gotonin a écrit:Seirei no Moribito.
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je le trouve plaisant à lire et pas trop mal écrit.
gotonin
gotonin a écrit:Bonjour, je m'appelle Pierre-Yves TONIN, j'ai 28 ans, je suis le président de l'association Animanga Savoie et le webmaster d'histojapon.com.
Etant devenu nipponisant par mes études, je me suis éloigné petit à petit des animés japonais. Dégouté avant tout par l'esprit "otakiste" qui subsiste au Japon.
De retour en France, après de longues années, je me suis aperçu que finalement je prenais plaisir à voir de bons animés. Je ne sais pas trop pourquoi mais maintenant, j'apprécie d'en voir tranquillement chez moi alors qu'il m'était impossible de faire de même à Osaka. C'est un comble.
Sans trop non plus rentrer dans l'otakisme français, j'ai bien apprecié des animés tels que Code Geass et Seirei no Moribito.
Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je le trouve plaisant à lire et pas trop mal écrit.
J'espère que vous m'accepterez dans votre communauté.
Amicalement
gotonin
gotonin a écrit:Bonjour,
gotonin a écrit:je m'appelle Pierre-Yves TONIN,
gotonin a écrit:j'ai 28 ans,
gotonin a écrit:je suis le président de l'association Animanga Savoie
gotonin a écrit:et le webmaster d'trucbidule.machinchouette.
gotonin a écrit:Etant devenu nipponisant par mes études,
gotonin a écrit: je me suis éloigné petit à petit des animés japonais.
gotonin a écrit:Dégouté avant tout par l'esprit "otakiste" qui subsiste au Japon.
gotonin a écrit:De retour en France, après de longues années, je me suis aperçu que finalement je prenais plaisir à voir de bons animés.
gotonin a écrit:Je ne sais pas trop pourquoi mais maintenant, j'apprécie d'en voir tranquillement chez moi alors qu'il m'était impossible de faire de même à Osaka.
gotonin a écrit:C'est un comble.
gotonin a écrit:Sans trop non plus rentrer dans l'otakisme français,
gotonin a écrit:j'ai bien apprécié des animés tels que Code Geass et Seirei no Moribito.
gotonin a écrit:Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum
gotonin a écrit:car je le trouve plaisant à lire et pas trop mal écrit.
gotonin a écrit:J'espère que vous m'accepterez dans votre communauté.
gotonin a écrit:Amicalement
gotonin
Nono a écrit:gotonin a écrit:je m'appelle Pierre-Yves TONIN,
Bienvenue chez nous Pierre-Yves... Il y a déjà là pas mal à débattre quand au choix du pseudo, ce qui est assez rare, je dois l'avouer pour une présentation estivale (ou même une présentation tout court, soit, mais cela nous éloigne de notre sujet...).
Plusieures interprétations sont donc possibles, nous n'aborderons ici que les plus fantasques et absurdes :
-a : Go est la prononciation japonaise du chiffre 5, or, cumulés, tes prénoms ont 10 lettres au total (Pierre = 6 et Yves = 4) ce résultat une fois factorisé nous donne 2x5. Tout le monde suit jusqu'ici ?
Je continue, ce qui nous donne donc en jap deux fois Go ou Go Go, c'est selon, mais Go Go Tonin étant un poil trop long, tu as donc opté pour une savante contraction et conservé un seul Go, ce qui nous donne donc bien Gotonin... CQFD
ou,
-b : L'indication que tu nous donne sur ton âge nous amène à penser que tu as donc vécu tes premières années sous les bannières de récréA2 et autre Club Dorothée... Et Donc, de Goldorak, par extension... Or, dans un des génériques de cette série (un des rares qui n'aie pas fait l'objet d'un procès par l'auteur japonais : le canonique Go Nagai ) l'on retrouve les paroles suivantes (extrait) :
-"(...)Go, Go, Goldorak et l'aventure continue, Go, Go, Goldorak, toujours gagnant, invaincu(...) Etc..."
Concentrons nous sur les premiers mots : "Go, Go, Goldorak"
Il se peut que tu fus un fan inconditionnel de cette série (qui ne l'est pas n'aime pas ce qui est bon et certainement pas le fromage...) ce qui t'amenas donc, un soir de pluie avec orage et coupures d'électricité à fredonner les paroles suivantes : Go, Go, Gotonin etc...
Et c'est resté depuis...
Ou encore :
-c : Tout simplement parce que le pseudo Gogeta était déjà pris...
Nimue a écrit:Bienvenue parmi nous, l'ancien O/
Je cogitais sur la pinaille de Nono en roulant tout à l'heure (ben oui, j'avais que ça a faire, mon mp3 étant mort pour cause de plus de batterie)Nono a écrit:gotonin a écrit:je m'appelle Pierre-Yves TONIN,
Bienvenue chez nous Pierre-Yves... Il y a déjà là pas mal à débattre quand au choix du pseudo, ce qui est assez rare, je dois l'avouer pour une présentation estivale (ou même une présentation tout court, soit, mais cela nous éloigne de notre sujet...).
Plusieures interprétations sont donc possibles, nous n'aborderons ici que les plus fantasques et absurdes :
-a : Go est la prononciation japonaise du chiffre 5, or, cumulés, tes prénoms ont 10 lettres au total (Pierre = 6 et Yves = 4) ce résultat une fois factorisé nous donne 2x5. Tout le monde suit jusqu'ici ?
Je continue, ce qui nous donne donc en jap deux fois Go ou Go Go, c'est selon, mais Go Go Tonin étant un poil trop long, tu as donc opté pour une savante contraction et conservé un seul Go, ce qui nous donne donc bien Gotonin... CQFD
ou,
-b : L'indication que tu nous donne sur ton âge nous amène à penser que tu as donc vécu tes premières années sous les bannières de récréA2 et autre Club Dorothée... Et Donc, de Goldorak, par extension... Or, dans un des génériques de cette série (un des rares qui n'aie pas fait l'objet d'un procès par l'auteur japonais : le canonique Go Nagai ) l'on retrouve les paroles suivantes (extrait) :
-"(...)Go, Go, Goldorak et l'aventure continue, Go, Go, Goldorak, toujours gagnant, invaincu(...) Etc..."
Il se peut que tu fus un fan inconditionnel de cette série (qui ne l'est pas n'aime pas ce qui est bon et certainement pas le fromage...) ce qui t'amenas donc, un soir de pluie avec orage et coupures d'électricité à fredonner les paroles suivantes : Go, Go, Gotonin etc...
Et c'est resté depuis...
Ou encore :
Je pense tout simplement, que notre ami est fan des chiffres, et polyglotte de surcroit.
La japonais d'abord, avec, comme tu l'as si bien fait remarquer, le 5 : Go
après l'anglais, parce que oui, l'anglais, c'est cool, mais étant japonisé, il a le même prononciation que nos amis nippons : donc le 10 : Ten, ou plutôt "Ton"
Et le français : Le 1, "in", parce que selon les jeunes d'aujourd'hui, c'est ainsi que ça s'écrit.
Amuses toi bien ici, ami 5.10.1
gotonin a écrit:Nimue a écrit:Bienvenue parmi nous, l'ancien O/
Je cogitais sur la pinaille de Nono en roulant tout à l'heure (ben oui, j'avais que ça a faire, mon mp3 étant mort pour cause de plus de batterie)Nono a écrit:
[quote="gotonin"]je m'appelle Pierre-Yves TONIN,
ou,
Et c'est resté depuis...
Ou encore :
Je pense tout simplement, que notre ami est fan des chiffres, et polyglotte de surcroit.
La japonais d'abord, avec, comme tu l'as si bien fait remarquer, le 5 : Go
après l'anglais, parce que oui, l'anglais, c'est cool, mais étant japonisé, il a le même prononciation que nos amis nippons : donc le 10 : Ten, ou plutôt "Ton"
Et le français : Le 1, "in", parce que selon les jeunes d'aujourd'hui, c'est ainsi que ça s'écrit.
Amuses toi bien ici, ami 5.10.1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité