In Rainbows_ /_Dernier Album de Radiohead

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Combien donneriez vous pour un album de radiohead ?

2 €
5
42%
5 €
2
17%
entre 5 et 20 €
5
42%
+ de 20 €
0
Aucun vote
55 € (oui une personne a payé cette somme)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

In Rainbows_ /_Dernier Album de Radiohead

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Oct 2007 18:06

Vous aimez Radiohead ? Vous adorez leurs mélodies hallucinées et leur rock strident ?

Sachez que leur dernier album sort bientôt, mais il est déjà en ligne sur leur site officiel. Et vous pouvez en acheter le téléchargement pour le prix que vous souhaitez. Et oui ce n'est pas une blague, vous mettez le prix que vous voulez et vous avez accès au téléchargement de l'album.

Image

Cliquez sur l'image, n'oubliez pas de faire la conversion Livres Sterling/Euro avant d'écrire quoique ce soit.

Personnellement je voulais faire comme d'habitude, le télécharger gratuitement, mais j'ai trouvé l'idée géniale, et puis j'adore radiohead, donc je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un de leurs albums et que ce serait bien de supporter l'idée en même temps, donc j'y ai mis 15 euro (10 £).

A vous de décider, mais l'album est très bon, ça n'a rien d'un site phishing, je vous rassure.

Post Scriptum :
Evidemment nul n'empêche quiconque de critiquer l'album, positivement ou négativement, mais toute critique doit être raisonnée et constructive. Ce topic n'est pas là pour que vous crachiez votre haine à l'égard de radiohead, si tel est votre cas, passez votre chemin.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 18 Oct 2007 18:28, modifié 2 fois.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 18 Oct 2007 18:16

J'ai écouté à la sortie la semaine dernière. Il est trop bon cet album. Un compromis entre Com Lag et l'album solo de Tom York.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Oct 2007 18:19

Tu l'as acheté sur leur site furyo ? Parce qu'avec une telle opération je trouverais honteux qu'on le télécharge gratuitement... Les mp3 ne sont soumis a aucun DRM, tu peux donner la somme que tu veux, tu peux même l'acheter gratuitement je crois (ce qui plus que radin quand même).
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 18 Oct 2007 18:29

Ah enfin un système comme j'aime :-)
Sinon pour ceux qui connaisse pas y'a aussi Jamendo (plateforme de musique). L'adresse est dans ma signature :)

Ah oui avant que je le prenne chez moi, c'est quoi le format ? J'ai pas réussi à trouver d'infos.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Furyo Ryo » 18 Oct 2007 18:30

Non non je l'ai pris sur leur site à 5€
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Oct 2007 18:31

MP3 160 Kpbs (qualité très bonne a l'écoute, même si ce n'est pas ma préférée habituellement). Les mp3 sont très bien taggués. Pas de supports graphiques, pas de coverts, (aucun de ces supports n'ayant été encore créé par le groupe lui même)

L'album est raré.

Il faut être possesseur d'une carte bancaire évidemment. Chaque transaction aussi petite soit elle (même 0£) sera taxée de 0.45 £ (frais bancaires).

Voilà toutes les informations.

Merci pour le lien, JRD :)

Furyo > Oui je trouve que 5 € c'est vraiment un minimum quand on aime la musique. C'est pas de la radinerie. Par contre en dessous c'est un peu limite quand même, je me demande si vous seriez heureux qu'on vous paie 2 € de l'heure ^^,

Après chacun fait comme bon lui semble, selon sa sensibilité et ses goûts. Mais là j'avoue que le téléchargement illégal n'est pas une option viable :)
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 18 Oct 2007 18:37

Entièrement d'accord mais il faut savoir qu'il y aura une version dite "collector" qui devrait sortir à la fin de l'année avec:
*l'album en vinyls et CD
*un port-folio photos
*et 8 chansons inédites

le prix environ 50 livres. Honnetement j'attends beaucoup plus celle là que l'album simple.
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Oct 2007 18:42

Sympa le coup du vynil, même si j'ai plus de platine pour les lire, enfin on en a 5 a la maison, mais elles sont toutes dans des remises ^^,
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 11 Déc 2007 09:28

Pour info, il semblerait que les américains aient été les moins radin avec un moyenne de 3euros je crois, contre environ 2 dans la majorité des autres pays dont la france.
Sinon, le site en question a été clos ce dimanche en théorie, et l'album sera disponible en vente traditionnel à la fin du mois....(pour ceux qui ne l'ont pas encore télécharger, genre moi :P )
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hermelin » 11 Déc 2007 13:09

Si je les avais je serais prêt à mettre 50€! Mais en ce moment je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter autre chose que de la bouffe... :roll:

En attendant l'album, à l'instar des précédents, nécessite quelques écoutes avant de se rendre compte qu'on est bien face à quelque chose de grandiose! :D

Et si le groupe propose son album gratuitement si l'on veut, c'est bien pour le faire découvrir à un maximum de personnes, je ne vois pas où est la honte.

P.S. : On écrit Thom York. :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Retourner vers Discussions Générales