Les relations humaines

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Juin 2008 12:42

KalNex a écrit:Les bonnes expériences, faut en garder des bon souvenir !
Les mauvaises expériences, faut savoir garder les bon moments en tête et tirer des conclusions sur les mauvais moments.

Ca c'est l'idéal. Mais concrètement je ne connais qu'un seul (ex-)couple qui a réussi à voir la vie ainsi même après la rupture. Je dis 1 seul, c'est peut-être 2 mais... c'est moins sûr. Quoiqu'il en soit c'est assez rare, ca demande beaucoup de maturité et d'abnégation.
Malheureusement une fois que c'est terminé et qu'on tire un trait sur les histoires passées, on a tendance à en garder une amertume telle que... les bons souvenirs sont souvent effacés au profit des mauvais. En tout cas c'est ce qu'ont ressentis la très grande majorités de mes potes qui se sont fait lâcher un jour...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 05 Juin 2008 13:15

J'avoue je n'ai jamais eut envi de garder contact avec une ex qui m'avait laché... Puis je ne suis pas sûr que ce soit très sain comme relation.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Napalmitos » 05 Juin 2008 13:46

Ça m'est arrivé de garder contact avec un ex.

On est en très bon termes. (Enfin bon, elle, est maquée donc ça limite tout de suite les histoires à la con !!)

De tte façon, j'ai pour principe de ne jamais recommencer une histoire qui s'était arretée. Ça aussi ça simplifie beaucoup les choses, surtout que je ne m'en cache pas. Donc, en cas de rupture, la fille sait que si on se sépare, ce sera définif, ça évite toutes les conneries que j'ai pu voir à droite à gauche chez des potes. Qu'est-ce que ça peut m'insupporter comme comportement ça !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar KalNex » 05 Juin 2008 13:47

Garder contact n'est pas la discussion, car c'est pour moi trop difficile (du moins au début, après un certain temps c'est sans doute faisable).
Mais c'est plutôt garder les bons moments, avoir des souvenirs "positifs".

je vais pas dire que je maitrise, mais j'essaye toujours de positiver sur chaque chose qui m'arrive.
Si je devais retenir d'une journée que mes mauvais moment dans les transports (4 heures de bonheur) je serais déjà au bord du suicide (ça fait 8 mois quand même... je serais déjà mort alors :P). Alors heureusement que je retiens ce quelques bon moment de ma journée !
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Hermelin » 05 Juin 2008 14:24

Napalmitos a écrit:(Enfin bon, elle, est maquée donc ça limite tout de suite les histoires à la con !!)

...ou au contraire, ça peut être facteur aggravant "d'histoires à la con", j'en ai fait l'expérience! :mrgreen:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Kagura44 » 05 Juin 2008 14:26

De même Hermelin :(
Kagura44
Habitué

Messagepar Morgane » 20 Juin 2008 19:58

non je confirme, garder contact avec un ex qui est maqué, c'est super tendu, parce que même si du coup pour soit même et l'ex en question c'est clair dans nos têtes, l'actuel lui, en général il pète vite fait un plomb! j'en ai moulte fois fais l'experience (sans compter lkes ex qui disent avoir tourner la page et en fait carrément pas.) moi je suis aussi d'avis que quand c'est fini, c'est fini et ça sert à rien de revenir en arrière.
qu'on me largue ou que je largue, je reste dans les parages une petite semaine après je me casse et c'est pas la peine de revenir, même s'il y avait des sentiments, même s'il y avait un seul appart.... s'il est pas revenu et que moi j'ai aps eu envi de revenir a u bout de ce "délai de reflexion" ça veut dire que c'était pas un "coup de sang".donc c'est dead

EDIT
euh...comment dire......
j'arrive pas bien à comprendre ce qu'il y a de choquant à fréquenter (dans tous les sens du terme) quelqu'un de plus jeune...si on s'entend, qu'on est attiré, que les deux sont majeurs, il est où le problème? et surtout, comme d'hab, une fille de 18 ou moins à de la chance de sortir avec un mec de 25 (ou plus), bien sûr, le mec de 25(ou plus) on dit qu'il assure, par contre dans l'autre sens, ça choque. Pourquoi?
c'est quand même pas comparable au fait de s'intéresser à un enfant même pas encore pubert!
Modifié en dernier par Morgane le 21 Avr 2009 16:53, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mononoke Hime » 20 Juin 2008 20:16

J'ai envie encore de dire saleté de pression sociale. Le mec son âge m'en fiche un peu (tant qu'il est pas trop éloigné du mien) mais faut qu'il fasse mec quoi.
Je crois qu'un mec plus jeune, inconsciemment il va se sentir infantilisé, et si c'est pas ça ce sont les autres personnes qui vont lui faire comprendre.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 03 Juil 2008 08:56

incapable d'arrêter de réfléchir:copinou est un mec génial c'est indéniable, et pourtant j'hésite! présentez moi un connard immature et constipé de l'engagement je once, mais un mec bien ,qui me fait rire qui est intelligent, qui n'a pas 12ans....et je me planque. OK c'est pas un top model, mais il est pas mal, et je suis déja sorti avec des gars que mon entourage qualifiait de monstre...alors pourquoi là j'y arrive pas?
Modifié en dernier par Morgane le 21 Avr 2009 16:54, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar KalNex » 03 Juil 2008 09:57

Si t'a pas le feeling... t'a pas le feeling !
Et le feeling c'est l'amour ! et l'amour c'est be aware !! (JCVD)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

KalNex

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 10:02

Peut être bien que quelque part tu n'as pas vraiment envie de quelque de chose de sérieux. Du coup en choisissant des mecs qui eux-mêmes ne le veulent pas tu te rends les choses plus faciles. De cette manière tu est quasi certaine qu'ils rompront, où que tu puisse rompre sans avoir de regrets.
Par contre quand tu tombes sur exemplaire avec lequel il y matière à faire, la tu flippes parce que tu ne veux pas vraiment t'engager mais tu ne sais pas comment gérer l'affaire.
Note bien, ce n'est qu'un très gros peut être ... tu es la seule à pouvoir répondre à ta question.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Juil 2008 10:06

Comme le dit Caféine, tu es une malade de l'engagement. Seulement tu n'es plus toute jeune, faudra bien un jour y penser ou commencer à l'envisager, car tôt ou tard, tu te retrouveras seule, abandonnée.

Ahaha je plaisante, vis ta vie comme tu l'entend, ce genre de chose vient naturellement (ou pas), maintenant si consciemment tu veux t'engager et que tout t'en empêche (a commencer par des sentiments contradictoires). Parles en, évoque le avec ton thérapeute (si tu en as un), etc ...

Profites plutôt de tes moments avec ton "copinou" (c'est bien la nomenclature ?).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 03 Juil 2008 10:06

Morgane a écrit:incapable d'arrêter de réfléchir:copinou est un mec génial c'est indéniable, et pourtant j'hésite! présentez moi un connard immature et constipé de l'engagement je once, mais un mec bien ,qui me fait rire qui est intelligent, qui n'a pas 12ans....et je me planque. OK c'est pas un top model, mais il est pas mal, et je suis déja sorti avec des gars que mon entourage qualifiait de monstre...alors pourquoi là j'y arrive pas?

Parce que c'est pas un otaku?

:jesors:
loadrunner
Sensei

Messagepar kassaiev » 03 Juil 2008 10:26

+1 pour lyn

Peut-être que tu as plus envie de t'engager avec un "connard", parce que ça t'offre la possibilité de le changer. Un mec bien, tout est déjà fait, c'est trop facile pour toi (rapport à ton ego qui, d'après toi bien sur, je ne me permettrais pas ^^, est assez grand). Alors, kes tu pense de sa ? (houla, je m'égare :D )
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar Morgane » 03 Juil 2008 10:34

ben en fait copinou = le mec génial/ éblouissante créature= gamin très mignon mais très con qui n'a pas envie de s'engager
je suis d'accord avec pas mal de choses
ça m'éclaire un peu merci
en fait, je pense que j'ai passé tellement de temps "à vouloir me caser" que maintenant que je tombe sur un qui est réellement susceptible de correspondre, je me cherche des excuses pour pas y aller, probablement la peur d'être "encore" déçue
J'ai l'impression d'avoir aussi peur de lui faire du mal, peut être même plus en fait, que lui m'en fasse
EDIT
il n'est pas otaku, mais il n'a rien contre la japanim, au contraire, il a même un ou deux otakus parmi ses amis. et il m'a même dit que je pouvais ramener des anim ou des films asiat chez lui
Modifié en dernier par Morgane le 21 Avr 2009 16:56, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Juil 2008 10:51

Personnellement, j'ai eu tellement d'emmerde avec les nanas que maintenant, et étrangement, je fais ce que j'aurais du faire depuis le premier jour où j'ai mis la patte dans l'engrenage des relations amoureuses : profiter du moment présent, ne pas se prendre la tête, rester soi même.

Ca a l'air con à dire comme ça, mais c'est plus compliqué qu'on ne le pense.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mugiwara » 03 Juil 2008 11:25

Hm...C'est assez fréquent d'avoir ce genre de pensées quand tu commences à voir que dans ton couple, bah ça devient sérieux. Et puis, l'être humain par essence est con, il ne se contente jamais de ce qu'il a, mais bave sur ce qu'il pourrait avoir, et ceci marche dans tous les cas.
Seulement voilà, on sait ce qu'on quitte, mais on sait pas ce qu'on trouvera, je pense sincèrement que si tu es tombée sur quelqu'un qui t'aime, te respecte et s'intéresse à toi, bah t'es tombée pas loin de ce qu'on peut appeler la perle rare.
Alors après, demande toi si ça vaut le coup de gacher ça pour un mec très mignon mais très con :)
A toi de voir !
Image
Mugiwara
Visiteur

Messagepar KalNex » 03 Juil 2008 11:26

Je fais comme toi Lyn, surtout après une relation de 4.5 ans qui s'est terminé en eau de boudin j'ai plus envie de me prendre la tête.
Et pour le moment ça marche bien !

Par contre du coup je m'engage beaucoup moins qu'avant, ne prévois plus l'avenir a long long terme et je suis même devenu un peu moins sentimentale/romantique. :/

KalNex

Messagepar Morgane » 03 Juil 2008 11:42

non mais le très mignon mais très con il a déja dégager en fait (au profit de copinou) c'est juste que je sais pas si je "traine" avec copinou ou si je "sors" avec copinou.
bref
merci à tous pour vos conseils
Je suis une nana hyper compliquée absolument incapable de profiter de l'instant présent, toujours en train d'imaginer le pire pour les dix minutes à venir, voir la soirée, voire la journée etc....
et quand ça se passe bien, ben je m'enflamme....
Mais je pense que copinou en vaut vraiment la peine.
et quand je me le serais entré dans le crâne, je commencerais enfin à me la péter non pas parce que je sors avec un canon mais parce que je sors avec un mec génial(oui,j'ai besoin de me la péter pour aller bien et être en accord avec moi même)
Modifié en dernier par Morgane le 21 Avr 2009 16:59, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Juil 2008 11:54

KalNex a écrit:Par contre du coup je m'engage beaucoup moins qu'avant, ne prévois plus l'avenir a long long terme et je suis même devenu un peu moins sentimentale/romantique. :/

Pareil je suis moins romantique, plus impliqué dans d'autres activités, mais j'espère et je souhaite sauver le plus possible de ce coté là dans ma relation, parce que j'aime bien le romantisme.

Morgane a écrit:EDIT
il n'est pas otaku, mais il n'a rien contre la japanim, au contraire, il a même un ou deux otakus parmi ses amis. et il m'a même dit que je pouvais ramener des anim ou des films asiat chez lui

Bah alors pourquoi tu ne sautes pas sur l'oiseau rare ? De toute façon, tu ne vas pas l'épouser demain, Morgane, si tu essayais d'expérimenter (à nouveau , ou de nouveau) ce genre de relations pour une fois.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2008 12:06

Morgane a écrit:J'ai l'impression d'avoir aussi peur de lui faire du mal, peut être même plus en fait, que lui m'en fasse

Ahhhhh, ça ressemble à de l'amour ça (tu sais, le vrai), et la peur logique qui va avec.

Après Lyn a tout dit : "profiter du moment présent, ne pas se prendre la tête, rester soi même." Parce que un couple qui s'aime et qui marche, c'est quand les deux aiment l'autre pour ce qu'il est et pas quand les deux veulent transformer l'autre en leur idéal.

Mais c'est certain, c'est pas facile.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 14:24

Morgane a écrit:je commencerais enfin à me la péter non pas parce que je sors avec un canon(comme j'en ai malheureusement l'habitude) mais parce que je sors avec un mec génial(oui,j'ai besoin de me la péter pour aller bien et être en accord avec moi même)

Il y a plus de quoi se la pêter quand tu en pêches un dans la deuxième catégorie ... c'est denrée rare.
Damned ! je viens de me faire prendre en flagrant délit de non-solidarité masculine.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Morgane » 01 Sep 2008 17:03

il y a quelques temps, copinou me reprochait d'inviter trop souvent SES potes à manger avec nous(en même temps, quand je rentre ils sont là, je vais pas les foutre dehors, si?)
hier il m'a dit qu'il ne voyait plus ses potes...je fais quoi moi? je recommence à les inviter? ou j'arrête d'aller chez lui en sortant du taf (soit 2h après que ces messieurs aient commencé l'apéro)?
Modifié en dernier par Morgane le 21 Avr 2009 17:07, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar suki » 03 Sep 2008 08:42

Vaste sujet fort intéressant. Je pense que ce qui est le plus difficile là-dedans, c'est le fait qu'on a toujours une théorie sur ses relations humaines idéales et qu'un jour où l'autre, on est toujours dépassé par la pratique.

En ce qui me concerne, du moins, il m'est arrivé de me dire que j'aimerais que les choses soient comme si ou comme ça, que je ne pourrais pardonner telle ou telle chose, que j'étais contre telle ou telle façon de procéder etc, et une fois confrontée à la situation, il m'arrivait de réviser mon jugement.

Mais l'apprentissage de la vie et des relations humaines estdifficile et souvent douloureux (je crois). D'autant que ça ne s'explique pas. Il m'est arrivé de croiser des gens super mais avec qui, malheureusement, je n'avais pas le feeling, et des gros c*ns qui m'attiraient malgré moi. Et tout ça ne s'explique pas. Je ne suis pas attirée QUE par des boulets, loin de là. Mais parfois je laisse m'échaper des gens bien qui auraient mérité d'être mieux connus, et ça ne s'explique pas...

Quant à toi Morgane, je comprends ton trouble. Et peut-être pourrais-tu simplement lui en parler ?

Pourquoi est-il si difficile de communiquer ? Peut-être est-ce là une partie des difficultés des relations...
suki
Habitué

Messagepar Nimue » 03 Sep 2008 12:39

suki a écrit:En ce qui me concerne, du moins, il m'est arrivé de me dire que j'aimerais que les choses soient comme si ou comme ça, que je ne pourrais pardonner telle ou telle chose, que j'étais contre telle ou telle façon de procéder etc, et une fois confrontée à la situation, il m'arrivait de réviser mon jugement.

Bonne remarque, j'ai tendance à penser de même. (encore récemment, j'ai révisé certaines de mes plus anciennes prise de de position, sans même y réfléchir)
Il est certain que nos opinions changent au cours du temps, déjà pour s'adapter aux nouvelles situations, et aussi, parce que nous évoluons ! La Nimue d'hier n'est pas le meme que celle d'aujourd'hui, et celle de demain ne sera pas comparable.
Du coup, j'ai tendance à me dire "nous verrons quand nous y serrons" Puisque je me rends compte que se projeter dans une situation qui n'est pas encore realisée, c'est la meilleur façon de reagir tout autrement lorsque la situation se présente bel et bien.

suki a écrit:Mais l'apprentissage de la vie et des relations humaines estdifficile et souvent douloureux (je crois). D'autant que ça ne s'explique pas. Il m'est arrivé de croiser des gens super mais avec qui, malheureusement, je n'avais pas le feeling, et des gros c*ns qui m'attiraient malgré moi. Et tout ça ne s'explique pas. Je ne suis pas attirée QUE par des boulets, loin de là. Mais parfois je laisse m'échaper des gens bien qui auraient mérité d'être mieux connus, et ça ne s'explique pas...

En fait, si, ça s'explique tout à fait.
L'Homme, l'humain en général, fait des choix, parfois bons, parfois mauvais, mais il ne choisi pas de lui même un mauvais choix, c'est le temps qui lui donne cette qualité de "bon" ou "mauvais".
Du coup, forcement, on choisi sur l'instant, en fonction de ce qu'on a disposition.
Et parfois, souvent même, peut être trop souvent, la passion pèse lourd dans la balance, et on va choisir là vers ou notre cœur balance, même si notre conscience sait que c'est une folie pour laquelle on va morfler.
Mais c'est de ça qu'on apprend. Et après avoir bien morflé, et laisser les "gentils" garçons passer (ce qui est tout benef pour les autres ^^ ) on finit par etre capable d'en "voir" un.
Et alors, il est peut etre encore temps de ce faire une vie agréable.

Pourquoi est-il si difficile de communiquer ? Peut-être est-ce là une partie des difficultés des relations...

Pas peut être, c'est certain. Il y a en moyenne 80% de perte entre ce qu'on veut dire, et ce que la personne en face comprend finalement. Et c'est encore pire par ecrit, puisque ni les postures, ni le ton n'aident à la compréhension.
Mais sans ça, la vie ne serait-elle pas "trop" facile ?
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales