suki a écrit:En ce qui me concerne, du moins, il m'est arrivé de me dire que j'aimerais que les choses soient comme si ou comme ça, que je ne pourrais pardonner telle ou telle chose, que j'étais contre telle ou telle façon de procéder etc, et une fois confrontée à la situation, il m'arrivait de réviser mon jugement.
Bonne remarque, j'ai tendance à penser de même. (encore récemment, j'ai révisé certaines de mes plus anciennes prise de de position, sans même y réfléchir)
Il est certain que nos opinions changent au cours du temps, déjà pour s'adapter aux nouvelles situations, et aussi, parce que nous évoluons ! La Nimue d'hier n'est pas le meme que celle d'aujourd'hui, et celle de demain ne sera pas comparable.
Du coup, j'ai tendance à me dire "nous verrons quand nous y serrons" Puisque je me rends compte que se projeter dans une situation qui n'est pas encore realisée, c'est la meilleur façon de reagir tout autrement lorsque la situation se présente bel et bien.
suki a écrit:Mais l'apprentissage de la vie et des relations humaines estdifficile et souvent douloureux (je crois). D'autant que ça ne s'explique pas. Il m'est arrivé de croiser des gens super mais avec qui, malheureusement, je n'avais pas le feeling, et des gros c*ns qui m'attiraient malgré moi. Et tout ça ne s'explique pas. Je ne suis pas attirée QUE par des boulets, loin de là. Mais parfois je laisse m'échaper des gens bien qui auraient mérité d'être mieux connus, et ça ne s'explique pas...
En fait, si, ça s'explique tout à fait.
L'Homme, l'humain en général, fait des choix, parfois bons, parfois mauvais, mais il ne choisi pas de lui même un mauvais choix, c'est le temps qui lui donne cette qualité de "bon" ou "mauvais".
Du coup, forcement, on choisi sur l'instant, en fonction de ce qu'on a disposition.
Et parfois, souvent même, peut être trop souvent, la passion pèse lourd dans la balance, et on va choisir là vers ou notre cœur balance, même si notre conscience sait que c'est une folie pour laquelle on va morfler.
Mais c'est de ça qu'on apprend. Et après avoir bien morflé, et laisser les "gentils" garçons passer (ce qui est tout benef pour les autres

) on finit par etre capable d'en "voir" un.
Et alors, il est peut etre encore temps de ce faire une vie agréable.
Pourquoi est-il si difficile de communiquer ? Peut-être est-ce là une partie des difficultés des relations...
Pas peut être, c'est certain. Il y a en moyenne 80% de perte entre ce qu'on veut dire, et ce que la personne en face comprend finalement. Et c'est encore pire par ecrit, puisque ni les postures, ni le ton n'aident à la compréhension.
Mais sans ça, la vie ne serait-elle pas "trop" facile ?