Benedict, ch'tit nouveau

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Benedict, ch'tit nouveau

Messagepar Benedict » 12 Aoû 2007 14:47

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai pour pseudo Benedict, je suis un charmant garçon (enfin, j'essaie de le faire croire), un peu otaku, un peu geek, et en tout cas passionné par les cultures asiatiques.
J'aime (évidemment) l'animation japonaise. Mon enfance a été bercée par les chevaliers du zodiaque, puis j'ai connu Evangelion, Escaflowne, Slayers, Kenshin, Noir et Cowboy Bebop. Je continue régulièrement à regarder des animes - en ce moment je suis vraiment à fond sur Claymore, même si je crains de plus en plus que le scénario ne s'effondre lamentablement.
En-dehors de cela, j'aime aussi la science-fiction et la fantasy (la liste des auteurs que j'apprécie serait un peu trop longue à écrire ici, mais mention spéciale néanmois à Christopher Priest, Greg Egan, China Mieville, Steven Erikson et Catherine Dufour), les bières au nom évocateur (la Guillotine ou la Bière des Ours...), les auteurs japonais, notamment Haruki Murakami (je viens juste de trouver After Dark en librairie), les jeux de rôle (mais je n'ai pas encore trouvé de joueurs ni de mj dans les environs), l'opéra, le théâtre élizabétain, les randos, le métal symphonique, et beaucoup d'autres choses.

Je viens juste d'arriver à Shanghai, et je compte en profiter pour visiter la Chine et faire quelques excursions au Japon.

Et ceux qui ont repéré l'origine de mon pseudo sont des amis :p
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Jonas » 12 Aoû 2007 14:51

Salut

Cool un roliste dont le nom est tiré d'une célébre marque de moutarde. :)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar suki » 12 Aoû 2007 18:23

Bienvenue à toi, ô personnage particulier.

Ta description est peu commune, j'aime bien :)

Bon séjour sur ce forum ^^
suki
Habitué

Messagepar Kyouko » 12 Aoû 2007 19:52

Sois le bienvenu ^^
Kyouko
Senpai

Messagepar loadrunner » 12 Aoû 2007 21:39

Welcome ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Aoû 2007 22:33

bienvenue ici ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Benedict » 13 Aoû 2007 01:24

Merci à tous pour votre accueil chaleureux :) (et merci pour Jonas pour reconnaître les références :p )
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

Benedict
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Aoû 2007 08:17

Ooooh un fan de Christopher Priest ! C'est tellement rare. En plus un fan d'Ambre de Zelazny (j'ai le livre de règles aussi).

Benedict, l'un de mes personnages préférés (hormis Corwin), tacticien de génie si mes souvenirs sont bons. Rah c'est chouette de trouver des gens qui ont encore du goût... La moutarde me monterait presque au nez :p

Voilà un "atout" fort interessant pour ce forum.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 13 Aoû 2007 09:26

Jonas a écrit:Salut

Cool un roliste dont le nom est tiré d'une célébre marque de moutarde. :)

ben non c'est de la vinaigrette.....
ah ben ouais mais la vinagrette ça se fait avec de la moutarde :jesors:
sois le bienvenu en tout cas ^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar yamaneko44 » 13 Aoû 2007 09:37

Bienvenu
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Ikki » 13 Aoû 2007 09:59

Bienvenue ^^
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Benedict » 13 Aoû 2007 13:26

@Lyn Annouilh: oui, maître d'arme, tacticien de génie, premier né et pourtant l'un des seuls à ne pas se lancer dans la course au trône. J'avais fait tout une campagne pour le jdr tournant autour de ce personnage (ah, souvenirs, souvenirs...)
Et sinon, on peut quand même trouver ça et là quelques amateurs de Priest. Mais c'est souvent parmi les amateurs de littérature générale, pas de SF. J'ai été une fois à une séance de dédicace à Paris, et la librairie n'a pas désempli de l'après-midi.

@Ikki: j'adore cette signature de geek :p Mais je vais encore faire des cauchemars de perl cette nuit...

@Morgane: on va dire qu'on pardonne tout le matin :p ?

Benedict
Visiteur

Messagepar Fred_dfy » 13 Aoû 2007 13:36

Bienvenue à toi ^^
Image
Fred_dfy
Visiteur

Messagepar Eldrick » 13 Aoû 2007 14:08

Bienvenue et amuse toi bien :)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar babo » 14 Aoû 2007 19:08

bienvenue bienvenue ^^ ^^
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar NaNaeL » 14 Aoû 2007 19:44

Bienvenue ! :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 19 Aoû 2007 20:16

Welcome to you. :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar metallord » 19 Aoû 2007 21:48

mais c'est plein de nouveaux !!! vive la prochaine rentrée :) Bienvenue !
metallord
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 21 Aoû 2007 00:26

Salut Benedict, bienvenue à toi ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar crasse » 12 Sep 2007 10:55

iio

bienvenue a toi gars !
bah c'est trop bete (de ma part je note) je viens de passer 2 mois et demi en chine , mais je m'etais interdit internet pendant ces deux mois donc je ne savai pas qu'il y avait un "animekaien" dans les parages , j'etais principalement a pekin et un peu a shanghai et d'autres villes ( un coup a Hanghzou juste en dessous et sinon dans le nord vers yantai ) mais bon, je suis revenu hier...

qu'est ce que tu y fait de beau ?
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Benedict » 12 Sep 2007 12:34

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et que je n'ai pas encore remercié :oops:

@Crasse: en effet, c'est un peu dommage. Je bosse sur des équipements UMTS (3G mobile): développement, tests, un peu d'architecture et de formation... de quoi être bien occupé
Hangzhou cet été, tu as dû quand même avoir sacrément chaud (ou bien être sacrément trempé...). Tous mes collègues m'ont déconseillé d'y aller vu la température qui régnait (surtout début août quand on frôlait les 40)
Je compte aller à Beijing en janvier prochain (Xian déjà dans trois semaines pour la golden week).
Par contre Yantai ça ne me dit rien. Qu'est-ce qu'il y a là-bas?

Benedict
Visiteur

Messagepar crasse » 12 Sep 2007 13:55

ouais bah tes collegues avait pas tord, il faisait dans les 40/45 sur le bords du lac l'apres midi a Hanghzou, assez insuportable, enfin cela n'a pas empeché de bouger un peu, mais plus moderement qu'a Shanghai ou a Beijing c'est sur (mais au moins on voit la couleur du ciel).
sinon Yantai c'est un ville beacoup plus au nord, en face de la coree du Sud, dans le golf, mais j'y etait pas a proprement parler, j'etais dans une ville plus petite a coté qui s'apelle Weihai, plutot calme bien pour prendre le frais et manger des fruit de mer et se reposer sans (trop) transpirer.
Sinon bah si t'es a Shanghai t'a du essayer quelque endroit de soir special Expat genre Attica, Bar Rouge ou Zapata ? ( mention special au zapata qui est vraiment bien, bon son et endroit tres chouette, qui plus est pas trop de "racolage" ) et surtout le Bonbon, une boite dans le meme coin qui propose alcool a volonté, le mauvais plan pour les chiotte mais c'est assez genial...
Cette ville m'a bien fait fliper au debut, quand j'ai debarqué sur Nanjin Lu le premier soir j'en ai pris plein la gueule mdr, la compagnie d'electricité nationale doit faire 50% du son chiffre juste avec cette rue °-° mdr

Pekin c'est plus posé par rapport a Shanghai, c'est plus reposant pour la tete et les yeux, bien que sa tende a devenir, une fois qu'ils auront malheureusement fini de foutre en l'air les dernier hutong du centre, pour y mettre des boite de nuit et des blocos residentiels utlra chic...sinon je sais pas trop quels sont tes passe temps le soir, mais si tu aime bouger un peu, sur pekin je te conseil d'aller sur Sanlitun Nanlu, c'est une rue super connu, pas tres grande avec un bon paquet de bar/boite entassé sur un minimum de place, c'est carrement sympa :)

enfin bref passe du bon temps chez les chinois , te fais pas exploité mdr ^^ ( et surtout profites d'etre la bas pour retrousser ton T-shirt apres une bonne bouffe, y'a que sa de vrai :shock: mdr )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Benedict » 12 Sep 2007 14:56

Pour Hangzhou, maintenant que le temps est devenu plus supportable, je vais en profiter.

L'arrivée sur Nanjing Lu m'a moins fait triper... il était 9 heures du mat', et il y avait un orage démentiel, je me suis dit que j'allais vraiment souffrir si ça allait durer deux mois comme ça. Et puis le temps de dormir pour récupérer du décalage horaire, et j'ai vraiment halluciner le soir également. Entre Nanjin Lu et Huaihai Lu, y a de quoi alimenter tout le Yunan.
Sinon question bar, j'ai tenté tous ceux dont tu as parlé (sauf l'Attica). Notamment le Zapata parce que c'est le plus près de chez moi (je suis du côté de Xujiahui). Par contre, ça racole quand même pas mal... mais à l'extérieur de l'enceinte, ce qui diffère des autres.
Pour le bonbon, j'ai peu de souvenirs de la nuit que j'ai pu passer là-bas... et je pense que ça vaut mieux pour mon estime personnel.

Quant à pas se faire exploiter... je dois dépenser moins en un mois maintenant que durant ma première semaine. Là je n'avais vraiment pas conscience du prix de la vie en Chine (et encore, j'ai évité toutes les nanas qui te proposent d'aller boire un thé et discuter...)

Et toi, pourquoi y étais-tu?

Benedict
Visiteur

Messagepar crasse » 12 Sep 2007 16:41

bah a la base un pote qui y etais depuis 6 mois en echange erasmus m'a invité dans son appart pour l'ete a beijing (avec un autre pote) . et puis apres avoir passé 1 bon mois a pekin on a decidé d'aller faire un tour dans quelques autres villes, enfin globalement on est venu en touriste plutot a l'arrache donc on a erré d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse en bougeant ) c'etait vraiment cool, on est parti avec nos economies et on est revenu sans mdr !
mais pareil on a eviter les endroit louche et les maison closes ( bien qu'une fois on se soit fait presque avoir, on cherchait un marché a textil a shanghai et on le trouvait pas ( sa devait etre en face du nouveau Printemps, et a la place y'avai un terrain vague en chantier) donc en demandant a une chinoise qui trainai la, elle nous a dit qu'elle connaissai et nous a trainer dans une sorte de maison close bien glauque avec plein de fille toute brillante et doré, on a pas fait long feu et on a tout fait pour partir , c'etait pas evident un fois que tu y est entré ... )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Benedict » 13 Sep 2007 06:26

Autant la vie en Chine ne coûte pas cher, autant le fait de voyager fait vraiment mal aux économies...
Pire que les maisons closes, il y a vraiment les salons de coiffure... La moitié du temps ce sont vraiment des endroits pour se faire coiffer. L'autre ce sont les filles en vitrine, et visiblement pas en tenue pour s'occuper de tes cheveux.
En tout cas, j'apprécie vraiment la vie sur place. Mais comme tu l'as dit, il va falloir pas mal se magner le cul si on ne veut pas se faire bouffer...

Benedict
Visiteur

Suivante

Retourner vers Présentations