Angel Sanctuary

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar youki » 01 Mar 2005 23:24

1999.Tokyo.Setsuna Müdo est un jeune lycéen ordinaire.ordinaire?peut etre pas tant que ca; en effet il apprend un jour de la bouche de 2 démons, qu'il est peut être la réincarnation d'un ange feminin du nom d'Alexiel, qui a été autrefois déchue...
Il faut préciser aussi que Setsuna, en plus de ca, éprouve envers sa soeur, Sara un amour interdit par la morale. Quand l'amour, de surcroit interdit, s'en mêle les choses deviennent vite compliquées...

Ce shojo manga est dessiné et scénarisé par Kaori Yuki. La dame étant assez mystérieuse, je n'ai pas beaucoup d'informations la concernant. je sais seulement que Angel Sanctuary n'est pas son premier manga. Pour moi ce manga est l'un des meilleurs et c'est surtout celui qui m'a fait aimer le manga en général. Coté chiffre: c'est 20 volumes, une adaptation animée de 3 oavs (qui couvre les 3 premiers tomes).
Je tiens aussi à préciser qu'il est à réserver à un public averti; en effet la mangaka parle ici de sujets "chauds" comme l'inceste ou la religion.

[ Ce message a été édité par: youki le 2005-03-01 21:28 ]
youki
Habitué

Messagepar Hermite_Hisoka » 02 Mar 2005 09:03

J'ai bien aimé Angel Sanctuary.

Autres oeuvres:
- Comte Cain
- Néji

C'est sortit en France-Belgique.

Elle a fait d'autres oeuvres mais pas encore sortit chez nous, direction ici pour en savoir plus.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Sihaya » 04 Mar 2005 02:22

J'ai bien aimé l'anime et je suis contente de savoir qu'il y a une suite à l'histoire ! Merci pour ces informations.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir qu'a l'esprit humain de croire ce qu'il veut croire, en dépit de l'évidence.
Sihaya
Habitué

Messagepar Zenpachi » 03 Mar 2006 11:35

Les 3 OAV sont passés hier soir sur NRJ12. Perso je n'ai pas du tout aimé et j'ai dû me forcer pour regarder jusqu'au bout. J'ai trouvé le scénario un peu ridicule et les dialogues complètement stupides (mais la VF y est sans doute pour quelque chose...). Reste les sujets de fond, à savoir l'inceste et la religion, qui eux sont intéressants mais qui sont gâchés par une trame vraiment trop molle à mon goût....
Zenpachi
Habitué

Messagepar loadrunner » 03 Mar 2006 16:17

Eh bien lis le manga, t'en auras certainement une autre vision.
Les 3 OAV résument (mal à mon gout) les 3 premiers tomes. Le plus intéressant arrive malheureusement après avec la traversée des enfers et du paradis par Setsuna pour retrouver sa soeur.
Sinon coté animation et design, je trouve que la qualité est au rendez-vous.

Par pitié, ne dénigrez pas une telle oeuvre juste à cause d'OAV moyennes :cry:
loadrunner
Sensei

Messagepar Zenpachi » 03 Mar 2006 17:53

Je ne lis pas de mangas ^^

Je veux bien croire que les OAV sont ratés, peut être qu'une série plus détaillée aurait fait l'affaire (cf les films lamentables de Blue Gender ou Neon Genesis Evangelion qui sont pourtant de très bonnes séries). A vouloir en dire trop en peu de temps, on passe à côté du sujet à tous les coups.
Par contre je suis d'accord, le niveau "technique" de l'anime est très bon.
Zenpachi
Habitué

Retourner vers Mangas & Fan-Arts