Quel est votre film d'horreur préféré?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar BlackCat38 » 30 Sep 2006 08:54

mdr moi le 1 ça m'a fait peur...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 12 Oct 2006 12:50

Hier soir je me suis matté "Rekker".

Ce film est minable, un jeu d'acteur pas brillant du tout
Pourtant ce film part sur de bonne base :

Critique Horreur Web

Six secondes après le début de Reeker, une voiture fonce dans un chevreuil et le sang gicle partout. Deux minutes plus tard, un homme se fait arracher la moitié du visage. Reeker ne perd pas de temps à annoncer ses couleurs.

Cinq étudiants font du co-voiturage pour se rendre dans un immense party en plein milieu du désert. Ils s'arrêtent en route, mais leur voiture ne veut plus redémarrer. Ils trouvent refuge dans un motel près d'un restaurant où ils s'étaient arrêtés un peu plus tôt. Les deux établissements sont déserts, malgré qu'ils étaient remplis de monde quelques minutes auparavant. Une étrange odeur semble aussi les suivre. L'odeur est en fait dégagée par "la mort" qui vient les chercher un à un. Ils devront donc se méfier des mauvaises odeurs pour ne pas que la faucheuse s'en prenne à eux.

Reeker a une prémisse intéressante et le réalisateur l'exploite bien au début. Les premières apparitions du tueur sont très bien faites car on ne le voit jamais. On reconnaît sa présence car on voit l'air bouger et les personnages se plaignent des mauvaises odeurs. Et puis bang !! Il sévit sans qu'on ait rien vu. C'est effrayant, original et audacieux. Au milieu du film, le réalisateur Dave Payne (Adams Family Reunion) décide de mettre un corps sur son méchant et Reeker devient un film de monstre moins efficace qu'au début, mais quand même divertissant. Le tueur en question est en fait la Mort, d'où les mauvaises odeurs, et s'en prend au groupe des cinq jeunes sans aucune raison apparente. La Mort est vêtue d'une tunique noire et porte un masque qui lui donne des airs de Darth Vader, jusqu'à ce qu'on lui enlève et que son visage ait l'air de celui de la Fée des dents dans Darkness Falls. Le tueur est très efficace, c'est LA Mort quand même, et on a droit à quelques bonnes scènes de meurtres très sanglantes.

La réalisation de David Payne est très efficace. J'ai surtout aimé le visuel du film qui m'a rappelé celui de Jeepers Creepers et The Texas Chainsaw Massacre version 2003. Payne, qui est aussi le scénariste du film, incorpore merveilleusement bien les moments comiques du film sans que Reeker ne tombe dans la comédie. Les acteurs sont, pour la plupart, inconnus, mais ils se débrouillent tous bien. L'acteur canadien Michael Ironside (Scanners) fait une courte apparition très appréciée. Donc, en grande partie, Reeker est un bon petit film d'horreur qui s'apparente aux slashers. Autant j'ai trouvé Reeker original et unique, autant il me faisait penser à d'autres films. Le début ressemble à Cabin Fever, ensuite ça ressemble à un croisement entre Jeepers Creepers et Final Destination et le film avait aussi des airs de Identity. Ce n'est pas du copiage, disons juste des coïncidences.

Malheureusement, le film perd des points avec sa finale. Dave Payne nous balance un revirement à deux minutes de la fin, qui vient un peu gâcher le plaisir que j'avais eu en regardant le film. Le "twist" a déjà été un peu trop exploité à mon goût et rares sont les films qui ont réussi à bien l'incorporer à l'histoire. Reeker ne réussit pas et la fin paraît plus bâclée que réussie.

Reeker est distribué sur DVD par VVS Films en version anglaise et française, sous le titre Reeker: L'Odeur De La Mort. Parmi les suppléments on retrouve des entrevues, une vidéo dans les coulisses, plusieurs scènes supprimées et des bandes-annonces.

Néanmoins, Reeker mérite d'être vu car il est original. Sans être excellent, c'est un film d'horreur agréable à regarder. C'est juste dommage que la finale m'ait laisser un goût aussi amer dans la bouche.

Je lui mettrai 0,5/5 pour une fin qui ne manques pas d'originalité.
Leon29
Habitué

Messagepar Sihaya » 14 Oct 2006 13:36

J'hésite entre la série des Evil Dead et Shawn of the dead.
Sihaya
Habitué

Messagepar Leon29 » 15 Oct 2006 12:53

Hmm, je te conseils plutôt Evil Dead mais regarde le 1er les autres ne valent pas le coup.
Leon29
Habitué

Messagepar zabimaru60 » 15 Oct 2006 15:35

The Descent j'adore.
zabimaru60

Messagepar Sihaya » 27 Oct 2006 00:07

Alors Leon je les ai déjà vu, je rappelle que le sujet du topic est : Quel est votre film d'horreur préféré ? De plus Evil Dead 3 est une excellente parodie et ce film est excellent. Je préfère qu'il y ait un peu d'humour dans les films d'horreur. L'horreur juste pour montrer des trucs dégueu ça m'intéresse pas vraiment.
Sihaya
Habitué

Messagepar Nono » 27 Oct 2006 00:51

Mon coeur a temporairement cessé de battre losque j'ai vu "Street Fighter" avec le gars Vandamme... J'ai eu la peur de ma vie... et des cauchemars à répétition pendant des semaines ! :shock:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Sihaya » 10 Nov 2006 01:43

Si tu vas par là Nono... :blodyellow: ne regarde jamais Replicant tu risquerais une crise cardiaque ! :chirol_malade:
Sihaya
Habitué

Messagepar Nono » 10 Nov 2006 12:30

Sihaya a écrit:Si tu vas par là Nono... :blodyellow: ne regarde jamais Replicant tu risquerais une crise cardiaque ! :chirol_malade:

Merci du conseil : mais j'ai trouvé pire : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... itdurisque

à ne pas regarder seul, un soir d'orage dans le noir...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar fastier » 10 Nov 2006 12:57

Moi, j'aime bien la série des Ju on.
Ils sont vraiment bien fait. ^^
fastier

Messagepar Nemesis » 26 Nov 2006 18:28

Ouuh moi je serais tenté de mettre Rosemary's baby mais faudrait que j'ajoute du Carpenter ( The fog, The thing, Prince des tenebres..)
Y'a aussi les 3 Omen avec une préference pour le I
Pour evil dead perso je garde que le 2 vu que le 3 je le vois plus comme une comedie enfin "Hail to the king baby" quand même eh
Shaun of the dead pareil on se marre plus qu'autre chose (Rah il est génial ce film)
The Texas Chainsaw Massacre aussi était génial
dernièrement j'ai vu La colline a des yeux plutôt choc dans le genre
Brr y'en a trop a citer

:chirol_write:
"Pan"
Nemesis

Messagepar Shinra » 09 Déc 2006 14:09

Un film d'horreur que j'avais bien aimé il y a quelques temps :

Simetierre 2 :
Pet Sematary two
Int. - 16 ans
1992 - Etats-unis - Horreur - 1h40
Réalisation : Mary Lambert
Avec Edward Furlong (Jeff Matthews), Anthony Edwards (Chase Matthews), Clancy Brown (Gus Gilbert), Jared Rushton (Clyde Parker), Darlanne Fluegel (Renee Hallow)

A la mort tragique de sa mère, Jeff s'installe avec son père a Ludlow, dans le Maine. Il y fait la connaissance de Drew, qui lui fait decouvrir un cimetière indien ou les morts qui y sont enterrés reviendraient à la vie. Ils ressuscitent ainsi la chienne de Drew, et Jeff bouleversé pense alors à faire renaître sa mére.
Shinra
Visiteur

Messagepar Leon29 » 17 Déc 2006 11:10

Je viens de regarder "The Manson Family".
C'est un film ou la violence règne totalement.

Le film est raconté sous une sorte de faux documentaire.
Je dirais que ce film subis deux étapes :

1-Dans cette première étape ont voient pas mal de nudité, des jeunes qui se drogent.

2-Dans cette seconde étape Sexe et violence sont mélangé, a partir de ce moment le film ne vaut plus rien l'histoire n'adhère plus avec le concept du départ.

Un film qui ne restera pas dans les hanals chez moi.

1/5
Leon29
Habitué

Messagepar Morgane » 03 Juil 2007 17:48

le truc qui m'a fait le plus peur..... euh...Van Damme dans chasse à lhomme de john Woo...euh..Steven seagal aussi me fait très peur...
bon allé j'arrète mon pseudo humour même pas drôle
pour moi c'est Damien la malédiction (l'original, j'ai pas vu le remake, et je veux pas en fait)
sinon, la colline a deux yeux est plutôt efficace, mais comme d'hab, ce n'est que mon avis....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar terry99 » 04 Juil 2007 01:03

Pour moi le film qui me fais mourir de peur.. c'est "the ring", je l'ai vue une fois, et j'ai trop peur de le revoir, imaginez vous la nuit, tout seul vous descendez au salon car vous avez un petit creu, ou il y a une télé, en pensant à sadoku, alors vous vous dites "bien finalement j'ai plus faim". c'est ce qui m'est arrivé au minimum 20 fois.

(tout ce qui ne l'on pas vue, je le conseille fortement, et vous passerez vos nuit à cauchemarder, huhuhuhuhu!!!)

pour moi les tortures, ou les films gore, qui surprennent la première fois, me font moin peur, que les films de ghost, ou l'on ne peut rien faire pour se débattre.
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 04 Juil 2007 13:26

Mr Bean ^^
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar terry99 » 04 Juil 2007 14:18

Enfin je veux dire Ring de Hideo Nakata. :)
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
terry99
Visiteur

Messagepar metallord » 04 Juil 2007 14:28

Ex equo Hellraiser / Evil Dead
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Jazzmen » 24 Aoû 2007 18:37

Je ne sais pas si on peux le classer dans la catégorie films d'horreur mais Saw n'est pas mal^^
Image
Jazzmen
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 30 Aoû 2007 10:20

perso je suis pas accro au genre, mais je vais dire....Dawn of the dead :wink:

peut on inclure les 2 films The Ring dans cette catégorie ? ils sont extra, surtout le 2éme
Subaru1980
Habitué

Messagepar chocola_chan » 31 Aoû 2007 16:38

Etant donné que je ne suis pas la plus courageuse fille qui existe chuis pas trop fan mais j'ai bien aimé :ça, le clown,il est revenu appellez le comme vous voulez , The grudge et pis l'exorcisme d'Emily Rose
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar alandu27 » 31 Aoû 2007 18:32

Je suis pas trop film d'horreur mais the grudge est pas mal,L'Armés Des Morts est bien mais :s il m'a fais très peur. Et je j'ajouterais qu'Alien la Trigolie est super.
Modifié en dernier par alandu27 le 31 Aoû 2007 18:52, modifié 1 fois.
Image
alandu27
Habitué

Messagepar Furyo Ryo » 31 Aoû 2007 18:43

Ring, Cimetière et ... ben je crois que c'est tout (j'aime po les films d'horreur dixit schtroumpf grognon)
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Jonas » 31 Aoû 2007 18:46

Planet Terror, Shawn of the Dead et la langue tueuse (dédicace à Metallord pour ce coup là :D).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 31 Aoû 2007 19:21

J'ajoute The Descent qui m'a bien réveillé le palpitant ^^

(PS : merci Jonas, je t'en trouverai d'autres ;) )
metallord
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales