Pourquoi vous êtes-vous inscrit (e)s sur Animeka?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Sihaya » 15 Oct 2005 00:59

Je recherchais des infos sur les animes et ce site m'a paru le plus complet de tous ceux que j'ai visité. Très bonnes références, classements par ordre alphabétique, résumés, ...
Tout ce qu'il faut pour faire notre bonheur !
Ne sous-estimez jamais le pouvoir qu'a l'esprit humain de croire ce qu'il veut croire, en dépit de l'évidence.
Sihaya
Habitué

Messagepar skizyk » 20 Oct 2005 20:15

Parce que ce site est super complet et très utilisé, donc il doit y avoir pas mal de monde !
Comme je ne suis pas hyper branché anime mais plutot manga, je ne connaissait pas ce site il y a encore quelques semaines. C'est un ami qui me l'a fait découvrir et j'ai été stupéfait de voir a quel point il était rempli ! Je connaissait Animint depuis longtemps, Animeka est ps mal non plus !
Alerte, Alerte, il pleut sur le Viet Nam
Alete, Alerte, ce sont les bombes au napalm
S.O.S !
Image
skizyk
Habitué

Messagepar rukia.kuchiki » 27 Oct 2005 22:30

Je me suis inscrite parce que je savais que j'allais faire plusieurs connaissances de grands otakus comme moi. :)

Et puis, je suis toujours sur votre site depuis que je l'ai découvert. Je recherchais des informations sur Bleach et j'ai trouvé votre site. Vous êtes la source numéro 1 en ce qui concerne les Animes en français.

[ Ce message a été édité par: rukia.kuchiki le 2005-10-27 21:32 ]
rukia.kuchiki
Visiteur

Messagepar glitter » 16 Fév 2006 04:39

D'abord parce que je suis de plus en plus à fond sur les mangas et animés.
Ensuite, j'aime échanger avec les autres d'un sujet qu'il connaissent et moi un peu moin.
Puis j'ai besoin de récolter des avis sur différent animés pour agrandir ma connaissance sur le sujet.
Enfin, ben quoi il est sympas ce forum....
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar jisee » 16 Fév 2006 04:54

parce que j'adore la japanim et les manga (logique), l'ambiance est sympa, j'aime partager mes impressions sur une oeuvre artistique, j'aime les forums et qu'en plus je trouve que celui-là (ainsi que le site) est super bien codé ce qui est n'est pas si fréquent sur les forums utilisant phpbb (ils se resemblent tous la plupart du temps)
jisee
Visiteur

Messagepar syracien » 16 Fév 2006 07:29

Parce que je suis un rat de forum ^^

J'en vois un, si le sujet m'inspire, je m'inscris.
Bien entendu, c'est pas tout à fait innocent non plus... passant une année au Canada, j'ai beaucoup de temps libre, et pour en occuper une partie, je me suis mis sérieusement aux animés. Il me faut des idées pour les prochaines séries, et je pense qu'ici est l'endroit approprié

Si en plus, je peux aider avec mes quelques connaissances et avis, alors tout est là pour me plaire (et pour votre plaisir aussi, j'espère)
Image
syracien
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Aoû 2006 15:47

hum... pourquoi me suis-je inscrits... pour plein de raison me direz vous.

Commencons du début (attention, je raconte ma vie là, ca va pas intéresser grand monde ^_^).
j'ai surtout découvert Internet par le biais d'un forum consacré à un jeu de cartes à collectionner (cartes "Magic", pour ceux qui connaissent). Y'avait un très bon site (qui s'appelait Ankou) sur lequel régnait une ambiance absolument formidable. Ca a été très facile de s'y intégrer, et ca floodait, et ca racontait tout et n'importe quoi mais en tous cas, ca ne parlait pas vraiment de Magic (un peu comme si une section du forum Animeka était consacrée à tout, mais pas au monde de la japanimation). Pour vous dire, là-bas j'ai floodé bien plus qu'ici (vous imaginez...) et je disais des choses guère plus intelligentes qu'ici (mais oui, ca aussi c'est possible xD ). Bref, je vous passe les détails ^^, les délires et la vie du forum mais bon, un jour cette belle aventure commenca à décliner lorsque peu à peu, les délires "sert-à-rien" n'étaient plus vraiment du goût des admins, et que le site s'est plus orienté vers les Jeux de Société. Bref, tous nos délires ont d'abord été effacés des pages "publiques" mais on y accédait quand même parce que ces pages n'avaient pas vraiment été supprimées, jusqu'à ce que ce soit purement et simplement supprimé.
S'en suivi une période d'errance, tant sur des sites d'animes / manga dans toutes les langues que sur un autre site consacré à Magic, et où l'ambiance est plus qu'exécrable (ce forum là n'est que ramassis d'attaques mesquines et d'injures "second degré" paraît-il), bref le truc immonde quoi, et je n'y suis resté que parce que certains vieux potes de l'autre site tentaient comme moi de rester en contact et de détendre l'atmosphère avec des remarques stupides :p
Vu qu'en parallèle j'avais le moral dans les chaussettes, un pote m'a dit "tu sais, t'aimes les animes, t'aimes les mangas, je connais un site sur lequel tu te plairas, et où l'ambiance est très bonne". Il parlait d'Animeka, j'ai visité le site, j'ai mis 1 mois à lire les topics (en partie, bien sûr) et puis je me suis lancé.

C'est curieux mais je suis venu ici pour "re-découvrir" la japanimation, et trouver des infos sur des choses que je pensais bien connaître déjà, mais les premiers topics qui ont attiré mon attention étaient ceux de la section "Informatique et Internet" et je me disais "Woaw ! ce sont des bêtes en informatique, ces types là... !" A ce moment là, je cherchais deux trois infos, sur les anti-virus je crois, et j'ai trouvé dans cette section plus d'infos que ce que j'en cherchais, et je pensais que ca pourrait m'être utile pour plus tard, et que je pourrais poser des questions si nécessaire. Donc je me suis inscrit. Et après, tout ce qui concernait davantage l'animation et les mangas, bah je verrai bien ce qui m'interesse et ce qui m'interesse moins.
Bien sûr j'ai découvert le site, et sa base de données énorme, et donc voilà, je me suis vraiment replongé dans ce qui a toujours été une de mes passions (mais pas toujours celle qui a été la plus présente) : l'animation japonaise :D

Ensuite, pourquoi je suis resté ? Ben parce que sur mon topic de présentation, plein de gens m'ont souhaité la bienvenue, ca m'a touché, certains m'ont bien fait rire ^^ et je me suis un peu "impliqué" sur le fameux topic de KalNex (celui de l'ANAA) et c'était bien drôle, et puis comme ca je me suis trouvé plusieurs nouveaux amis, le tout dans une ambiance toujours sympa ;) (à très peu d'exceptions près).
Ensuite est venu Irc, et donc des raisons supplémentaires pour apprécier les gens d'ici :chirol_kiss:
Donc voilà, je suis venu pour les animes bien sûr, mais je me suis d'abord inscrit à cause de mes petites angoisses concernant l'informatique (j'y capte rien, décidement, lol), puis j'ai vu à quel point mes connaissances en terme d'animes sont ridicules à comparer aux autres membres (alors j'essaye maintenant de rattraper mon retard :chirol_bye: ), mais c'est surtout pour l'ambiance que je suis resté, et je pense rester encore si vous le permettez :chirol_kyoto:
en tous cas y'a eu des jours où je me disais que vous étiez ma seule raison de vivre...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Nyu » 18 Aoû 2006 19:08

Et bien Gaston Di Nono, c'est toute une aventure comment tu es arrivé sur animeka!!! ^^ mais en tout cas tu as l'air de t' y sentir bien.
En ce qui me concerne ,je suis tombée sur ce site parce que je cherchais des renseignements sur un animé.Puis je m'étais jamais mis sur un forum car c'était quelque chose que je ne connaissait pas trop .
Puis mon copain s'etait inscrit sur un forum de plantes carnivore(celà n' rien avoir avec l'animation) mais j'ai trouvais sympa le fait de pouvoir partager quelque chose qu' on aime avec d'autres personnes,apprendre de celles ci et leur apprendre d'autres choses)
En bref il m'a donné envie a moi aussi de parler de choses qui me plaisaient et je me suis dit un forum sur l'animation japonaise çà pourrait être sympa! :chirol_banzai: alors je suis allée sur plusieurs sites et je sais pas je me suis plus attardée sur animeka j'ai trouvais les topics plutôt interressants et il avait l'air d'y avoir une bonne ambiance entre vous ,
alors je me suis dit pourquoi pas;moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait des personnes qui avaient l'air de vraiment bien s'y connaître sur ce forum et moi j'avoue à côté de certain j'ai pas l'impression de connaître grand chose ,mais justement je me suis dit que ces personnes pourraient m'aider si j'ai besoin de conseils ou autres .
Alors voilà je me suis lancée ;comme vous avez dû le remarquer çà ne fait pas longtemps que suis parmi vous mais je trouve que vous m'avez fait un accueil sympa a moi aussi sur mon post de présentation et je suis très contente d'être là et j'espère y rester un bon moment!!!
Bon du coup je me suis un peu étalée aussi,
Ca doit être contagieux Gaston Di Nono faut que je fasse attention! :mrgreen:
Nyu
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Aoû 2006 19:14

Parce que je m'ennuyais ^^,
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 18 Aoû 2006 19:40

J'ai connu ce site en même temps que j'ai connu les gens qui font des sous-titres (je vais pas m'étaler sur ce sujet glissant).
Pendant à peu prés 1an je lisais les posts sans pour autan m'y inscrire quand je voulais l'avis de gens sur des animes récents.
Un beau jour en lisant un troll j'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire et de répondre.
Quelques mois plus tard j'ai join le chan #animeka histoire d'enfoncer le clou et maintenant je suis accroc.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Batousan » 18 Aoû 2006 20:20

Moi ça fait longtemps que je connaît mais j'ai mis du temps à m'inscrire, en tout cas c'est un très bon site, respect 8)
Batousan
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 18 Aoû 2006 20:59

Je cherchais des animés à matter, je suis allez sur le forum et je regardais ce que disaient les gens sur chaque animés et après je mattais si ça parraissait bien, mais après j'ai eu envie de m'inscrire et c'est la que tout à commencer...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar babo » 18 Aoû 2006 21:40

Ben je cherchais un bon forum ou je pouvais parler d'anime et puis j'ai décidé d'aller jeté un coup d'oeil sur le forum d'Animeka(a l'époque, je passais beaucoup sur le site mais jamais sur le forum), je vous ais observé pendant 3 ou 4 jours, puis je me suis inscrit et voilà.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Soyal » 20 Oct 2006 23:14

parce que Laurent un de mes contacts msn me la conseiller
Image l'est assez ptite là ?? lol
Soyal
Visiteur

Messagepar Nono » 21 Oct 2006 10:50

Parceque...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar arufurudu59 » 21 Oct 2006 12:06

pour parler d'animés et surtout passer du bon temps
et c'est reussi :D !!!
arufurudu59
Visiteur

Messagepar Omega_17_The_True » 21 Oct 2006 14:26

ben en faite ce site est quand même LA réference française en matière "manga" au sens large et beaucoup de mes recherches menait à ce site :shock:

Je me suis dit ça serais pas mal de m' inscrire sur un forum de personnes partageants les même passions (ou presque)

et puis comme j' ai pour pretention d' envahir tous les recoins du web :twisted:
(:lol: ou pas :o )
Omega_17_The_True

Messagepar NaNaeL » 21 Oct 2006 17:14

On m'y a forcé quand je suis venue sur le chan par hasard !!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Oct 2006 18:17

Pauvre NaNaeL :lol:
tu dois trop regretter ^^

mémorable soirée que cette nuit là où, vers 2h du matin peut-être, débarque NaNaeL pour la première fois sur le chan d'animeka, telle une brebis égarée ! La pauvre, elle devait penser que tout le monde dormirait (comme ailleurs quoi...), et finalement, grands méchants loups que nous sommes, on lui en a fait voir de toutes les couleurs!!! xD
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 21 Oct 2006 18:26

Owi je regrette pour ca que je reste :P je suis SM :]
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 18 Mai 2007 22:31

Je voulais apporter une contribution sur un topic. Puis j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et hop après trois mois de présence plus de 500 messages. Ca fait un bail que je connais ce site (3-4 ans) mais je n'y faisais pas trop attention. C'est depuis que j'ai été passionné par l'animation japonaise (1 an environ) que je consultais régulièrement le site. Et là j'y suis tous les jours !!! :D

Un excellent site de recensement. Bravo !!!!!
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Nono » 18 Mai 2007 23:21

moi ? ben... pourquoi pas ? :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar letchec » 19 Mai 2007 03:54

Quiz >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 19 Mai 2007 11:38

En recherchant des fiches sur les anim.
Et puis en lisant le forum, j'ai été tenté de participer.
Du coup, je peux plus m'en passer :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 19 Mai 2007 13:15

Finalement c'est une drogue dure à bien y réfléchir !!!! :D :D :D
Mitsuki
Boulet d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales