworks pour le boulot qu'ils ont fait cette année. Puis, Ranking of Kings a une seconde moitié qui traine la série vers le bas en terme de rythme mais aussi un dénouement qui n'atteint pas les attentes engendrées parle début du récit.

Le dernier Shinkai, on le garde pour l'an prochain. Il n'y avait aucun moyen de le voir par chez nous, ça nous semblait un peu idiot de le proposer.

Par contre, je suis vraiment pas d'accord sur Made In Abyss, pour moi c'était clairement un des points forts de l'année. Certes on s'intéresse un peu moins à nos héros dans cette saison et on est un peu moins dans l'exploration, mais j'ai trouvé assez fascinant tout ce petit univers qui est pleins d'idées originales (et sordides). Le récit prenait bien aux tripes.

Je ferais mes votes, prédictions pourries un peu plus tard. J'ai un ou deux rattrapages à faire.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Gally » 23 Jan 2023 21:01

Je suis assez d'accord avec toi Matchoss concernant made in abbys et que dire du film l'âme des profondeurs mais ça c'était en 2020 même si je les regardais peu avt la saison 2.
Cette 2eme saison était tout simplement grandiose, on en sort pas indemne. Moi elle m'a pris aux tripes. C'était wow quoi

Faut dire l'année 2022 était top, on a été gâté.

@Jade: tu as trouvé quelconque chainsawman, c'est incroyable. Même si le meilleur reste à venir, cette première partie était novateur dans ses idées et sa façon de poser ses personnages, un Shonen aux idées originales.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 23 Jan 2023 21:44

Je peux comprendre les critiques sur Chainsaw Man. La partie qui a été adaptée ne raconte pas grand chose en soi. Elle nous présente des personnages et une intrigue assez vague qui nous dit qu'il faudra vaincre un certain démon-flingue.
Si on a une suite, on rentre plus clairement dans le vif du sujet, pour le moment, on a pas tant que ça à nous mettre sous la dent au niveau narration si ce n'est l'aura de mystère qui entoure Makima.

Mais au niveau de la forme et de la façon dont c'est raconté, ça rentre pas dans les standards dont on a l'habitude. La direction artistique très cinéma est quelque chose d'assez unique à la série. Derrière, on a des personnages qui ne sont pas spécialement des modèles de vertus, avec leur petits grains de folie/problème mentaux.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Jad » 24 Jan 2023 07:46

Comme je disais, je crois que je deviens un vieux con aigri :lol:

Pour Chainsaw Man, c'est vrai que c'est bien realise, mais pour le moment j'ai pas cette envie d'enchainer les episodes que je peux avoir sur des series de ce type. Et le heros qui veut juste bouffer et pas sauver l'humanite, oui bon cool genial, mais ca fait pas une serie. D'autant qu'au final, pour le moment mis a part cet aspect, on reste quand meme sur du gros classique. Mais en effet 12 episodes c'est court pour se faire un avis definitif, donc je regarderai la suite. C'etait sympa a suivre pour le moment, mais sans plus. C'est aussi souvent le probleme avec les series tres hypees, on s'attend a qqch de fou et au final on est plus facilement decus.

Concernant Made in Abyss, je me suis mal exprime je crois. Oui je trouve que ca commence a trainer en longueur et j'aimerais que le recit touche a sa fin. Maintenant, j'ai quand meme pris plaisir a regarder la saison, a en savoir plus sur les premiers hommes a etre arrives la. Certaines parties prennent aux tripes certes, mais contrairement aux saisons precedentes, j'ai pas trouve que c'etait la force de cette saison (un peu too much selon moi). C'est plus d'en savoir plus sur ce monde qui me tient en haleine sur la serie. Ca reste plaisant, sans aucun doute, je trouve simplement que ca commence a trainer en longueur. J'irai malgre tout a bout sans trop de probleme :)

Ousama Ranking, la encore je suis assez d'accord avec toi sur le 2e moitie, mais pour le coup j'ai vraiment aime suivre Bojji et ses aventures. Une saison 2 est prevue de ce que je comprends, donc on verra bien ce qu'elle reserve.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 28 Jan 2023 18:56

Allez, c'est reparti, je mets mes votes ainsi que mes prédictions.

Ferais-je mieux que l'an dernier et mes 6 bonnes prédictions dont 4 viennent de Jujutsu Kaisen? Sans lui c'était la misère.
Bref, si vous regardez mes prédictions, je devrais avoir encore tout faux sauf si vous voter pour elles afin de conjurer le mauvais sort.


Spoiler sur :
Générique Début

1 Ranking of Kings (les feels)
2 Chainsaw Man (j’aime beaucoup Kenshi Yonezu et c’est propre niveau animation)
3 Call of the Night (1ère fois que je vois les paroles de la chanson inclues dans l’animation)

Prévision : Chainsaw Man

Générique Fin

1 Kaguya-sama (musique et visuel inspiré avec cette parodie de Starship Troopers)
2 Spy X Family (belle conclusion sur la vie quotidienne de la petite famille)
3 Vermeil in Gold (la musique)

Prévision : Spy X Family

Action / Aventure

1 Mob Psycho 3 (belle conclusion pour une excellente série peut-être pas la plus action cependant)
2 JJBA Stone Ocean (très bon fin, très bon antagoniste, animation moyenne cependant)
3 Chainsaw Man (choix de direction artistique, mais ça reste qu’une intro à l’histoire)

Prévision : Chainsaw Man

Fantastique/Magie

1 Made in Abyss S2( supérieure à la S1, univers fascinant)
2 Ranking of Kings (excellent, mais la fin…)
3 Shokei Shoujo no Virgin Road (bon concept et plot twist, mais les persos secondaires sont horribles)

Prévision : Ranking of Kings

SF / Mécha / Cyber

1 Cyberpunk Edgerunners (pure adrénaline, bons persos)
2 Notre Jeunesse en Orbite (de bonnes idées de SF, persos inégaux)
3 Les héros de la galaxie (saison un peu de transition)

Prévision : Cyberpunk Edgerunners

Mystère / Thriller

1 Time Shadows (scénario en béton, histoire prenante)
2 Raven in the Inner Palace (ambiance cool, perso principale attachante)
3 Shadows House S2 (pas aussi bon que la 1, manque de mystère, mais fait le boulot)

Prévision : Tomodachi Game

Tranche de vie

1 Akebi’s Sailor Uniform (cette héroîne et cette animation dingue des visages et de la gestuelle)
2 My Dress-up Darling (beau, mais la romance est pas dingue)
3 Do It Yourself! (petite sucrerie avec des idées)

Prévision : My Dress-up Darling

Comédie

1 Bocchi The Rock (drôle et inventif au niveau de l’animation)
2 Spy X Family (Anya)
3 The little lies we all tell (m’a fait rire plein de fois et pousse son concept jusqu’au bout)

Prévision : Spy X Family

Romance

1 Kaguya-sama S3 (saison brillante avec une conclusion splendide)
2 Call of the Night (ambiance et personnages au top)
3 Love After World Domination (drôle et couple mignon)

Prévision : Kaguya-sama S3

Drame

1 Dance Dance Danseur (excellents développements de personnages, animation ++)
2 Kotaro en solo (histoire touchante, souffre de l’animation Power Point des prod Netflix)
3 L’Enfant et le Maudit (courte histoire à l’animation singulière, demande une suite)

Prévision : Fruits Basket Prelude

Ovni

1 Paripi Koumei (bons personnages, excellents début, et bonne musique)
2 Akiba Maid War (délire fun et divertissant)
3 Healer Girl (une comédie musicale touchante par moment)

Prévision : Paripi Koumei

Sport

1 Ao Ashi (maitrise total du développement des personnages, bonne animation mais pas excellente)
2 Birdie Wing ( du fun, une prota cool au fort caractère)
3 Salaryman’s club (classique mais dans un milieu adulte)

Prévision : Ao Ashi

Scénario

1 Time Shadows (en béton je vous dis!)
2 Made In abyss S2 (les concepts du village de cette saison sont tops)
3 JJBA Stone Ocean (cette fin inattendue…)

Prévision : Time Shadows

Films D'animation

1 Les Murs Vagabonds (histoire intelligente, persos sympa)
2 Le Roi Cerf (Ghibli like, peut-être même un prequel de Princesse Mononoke, mais manque un peu de travail sur les persos)
3 One PIece Red (oui c’est du fan service, mais j’aime son ambiance et surtout la musique)

Prévision : One Piece Red

Personnages

1 Prince Bojji (trop attachant, grand coeur et détermination)
2 Anya Forger (gros boulot de la seiyu pour donner vie à ce perso assez unique)
3 Jolyne (badass et déterminée)

Prévision : Bojji

Grand Prix

1 Dance Dance Danseur (plus gros procurateur d’émotion, meilleure développement de persos)
2 Kaguya-sama S2 (adaptation maîtrisé et final sublimé en anime)
3 Made in Abyss S2 (très bonne saison)

Prévision : Chainsaw Man
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Woldrim » 01 Fév 2023 17:41

Bravo pour le travail :)

Spoiler sur :
Opening : Ranking of the King / Ending : Mob Psycho 100 III

Action/Aventure : Mob Psycho 100 III

Fantastique : Made in Abyss

Mystère/Thriller : Time Shadows

Tranche de vie : Akebi

Comédie : Spy x Family

Romance : Kaguya-sama

Drame : Dance Dance Danseur

Scénario : Made in Abyss

Films d'animation : Inu-Oh

Personnages : Bojii

Grand Prix : Made in Abyss

SF/Cyber/Mécha ; Ovni : Sport : je n'ai pas voté.


Cette année était assez dingue.

Ranking of King, Mob Psycho III, Made in Abyss, Kaguya-Sama S3... Le délire ! Allez hop, Ranking et Mob TOP 20 personnel. Mob plus pour l'ensemble de son œuvre que la S3 en particulier.

Mob, Bojii, Kaguya et Miyuki entrent dans mon TOP 20 de mes personnages préférés. Kaguya et Miyuki en tant que couples.

Et je n'ai pas encore vu Chainman Saw, CyberPunk et Jojo ; ils ne devraient pas dépasser mes quatre fantastiques mais sait-on jamais. Si on sort de nos préférences, beaucoup d'animes peuvent être numéro 1 exæquo et si je devrais en rajouter un cinquième, ce serait entre Akebi, Dance Dance Danseur et Time Shadow mais j'ai déjà une préférence pour les deux premiers rien que d'y penser 3 secondes.

Sinon, j'ai croisé dans ces awards une comédie qui est un peu passée sous mes radars et qui pourrait bien me plaire : The Little Lies We All Tell. Merci !

Pour finir, l'année n'a pas été sans casse. Par exemple, je n'ai pas aimé My Dress-up Darling et Presque mariés, loin d'être amoureux fut une purge. Mais, à côté des déceptions ou mauvaises expériences, beaucoup de bons animes ont entretenu la flamme cette année ! ! Et, je ne parle pas que des excellents animes-là mais aussi de ceux qui furent "simplement" bons.

En plus, il y a eu le retour fracassant de Bleach.

Cette année 2022 mérite un panthéon à elle-seule.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 08 Fév 2023 19:55

Allez, fin des votes dimanche!

Woldrim, jettes un oeil à Cyberpunk en plus, ça fait que 10 épisodes.
The Little Lies We All Tell, j'ai entendu personne en parle, pourtant ça m'a bien fait rire. Cela jouer bien avec son concept, c'est des gags et des parodies avant tout. C'est sorti dans une saison trop chargée. Et ça a même une conclusion.

Mais oui, l'année 2022 a été un grand cru, aidé par le nombre toujours plus grand de sorties.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Jad » 10 Fév 2023 08:49

A vote!
J'ai finalement ete sur Mob Psycho 3 sur la categorie Action car j'ai trouve la saison excellente. J'ai aussi vote pr lui pour le grand prix du coup ^^
Soit dit en passant je suis en train de regarder la 1er partie de la derniere saison de Bleach. J'imagine qu'elle n'a pas ete selectionnee du au fait que c'est une premiere partie, mais je dois dire que l'episode 6 envoie du lourd, ca faisait plaisir a voir! Ca ne changera sans doute pas la qualite de ce dernier arc du manga mais la petite fibre nostalgique a fait son effet.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 10 Fév 2023 10:27

Oui pour Bleach, vu que la suite était annoncée dans la foulée et que le tout fera une seule saison, on pensait attendre qu'elle soit fini pour la mettre au awards. Puis, cette partie est plus une introduction qu'autre chose, un peu dure à juger quand ça s'arrête sans aucune forme de conclusion.
Et oui, la qualité d'animation est au top. Ils ont mis les gros moyens. Et le rythme est plutôt dynamique, pas trop de longueur. J'attend de voir s'ils vont changer un peu l'histoire vu qu'en manga, c'était pas terrible sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Jad » 10 Fév 2023 10:44

Oui normal de pas la compter vu que la suite arrive bientot.
Le rythme est effectivement bon pour le moment, c'est l'avantage que le manga soit deja fini, ca permet de mieux gerer le rythme et limiter les remplissages.
Je doute qu'ils puissent changer la qualite de l'arc ceci dit, mais on verra bien. C'est en tout cas pas desagreable a regarder ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 10 Fév 2023 12:25

Je pense qu'il y a moyen de mieux amener certains éléments (Ishida) et de donner plus de temps pour le final afin d'avoir des persos secondaires pas totalement inutile. C'était quand même trop rushé en manga pour construire un climax satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Jad » 10 Fév 2023 12:33

Oui en gros ils avaient donne 10 chap a Kubo pr terminer il me semble, donc il a du rusher.
Ils peuvent ameliorer certains points pourquoi pas mais ils ne changeront pas les lacunes de l'arc. Ne serait ce que dans cet episode 6, comment expliquer
Spoiler sur :
Genryusai ne se rende pas compte qu'il se bat contre une merde, meme s'il a copie l'apparence du boss


Enfin on verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards 2022

Messagepar Matchoss » 10 Fév 2023 15:39

C'est sûr qu'il y a pas mal de soucis. Déjà rien que les nouveaux méchants qui sortent véritablement de nul part. Jamais évoqués avant. Pareil pour la division 0. Bref, il y a toujours eu des problème sur la construction de l'univers.
Mais bon, ça fait quand même plaisir de voir de la belle animation comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Suivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : hornbillpen et 4 invités