1999.Tokyo.Setsuna Müdo est un jeune lycéen ordinaire.ordinaire?peut etre pas tant que ca; en effet il apprend un jour de la bouche de 2 démons, qu'il est peut être la réincarnation d'un ange feminin du nom d'Alexiel, qui a été autrefois déchue...
Il faut préciser aussi que Setsuna, en plus de ca, éprouve envers sa soeur, Sara un amour interdit par la morale. Quand l'amour, de surcroit interdit, s'en mêle les choses deviennent vite compliquées...
Ce shojo manga est dessiné et scénarisé par Kaori Yuki. La dame étant assez mystérieuse, je n'ai pas beaucoup d'informations la concernant. je sais seulement que Angel Sanctuary n'est pas son premier manga. Pour moi ce manga est l'un des meilleurs et c'est surtout celui qui m'a fait aimer le manga en général. Coté chiffre: c'est 20 volumes, une adaptation animée de 3 oavs (qui couvre les 3 premiers tomes).
Je tiens aussi à préciser qu'il est à réserver à un public averti; en effet la mangaka parle ici de sujets "chauds" comme l'inceste ou la religion.
[ Ce message a été édité par: youki le 2005-03-01 21:28 ]