Omg j'ai ADORE !!!
Quelle émission puré. J'ai qu'une envie c'est de foncer acheter un ticket pour le Japon.
Un regard réaliste qui prend en compte les clichés que l'on a sur ce pays et qui va les vérifier ou les critiquer.
Une grosse partie de sujet sont traités, au final on a que très peu parler des mangas ce qui n'est pas plus mal car els autres sujets étaient excellents.
-J'ai été terrifié par certaines paroles que les japonais ont dit sur la robotique. "On les voit remplacé les enseignants ..." moi qui passe le capes j'ai tremblé à cette phrase. Ca m'a même choqué mais bon pas grave
-Le mari japonais qui dort à son boulot ça fait peur aussi
-la cérémonie du thé même si ça n'a pas duré longtemps était magnifique à voir. Le grand-père avait l'air très sympathique
L'ambiance de la rue ça c'était énorme.
Bcp de très belles séquences, on se serait parfois cru à coté du cameraman.
Bref vraiment gg, le Japon on irait en touriste avec le sourire au lèvre mais personnellement je m'y verrais pas y vivre XD
edit (ça évite de reposter):
(robotique, mode, vieillissement de la population, etc...)
Ben en même temps...il n'y a rien d'autre à dire sur le Japon. Je pense vraiment qu'ils ont fait l'effort de faire le tour de toutes les questions, il manquait peut être un peu de notion de shintoisme et boudhisme que l'on aborde très superficiellement dans certains thèmes mais sinon ça restait assez complet à mes yeux.