Saikano - Larme ultime

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar chow-chii » 05 Avr 2004 12:43

Dossier tirer de : http://www.mangakaland.fr.st

Image

Saikano-Larme ultime (Le dernier chant d'amour sur cette petite planète)

Auteur:TAKAHASHI/Shin
Tome : 7 ( en cour de parution )
Collection : Mangas Delcourt
Editeur : Delcourt

Histoire
En apparence, Shûji et Chise forment un couple de lycéens ordinaires. Ils vivent dans une ville de province épargnée par une guerre hypertechnologique. Chise est introvertie et fragile, tandis que Shûji joue les machos. La jeune fille lui propose de tenir un journal intime et chacun y écrit un jour sur deux. Shûji découvre ainsi celle qu'il commence à aimer. Bien qu'humaine, Chise est habitée par une arme destructrice contre laquelle elle ne peut rien. Ils vont a deux, découvrir la véritable vie et tout les problemes qui y sont liés !

Dessins
Bien que parfois un peut brouillon , je trouve les dessins particulierement beau , un style accrocheur et une facon de dessiner qui donne un super rendu , se style n'est pas désagréable a l'oeil et donne encore un petit plus a l'histoire déja super !

Avis personnel
Bah moi pour le moment , je classe se livre dans mon top 5 et meme je le met premier , il est vraiment superbe , une histoire sensationnel , des sentiments tres bien exprimer , un style qui conviendra a tous et si vous avez la chance de voir l'anime , des dessins parfais , de tres belle couleur et des voix japonaises accrocheuses bres c'est parfais !

Note : 19/20*

*Attention ceci est une note personnel et bien sur l'avis variera d'une personne a l'autre !

=======================================================

Je suis moi aussi tout a fait daccord avec cette cote , ce n'est pas pour rien que pour le moment c'est mon manga et mon anime favoris , c'est vraiment sublime , je demande a tout ceux qui connaissent pas de foncer acheter le colume 1 ou de dl le premier épisodes , c'est vraiment sensas !
Pour ceux qui onnaissent , vous en pensez quoi ?
chow-chii

Messagepar GohanSSJ » 05 Avr 2004 13:04

La critique est une critique du "Manga" et pas de l'anime, je vois pas trop pourquoi tu l'as mis dans la section animation, donc je le déplace :)
( si t'as une critique de l'anime, tu feras un autre post à ce moment-là )
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar chow-chii » 05 Avr 2004 13:17

Yep excuse ^^ je suis pas encore habitué au section lol la prochaine fois je ferai plus attention !
chow-chii

Messagepar Hermite_Hisoka » 05 Avr 2004 13:19

Ce dossier me donne envie de commencer le manga/anime. L'image montré est très bien faite je trouve. (niveau dessin).

Je ne connaissais que de nom, bientot, je connaitrait de A à Z. ^__^x
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Saian_Ji » 05 Avr 2004 13:33

moi j'ai vraiment envie de me faire le coffret :]

Image

il me fait BAVER d'envie :p
Saian_Ji
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 05 Avr 2004 13:43

C'est beau une image anti-leech :lol:
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Sonygoal » 06 Avr 2004 00:54

Je suis exactement dans le même cas d'Eldwin, je n'ai pas du tout accroché à cette série mais vu tous les éloges qu'elle reçoit je vais rejeter un coup d'oeil pour réviser mon jugement :)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar Faisandeau » 06 Avr 2004 11:18

Idem j'ai vu les 3 premiers épisodes, le chara-design ne m'a pas plus au premier abord et l'histoire assez molle à mon goût...
C'est une histoire de louvou-louvou (comme dirais les japonais) compliquée car evidemment elle c'est l'arme ultime et lui c'est qu'un simple étudiant...

Le principe ne m'a pas non plus donné envie de voir la suite mais c'est vrai qu'après toutes les éloges que j'ai pu lire à son sujet je vais peut-être me forcer un peu à visionner la suite...
Faisandeau
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 00:43

Sur 3 épisodes, difficile de juger Saikano.
Il faut prendre le temps de suivre l'évolution du couple et comprendre l'enjeu de la situation de Chise: c'est une arme de guerre, mais Shûji n'aime pas la guerre, d'où le dilemme.
J'invite ceux que ça intéresse à lire ma ptite critique sur le site.

Je ne connais pas le manga, donc je ne sais pas ce qu'il vaut comparé à la série. Ce que je connais de la série m'a convaincu que c'est de toute façon une très belle histoire.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar chaos mage » 10 Avr 2004 04:53

moi j'accroche a 200% ! l'histoire , et original et sympa , le nombre d'episode et correct , 26 serai devenu chiant , c vrai que sur les 13 si 2 ou 3 avait disparu certains serai contant mais bon !!!!

franchement j'ai les dvd et je commence les bouquin , et j'en suis pas decu

essayé c l'adopté ( c'ete dans quoi ca ? pas les preservatif j'espere lol )
chaos mage

Messagepar Zigzou » 10 Avr 2004 16:11

Je suis dans le meme cas qu'hermite hisoka...
Je connais cette série que de nom! Mais je crois que ca va pas duré longtemps!!! ;)
Image
Zigzou
Visiteur

Messagepar nek » 26 Mai 2004 21:27

hum...moi ki sui un rechercheur infininiale (terme inventée a linstant par nek et licencié ^^ ) je sui a l'affut pour tte new sortie donc la cas reperer (voix off : chow chi...une fille? reperer aussi :p )
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Dark.Bluesman » 26 Mai 2004 21:37

nek a écrit: (voix off : chow chi...une fille? reperer aussi :p )

dsl de te casser tes espérances nek mais c un mec (moi aussi j'ai pensé comme toi au début) ! va voir sur son site web....
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Harlock » 26 Mai 2004 22:41

On vois le DVD collector de cet anime partout j'ai été tenté
mais je ne me suis pas lancé la question est de savoir si cela
vaut vraiment la peine... Il est vrai que je me suis méfié de cet
anime mais je vais revoir mon opinion sur la question et c'est
aussi la premiere fois que je vois un avis sur celui-ci!
Donc je vais peu etre me lancer qui sait?
En tout cas; merci pour vos avis!!!
Connais ton adversaire mieux que toi meme et tu pourras livrer milles et une batailles
Harlock

Messagepar metatron » 29 Mai 2004 10:58

Salut j'ai été trés touché par l'anime du m nom (c'est rare que je m'enchaine 13 épisodes à la suite) et je voulais savoir si le manga valait la coup (parce que je les dessins m'attirent moyenement en fait) et s'il y avait beaucoup de différences avec l'anime (déjà rien que les musiques en moins...)
metatron

Messagepar kidacom » 10 Juin 2004 01:28

j'ai adoré l'arme ultilme! c'est un des mangas qui m'a le plus touché! l'anime est tres proche du manga (j'ai les deux complets) mais je pense que dans le manga , la souffrance de chise est encore plus exprimée... la qualité graphique de ce manga m'a tout d'abord déroutée et intriguée mais je me suis appreçue au fur et à mesure du manga que cette délicatesse dans les traits renforçait la cruauté de l'histoire... chisé , arme mortel et impitoyable, représentée avec ses traits presques éffacés donne une image de puretée dans ce monde pourris....

ne vous laissez pas dérouter par les trois premiers épisodes assez longs il est vrai..... regardez le en entier et à la fin, je suis persuadée que vous aurez une vision concrete de cet animé (que vous ayez aimé ou pas! )

matane :)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar laetitia » 16 Juil 2004 12:15

perso j'ai acheter l'anime hier, j ai regarder les 6 premiers episodes et ca va ( même si j'ai envie de massacrer quelques perso:angry: ) j attend de pouvoir regarder la suite avec impatience... personelemnt j'accrfoche asser bien sur cette anime ^^ et je le conseil...
je suis passer par ici mais je suis repartie ^^
laetitia
Visiteur

Messagepar Benoit.Be » 13 Aoû 2004 15:10

Moi je vous le conseil quand vous êtes en phase de deprime et d'enchainer après avec un lain

J'ai trouvé cet anime "chiant".
L'arme ultime est un anime psychologique qui "montre" les sentiments de son héroine et de son petit ami.
Si vous voulez devenir psychologue est que vous aimez analyser les comportements peut-etre que l'anime vous plairas.

L'image est très jolie mais ne correspond pas a l'anime.
Moi je m'imaginais à un anime avec des scenes d'actions mais il n'y en a aucune...

Puis c'est debille de garder une arme "ultime" sur son territoire au lieu de l'envoyer chez "l'ennemi".

Bref si vous n'aimez pas les animes psychologiques passé votre chemin .

Ps: Faudrai dire aux auteurs que le monde n'est pas limité au japon :p

[ Ce message a été édité par: Benoit.Be le 2004-08-13 14:18 ]
Benoit.Be
Visiteur

Messagepar kidacom » 13 Aoû 2004 23:29

L'image est très jolie mais ne correspond pas a l'anime.
Moi je m'imaginais à un anime avec des scenes d'actions mais il n'y en a aucune...

heu a la base c'est quand même un manga et l'image est tirée d'une scene de l'anime donc dire qu'elle ne correspond pas, je ne suis absolument pas d'accord. on peut voir sur cette image celle d'une lycéenne déchirée ( au sens propre comme au sens figuré) par sa condition d'"arme ultime" on peut voir derrière elle des flammes parce qu'elle détruit tout sur son passage tout simplement.

Les scenes d'actions ne sont peut etre pas beaucoup présentes mais lis le manga et tu comprendras, dans celui ci, bcp de scenes de guerre sont remplacée par de l'encre noire, tout simplement, et de plus le but de ce manga/anime n'est pas de montrer de la baston ou des images d"action" car le but n'est pas de faire l'apologie de la guerre mais bel et bien de montrer toutes les souffrances qu'elle peut causer.

"c'est debille de garder une arme "ultime" sur son territoire au lieu de l'envoyer chez "l'ennemi""
chise a été programmée pour défendre son territoire..... pis hiroshima ça te rappelle quelque chose?

"faudrais dire aux auteurs que lle monde n'est pas limité au japon" va dire aux américains que le monde n'est pas limité aux états unis, a la france que le monde n'est pas limité a la France, ETC ETC.....

tres constructif ton post je trouve...
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 13 Aoû 2004 23:58

Saikano n'est pas un shounen, c'est pas pour les fans de naruto ou autre séries à base de coup de poings et d'humour léger.
Si t'as pas ça en tête avant de le mater, évidemment tu vas trouver ça chiant.
C'est juste qu'avant de regarder un anime, on se renseigne avant un minimum (c'est là qu'on est contents d'avoir un site comme animeka :D).

Quand à l'image, elle est parfaite pour illustrer cette histoire.
Chise est une jeune fille maladroite, introvertie, sensible, calme, mais c'est une p**** d'arme de destruction massive !
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Benoit.Be » 14 Aoû 2004 01:57

chise a été programmée pour défendre son territoire..... pis hiroshima ça te rappelle quelque chose?

Mais elle protege pas grand chose dans l'anime vu qu'elle detruit tout sur son passage et chaque ville qu'elle est sensé protege.
Oui j'ai fait le raprochement avec Hiroshima mais la c'est eux meme qu'il detruissent en essayant de se proteger...Quand les americains ont lancé leurs bombes atomiques, ils l'ont fait sur le japon par sur leurs propre teritoire.

"faudrais dire aux auteurs que lle monde n'est pas limité au japon" va dire aux américains que le monde n'est pas limité aux états unis, a la france que le monde n'est pas limité a la France, ETC ETC.....

Je sais bien que les américains font la même chose et que le "héros final" est toujours un américains.
Mais bon c'est pas parce que les américains le font que c'est une bonne chose et qu'on doit faire la meme chose.
Et quand je vois un film américains ca m'enerve tout au tant...

J'ai nettement préféré L'autre monde (Now and then, here and there).
Il montre les horreurs de la guerre, fait reflechir aux atrocités que la guerre engendre.

Le tombeau des lucioles est aussi un drame , peu "d'action" pourtant j'ai pas du prendre mon courage a 2 mains pour le finir...

J'ai peut-etre pas le profil pour apprecier L'arme Ultime.
Comme je l'ai dit il faut ce concentré sur l'evolution de la psychologie de Chisé. Mais il manque un quelque chose pour te dire je veux voir l'episode suivant....
A 1er vue, il n'y a pas que moi vu que certainnes personnes ont eu du mal a regarder l'anime jusqu'au bout ....
Benoit.Be
Visiteur

Messagepar kidacom » 14 Aoû 2004 08:27

question: L'as tu vu jusqu'au bout?
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Benoit.Be » 14 Aoû 2004 10:40

oui
Benoit.Be
Visiteur

Messagepar tit_fraise » 18 Aoû 2004 10:43

perso g lu le manga