hum... pourquoi me suis-je inscrits... pour plein de raison me direz vous.
Commencons du début (attention, je raconte ma vie là, ca va pas intéresser grand monde ^_^).
j'ai surtout découvert Internet par le biais d'un forum consacré à un jeu de cartes à collectionner (cartes "Magic", pour ceux qui connaissent). Y'avait un très bon site (qui s'appelait Ankou) sur lequel régnait une ambiance absolument formidable. Ca a été très facile de s'y intégrer, et ca floodait, et ca racontait tout et n'importe quoi mais en tous cas, ca ne parlait pas vraiment de Magic (un peu comme si une section du forum Animeka était consacrée à tout, mais pas au monde de la japanimation). Pour vous dire, là-bas j'ai floodé bien plus qu'ici (vous imaginez...) et je disais des choses guère plus intelligentes qu'ici (mais oui, ca aussi c'est possible xD ). Bref, je vous passe les détails

, les délires et la vie du forum mais bon, un jour cette belle aventure commenca à décliner lorsque peu à peu, les délires "sert-à-rien" n'étaient plus vraiment du goût des admins, et que le site s'est plus orienté vers les Jeux de Société. Bref, tous nos délires ont d'abord été effacés des pages "publiques" mais on y accédait quand même parce que ces pages n'avaient pas vraiment été supprimées, jusqu'à ce que ce soit purement et simplement supprimé.
S'en suivi une période d'errance, tant sur des sites d'animes / manga dans toutes les langues que sur un autre site consacré à Magic, et où l'ambiance est plus qu'exécrable (ce forum là n'est que ramassis d'attaques mesquines et d'injures "second degré" paraît-il), bref le truc immonde quoi, et je n'y suis resté que parce que certains vieux potes de l'autre site tentaient comme moi de rester en contact et de détendre l'atmosphère avec des remarques stupides
Vu qu'en parallèle j'avais le moral dans les chaussettes, un pote m'a dit "tu sais, t'aimes les animes, t'aimes les mangas, je connais un site sur lequel tu te plairas, et où l'ambiance est très bonne". Il parlait d'Animeka, j'ai visité le site, j'ai mis 1 mois à lire les topics (en partie, bien sûr) et puis je me suis lancé.
C'est curieux mais je suis venu ici pour "re-découvrir" la japanimation, et trouver des infos sur des choses que je pensais bien connaître déjà, mais les premiers topics qui ont attiré mon attention étaient ceux de la section "Informatique et Internet" et je me disais "Woaw ! ce sont des bêtes en informatique, ces types là... !" A ce moment là, je cherchais deux trois infos, sur les anti-virus je crois, et j'ai trouvé dans cette section plus d'infos que ce que j'en cherchais, et je pensais que ca pourrait m'être utile pour plus tard, et que je pourrais poser des questions si nécessaire. Donc je me suis inscrit. Et après, tout ce qui concernait davantage l'animation et les mangas, bah je verrai bien ce qui m'interesse et ce qui m'interesse moins.
Bien sûr j'ai découvert le site, et sa base de données énorme, et donc voilà, je me suis vraiment replongé dans ce qui a toujours été une de mes passions (mais pas toujours celle qui a été la plus présente) : l'animation japonaise
Ensuite, pourquoi je suis resté ? Ben parce que sur mon topic de présentation, plein de gens m'ont souhaité la bienvenue, ca m'a touché, certains m'ont bien fait rire

et je me suis un peu "impliqué" sur le fameux topic de KalNex (celui de l'ANAA) et c'était bien drôle, et puis comme ca je me suis trouvé plusieurs nouveaux amis, le tout dans une ambiance toujours sympa

(à très peu d'exceptions près).
Ensuite est venu Irc, et donc des raisons supplémentaires pour apprécier les gens d'ici
Donc voilà, je suis venu pour les animes bien sûr, mais je me suis d'abord inscrit à cause de mes petites angoisses concernant l'informatique (j'y capte rien, décidement, lol), puis j'ai vu à quel point mes connaissances en terme d'animes sont ridicules à comparer aux autres membres (alors j'essaye maintenant de rattraper mon retard

), mais c'est surtout pour l'ambiance que je suis resté, et je pense rester encore si vous le permettez
en tous cas y'a eu des jours où je me disais que vous étiez ma seule raison de vivre...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...