Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Fowintoke » 31 Aoû 2010 00:59

J'ai repris mes études il y a quelques années avec un décalage plus petit que le tiens (3 ans) et le plus dur n'était pas la différence d'âge mais la différence d'envie de bosser, lorsque tu reprends tu sais pourquoi tu es là et es donc normalement plus sérieux que ce que tu l'as été avant ce qui n'est pas forcément le cas des autres, mais bon ça se gère ;)
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar Jin'ei » 31 Aoû 2010 17:39

OMG... j'ai pris conscience qu'il y avait des jeunes qui ont 14ans... presque 10ans de plus o_O Ca fait bobo au moral :(
J'ai cru que le ciel me tombé sur la tête quand l'un d'eux m'a vouvoyé :shock:
M'enfin pour le moment... même si ça fait vraiment bizarre, ça s'est mieux passé que je ne le pensais.
Surtout que j'suis dispensée de matière générale là, mouahah... demain grasse matinéeeeeeeee :D
Jin'ei
Visiteur

Messagepar Syaoran » 31 Aoû 2010 22:08

CDC: J'ai le net youhou, vive ma proprio qui a le wifi et qui m'a laissé lui choper le code

CDG: Youhou, j'ai les trois niveaux , une sixième, deux cinquième, deux quatrième. Mais trop bien, ils étaient censé me foutre que deux niveaux mais non mes collègues pas salauds m'en ont filé trois...

CDG: Et ces collègues de math qui me sortent qu'ils refusent d'être mes tuteurs pour lutter contre la réforme... du coup qui va me filer des conseils pratiques, qui va venir voir mes cours pour me dire ce qui va ou pas en vue de ma titularisation? Ah , personne? ok merci...

CDG: la réunion ce matin ou je me présente devant tout les prof et ou un mec sort que ma situation est inadmissible, qu'on m'envoie à l'abbatoir et qu'il ne faut surtout pas que qqun cède en devenant mon tuteur car c'est ce que veut le rectorat et tous les profs (environ 70 je pense) qui acquiesce dans un gros brouhaha). Super merci pour la motivation et la bienvenue.

CDC: Ils sont vraiment tous super sympa mais voilà quoi jsuis dans la merde. D'ailleurs j'ai pas préparé les cours de cinquième moi... heureusement que j'ai passé le mois d'aout sur les sixième et quatrième ça va m'aider.

CDG: L'après midi ils ont raconté tout ce qui s'était mal passé l'année dernière et apparemment c'est très hard...hmm ça vous redonne de la confiance après la matinée.

Bref, jeudi matin discours devant les parents de mes sixièmes... c'est quoi ce collège ou les prof doivent faire un discours devant les parents des sixièmes dont il s'occupe... et vendredi aprem j'ai une classe 5ème et 4 ème

CDG: Ahou j'ai gardé le meilleur pour la fin après la toussaint un jeudi sur deux on m'envoie à perpet les oies pour stage IUFM. GG et 6h00 de route le jeudi + stage IUFM en sachant que le vendredi j'ai 6 cours à donner mais TROP BIEN !!!! NOn franchement je crois qu'un merci s'impose vraiment là... faudrait juste me dire quand est ce que je dors et quand est ce que je prépare mes cours non parcequ'en fait là cette année c'est la première fois que j'enseigne et j'ai 30% plus de boulot que les profs confirmés qui eux aussi comme moi ont 18h00 de cours à donner...attendez y a pas un pb la?

Putain mais fais chier sérieux j'ai l'impression d'aller vraiment dans un mur et j'arrive pas à freiner. Ca sent le retour des nuits blanches tout ça et ça va commencer ce soir pour taper le discours pour les parents...

J'essaie de me dire que j'ai pas à me plaindre mais là en deux jours on m'a appris 10 000 trucs qui foutent vraiment le moral à 0 mais bon jvais m'accrocher même si personne va me tendre la main.

Tiens parait que la situation difficiles des stagiaire cette années a eu droit à un article sur le 20min. Ca va peut être vraiment péter qui sait...faut dire que bcp doivent vouloir se suicider là aussi XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2010 22:28

Syaoran a écrit:
Tiens parait que la situation difficiles des stagiaire cette années a eu droit à un article sur le 20min. Ca va peut être vraiment péter qui sait...faut dire que bcp doivent vouloir se suicider là aussi XD

Oui il y a eu un entrefilet aux infos et j'ai pensé à toi. Perso j'aurais la haine moi aussi. Dommage qu'on traite aussi négligemment des gens qui se sont battus pour un métier. Des profs quoi ! Ils n'ont pas d'excuse à ne pas vouloir devenir tes tuteurs.
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 31 Aoû 2010 22:29

Ben bon courage (je ne sais pas quoi dire d'autre).

Pour le stage IUFM, peut-être voir si tu ne peux pas remplacer les 6 heures de route en 12heures de bus ou de train, mais pouvoir dormir durant le voyage (et qui c'est, peut-être moins cher que voyager seul en voiture, voir le prix de l'essence, l'usure des pneus...)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Avio » 01 Sep 2010 00:49

Jin'ei : J'ai pas pu m'empêcher de rire désolé ^^ M'enfin bon tant mieux si ça se passe bien pour toi =)

Bref, Syaoran, tu pourrais pas demander des conseils à un collègue sympathique ? (Comment bien gérer son temps, comment bien faire la réunion parents/prof, etc...)(Souvent les profs de français sont les plus sympathiques, en tout cas c'était tout le temps ça pour ma part au collège =P).
Comme quoi en étant élève on ne voit pas du tout ce qui se passe derrière... On pense que tous les profs s'en sortent comme des chefs et qu'ils sont tous amis.

Et en même temps si t'as le moral à zéro, faut te dire qu'il y a toujours un pire situation que la tienne. Et que sûrement beaucoup d'apprentis profs sont dans la même situation que toi. Au fait tu ne connais personne qui pourrais te conseiller, en dehors du collège, qui sont profs aussi mais dans un autre établissement ?

En même temps j'essaie de te conseiller mais je ne suis pas vraiment le mieux placé pour ça.

Bon bref pour ma part :

CDC : Je suis prêt mentalement pour les cours xD

CDG : Par contre plus d'animes en dehors des week end =/
Image
Avio
Senpai

Messagepar Theotenai » 01 Sep 2010 09:06

Bon courage Syao ! Une première année qui s'annonce difficile, mais quand tu auras rôdé tes cours et que t'en auras fini avec ce stage de formation, tout devrait mieux rouler.
Et ne t'en fais pas trop pour l'instant au niveau de l'image qu'ils t'ont donné. Évidemment si on regroupe tous les problèmes d'un seul coup ça a de quoi refroidir, mais il doit y avoir de bons moments pour compenser (enfin j'espère ! ^^).

CDlol : J'ai fais du sport hier et avant-hier... Aujourd'hui c'est à peine si j'arrive à marcher, on dirait John Wayne quand je marche -_-

Spoiler :
Image
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Woldrim » 01 Sep 2010 11:00

Et bien, ça ne rigole pas Syaoran ! Courage !

Ah, j'aimerai bien faire la rentré scolaire, cela m'a toujours éclaté les premiers jours :lol: Bon, après une semaine, me tardait déjà les vacances :ptdr:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Mwa » 01 Sep 2010 12:34

Courage Syao! Dis toi qu'il n'y a pas meilleur juge que les élèves, à leur réaction, tu t'apercevras rapidement des erreurs à ne plus commettre. Et puis, vu comment tu te démènes, tu m'as l'air d'un sacré perfectionniste! fais toi confiance un peu ;)

CDG: :angry: Je me tape 10 heures de train pour aller à Strasbourg. Soit. J'arrive à l'institut, ya un bugg informatique, on ne peut pas m'inscrire, faut que j'y revienne dans l'aprèm. heureusement qu'il fait beau et que j'aime marcher, parce que la petit blague me vaut 10 km. Bon, ça c'est la partie rigolote.
Entre temps, j'apprends que la propriétaire de l'appart ne veut pas me le louer parce que ma mère à eu le malheur de dire que je n'étais là qu'un an. ça, c'est moins rigolo. Résultat, je vais devoir utiliser des ruses de sioux pour chopper ce foutu appart et repartir m'inscrire avant 17heures à la fac. Je sens que ça va pas le faire, et que je vais aussi devoir aller à la gare échanger mon billet de train de demain. :angry:
Modifié en dernier par Mwa le 01 Sep 2010 13:15, modifié 1 fois.
Mwa
Habitué

Messagepar vin-vin » 01 Sep 2010 13:14

CDG: Nous voilà en septembre, et je me prépare psychologiquement à affronter l'administration de la fac pour le transfert de dossier. Rien que d'y penser j'ai des sueurs froides xD

En tout cas bon courage à tous pour cette rentrée (particulièrement à Syao) !!!!
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 01 Sep 2010 16:21

ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar 3choes » 01 Sep 2010 20:27

CDG : Je vais à mon bahut pour demander une confirmation d'inscription pour pouvoir obtenir ma carte de bus. Je frappe à la porte du secrétariat des BTS. Quelqu'un ouvre la porte en me disant que madame L. est au téléphone et qu'elle ne peut pas me recevoir pour le moment. Elle m'invite donc à patienter.

Je m'assois alors dans le couloir et j'attends 5...10...20 minutes avant de demander à une autre secrétaire sortant d'un bureau voisin combien de temps il fallait que je patiente encore pour voir Mme L et obtenir ainsi mon certificat. Elle m'apprend alors que Mme L à quitté son bureau par la porte de derrière pour se rendre à une réunion 10 minutes après mon arrivée... j'aime les administrations -_-

CDC : mon nouveau DD externe avec 1.5 To (=> 1500 Go) de capacité de stockage :love:
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Sep 2010 20:54

CDG : Depuis que je suis ici toutes les avanies m'auront été données.... On me refuse le permis de conduire deux fois, on me paie un salaire de misère, on me crève les pneus de mon vélo, et maintenant.... on me le vole... je hais ce coin...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 02 Sep 2010 20:54

CDC: coïncidence énorme: j'écoute la chanson blow me a kiss d'Alice Cooper, avec dans son refrain "then blow me awayyy !", puis je tape sans raison Jin Roh sur youtube. La 1ère vidéo que je vois est celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=mHDKwMlspHE

Autrement l'idée de passer 5h par jour dans le même local ne me dit rien qui vaille, mais j'aime bcp l'ambiance de mon école.
le gritche
Tonosama

Messagepar Scythe » 03 Sep 2010 09:00

CDC : C'est la rentrée, mais il me reste encore 3 semaines de vacances! C'est peut-être l'un des avantages d'étudier sur Paris!

CD-_- : Faut que je me concentre pour avoir le permis, et surtout ce foutu code, parce qu'en fait j'ai pris 12 leçons de conduite sans l'avoir, ce qui était un choix un peu stupide, parce que maintenant c'est vraiment chiant de rabacher des séries de 40 questions pendant des heures. Enfin bon, il faut le faire donc je m'y mets...
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 03 Sep 2010 13:48

courage Syaoran, c'est toujours dur au début mais tu y arriveras, c'est ton rêve !

(puis si tu veux un exemple t'as faire comme Onizuka, huhuhuhu)

Cdc : Plus qu'une semaine de stage !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 03 Sep 2010 17:16

CDG: Premier jour et déjà en difficulté.

J'ai eu une de mes cinquièmes, ça c'est bien assez bien passé on va dire mais j'ai été super vite c'est pas bon pour eux. Jvais faire une interro orale lundi non notée je sens.

Une quatrième où j'ai pas été bon non plus pédagogiquement parlant, j'avais pas pris ma bouteille d'eau et putain j'avais la gorge sèche trop de mal à articuler. Et puis j'ai un gamin que la principale m'a dit irrécupérable et qu'il fallait que je fasse ce que je pouvais avec lui sachant que ça ne servirait à rien d'être sévère puisque la mère le soutient totalement ... say yeah !!! Enfin bon j'ai pu montrer une partie de mon autorité aux autres mais au final comme dit la principale, quoi que je fasse c'est une impasse...

CDG: Quand je vois à quel point j'ai pas été super aujourd'hui dans mes cours je me dégoute, j'aurai trop voulu qu'on me laisse plus que qques heures pour les préparer. J'ai trois niveaux à faire...putain si en plus j'ai des cas comme ça,jsuis dans la merde.

CDG: J'ai trop mal écrit pour mes 4ème au tableau, j'écris super penché ...faut que je corrige ça mais quand...j'ai même pas assez de temps pour faire mes cours et après les apprendre...

CDpenses-y: acheter une bouteille d'eau pour pas avoir l'air d'un con la prochaine fois...
Modifié en dernier par Syaoran le 03 Sep 2010 17:21, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 03 Sep 2010 17:20

pour Syaoran: je sais que tu n'as pas le temps, mais tu devrais te faire une petite cure de Gokusen le drama!
on vient de se faire les trois saisons avec copinou et en plus, elel est prof de maths comme toi yankumi!
bref, courage! on est tous avec toi, tu le sais
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Shinku » 03 Sep 2010 17:56

@ Syaoran : Courage et bonne continuation et puis les fortes têtes, elles s'en vont avec le temps et si la majorité vous suit, cela est déjà bien. Quand je vois ce que je faisais bavé à mes profs en ... (réfléchis à la conversion) 5 et 4 ème je pense(12-13 ans) et qu'après le départ des irrécupérables, je suis devenu meilleur. Il faut parfois oublier certains et se concentrer sur d'autres m'avait dit mes anciens prof
J'en discutais avec des personnes et votre réforme du lycée, cela semble être la joie, c'est vrai que des personnes sans formation pédagogique (genre compta, éco, ingé, psycho) peuvent devenir prof en réussissant un seul concours sans stage :o . Et puis j'entendais sur les radios en rentrant, mercredi, que cela concernait 15000-20 000 personnes et que la plupart des 'anciens' ne voulaient pas être tuteur. Je les comprends pas ces derniers. Du coup, devrai avoir du monde le 7 septembre si ai bien compris
Et votre situation d'académie s'est arrangée :?:

CDC : Malgré le temps, j'ai passé de bonnes vacances en faisant du sport (un peu), en visitant des villes, musées, chasteaux, sites naturels (beaucoup), en dégustant des bons produits locaux (cidres, galettes, crêpes, muscadet, grelot, biscuits aux beurre, sel, etc.) (passionnément), en dormant (à la folie) et en ne surfant (pas du tout).

CDG : Contre les Thalys et la ratp. Jour du départ vers le soleil, Thalys part avec 10 minutes et arrivent avec 15 minutes. Du coup, j'arrive à la gare du Nord à 11h50. Là commence l'attente pour avoir le petit ticket (pas compris les distributeurs de billets qui voulait pas de mon argent), 5-10----20 minutes, là arrive un gentil anglais voulant des tickets
malheureusement, la personne au guichet ne comprenait pas (et ses deux collègues plus âgées pas intéressée de l'aider ) puis vient un gentil client à la rescousse. L'attente continue pour avoir mon ticket à 12h35 ... je râle parce que l'an passé, cela n'avait mis que 20 minutes
Puis direction montparnasse, là où le site de la ratp mettait pour aller du métro à la gare quelques minutes, en courant avec sacs j'ai mis quasi 10 minutes pour arriver sur le quai à 13h quand le train partait à 13h. Plus de peur que de mal car mon ticket n'était pas échangeable :D. Par contre, j'ai du traverser tous les wagons , les gens devaient être ravis :lol:
Et puis le contrôleur qui veux que je paye une amende parce que j'ai pas oblitéré mon billet, heureusement qu'après explication, il a juste fait des crabouchas dessus

CDG 2 : en a marre des personnes adorant le cuivre qui provoque des retards énormes. Arrivé à la gare à 11h40 hier pour voir train vers ... annulé, suivant 30 minutes, suivant ..; annulé ; etc.
Puis, on est débarqué dans une gare en attendant un train qui a mit du temps à arriver. Arrivé à destination à 14h15 au lieur de 12h20 ;-)

Voilà de mes histoires extrêmement passionnantes quoiqu'un peu longues:D
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar 3choes » 04 Sep 2010 12:06

@Syaoran : Courage ! On peut pas toujours être au top. Au moins le fait de l'avoir remarqué, c'est déjà un bon point parce que le pire, ça aurait été de ne pas le remarquer (comme mon ancien prof d'histoire qui est toujours aussi nase depuis 5 ans et qui se prend encore pour un bon prof xD)

CDC : J'ai enfin fini la rédaction de ma nouvelle de 39 pages et pour une fois, je suis content du résultat =)

CDBlues : j'ai remarqué que j'ai zappé un personnage dans Fire Emblem : Radiant Dawn :/
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar le gritche » 04 Sep 2010 18:42

@ syaoran: même si tu te sens mal de ne pas être prêt à la déferlante des classes, je crois qu'on est tous fiers de toi. Je n'ai aucune idéalisation à faire sur le métier de profs, et à ce stade il ne sert à rien de relativiser toutes les difficultés qui sont les tiennes en ce moment. J'espère qu'arrivé aux 1ères vacances scolaires tu auras avancé dans tes objectifs :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Avio » 05 Sep 2010 03:01

@Syaoran : Tu vois que tu apprends déjà de tes erreurs, rien qu'avec la bouteille d'eau. Et c'est plein de petites choses comme ça qui vont t'aider à t'en sortir plus "facilement".

Sinon CDG: 2 jours de week end ne sont pas suffisants ! ^^

CD constatation: Le jour de la rentrée c'est jamais le pire, c'est surtout la veille avec tout le stress, on n'arrive pas à dormir =/
Image
Avio
Senpai

Messagepar Herzwerk R.o.D » 05 Sep 2010 07:12

CDG : J'ai une jambe dans le plâtre depuis dimanche (pour cause de concert de CNK un peu violent)

CDG : Obligé de revenir à Paris aujourd'hui, heureusement j'ai un pote qui est venu me chercher à la gare pour porter mes bagages, puis m'a accompagné au supermarché.

CDC : A 6h45, mon chef me dit que j'ai fini ma journée, alors que je pensais finir à 8h30 \o/

CDC : Reçu deux livres que j'attendais de Jean Raspail. Un peu de lecture cette semaine :)

edit : Rah punaise, j'arrive chez moi, le gardien me sort : "bon courage pour monter les étages sans ascenseur avec vos béquilles !" (j'habite au 5e)
Moi : -Quoi ? Les trois ascenseurs sont en panne ?
Lui : - Ah non, y'en a juste un en panne, les deux autres sont en réparation."
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 06 Sep 2010 18:42

Je crois que mon ras le bol pour Orange est enfin arrivé.
J'emménage avec ma copine le mois dernier, du coup, création de ligne et de compte Orange par la même. Pour la résiliation de mon ancien compte, on me propose de conserver mon ancienne adresse mail chez Orange, à condition que sur le courrier de résiliation je stipule que je veux conserver cette adresse en libre accès, ce qui fut chose faite.
Aujourd'hui je veux consulter mes mails, et là impossible de me connecter.
J'appelle le service tech', et là le gars me dit qu'en fait mon adresse n'a pas été gardée, mais que je peux la récupérer, et que j'aurai un nouveau mot de passe. Je lui dit que je suis content car j'ai besoin de revoir certains anciens mails qui m'ont été envoyé. Mais là il m'annonce que du fait que l'adresse a été résiliée, je ne peux conserver aucune trace de mes anciens courriels.
Je commence à grogner et il me conseil d'appeler le service client.
Ni une ni deux, j'appelle. Je m'explique avec une nouvelle personne, je lui explique mon cas et elle me dit "puisqu'on vous a dit que vous ne pouvez pas récupérer vos anciens mails, vous appelez pour quoi?"
"Ben je ne sais pas, un geste commercial par exemple!"
"On ne fait pas de geste pour ce genre de cas monsieur!"
"Non mais attendez, l'erreur vient de chez vous, c'est quand même la moindre des choses, vu toutes mes factures et correspondances que j'avais stocké et qui sont définitivement perdues!!"
"Oui mais on ne dédommage pas pour ça!" bip bip bip bip
Clairement, elle m'a raccroché au nez.

Voilà la qualité du service client Orange. Les champions sans conteste de la boulette, et infoutus de l'assumer

Je rappelle donc une 3ème fois pour demander ce coup-ci les conditions de résiliation du contrat (ouvert il y a 3 semaines). La nana me dit qu'elle consulte mon dossier, et je lui dit que pendant ce temps là je vais lui expliquer tout depuis mon 1er appel. Je commence mes explications et j'entends "Quand on raconte une histoire monsieur on commence par "il était une fois"."
Là on touche le fond... Elle m'annonce qu'elle s'occupe de mon dossier et qu'elle me recontacte dans l'après-midi, il est 18h40 et j'ai toujours pas coup de fil pour trouver un arrangement dont l'issu est dors et déjà vu.
loadrunner
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 07 Sep 2010 04:37

loadrunner a écrit:Je commence mes explications et j'entends "Quand on raconte une histoire monsieur on commence par "il était une fois"."

WTF ?! :shock:

CDG un peu similaire, qui date de juin : Mon Internet ne fonctionne plus, j'appelle Noos. Après 15 minutes de Vivaldi, une femme décroche pour me dire : "Ah si, Internet fonctionne, monsieur." "Euh... Non, si je vous appelle, c'est que ça marche pas." "Chez nous ça marche". "Ben pas chez moi". Finalement, j'ai eu le droit au traditionnel "On vous rappellera", et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux. C'est un pote informaticien qui a réparé ma connexion.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales