Barth

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Barth

Messagepar Barth » 17 Jan 2011 09:46

Bonjour !
Voilà quelques années que je consulte les fiches Animeka et que je lis le forum, sans avoir jamais participé ou presque. Je commençais un peu à me sentir comme le type de l'immeuble d'en face qui espionne ses voisins avec des jumelles ; j'ai décidé de remédier à cela en me présentant. Donc me voilà. Je suis Barth, 20 ans, enchanté.

Je me suis véritablement mis à la japanimation avec Naruto et GTO, quand la série passait sur Canal+ à l'heure du goûter, même si avant cela Le Tombeau des Lucioles, Akira et surtout Princesse Mononoke m'avaient déjà fait grande impression. Je suis toujours plutôt shōnen dans mes goûts, et je reste un grand fan de Miyazaki. A part les films de ce dernier, les séries d'animation qui m'ont le plus marqué doivent être, entre autres, Full Metal Panic, N.H.K. ni Yōkoso!, Freedom et Eve no Jikan.

J'ai longtemps été réticent au format manga, jusqu'à ce que je succombe devant la lenteur des adaptations animées de Naruto, Bleach & co et commence à m'interesser aux versions papier. Ces temps-ci, j'ai d'ailleurs passé plus de temps à lire des séries ecchi qu'à regarder des animes. J'en ai pas encore lu des masses mais en manga, mes séries préférées jusqu'ici sont Yokohama Kaidashi Kikō et GTO, je suis aussi un fan inconditionnel de One Piece, le shōnen fleuve qui échappe à l'emprise du temps et même s'améliore avec l'âge (enfin c'est l'impression que j'en ai).

Pour finir je tiens à remercier tous les membres du forum qui donnent leurs avis sur les séries et qui postent sur le sujet "J'ai besoin d'un conseil…", en particulier le gritche, hero7, allbrice et Theotenai qui m'ont été d'une grande aide dans mes recherches de prochaine série à voir.
Image
Barth
Visiteur

Re: Barth

Messagepar Shamankad » 17 Jan 2011 11:10

Bon choix l'inscription ! Bienvenue à toi ^^
Shamankad
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 17 Jan 2011 13:43

Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 17 Jan 2011 14:08

bienvenue Barth ... de Munich ?

Barth a écrit: Je commençais un peu à me sentir comme le type de l'immeuble d'en face qui espionne ses voisins avec des
jumelles

excellent :lol:

Barth a écrit:Ces temps-ci, j'ai d'ailleurs passé plus de temps à lire des séries ecchi qu'à regarder des animes.

ca se ressent pas trop dans tes gout en anime :|

Barth a écrit:en particulier le gritche, hero7, allbrice et Theotenai qui m'ont été d'une grande aide dans mes recherches de prochaine série à voir.

t'a bon gout :wink:

concernant ta MAL, j'avoue que certaines notes me "chiffonnent" (pas dans l'absolu *chacun ses gouts* mais en comparant entre tes notes) : tu met Eve a 10, Pale Cocoon a 8 mais on trouve un Voice of Distant Stars a 5 (WTF ?), Ergo Proxy a 5 aussi et Paranoia Agent (ainsi que Haibane Renmei) a 6. EVA a 6 avec la mention "a DL :evil: et a revoir en HD" -> je vois pas ce que revoir EVA en HD va changer franchement (surtout qu'a ma connaissance la serie EVA n'existe au mieux qu'en DVD 480 remastered US/JP) ! Et Bebop vu en VF ... la honte (serieux 30 € a Amazon http://www.amazon.fr/Cowboy-Bebop-Gold- ... 859&sr=8-1) :D

on aura visiblement matiere a re-discuter de tout ca :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar Avio » 17 Jan 2011 14:34

Bienvenue sur le forum =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Ash!! » 17 Jan 2011 14:50

La VF de Cowboy Bebop est très correct, la VA est elle aussi très bonne au passage.
Concernant Evangelion, tu devrais te contenterai des films au lieu de les revoir, c'est plus ou moins la série condensé avec une superbe qualité techniques.

Sinon je ne comprend pas comment on peut apprécié l'anime GTO lorsque l'on a lu le manga, j'ai tenu 4 épisodes avant de laisser tomber. Par contre concernant One Piece je te rejoins, cette série semble ne pas avoir de limite et ne fait que relever le niveau arc après arc.
J'ai aussi jeter un oeil sur ta MAL, j'ai eu le plaisir de voir Hanada Shounen-shi, puis mon plaisir s'est dissipé lorsque j'ai vu qu'il est dans la section On-Hold :| .
Et si tout comme wagram le 6 de Paranoia Agent me chiffonne, à la limite je comprend que l'on accroche pas au genre, par contre 6 pour Seirei no Moribito est un sacrilège.

Sur ce, bienvenu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 17 Jan 2011 15:28

Ayo !!
Bienvenue à toi ^^

Perso, je supporte pas One piece mais bon je t'accueille chaleureusement malgré tout XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 17 Jan 2011 17:11

T'es un stalker, t'as du gout, de l'ambition, tu aimes One Piece: 20/20
Bienvenue :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Woldrim » 17 Jan 2011 18:06

Bienvenue Barth ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Hisokhaa » 17 Jan 2011 18:41

Bienvenu sur le forum ;)

Barth a écrit: je suis aussi un fan inconditionnel de One Piece, le shōnen fleuve qui échappe à l'emprise du temps et même s'améliore avec l'âge (enfin c'est l'impression que j'en ai).

+1 :)
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 17 Jan 2011 19:18

Bienvenue :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 17 Jan 2011 19:24

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Barth » 17 Jan 2011 20:09

wagram a écrit:bienvenue Barth ... de Munich ?

C'est exact.

wagram a écrit:
Barth a écrit:Ces temps-ci, j'ai d'ailleurs passé plus de temps à lire des séries ecchi qu'à regarder des animes.

ca se ressent pas trop dans tes gout en anime :|

Ce que j'aime bien dans les mangas ecchi (enfin à part l'ecchi :shock: ), c'est que ça demande très peu d'investissement. Ça se juge en quelques chapitres, on peut en commencer des tonnes, s'arrêter et les reprendre quand on veut, sans être perdu dans les différentes histoires, parce que l'histoire, c'est à peu près la même à chaque fois. Autrement dit, c'est un excellent passe-temps en ce qui me concerne.

wagram a écrit:concernant ta MAL, j'avoue que certaines notes me "chiffonnent" (pas dans l'absolu *chacun ses gouts* mais en comparant entre tes notes) : tu met Eve a 10, Pale Cocoon a 8 mais on trouve un Voice of Distant Stars a 5 (WTF ?), Ergo Proxy a 5 aussi et Paranoia Agent (ainsi que Haibane Renmei) a 6. EVA a 6 avec la mention "a DL :evil: et a revoir en HD" -> je vois pas ce que revoir EVA en HD va changer franchement (surtout qu'a ma connaissance la serie EVA n'existe au mieux qu'en DVD 480 remastered US/JP) ! Et Bebop vu en VF ... la honte (serieux 30 € a Amazon http://www.amazon.fr/Cowboy-Bebop-Gold- ... 859&sr=8-1) :D

on aura visiblement matiere a re-discuter de tout ca :mrgreen:

Aerf premier message et je me retrouve déjà à devoir justifier mes notes :(

Première chose, cela va de soi après un bref coup d'oeil à ma MAL, mais les notes que je donne sont une indication de mon appréciation de la série, pas des qualités intrinsèques de celle-ci. Je reconnais volontiers qu'on puisse vouer un culte à Evangelion, Cowboy Bebop et Ergo Proxy (en revanche pas à Voices of a Distant Star :lol: ). Mon appréciation peut être affectée par divers facteurs, vision continue ou discontinue de l'animé (la plupart du temps je regarde une série que quand elle est déjà terminée et d'une traite), mon humeur du moment, la clarté du souvenir que j'en ai, etc.

Deuxième chose, j'ai tendance à être assez distrait et à laisser mon esprit s'égarer un peu trop souvent, qu'une série capte mon entière attention est déjà assez rare, du coup je peux décrocher assez facilement aux séries qui m'en demandent un peu trop intellectuellement (Ergo Proxy par exemple). "En gros t'es con !" j'entends dans le fond. Ces derniers temps, l'idée de commencer une série qui dépasse la dizaine d'épisodes me décourage déjà. Tout ça explique sans doute pourquoi j'ai finalement pas vu tant de choses que ça en près de 7 ans d'animé.
Enfin pour Eva, je l'ai vu quand j'avais 14 ans en pleine période de vision frénétique de tout ce qui me passait sous la main (mes débuts), dans une qualité d'image vraiment médiocre, sans être au courant de toute la "hype" qui entourait la série. C'est pour ça que j'ai marqué que je voulais la revoir en HD.
Ash!! a écrit:Sinon je ne comprend pas comment on peut apprécié l'anime GTO lorsque l'on a lu le manga, j'ai tenu 4 épisodes avant de laisser tomber.

Simple, j'ai vu l'animé avant le manga. Ouaip, la réalisation était assez dégueulasse, mais il m'a quand même fait tordre de rire. J'ai eu la même réaction que toi en voyant les OVA de Shonan Junai Gumi après avoir lu le manga.
Ash!! a écrit:J'ai aussi jeter un oeil sur ta MAL, j'ai eu le plaisir de voir Hanada Shounen-shi, puis mon plaisir s'est dissipé lorsque j'ai vu qu'il est dans la section On-Hold :| .

Y a quelques mois j'ai subitement arrêté Eureka Seven et Hanada en plein visionnage, pas parce qu'ils me plaisaient pas, mais parce que j'avais envie de prendre une pause animesque à cet instant-là. Hanada est excellent :) J'ai tout juste repris les animés y a quelques jours.

Sinon, merci à tout le monde pour l'accueil :D
Image
Barth
Visiteur

Messagepar Sasahara » 17 Jan 2011 22:11

Bienvenue
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 18 Jan 2011 00:24

Welcome and have a fun!!
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Karore » 18 Jan 2011 01:29

Bienvenue sur le forum Barth ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Masatoshi » 18 Jan 2011 14:05

Welcome Barth ! :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar le gritche » 18 Jan 2011 14:29

Barth a écrit:Deuxième chose, j'ai tendance à être assez distrait et à laisser mon esprit s'égarer un peu trop souvent, qu'une série capte mon entière attention est déjà assez rare, du coup je peux décrocher assez facilement aux séries qui m'en demandent un peu trop intellectuellement (Ergo Proxy par exemple)

Je suis très sujet aux décrochages de toute sorte. L'autre problème est quand on regarde des anime dans une mauvaise traduction non-officielle et que le propos en devient rasoir ou hermétique (ça m'a flingué Ergo proxy et je n'ai jamais eu l'honnêteté de le mater à nouveau alors que j'ai les coffrets).
le gritche
Tonosama

Messagepar Barth » 18 Jan 2011 23:47

Sasahara, Shinku, Karore, Masatoshi : Merci :)
le gritche : Ça peut être ça aussi. Je viens justement de finir Bakemonogatari, plutôt chargé en dialogues, dont les 3/4 traduits dans un français approximatif. Ce fut éprouvant.
Image
Barth
Visiteur

Retourner vers Présentations