loadrunner a écrit:Sweeney Todd
Et oui, le ciné du mans nous a offert l'immense plaisir de l'avant première hier soir.
t'as trop de chance!!!!
je trépigne depuis genre le mois de septembre (quand j'ai vu les premières images sur m6....)
Lust caution
Très bien réalisé, avec de très bons acteurs...Bien que comprenant quelques longueurs, ce film reste intense. Cependant, j'avoue avoir été quelque peu déçue. Tony Leung a beau nous livrer ici une très profonde interprétation, et Tang Wei être aussi belle que juste, je ne suis pas parvenu à éprouver le moindre attachement pour un seul des personnages.
Comme annoncé, certaines scènes sont trèscrues, et je reconnais que bien que servant l'histoire, ces scènes m'ont parfois gènée. Ce film est à mon goût assez dérengeant par moment, Tang Wei faisant très jeune,elle rend ces scènes encore plus malsaines par leur contexte qu'elles ne le sont déjà par leur visuel.Je reste bien plus convaincue par la première partie, qui pose les faits et présente les personnages, car cette partie reste bien plus "sage", traduisant la naïveté des héros.
Cinématographiquement, c'est un grand moment...mais c'est une oeuvre qui ne me touche pas comme d'autres l'ont déjà fait...
ma note:7/10
Détention secrète
Quand les dirigeants sont contrôlés par la paranoïa, les autres n'ont qu'à s'aligner..Un peu le principe de la frappe préventive, on n peut rien y faire: si celui qui tient le fusil décide de tirer, il est difficile de l'en empècher...
c'est un très beau film...c'est vrai. Chaque personnage y a son intétret, même les personnages secondaires. Pour moi, l'acteur incarnant l'ami de Fac de reese withersponn tire son épingle du jeu. Il est brillant dans ce rôle de pion qui se débat entre sa conscience et son "devoir", au même titre que le petit agent de la CIA représentant les Etats Unis.
Meryl Streep est comme à son habitude totalement convaincante dans son rôle de dirigeante autoritaire et froide, dont la "mission" passe avant tout le reste.Jake Gyllenhaal,lui, nous propose ici une interpretation en dents de scie, que je pense imputable au scénario, qui ne lui donne pas la possibilité de s'exprimer aussi bien que dans Zodiac par exemple.Ce n'est en effet que dans la seconde partie du film qu'il prend réellement possession de son personnage, bien que certaines interventions de la premières parties soient particulièrement intenses (notament quand il s'oppose à l'autorité du puissant Abassi, dont il avait semble t il si peur).Il n'en est pas de même pour Reese Witherspoon, son personnage est lui très approfondi sur le côté du ressenti. On ne connaît pas son passé (d'ailleurs on n'a en fait les antécédents d'aucun protagonistes), mais comprend ce qu'elle ressent, on le ressent presque avec elle. L'émotion passe tout à fait. De même, Omar Metwally est d'une crédibilité déconcertante dans le rôle du pauvre professeur accusé de terrorisme.
Mais ce qui m'a le plus touché dans ce film, c'est la façon dont il est monté, un peu comme un puzzle, dont les pièces s'emboîtent parfaitement, pour nous emmener au final à un endroit qu'on devine, mais c'est le cheminement pour s'y rendre qui m'a surprise. Le couple de jeunes amoureux est crédible, nullement fleur bleue, au contraire, leur détresse dans leur amour est palpable. Cet espèce de Roméo et Juliette en toile de fond se marie bien avec l'intrigue principal, ne la dénature pas, ne la polue pas. Bravo à Gavin Hood pour ce très bon film.
Ma note 8.5/10