Pour l'expérience le niveau maximum est level 99 et faut faire X combat pour monter de level cela reste le même principe. Ces juste les valeurs qui change et de toute façon. ça pas vraiment de rapport avec le système de combat en lui même.
Les batailles tactics(pas vraiment tactics mais bon...) on aucun rapport avec le système de combat . Ces une feature de suikoden même chose pour le fait qu'on peut avoir 108 personnages. Ces plus un mini jeu que de vrai combat tactique. Ces comme si je dirais que le jeu de sous-marin de FFVII a rapport avec le système de combat...
Pour ATB Lyn et moi en avons parlé en détail plus haut et encore la FF1 a 3 utilise le système de combat tour a tour.
Dans FF9 FF11 FF12 permettent de faire quelques attaques combinée et la seule différence de toute façon a la place qui a seulement 1 personne qui frappe maintenant il y a 2-3 qui frappe en même temps pour faire un effet X ces pas vraiment cela qui rend le système totalement différents.
Le système de status est completement pareil ex: berserk,sleep,confusion,silence...
Le système de rune est simplement la pour combler le fait que aucun personnage a d'habileté innéd comme dans la plupart des Final fantasy. Dit moi ces quoi la différence des runes avec les matéria de FFVII.En gros les runes de suikoden ces un mélange des matérias de FFVII et du vieux système de magie de FF1.
Bref je vois pas en quoi le système est totalement différent. Seul quelques point mineur(normal ces pas le même jeu) et le système ATB. Si tu m'avais dit que le système de combat de jeu tel que tales of ,shadow heart ou valkyrie profile son totalement différent tu aurais eu sans aucun doute raison.