Quelques messages, un de plus.

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Quelques messages, un de plus.

Messagepar Z.Enzyme » 11 Avr 2008 12:44

Lorsque Dieu commença la création du ciel et de la terre, la terre était déserte et vide, et les ténèbres à la surface de l'abîme; le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.
Et Dieu dit: « Que la lumière soit »! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne. Dieu sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière «jour» et les ténèbres «nuit». Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour.

Lorsque la Science commença la création du ciel et de la terre, la terre était rempli et dense, et les atomes au coeur de chaque chose; la lentille du microscope planait sur les échantillons de matières.
Et deux chimistes dirent: « Que voilà une belle découverte »! Et la découverte fut belle.
L'enzyme venait d'apparaitre. [...]

Z. est une initiale. Pour «désintégration», «décomposition».

Si Dieu était une Musique, une Peinture, une Poésie peut-être; on se croirait encore dans l'antichambre d'Hadès. Dans le coin grogne Cerbère.

Mais il reste encore des lieux à voir. Suomi, Norway, St Patrick's greenland, Hokkaido, Yellowtsone, Lindholm-Hoje. [...]
De nombreux voyages à accomplir avant d'écraser le mégot sous la godasse. Une guitare et un paquet de clopes, la Route est longue.

Fanthome comme pour rendre hommage aux figures mortes et toujours présentes: Auguste, Trajan; Caravage, Chardin; Rimbaux, Baudelaire.
Mais au niveau des Sons, la grâce vit encore. Versailles, Baroque; Malice Mizer, Mucc, High & mighty color; Negative, Wagner; Soldat Louis {l'Appel de la Mer}, Michelle Branch. [...] Il y en a tant qui mérite une oreille de gloire. Les hérauts sont décédés.
C'est un bric à brac, un amas éclectique et Chaotique.

Du pathétique au dramatique, de l'action au sentiment. Bleach, Air Gear, Hanbun no tsuki ga noboru sora, Nana, Gunslinger girl; Nausicaä/Mononoke/Mon Voisin Totoro/Le Tombeau des Lucioles;
Katsuo|Gunm|One Piece|GTO. [.........]

Du Fantastique au Poétique. °Hobb, °Kearney, °Tolkien, °Virgile, °Ovide.
L'assassin Royal°Les Monarchies Divines°Faërie°L'Enéide°Les Métamorphoses.

J'aimerai bien rencontrer Dieu, avoir un autographe... Il a l'air plutôt occupé ces temps-ci, alors je viens ici. Non pas y trouver un substitut divin, mais des plaisirs humains.
{... Fanthome...}
Z.Enzyme
Visiteur

Messagepar Nimue » 11 Avr 2008 12:57

Toi là, le petit nouveau !
Oui, c'est à toi que je parle !

Les topic RP, là tout de suite ! Tu y vas, et tu postes !
Comment ça trop long ? Rien du tout ! Aucune excuse, tu as à ta disposition des benevoles pour faire un résumé, et meme une version romancée pour le plus long des deux.
Quand on est capable d'une telle prose, on poste aux RP, c'est comme ça !

Bon sinon, super présentation, super pseudo...
Bienvenue ici, et n'hésite pas à participer aux topics (RP surtout hein ! :D)

Ah, et puis :
Premmmm's
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar NaNaeL » 11 Avr 2008 13:07

Bienvenue o/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 11 Avr 2008 13:22

Pas tout compris mais bon bienvenue quand même

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 11 Avr 2008 13:43

Woaw, belle présentation O_O
Bienvenue :D
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Cloud78 » 11 Avr 2008 13:44

Du Fantastique au Poétique. °Hobb, °Kearney, °Tolkien, °Virgile, °Ovide.

ta oublier Eddings mais je t'en veux pas ^^

welcome
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Ashelia » 11 Avr 2008 13:56

oOo Salut à toi !! (^_^)/
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar KURAMA » 11 Avr 2008 14:04

euh BienV'nue 'ti nouveau ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 11 Avr 2008 14:14

euh...........................................................................................................
kon-kon?
/me très perturbée...(pour une fois que je prends la peine de tout lire, j'ai franchement pas tout compris
en même temps c'est normal, parmis tous les auteurs que tu as cité, je ne connais que Tolkien, et ce n'est pas pour l'avoir lu! donc....cqfd
/me inculte....total même.....
mais bon, bienvenu quand même hein, on est la pour échanger et partager
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hermelin » 11 Avr 2008 15:53

Enfin un peu de culture dans ce monde de brutes!^^ Bienvenue à toi l'ami...

Au fait, pas mal ton paragraphe d'accroche, t'as jamais pensé à en faire un bouquin? Je suis sûr que ça ferait un carton!
Hermelin
Senpai

Messagepar Nimue » 11 Avr 2008 16:33

Hermelin a écrit:Au fait, pas mal ton paragraphe d'accroche, t'as jamais pensé à en faire un bouquin? Je suis sûr que ça ferait un carton!

Vé, y a 2000 ans, ça avait fait un parchemin, et la version encore anterieure avait meme fait tablette de pierre..donc de nos jours, le carton c'est pas si mal.
C'est une question d'époque.

(J'ai l'impression que celle là, je l'ai vraiment cherchée loin...)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Morgane » 11 Avr 2008 16:45

Nimue a écrit:
Hermelin a écrit:Au fait, pas mal ton paragraphe d'accroche, t'as jamais pensé à en faire un bouquin? Je suis sûr que ça ferait un carton!

Vé, y a 2000 ans, ça avait fait un parchemin, et la version encore anterieure avait meme fait tablette de pierre..donc de nos jours, le carton c'est pas si mal.
C'est une question d'époque.

(J'ai l'impression que celle là, je l'ai vraiment cherchée loin...)

/me vout un culte à l'humour complètement pourrie de sa copine! :P
même en cherchant je l'aurais pas trouvée celle la!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Syaoran » 11 Avr 2008 16:46

Ben Bienvenue à toi 8)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Tama^^ » 11 Avr 2008 16:49

/me se demande s'il doit être atterré par la blague de Nimue ou par le fait qu'il n'ait rien compris au message du catalyseur

Quoi qu'il en soit... Bienvenu ! (:
Tama^^
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 11 Avr 2008 16:59

Rien compris (fatigué peu être)... Bienvenue :p
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Avr 2008 17:39

wow, jolie prose ^^
Bienvenue sur AnimeKa, Z.Enzyme
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 11 Avr 2008 17:46

J'ai rien compris. Toi parler français ?
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 11 Avr 2008 19:03

Je sais pas si je me suis prise une roquette de trop à quake 3 mais j'ai pas trop comprit non plus... Mais welcome quand même :D
Ace.B
Senpai

Messagepar Elyah » 11 Avr 2008 19:08

Bienvenue °°
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Elyah
Visiteur

Messagepar Theotenai » 11 Avr 2008 22:13

"Eclectique et Chaotique", certes, mais qui montre une belle ouverture d'esprit. (Trop) rare de voir Soldat Louis au côté de Wagner, ou Faërie pour citer Tolkien.

Bienvenue à toi !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 11 Avr 2008 23:12

Image oyo
hero7
Sensei

Messagepar Z.Enzyme » 12 Avr 2008 00:36

Un extraterrestre! Je ne comprend plus!

Et Z. de répondre:
Il n'est pas nécessaire de chercher les jalons de la raison dans les descendances de dAdA. Interprétons comme on le souhaite. Tant de vocabulaire, et une seule grammaire. C'est fâcheux. Dé-structurons la machine syntaxique!

ta oublier Eddings mais je t'en veux pas

J'en ai oublié des tas en fait. Saura t-on pardonner de ne pas avoir non plus cité Poe, Homère, Laurent Gaudé (La mort du roi Tsongor;Le soleil des Scorta[je vous les conseille vivement]), Lovecraft (Aah! Cthulhu!), Shakespeare, Sade (Maudit Marquis, rend-nous Justine!), Zola. Et d'autres encore. Je dois avoir une véritable bibliothèque, de l'Antiquité aux fantaisies modernes.

"Eclectique et Chaotique", certes, mais qui montre une belle ouverture d'esprit. (Trop) rare de voir Soldat Louis au côté de Wagner, ou Faërie pour citer Tolkien.

Celui qui aime voyager, aime à tout connaître. C'est l'Ambition des sages, la connaissance, je crois qu'il n'y a pas plus grand désir. Et il faut bien avouer que Soldat Louis comme Wagner (Ambassador21 comme Mano Solo) nous invitent à partir. Sur l'océan, crevant l'écume et la brume dans les archipels polynésiens; sur les rives du Rhin et dans les branches d'Yggdrasill; dans les scieries d'échines en ferraille; sous les stations de métro, les petites rues et les charmes de la vieille Catin, Paris qui a envouté tant et tant de conscience.

J'espère à pouvoir, au minimum, ouvrir quelques portes des Messagers des Arts et y voir s'y engouffrer quelques curieux.

Au fait, pas mal ton paragraphe d'accroche, t'as jamais pensé à en faire un bouquin? Je suis sûr que ça ferait un carton!

Si. Mais je préfère la soie personnellement. Un goût tout ce qu'il y a de plus XVIIIeme siècle pour l'Orient. On est, on passera (du moins je le pense), par ce stade de souhait: partir dans les véritables luxuriances du monde. Même si, hélas, milles fois hélas, là-bas se trament des horreurs.

Bon rétablissement à Kenshin.

Nimue: Un humour des plus appréciables.

Z.Enzyme, un ovni. Geipan prépare tes voyages!
Merci de vos bienvenus.
{... Fanthome...}
Z.Enzyme
Visiteur

Messagepar Theotenai » 12 Avr 2008 02:13

Z.Enzyme a écrit:Celui qui aime voyager, aime à tout connaître. C'est l'Ambition des sages, la connaissance, je crois qu'il n'y a pas plus grand désir.

Si. Mais je préfère la soie personnellement. Un goût tout ce qu'il y a de plus XVIIIeme siècle pour l'Orient. On est, on passera (du moins je le pense), par ce stade de souhait: partir dans les véritables luxuriances du monde.

Tout cela m'a fait penser au fabuleux voyage, toute en simplicité, finesse, poésie et sensualité que propose Alessandro Barrico avec "Soie". Un petit chef d'oeuvre que je ne peux que vivement conseiller pour ceux qui ne connaitraient pas encore.
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 12 Avr 2008 02:44

Z.Enzyme a écrit:Dé-structurons la machine syntaxique!

Ou pas.

Le principe d'un forum est d'améliorer la communication, pas de la compliquer.

Pourquoi ne pas garder tes "théories" sur la machine syntaxique pour les domaines artistiques ? (où il est possible de briller par les actes, paraît-il, et sans étalage de noms d'écrivains et autres artistes plus ou moins douteux. Fascinant non ? Pourquoi ne pas nous en faire, à l'occasion, une démonstration, puisque le sujet semble te tenir à coeur ? :] Ce sera un plaisir, pour moi en tout cas, d'en disserter avec toi. )

C'est mieux que de tenter de se distinguer par une prose pseudo-artistique qui ne vaut à mes yeux pas mieux que les fanarts Naruto dessinés en 4 minutes pendant l'interclasse qui pululent sur les forums d'animation. (je suis dure ; mais si tu postes sous cette forme là, il ne faudra pas t'étonner si dans le futur des personnes te remettent à ta place - et je ne suis pas la seule susceptible de le faire ici, même si je suis de loin la plus méchante.)

J'avais écrit un long message pour commenter le reste, mais je vais t'en dispenser, je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'huile sur le feu.

Tu seras néanmoins heureux de savoir que personne ne t'a attendu ici pour considérer l'animation comme un domaine artistique. Je te conseille donc (aimablement pour l'instant) d'être un peu plus humble et d'adopter le simple profil d'un utilisateur normal qui participe aux débats. Tu n'en seras que plus agréable à lire si tu te contentes de participer simplement, en ne citant des références artistiques que quand cela sert ton propos. Sinon tu risques de t'attirer l'inimitié des étudiants en arts ou des personnes dont c'est le métier. (et j'en connais un paquet qui trainent sur ce forum ^^ )

Sur ce, bienvenue. :wink:

Edit pour Theotenai :
et puisqu'on en parle, Soie est actuellement un des bouquins les plus nuls et les plus commerciaux de Baricco. Pourquoi ne pas conseiller quelque chose d'un peu plus intéressant à lire, comme City, Océan-Mer ou Châteaux de la Colère ? (tous du même auteur, et tous d'une densité dix fois supérieure...)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 12 Avr 2008 04:04

Ange a écrit:
Z.Enzyme a écrit:Dé-structurons la machine syntaxique!

Ou pas.

Le principe d'un forum est d'améliorer la communication, pas de la compliquer.

Le principe d'un forum n'est pas d'améliorer la communication mais de communiquer, et surtout d'être confronté à des points du vue, des opinions, des styles de vie, des façons d'être, bref, des personnalités différentes. Dans un monde formaté dans lequel tout un chacun s'exprime de la même façon, tel que tu le souhaites, un forum n'aura plus grande utilité. Le fond sans la forme et la forme sans le fond ne sont jamais d'un très grand intérêt.

Pourquoi ne pas garder tes "théories" sur la machine syntaxique pour les domaines artistiques ? (où il est possible de briller par les actes, paraît-il, et sans étalage de noms d'écrivains et autres artistes plus ou moins douteux. Fascinant non ? Pourquoi ne pas nous en faire, à l'occasion, une démonstration, puisque le sujet semble te tenir à coeur ? :] Ce sera un plaisir, pour moi en tout cas, d'en disserter avec toi. )

C'est mieux que de tenter de se distinguer par une prose pseudo-artistique qui ne vaut à mes yeux pas mieux que les fanarts Naruto dessinés en 4 minutes pendant l'interclasse qui pululent sur les forums d'animation. (je suis dure ; mais si tu postes sous cette forme là, il ne faudra pas t'étonner si dans le futur des personnes te remettent à ta place - et je ne suis pas la seule susceptible de le faire ici, même si je suis de loin la plus méchante.)

J'avais écrit un long message pour commenter le reste, mais je vais t'en dispenser, je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'huile sur le feu.

On est dans le topic présentation. Maintenant si tout ce qui t'interesse dans la présentation de quelqu'un c'est sont nom, son age, et sa localité, et si tu te fous de ce que sont leurs références, leur goûts, et de qui ils sont réellement, tu peux peut-être proposer à ce qu'on remplace ce topic par "poster ici la photocopie de votre carte d'identité".

Tu seras néanmoins heureux de savoir que personne ne t'a attendu ici pour considérer l'animation comme un domaine artistique. Je te conseille donc (aimablement pour l'instant) d'être un peu plus humble et d'adopter le simple profil d'un utilisateur normal qui participe aux débats. Tu n'en seras que plus agréable à lire si tu te contentes de participer simplement, en ne citant des références artistiques que quand cela sert ton propos. Sinon tu risques de t'attirer l'inimitié des étudiants en arts ou des personnes dont c'est le métier. (et j'en connais un paquet qui trainent sur ce forum ^^ )

Et je te conseille de la même façon d'être un peu plus humble en cessant de te poser comme garante d'une sacro-sainte norme qui fait gerber les artistes dont tu parles, et pour qui tu prends la parole sans leur demander leur avis.

Edit pour Theotenai : et puisqu'on en parle, Soie est actuellement un des bouquins les plus nuls et les plus commerciaux de Baricco.

C'est très beau d'avancer ce genre de chose, mais si tu pouvais nous épargner ton arrogance et tes affirmations péremptoires afin de nous expliquer en quoi "Soie" est un bouquin nul (outre ta jolie norme à laquelle tu es visiblement très attachée : commercial = nul / original = prétentieux). Certes, ça a été un succès commercial, mais littérairement parlant, peux-tu nous expliquer en quoi il est moins bon que "City", "Océan Mère" ou "Novecento" (tu l'as oublié celui-là, pourtant un incontournable de Barrico) ?

Pourquoi ne pas conseiller quelque chose d'un peu plus intéressant à lire, comme City, Océan-Mer ou Châteaux de la Colère ? (tous du même auteur, et tous d'une densité dix fois supérieure...)

Pourquoi ? Peut-être parce que quand on parle de voyage et de soie, je ne vois pas bien l'utilité de conseiller un bouquin qui n'a aucun rapport avec ça ?
Je ne te suis pas... Ou alors c'était juste pour montrer l'étendu de ta grande culture et ton écrasante supériorité sur nous, pauvre mortel que nous sommes ?

Redescend sur terre si tu veux bien. Ouvre ton esprit. La vie est belle, enlève tes oeillères... Les gens sont généralement gentils, n'ai pas peur, ils ne sont pas là pour t'écraser, tu as aussi ta place, personne ne la prendra. :wink:
Theotenai
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Présentations