pwet ! from an otak' gamer

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Messagepar Eldrick » 28 Mar 2007 02:23

Pour l'expérience le niveau maximum est level 99 et faut faire X combat pour monter de level cela reste le même principe. Ces juste les valeurs qui change et de toute façon. ça pas vraiment de rapport avec le système de combat en lui même.

Les batailles tactics(pas vraiment tactics mais bon...) on aucun rapport avec le système de combat . Ces une feature de suikoden même chose pour le fait qu'on peut avoir 108 personnages. Ces plus un mini jeu que de vrai combat tactique. Ces comme si je dirais que le jeu de sous-marin de FFVII a rapport avec le système de combat...

Pour ATB Lyn et moi en avons parlé en détail plus haut et encore la FF1 a 3 utilise le système de combat tour a tour.

Dans FF9 FF11 FF12 permettent de faire quelques attaques combinée et la seule différence de toute façon a la place qui a seulement 1 personne qui frappe maintenant il y a 2-3 qui frappe en même temps pour faire un effet X ces pas vraiment cela qui rend le système totalement différents.

Le système de status est completement pareil ex: berserk,sleep,confusion,silence...

Le système de rune est simplement la pour combler le fait que aucun personnage a d'habileté innéd comme dans la plupart des Final fantasy. Dit moi ces quoi la différence des runes avec les matéria de FFVII.En gros les runes de suikoden ces un mélange des matérias de FFVII et du vieux système de magie de FF1.

Bref je vois pas en quoi le système est totalement différent. Seul quelques point mineur(normal ces pas le même jeu) et le système ATB. Si tu m'avais dit que le système de combat de jeu tel que tales of ,shadow heart ou valkyrie profile son totalement différent tu aurais eu sans aucun doute raison.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar JRD » 28 Mar 2007 11:13

Hum...."ces oranges" "c'est un système de combat.." ! Non mais là la faute est répétée de bout en bout ! De plus le premier se prononcer "sé" et le deuxième "sè".
JRD
Responsable Développement

Messagepar yamaneko44 » 28 Mar 2007 12:52

Bon ok j'y suis allé un peu fort, mais c'est sans doute que j'estime que les deux univers sont différents, et tu as sans doute raison pour dire que le système de combat au tour par tour est quasi identique pour les deux séries.

Mea culpa :)
yamaneko44
Senpai

Messagepar Eldrick » 28 Mar 2007 13:36

JRD désolé pour les fautes mais quand il est tard le soir et en plus on écrit des briques de textes cela devient plus dure de voir les fautes(et j'ai pas de correcteur de fautes sur mon ordinateur). Surtout que je me sert plus souvent de mon anglais que de mon français alors des fautes comme C'est/ses/ces ou sa/ça peuvent arriver et je m'en excuse a l'avance.

yamaneko44 je suis d'accord sur le fait que les 2 univers son différent :D J'aime mieux le principe de suikoden de rester toujours dans le même monde et faire revenir quelques personnages.

Bon désolé aussi d'avoir dévié le sujet du topic ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar LiNoA0208 » 29 Mar 2007 23:47

Bievenue ici, Shuuuuuuu. ! :)
( Même si t'es là depuis longtemps )
Bravo aussi pour tes posts dans le Quizz :D

/me saute dans les bras de Shu. (Hé oui, faut pas perdre l'habitude :p)
LiNoA0208
Habitué

Messagepar Shu. » 03 Avr 2007 15:37

nyyaaa linoaaaaaa <3<3

han comment ca a floodé ici :D

Question RPG, tu as dis que les systèmes de combats étaient hyper importants pour toi, pourtant suikoden et ff, c'est pas du tout pareil. Tu peux préciser stp?

oui donc, ya pas mal de RPG que j'aime pas car j'aime pas leur systeme de combat (genre breath of fire dragon quarter). Ya plein de jeux, le scénario semble excellent mais rien à fair,e, j'accroche pas.

J'aime bien le systeme classique du tour par tour, du moment qu'il est dynamique
Contre exemple: skies of arcadia.
Voilà, le jeu est sympa, tour par tour classique, mais système de combat à s'endormir devant le jeu, c'ets dommage.

Autre exemple: les tales of. J'aime bien controler tout mes persos, et pas que le leader... Après on aime ou on aime pas. Ce "problème" est contourné dans .HACK et FF12 où on donne des ordres à noe équipiers. Là où .hack était limité, FF12 va plus loin avec son système de gambits (mais il a rien inventé ahah).

Star ocean aussi, j'en ai testé 2, pas trop trop accroché aux combats (pourtant le 2 était vraiment sympa, mais till the end of time ... j'ai joué 30 mins).

Mais j'ai trouvé celui de vagrant story original et bien foutu (pour ce que je l'ai testé)

Magical starsign (très bon RPG DS) est un tour par tour classique mais avec des fonctions stylet qui dynamisent la chose telles que renforcer les attaques, se protéger d'une attaque physique, etc.

J'aime autant le temps réel (baldur's gate) que le "semi" (active time battle des ff etc) et le vrai tour par tour classique (suiko etc). Juste que certains types me plaisent pas ^^

Quand aux jeux où on n'utilise la magie QUE pour se soigner, c'est un peu dommage ( FF8 j'utilisais jamais la magie par exemple et pis ça faisait baisser les capacités..., ou FF12, jme suis servie de 4 sorts), pareil pour les jeux où on n'utilise pas les objets tellement sont rares/chers/inutiles.

Pour résumer:
que les combats soient classiques ou originaux, je préfère tester avant achat car on sait jamais :p
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Présentations