Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar xenofab00 » 13 Avr 2015 13:29

Continué Shovel Knight. Si au début j'appréciais tranquillou sans plus, en approchant de la fin (et en recommençant quelques niveaux) je me rend compte que j'aime de plus en plus ce jeu. Quand on sait comment faire c'est tellement plus agréable.
Au final, on a une sorte de mélange entre megaman, castlevania et duck tales (peut-être un petit coté mario bros pour la carte), avec un background qui garde son identité et une ost du tonnerre qui a ma grande surprise peut marcher sur Nes. Le reste du jeu je sais pas trop pour le nes: la grande résolution de l'image, l'animation de certains sprites énormes ou encore la pléthore d'effets spéciaux ne sont je pense pas possibles sur 8bits et pour un ou deux trucs j'ai même des doutes pour de la 16bits (même si la palette de couleurs est volontairement très faible, à peine de une de plus que sur 8 bits si mes informations sont justes). Mais au final ça ne fait qu'ajouter de l'intérêt je trouve. Un hommage au passé, tout en affinant certaines choses.

Pour le plaisir https://www.youtube.com/watch?v=ATLJ0CFnsoE
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 13 Avr 2015 18:59

J'ai fini Dragon Age Inquisition et The Evil Within.

Pour le premier, je suis un peu déçu. D'un côté j'aime les nombreux choix offrant des dialogues différent, ça me donne limite envie de m'y relancer avec une autre race comme personnage et tester d'autres choix dans mes réponses. Mais comme dit précédemment, 80% du jeu c'est des quêtes annexes, et 80% de ces quêtes annexes manquent cruellement d'intérêt et sont répétitifs, au final j'ai passé plus de 50 heures sur le jeu et facilement 30 à 40 heures furent sur des quêtes annexes, de plus je n'ai eu aucun sentiment d’accomplissement une fois le jeu terminé, même en terme de leveling puisque je l'ai fini au niveau 19, on n'a pas cette impression de monté en puissance qu'offre habituellement les RPG.

Après je pense malgré tout que les fans de la franchise apprécieront ce nouvel opus, surtout qu'il y a pas mal de référence aux épisodes précédant (scénario et casting), moi je n'ai jamais été un fan (j'ai joué environs 5 heures au premier) et malheureusement ce n'est pas cet épisode qui m'aura converti.

The Evil Within

Celui-ci est plus dur à jugé, j'ai adoré certaine phase et ça m'a fait flipper plus d'une fois, surtout que le mode survival (qui est en fait le mode normal) est bien difficile, ce qui rend les phases de combats stressant. Dans l'ensemble j'ai pris plaisir à faire le jeu, mais à côté c'est techniquement limité ; quelques problèmes de hitbox, angles de caméra parfois gênant (l'écran en 2:1 n'aide vraiment pas), et à part le héros les personnages manquent cruellement de détails en terme de modélisation.
Autre défaut, le scénario décevant. Les prémisses m'ont pourtant bien plus, très différent de ce que j'attendais mais intéressant malgré tout, mais à la fin on se retrouve avec tellement de questions sans réponse, il y a notamment une intrigue secondaire (qui aurait pourtant aidé à faire parti de l'histoire principale) concernant le passé du héros que l'on découvre en lisant les différents dossiers que l'on ramasse ici et là, mais là aussi on se retrouve avec des questions sans réponses.

Bref beaucoup de négatif, mais comme dit plus haut ça ne m'a pas empêché de m'amuser sur l'ensemble du jeu, je pense que les fans de survival horror l'apprécieront. Je le conseille si vous le trouvez d'occasion par cher.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 13 Avr 2015 19:06

Ce qui est intéressant dans les DA, c'est plus les romances et les choix de ce type, exemple bien tordant de l'une d'elles:

https://www.youtube.com/watch?v=K3VznR4MNDs
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Jad » 14 Avr 2015 06:26

Ash!! a écrit:The Evil Within

Celui-ci est plus dur à jugé, j'ai adoré certaine phase et ça m'a fait flipper plus d'une fois, surtout que le mode survival (qui est en fait le mode normal) est bien difficile, ce qui rend les phases de combats stressant. Dans l'ensemble j'ai pris plaisir à faire le jeu, mais à côté c'est techniquement limité ; quelques problèmes de hitbox, angles de caméra parfois gênant (l'écran en 2:1 n'aide vraiment pas), et à part le héros les personnages manquent cruellement de détails en terme de modélisation.
Autre défaut, le scénario décevant. Les prémisses m'ont pourtant bien plus, très différent de ce que j'attendais mais intéressant malgré tout, mais à la fin on se retrouve avec tellement de questions sans réponse, il y a notamment une intrigue secondaire (qui aurait pourtant aidé à faire parti de l'histoire principale) concernant le passé du héros que l'on découvre en lisant les différents dossiers que l'on ramasse ici et là, mais là aussi on se retrouve avec des questions sans réponses.

Bref beaucoup de négatif, mais comme dit plus haut ça ne m'a pas empêché de m'amuser sur l'ensemble du jeu, je pense que les fans de survival horror l'apprécieront. Je le conseille si vous le trouvez d'occasion par cher.

Assez d'accord avec toi. Perso j'ai pris bcp de plaisir a faire ce jeu malgre ses defauts. Ca faisait longtemps qu'un survival horror m'avait pas fait cet effet la (pourtant j'en ai fait un sacre paquet !). Je pense d'ailleurs me faire les 2 DLC qui se concentrent sur l'histoire de Kidman et qui j'espere repondront a certaines questions laissees en suspend. En plus c'est apparemment un bon DLC ce qui est bien rare. Et en esperant qu'une suite vienne gommer les defauts du 1er ^^
Jad
Sensei

Messagepar PanPangJiji » 18 Avr 2015 19:55

Bon, mon dernier jeu est aussi plus vieux que les vôtres, c'est The Stanley Parable.
Une perle qui associe humour et critique du monde vidéo-ludique de nos jours.

Pas envie d'en faire une critique complète, mais je recommande (bien qu'un peu cher sur Steam et introuvable sur les marchés gris).
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
PanPangJiji
Habitué

Messagepar ragorne » 19 Avr 2015 15:54

The Stanley Parable j'en est un souvenir assez mitigé: autant le jeu en lui même est excellent (amusant, intriguant, prête à la réflexion, inhabituel) et permet de passer un excellent moment, autant après l'avoir retourné dans tous les sens deux heures plus tard je l'avais un peu mauvaise vu le prix... (Puis bon j'y rejouerais sûrement jamais).
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar PanPangJiji » 19 Avr 2015 16:16

Voilà c'est le problème, 10€, je trouve ça relativement excessif pour un jeu qui se boucle en 2H.
C'est pour ça que je fais les fins en plusieurs fois, et je sais que j'y retournerais dans quelques années :]
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
PanPangJiji
Habitué

Messagepar ragorne » 19 Avr 2015 16:17

Ah 10 euros je l'avais prix à sa sortie me semble que c'était plus près des 20 pour moi ^^
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 19 Avr 2015 16:21

PanPangJiji a écrit:Voilà c'est le problème, 10€, je trouve ça relativement excessif pour un jeu qui se boucle en 2H.
C'est pour ça que je fais les fins en plusieurs fois, et je sais que j'y retournerais dans quelques années :]

quand tu sais que certains pigeons claquent 70€ (voire plus dans les éditions collector) pour un Call of Détritus et ses 8 heures de jeu..
Image
Kemono
Sensei

Messagepar PanPangJiji » 19 Avr 2015 16:46

Kemono a écrit:quand tu sais que certains pigeons claquent 70€ (voire plus dans les éditions collector) pour un Call of Détritus et ses 8 heures de jeu..

Ce qui est dommage par contre, c'est de ne pas découvrir d'autres jeux, beaucoup plus intéressant.
Après, les épisodes de COD sont trouvable à 20€, voire moins (c'est pour ça que j'en possède certains). Donc derrière, il y a de la connerie aussi.
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Drizztou » 19 Avr 2015 17:12

Je ne connais pas beaucoup de gens qui achètent Call of pour la campagne, ce serait plutôt pour le multijoueurs (qui a toujours été relativement sympa d'ailleurs). La durée de vie est donc à multiplier.

Et j'ai envie de dire... vous en connaissez beaucoup, des jeux récents qui valent vraiment 70 boules selon vous ? On peut ramener ça à peu prés tous les jeux qui sortent actuellement hein, à quelques exceptions prés. Je sais que ça a toujours été les prix pratiqués, mais bon, ça n'en reste pas moins surévalué...
Par exemple, les jeux wii et wii U sortent bien moins chers (50 euros) mais restent à ce prix tout le temps alors que les autres jeux consoles voient leur prix divisé par 2 au bout de 6 mois. C'est bien la preuve que 70 euros est un prix relativement abusif que seuls les plus impatients ou "fortunés" devraient mettre sur la table.
Drizztou
Sensei

Messagepar Kemono » 19 Avr 2015 19:03

c'est très rare de ma part de mettre 70 boules pour un jeu XD le dernier avec lequel j'ai fais ça est dragon age inquisition, mais au moins la replay value est assez bonne.

Sinon je préfère de loin les prix des jeux pour console portable: 50€ maxi pour beaucoup de jeux avec une grande durée de vie: entre les pokémons, les Hunting-RPG, les J-RPGs et j'en passe....
Image
Kemono
Sensei

Messagepar PanPangJiji » 19 Avr 2015 20:01

+1
Monster Hunter me vient en tête.
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Kemono » 19 Avr 2015 21:14

PanPangJiji a écrit:+1
Monster Hunter me vient en tête.

God Eater (Burst), Soul Sacrifice (Delta), Toukiden (Kiwami), Lord of Arcana...

D'ailleurs, en dehors de LoA, les autres sont tous très sympa
Image
Kemono
Sensei

Messagepar ragorne » 20 Avr 2015 01:54

Ouai bon même si je suis pas un joueur de call of ça me dérange moins de mettre 70 euros dedans pour un temps de jeu immense (pour comparaison j'ai plus de 600 h de jeu sur bf4 et j'en est des souvenirs mémorables) que 20 euros pour 2H. Après certes l’expérience recherchée et diamétralement opposée mais ça n'empêche que 20 euros 2h ça m'avait mal d'un certain côté...

Moi qui suis exclusivement un joueur de pc les prix ne me gêne pas trop au sens ou avec le démat y'a toujours moyen d'avoir un jeu à 30 euros même en préco. Après y'a des gens qui aime payer plein pot leur belle boî-boîte, n'est ce pas drizz :3.

De toute façon mon compte steam est trop garni, j'aurais pas assez de place pour caler toute ces boîtes :3 (puis bonjours le bordel pour pas les perdre).
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Yuri » 20 Avr 2015 12:50

Je viens de finir les deux Danganronpa et j'ai beaucoup aimé le premier et moins le deuxième qui reste correct mais sans plus la différence du a un scénar franchement un peu tiré par les cheveux (enfin le twist final)et des mini-jeux pendant les procès relativement agréable
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar PanPangJiji » 20 Avr 2015 13:15

Yuri a écrit:Je viens de finir les deux Danganronpa et j'ai beaucoup aimé le premier et moins le deuxième qui reste correct mais sans plus la différence du a un scénar franchement un peu tiré par les cheveux (enfin le twist final)et des mini-jeux pendant les procès relativement agréable

Cela m'a l'air vraiment intéressant, je vais m’empresser de les essayer.
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Drizztou » 20 Avr 2015 14:16

ragorne a écrit:Ouai bon même si je suis pas un joueur de call of ça me dérange moins de mettre 70 euros dedans pour un temps de jeu immense (pour comparaison j'ai plus de 600 h de jeu sur bf4 et j'en est des souvenirs mémorables) que 20 euros pour 2H. Après certes l’expérience recherchée et diamétralement opposée mais ça n'empêche que 20 euros 2h ça m'avait mal d'un certain côté...

C'est là qu'on voit pleinement que la durée de vie compte énormément dans la valeur perçue d'un jeu, peu importe ses autres qualités ou défauts. Tous les genres ne sont pas égaux à ce niveau là et on le sent clairement avec les réponses de Kemono, PanPan et Ragorne. Le RPG et le jeu orienté multijoueurs s'en sortent mieux, quand d'autres genres ont une valeur perçue qui a diminué (ex : les FPS solo, un genre dont la durée de vie a été diminuée par 2 par rapport à ce qui se faisait à l'époque et où le prix ne choquait personne).

ragorne a écrit:Moi qui suis exclusivement un joueur de pc les prix ne me gêne pas trop au sens ou avec le démat y'a toujours moyen d'avoir un jeu à 30 euros même en préco. Après y'a des gens qui aime payer plein pot leur belle boî-boîte, n'est ce pas drizz :3.

Moi j’achète mes jeux en boite à 30 euros. Ceux qui ne sortent qu'en demat, je les achète au moment des promos. Je satisfais mon coté collectionneur et mon plaisir de joueur tout en ménageant mon porte feuilles ^^ . L'inconvénient, c'est que je découvres les choses après tout le monde.

Yuri a écrit:Je viens de finir les deux Danganronpa et j'ai beaucoup aimé le premier et moins le deuxième qui reste correct mais sans plus la différence du a un scénar franchement un peu tiré par les cheveux (enfin le twist final)et des mini-jeux pendant les procès relativement agréable

Buhhhh, j'ai essayé d'y jouer sur émulateur, mais mon PC a fait des caprices. Dommage, il me fait bien envie ce jeu. J'attendrais d'avoir un PC moins casse couilles.
Drizztou
Sensei

Messagepar ragorne » 20 Avr 2015 16:10

Bah c'est pas que ton pc est casse couille c'est plutôt que ton proc fait office de grand père en fauteuil roulant :3
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar PanPangJiji » 20 Avr 2015 17:39

ragorne a écrit:Bah c'est pas que ton pc est casse couille c'est plutôt que ton proc fait office de grand père en fauteuil roulant :3

J'arrive à émuler une psp avec mon smartphone d'ailleurs. Donc je pense qu'il possède vraiment un vieux pc.
PanPangJiji
Habitué

Messagepar Drizztou » 20 Avr 2015 18:26

Nan mais c'est comique : mon PC portable acheté ya 4 ans arrive à me coller des freezes même dans les jeux ps1 alors que mon PC fixe qui a au moins 12 ans ne bronche pas. Les PCs c'est pénible de toute façon, on est jamais à l'abri d'une couille avec.
ragorne a écrit:Bah c'est pas que ton pc est casse couille c'est plutôt que ton proc fait office de grand père en fauteuil roulant :3

Papy fait de la résistance :mrgreen:
Drizztou
Sensei

Messagepar ragorne » 20 Avr 2015 20:09

Serait peut être temps de l'envoyer au cimetière :3
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 21 Avr 2015 13:29

12 ans O.O
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 22 Avr 2015 07:58

C'est un peu con mais j'ai récupéré pas mal de jeux d'un coup. Le problème c'est que j'ai envie de tous les faire en même temps mais aussi je veux éviter de jongler entre eux... c'est mal parti puisque j'ai déjà attaquer 4 jeux ^^.

Un rapide aperçu sachant que j'ai environs 3 à 5 heures de jeux chacun.

Hyrule Warriors
Comme tout bon jeu Musou, c'est assez répétitif comme jeu. On défonce des centaines d'ennemis, puis on avance un peu, on défonce des centaines d'ennemis, puis on avance un peu, on défonce des centaines d'ennemis, puis... ok j'arrête.
Mais il faut avouer que Hyrule Warriors fait ça à merveille, entre la possibilité de faire évoluer les combos, d'avoir plusieurs armes par personnages qui varie le gameplay avec le même personnage. Puis on ajoute une tonne de personnages de la série Zelda, le bestiaire, les musiques, des costumes, une histoire dans la ligner de la série (rien de génial mais on se prend au jeu) et le tout proposant une immersion plaisante et immédiate. Bref dans le genre j'avoue que Hyrule Warriors est celui qui s'en sort le mieux de ce que j'ai testé, ça ne renouvelle rien mais rend l'expérience plus agréable à consumer. Ça ne me rend que plus impatient pour l'arrivé de Dragon Quest Heroes (je crois que c'est le titre) qui semble dans la ligné voir peut être même meilleur que celui-ci.
Graphiquement c'est aussi une bonne surprise, c'est jolie, on dirait que les maps seront variés, il n'y a pas de ralentissement malgré les nombreux ennemi et effets d'attaques à l'écran, sans être une vitrine technologique je suis très satisfait du résultat.

The Last of Us Remastered
Bon j'ai le jeu sur PS3 donc c'est assez stupide de le racheter sur PS4, mais vu au prix ou je les ai récupéré les 2 combinés me reviennent moins cher qu'un jeu au prix fort. Alors que dire si ce n'est que j'ai absolument adoré ce jeu sur PS3, je l'ai fini 2 fois, 3 si on compte que j'ai vu un ami le finir. Pour le moment je ne vois pas vraiment de grosse différence, le résolution est un poil meilleurs, concernant le fps je ne m'en rend pas compte puisque ma télé ne gère pas le 60 fps ^^. Au final il me sera utile surtout pour le DLC left behind que j'ai toujours voulu faire (mais au prix abusif). Donc voilà je le conseille si vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit sur PS3 ou PS4.

Dying Light
Mouais... j'ai un peu plus de 2 heures au compteur et j'avoue que j'ai du mal avec le parkour/free run, la prise en main n'est pas terrible et sauter d'un bâtiment à l'autre pas aussi intuitif que je l'espérai, de plus avoir le saut sur R1 alors que j'aimerai l'avoir sur X et ne pas pouvoir remapper les contrôles m'énerve un peu. Après il y a un système d'expérience donc peut être qu'on débloquant des capacités ça s'arrangera par la suite. Bref déçu car j'en attendais beaucoup concernant le gameplay, mais on verra ce que la suite me réserve. Puis le plus vite je le fini le plus vite je peux l'échanger contre un autre jeu récent :D

Metro Last Light
Lui ça fait longtemps que je l'ai, je l'avais récupéré sur le PSN+, c'est sûrement un mauvais timing de m'y être lancé il y a peu mais j'aime bien faire mes jeux en dématérialisation pour pourvoir ensuite les effacer et faire de la place sur la console. Après 3 heures de jeu, j'aime bien. Je n'ai rien de mauvais à dire dessus, mais rien vraiment d'exceptionnel non plus, c'est un très bon FPS avec une atmosphère bien différent des Call of ou Sci-fi comme Halo, mais en même temps je n'ai pas l'impression d'avoir quelques choses d'uniques, juste un très bon jeu du genre.

Après je ne les ai pas commencé mais quelques autres jeux sur ma liste dont je me force à attendre avant de m'y lancer : Infamous Second Son, Bayonetta 2 (j'ai du un peu banquer pour celui-ci comparé aux autres, mais j'ai peur que plus j'attend plus le prix va monter comme c'est le cas pour Xenoblade), South Park The Stick of the Truth et ce n'est pas un nouveau jeu mais il faudrait que je m'y relance vu les récentes nouveautés : Mario Kart 8.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yuri » 22 Avr 2015 11:18

Drizztou a écrit:Buhhhh, j'ai essayé d'y jouer sur émulateur, mais mon PC a fait des caprices. Dommage, il me fait bien envie ce jeu. J'attendrais d'avoir un PC moins casse couilles.

peux pas t'aider j'ai fait les versions boites sur ma vita
Yuri
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo