Je me présente, j'ai pour pseudo Benedict, je suis un charmant garçon (enfin, j'essaie de le faire croire), un peu otaku, un peu geek, et en tout cas passionné par les cultures asiatiques.
J'aime (évidemment) l'animation japonaise. Mon enfance a été bercée par les chevaliers du zodiaque, puis j'ai connu Evangelion, Escaflowne, Slayers, Kenshin, Noir et Cowboy Bebop. Je continue régulièrement à regarder des animes - en ce moment je suis vraiment à fond sur Claymore, même si je crains de plus en plus que le scénario ne s'effondre lamentablement.
En-dehors de cela, j'aime aussi la science-fiction et la fantasy (la liste des auteurs que j'apprécie serait un peu trop longue à écrire ici, mais mention spéciale néanmois à Christopher Priest, Greg Egan, China Mieville, Steven Erikson et Catherine Dufour), les bières au nom évocateur (la Guillotine ou la Bière des Ours...), les auteurs japonais, notamment Haruki Murakami (je viens juste de trouver After Dark en librairie), les jeux de rôle (mais je n'ai pas encore trouvé de joueurs ni de mj dans les environs), l'opéra, le théâtre élizabétain, les randos, le métal symphonique, et beaucoup d'autres choses.
Je viens juste d'arriver à Shanghai, et je compte en profiter pour visiter la Chine et faire quelques excursions au Japon.
Et ceux qui ont repéré l'origine de mon pseudo sont des amis