@ Syaoran : Courage et bonne continuation et puis les fortes têtes, elles s'en vont avec le temps et si la majorité vous suit, cela est déjà bien.
Quand je vois ce que je faisais bavé à mes profs en ... (réfléchis à la conversion) 5 et 4 ème je pense(12-13 ans) et qu'après le départ des irrécupérables, je suis devenu meilleur. Il faut parfois oublier certains et se concentrer sur d'autres m'avait dit mes anciens prof J'en discutais avec des personnes et votre réforme du lycée, cela semble être la joie, c'est vrai que des personnes sans formation pédagogique (genre compta, éco, ingé, psycho) peuvent devenir prof en réussissant un seul concours sans stage
. Et puis j'entendais sur les radios en rentrant, mercredi, que cela concernait 15000-20 000 personnes et que la plupart des 'anciens' ne voulaient pas être tuteur. Je les comprends pas ces derniers. Du coup, devrai avoir du monde le 7 septembre si ai bien comprisEt votre situation d'académie s'est arrangée
CDC : Malgré le temps, j'ai passé de bonnes vacances en faisant du sport (un peu), en visitant des villes, musées, chasteaux, sites naturels (beaucoup), en dégustant des bons produits locaux (cidres, galettes, crêpes, muscadet, grelot, biscuits aux beurre, sel, etc.) (passionnément), en dormant (à la folie) et en ne surfant (pas du tout).
CDG : Contre les Thalys et la ratp. Jour du départ vers le soleil, Thalys part avec 10 minutes et arrivent avec 15 minutes. Du coup, j'arrive à la gare du Nord à 11h50. Là commence l'attente pour avoir le petit ticket (pas compris les distributeurs de billets qui voulait pas de mon argent), 5-10----20 minutes, là arrive un gentil anglais voulant des tickets
malheureusement, la personne au guichet ne comprenait pas (et ses deux collègues plus âgées pas intéressée de l'aider ) puis vient un gentil client à la rescousse. L'attente continue pour avoir mon ticket à 12h35 ...
je râle parce que l'an passé, cela n'avait mis que 20 minutesPuis direction montparnasse, là où le site de la ratp mettait pour aller du métro à la gare quelques minutes, en courant avec sacs j'ai mis quasi 10 minutes pour arriver sur le quai à 13h quand le train partait à 13h. Plus de peur que de mal car mon ticket n'était pas échangeable

. Par contre, j'ai du traverser tous les wagons , les gens devaient être ravis
Et puis le contrôleur qui veux que je paye une amende parce que j'ai pas oblitéré mon billet, heureusement qu'après explication, il a juste fait des crabouchas dessus
CDG 2 : en a marre des personnes adorant le cuivre qui provoque des retards énormes. Arrivé à la gare à 11h40 hier pour voir train vers ... annulé, suivant 30 minutes, suivant ..; annulé ; etc.
Puis, on est débarqué dans une gare en attendant un train qui a mit du temps à arriver. Arrivé à destination à 14h15 au lieur de 12h20

Voilà de mes histoires extrêmement passionnantes
quoiqu'un peu longues:D