wagram a écrit:bienvenue Barth ... de Munich ?
C'est exact.
wagram a écrit:Barth a écrit:Ces temps-ci, j'ai d'ailleurs passé plus de temps à lire des séries ecchi qu'à regarder des animes.
ca se ressent pas trop dans tes gout en anime
Ce que j'aime bien dans les mangas ecchi (enfin à part l'ecchi

), c'est que ça demande très peu d'investissement. Ça se juge en quelques chapitres, on peut en commencer des tonnes, s'arrêter et les reprendre quand on veut, sans être perdu dans les différentes histoires, parce que l'histoire, c'est à peu près la même à chaque fois. Autrement dit, c'est un excellent passe-temps en ce qui me concerne.
wagram a écrit:concernant ta MAL, j'avoue que certaines notes me "chiffonnent" (pas dans l'absolu *chacun ses gouts* mais en comparant entre tes notes) : tu met Eve a 10, Pale Cocoon a 8 mais on trouve un Voice of Distant Stars a 5 (WTF ?), Ergo Proxy a 5 aussi et Paranoia Agent (ainsi que Haibane Renmei) a 6. EVA a 6 avec la mention "a DL

et a revoir en HD" -> je vois pas ce que revoir EVA en HD va changer franchement (surtout qu'a ma connaissance la serie EVA n'existe au mieux qu'en DVD 480 remastered US/JP) ! Et Bebop vu en VF ... la honte (serieux 30 € a Amazon
http://www.amazon.fr/Cowboy-Bebop-Gold- ... 859&sr=8-1)

on aura visiblement matiere a re-discuter de tout ca

Aerf premier message et je me retrouve déjà à devoir justifier mes notes
Première chose, cela va de soi après un bref coup d'oeil à ma MAL, mais les notes que je donne sont une indication de mon appréciation de la série, pas des qualités intrinsèques de celle-ci. Je reconnais volontiers qu'on puisse vouer un culte à Evangelion, Cowboy Bebop et Ergo Proxy (en revanche pas à Voices of a Distant Star

). Mon appréciation peut être affectée par divers facteurs, vision continue ou discontinue de l'animé (la plupart du temps je regarde une série que quand elle est déjà terminée et d'une traite), mon humeur du moment, la clarté du souvenir que j'en ai, etc.
Deuxième chose, j'ai tendance à être assez distrait et à laisser mon esprit s'égarer un peu trop souvent, qu'une série capte mon entière attention est déjà assez rare, du coup je peux décrocher assez facilement aux séries qui m'en demandent un peu trop intellectuellement (Ergo Proxy par exemple).
"En gros t'es con !" j'entends dans le fond. Ces derniers temps, l'idée de commencer une série qui dépasse la dizaine d'épisodes me décourage déjà. Tout ça explique sans doute pourquoi j'ai finalement pas vu tant de choses que ça en près de 7 ans d'animé.
Enfin pour Eva, je l'ai vu quand j'avais 14 ans en pleine période de vision frénétique de tout ce qui me passait sous la main (mes débuts), dans une qualité d'image vraiment médiocre, sans être au courant de toute la "hype" qui entourait la série. C'est pour ça que j'ai marqué que je voulais la revoir en HD.
Ash!! a écrit:Sinon je ne comprend pas comment on peut apprécié l'anime GTO lorsque l'on a lu le manga, j'ai tenu 4 épisodes avant de laisser tomber.
Simple, j'ai vu l'animé avant le manga. Ouaip, la réalisation était assez dégueulasse, mais il m'a quand même fait tordre de rire. J'ai eu la même réaction que toi en voyant les OVA de Shonan Junai Gumi après avoir lu le manga.
Ash!! a écrit:J'ai aussi jeter un oeil sur ta MAL, j'ai eu le plaisir de voir Hanada Shounen-shi, puis mon plaisir s'est dissipé lorsque j'ai vu qu'il est dans la section On-Hold

.
Y a quelques mois j'ai subitement arrêté Eureka Seven et Hanada en plein visionnage, pas parce qu'ils me plaisaient pas, mais parce que j'avais envie de prendre une pause animesque à cet instant-là. Hanada est excellent

J'ai tout juste repris les animés y a quelques jours.
Sinon, merci à tout le monde pour l'accueil