Bonsoir, présentation de gotonin

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Bonsoir, présentation de gotonin

Messagepar gotonin » 28 Juil 2008 22:12

Bonjour, je m'appelle Pierre-Yves TONIN, j'ai 28 ans, je suis le président de l'association Animanga Savoie et le webmaster d'histojapon.com.

Etant devenu nipponisant par mes études, je me suis éloigné petit à petit des animés japonais. Dégouté avant tout par l'esprit "otakiste" qui subsiste au Japon.

De retour en France, après de longues années, je me suis aperçu que finalement je prenais plaisir à voir de bons animés. Je ne sais pas trop pourquoi mais maintenant, j'apprécie d'en voir tranquillement chez moi alors qu'il m'était impossible de faire de même à Osaka. C'est un comble.

Sans trop non plus rentrer dans l'otakisme français, j'ai bien apprecié des animés tels que Code Geass et Seirei no Moribito.

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je le trouve plaisant à lire et pas trop mal écrit.

J'espère que vous m'accepterez dans votre communauté.

Amicalement

gotonin
Image
gotonin
Visiteur

Re: Bonsoir, présentation de gotonin

Messagepar Porcorosso34 » 28 Juil 2008 22:29

gotonin a écrit:Seirei no Moribito.

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je le trouve plaisant à lire et pas trop mal écrit.

gotonin

+1 pour Serei no moribito; C'est sympa de remarquer que l'on fait des efforts pour être plaisants à lire...

Bienvenue à toi!
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 28 Juil 2008 22:48

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 28 Juil 2008 22:50

gotonin a écrit:Bonjour, je m'appelle Pierre-Yves TONIN, j'ai 28 ans, je suis le président de l'association Animanga Savoie et le webmaster d'histojapon.com.

Etant devenu nipponisant par mes études, je me suis éloigné petit à petit des animés japonais. Dégouté avant tout par l'esprit "otakiste" qui subsiste au Japon.

De retour en France, après de longues années, je me suis aperçu que finalement je prenais plaisir à voir de bons animés. Je ne sais pas trop pourquoi mais maintenant, j'apprécie d'en voir tranquillement chez moi alors qu'il m'était impossible de faire de même à Osaka. C'est un comble.

Sans trop non plus rentrer dans l'otakisme français, j'ai bien apprecié des animés tels que Code Geass et Seirei no Moribito.

J'espère que vous m'accepterez dans votre communauté.

Amicalement

gotonin

こんばんは

C'est bête à dire mais je distingue la culture anime (qui est à 99% nippone ici mais c'est animeka pas japanimeka ^^) de la culture du Japon (je dis cela car une partie de mes ami(e)s japonais(es), généralement 30-40 ans, n'aiment ni les mangas ni les animes).

Tout cela pour dire que tu trouveras des gens ici qui sont des passionnés de japanime et peu ou prou intéressés par la culture nippone (on s'intéresse pas forcément à la culture américaine même gros consommateur de films US) et des vrais passionné(e)s sur l'ensemble du Japon.

En même temps, pour avoir côtoyer de près la communauté anime américaine, le "phénomène" otaku (dont la partie anime n'est qu'un pendant) est très différent en occident où c'est disons plus intellectualisé à mon sens (la preuve, quand je regarde des animes avec des japonaises, on ne rit/pleure/tremble pas toujours au même moment :wink: ).

Donc tout ce blabla pour te dire bienvenue chez les fous !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 28 Juil 2008 23:04

Ouai, encore un nouveau !

Ben oui, on fait attention à écrire correctement, au moins dans la forme, par contre dans le fond, ça attache :p

J'étais tombé sur ton site une paire de fois quand j'ai voulu chercher un renseignements sur l'histoire du Japon. Un très bon site, plein d'infos (et le forum aussi, plein d'infos) intéressantes.

Si tu n'es pas otaku, c'est pas grave, on t'en veut pas, d'autant plus que je sais pas si ici quelqu'un se rend vraiment compte de ce que peut être un vrai otaku (en tous cas, pas moi :p).

Amuse toi bien chez les fous !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 28 Juil 2008 23:13

ouais!!
t'as raison!!
y a pas que les animés et les mangas dans la vie!!!
y a les dramas!!les dramas c'est bon, mangez en !
animeka aussi d'ailleurs
^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Hermelin » 29 Juil 2008 00:03

Salut à toi l'ami!^^

Si j'avais vécu au Japon je pense que je n'aurais pas passé autant de temps à mater des animes par rapport au temps que j'y consacre en ce moment, c'est compréhensible.

Quant à l'"otakisme français", même si on peut trouver quelques cas extrêmes, ça ne passe, je pense, que rarement le cap du loisir passionné...

Sur ce, bienvenue à toi!^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Nono » 29 Juil 2008 00:10

Avant propos : Je rappelle à tous ceux qui prôneraient le contraire que la pinaille n'a pas pour but de descendre le nouveau posteur ou de le rebuter, loin de là, il s'agit juste d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insister sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture...
Et pour celles et ceux qui ont la flemme de lire toute la pinaille sur ce grand pavé de monsieur gotonin le bien nommé, rendez vous au bas du post pour les civilités d'usage.
Merci

Bien, puisque tout est prêt, attachez vos ceintures on décolle, les sorties de secours sont situées en haut et en bas du post. vous pouvez aussi utilisez Alt+F4 en cas d'urgence si vous êtes sous windows (pour les autres, je connais pas, démerdez vous ! La Direction ) .

Sur ce,

*MODE PINAILLE : ON !!!*

Donc,

gotonin a écrit:Bonjour,

Bonsoir pour ma part, mais si je commence à pinailler là dessus, il fera vraiment jour quand je passerai au point suivant... Passons de suite donc...

gotonin a écrit:je m'appelle Pierre-Yves TONIN,

Bienvenue chez nous Pierre-Yves... Il y a déjà là pas mal à débattre quand au choix du pseudo, ce qui est assez rare, je dois l'avouer pour une présentation estivale (ou même une présentation tout court, soit, mais cela nous éloigne de notre sujet...).
Plusieures interprétations sont donc possibles, nous n'aborderons ici que les plus fantasques et absurdes :

-a : Go est la prononciation japonaise du chiffre 5, or, cumulés, tes prénoms ont 10 lettres au total (Pierre = 6 et Yves = 4) ce résultat une fois factorisé nous donne 2x5. Tout le monde suit jusqu'ici ?
Je continue, ce qui nous donne donc en jap deux fois Go ou Go Go, c'est selon, mais Go Go Tonin étant un poil trop long, tu as donc opté pour une savante contraction et conservé un seul Go, ce qui nous donne donc bien Gotonin... CQFD

ou,
-b : L'indication que tu nous donne sur ton âge nous amène à penser que tu as donc vécu tes premières années sous les bannières de récréA2 et autre Club Dorothée... Et Donc, de Goldorak, par extension... Or, dans un des génériques de cette série (un des rares qui n'aie pas fait l'objet d'un procès par l'auteur japonais : le canonique Go Nagai ) l'on retrouve les paroles suivantes (extrait) :
-"(...)Go, Go, Goldorak et l'aventure continue, Go, Go, Goldorak, toujours gagnant, invaincu(...) Etc..."
Concentrons nous sur les premiers mots : "Go, Go, Goldorak"
Il se peut que tu fus un fan inconditionnel de cette série (qui ne l'est pas n'aime pas ce qui est bon et certainement pas le fromage...) ce qui t'amenas donc, un soir de pluie avec orage et coupures d'électricité à fredonner les paroles suivantes : Go, Go, Gotonin etc...
Et c'est resté depuis...

Ou encore :
-c : Tout simplement parce que le pseudo Gogeta était déjà pris...

gotonin a écrit:j'ai 28 ans,

Moi de même, et je m'en félicite... Cependant, j'ai à coeur de te prévenir qu'ici, quand tu as plus d'un an d'ancienneté par rapport à un autre posteur, tu es considéré comme "vieux", ne t'en offusques pas, c'est symptomatique des p'tits marmots du coin... Pas de quoi fouetter cinq pattes à un castor...

gotonin a écrit:je suis le président de l'association Animanga Savoie

Ouch... Ayant été moi-même président d'une association en Loire-Atlantique, j'ai eu tout le loisir de m'en mordre les doigts, désormais rachitiques...

gotonin a écrit:et le webmaster d'trucbidule.machinchouette.

Etant moi-même blogmaster d'un blog (nom affreux n'est-il pas ?) fromager que je ne citerais pas ici de peur d'être taxé de publicité éhontée et injustifiée... Passons donc...

gotonin a écrit:Etant devenu nipponisant par mes études,

Feignant pour ma part... Mais après c'est un choix que je ne recommande pas... La flemmardise et la pinaille couvrent assez peu les dépenses toujours plus élevées de produits laitiers fermentés...

gotonin a écrit: je me suis éloigné petit à petit des animés japonais.

Sans même leur laisser une pension alimentaire ? (le premier qui dit encore "fromage" avant moi, je l'assomme, pigé !?)

gotonin a écrit:Dégouté avant tout par l'esprit "otakiste" qui subsiste au Japon.

Il serait bon de définir plus longuement le terme "l'esprit "otakiste""... Un poil vague sous nos latitudes (esprit, es-tu là ? Si tu es-là frappe un coup, si tu n'es pas là, achètes deux gaschapons...)

gotonin a écrit:De retour en France, après de longues années, je me suis aperçu que finalement je prenais plaisir à voir de bons animés.

/me, la bave aux lèvres, prends une voix caverneuse proche du zombie :
Tu es des noooootres....

gotonin a écrit:Je ne sais pas trop pourquoi mais maintenant, j'apprécie d'en voir tranquillement chez moi alors qu'il m'était impossible de faire de même à Osaka.

Cà, je crois que cà vient des coupures pub avant l'openning, après, après les sponsors, après le résumé d'épisode, avant l'eyecatch, après l'eyecatch, après le second eyecatch, avant l'ending, après, avant le cliffhanger du prochain épisode et après... Et encore après pour les produits dérivés !

gotonin a écrit:C'est un comble.

Absolument, je n'imagine même pas ce que donnerait TF1 en japonnais...

gotonin a écrit:Sans trop non plus rentrer dans l'otakisme français,

Evite déjà de rentrer dans les otakus, la plupart ne disent rien mais d'autres sont assez susceptibles...

gotonin a écrit:j'ai bien apprécié des animés tels que Code Geass et Seirei no Moribito.

Ah oui bien ça Pizza Butt...

gotonin a écrit:Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum

Mais permets toi je t'en prie, y'a pas de mal à se faire du bien et dieu sait que l'inscription est un instant assez jouissif dans certains cas... (je me souvient de ma dernière inscription au fan club de Derrick en ligne, quel pied !!!)

gotonin a écrit:car je le trouve plaisant à lire et pas trop mal écrit.

Quoi !? Même nos conneries ?! Mince... Alors là, si ça attire du monde, je vais pas me gêner pour mettre les bouchées doubles... (non pas dans le fromage cette fois...)

gotonin a écrit:J'espère que vous m'accepterez dans votre communauté.

Assurément c'est déjà fait ! Bienvenue chez nous ! :D

gotonin a écrit:Amicalement

gotonin

Ce fut un plaisir partagé,
Cordialement, Nono

*MODE PINAILLE : OFF !!!*

Beaucoup de monde s'inscrit en ce moment, je vais pouvoir m'y faire de nouveaux adeptes :twisted:

La rédaction d'Animéka attire aussi votre attention sur le fait qu'elle décline toute responsabilité sur mes propos et agissements. Si je venais à être capturé, Animéka nierait toute implication dans quelque post que se soit...

Pour conclure enfin comme il se doit :

Civilités d'usages:
Bienvenue chez nous ! Amuse toi bien parmi nous et que la farce soit avec toi :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Kagura44 » 29 Juil 2008 01:14

Tien quand j'ai vu une réponse de Nono , j'ai revé d'une pinaille et me voila servie ! Au passage , bienvenue Gotonin
Kagura44
Habitué

Messagepar Kyouko » 29 Juil 2008 02:51

Bienvenue !
Kyouko
Senpai

Messagepar gotonin » 29 Juil 2008 07:10

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir :).

C'est dur a définir l'otakisme nippon mais, pour simplifier on va dire qu'autant l'otaku français de base, aime partager sa passion et la promouvoir, le nippon lui aime s'isoler.

Je n'ai pas trop envie de débattre de ce sujet ici, mais pour finir, je vais vous proposer une photo car parfois une image parle plus qu'un long texte.

Image
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar Mononoke Hime » 29 Juil 2008 08:16

Welcome \o/
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2008 09:27

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Cloud78 » 29 Juil 2008 10:01

welcome ^^
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Furyo Ryo » 29 Juil 2008 11:21

bienvenue.

@ Nono : ca faisait longtemps dis-moi ^^
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Ashelia » 29 Juil 2008 14:26

J'ai déjà eu l'occasion de tomber sur ton site, qui est effectivement très interressant.

En tout cas : Bienvenue ! (^_^)/
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Nimue » 29 Juil 2008 15:24

Bienvenue parmi nous, l'ancien O/

Je cogitais sur la pinaille de Nono en roulant tout à l'heure (ben oui, j'avais que ça a faire, mon mp3 étant mort pour cause de plus de batterie)
Nono a écrit:

Bienvenue chez nous Pierre-Yves... Il y a déjà là pas mal à débattre quand au choix du pseudo, ce qui est assez rare, je dois l'avouer pour une présentation estivale (ou même une présentation tout court, soit, mais cela nous éloigne de notre sujet...).
Plusieures interprétations sont donc possibles, nous n'aborderons ici que les plus fantasques et absurdes :

-a : Go est la prononciation japonaise du chiffre 5, or, cumulés, tes prénoms ont 10 lettres au total (Pierre = 6 et Yves = 4) ce résultat une fois factorisé nous donne 2x5. Tout le monde suit jusqu'ici ?
Je continue, ce qui nous donne donc en jap deux fois Go ou Go Go, c'est selon, mais Go Go Tonin étant un poil trop long, tu as donc opté pour une savante contraction et conservé un seul Go, ce qui nous donne donc bien Gotonin... CQFD

ou,
-b : L'indication que tu nous donne sur ton âge nous amène à penser que tu as donc vécu tes premières années sous les bannières de récréA2 et autre Club Dorothée... Et Donc, de Goldorak, par extension... Or, dans un des génériques de cette série (un des rares qui n'aie pas fait l'objet d'un procès par l'auteur japonais : le canonique Go Nagai ) l'on retrouve les paroles suivantes (extrait) :
-"(...)Go, Go, Goldorak et l'aventure continue, Go, Go, Goldorak, toujours gagnant, invaincu(...) Etc..."
Il se peut que tu fus un fan inconditionnel de cette série (qui ne l'est pas n'aime pas ce qui est bon et certainement pas le fromage...) ce qui t'amenas donc, un soir de pluie avec orage et coupures d'électricité à fredonner les paroles suivantes : Go, Go, Gotonin etc...
Et c'est resté depuis...

Ou encore :

Je pense tout simplement, que notre ami est fan des chiffres, et polyglotte de surcroit.
La japonais d'abord, avec, comme tu l'as si bien fait remarquer, le 5 : Go
après l'anglais, parce que oui, l'anglais, c'est cool, mais étant japonisé, il a le même prononciation que nos amis nippons : donc le 10 : Ten, ou plutôt "Ton"
Et le français : Le 1, "in", parce que selon les jeunes d'aujourd'hui, c'est ainsi que ça s'écrit.

Amuses toi bien ici, ami 5.10.1 :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Mirlou » 29 Juil 2008 16:06

bienvenue
Mirlou
Habitué

Messagepar gotonin » 29 Juil 2008 17:43

Nimue a écrit:Bienvenue parmi nous, l'ancien O/

Je cogitais sur la pinaille de Nono en roulant tout à l'heure (ben oui, j'avais que ça a faire, mon mp3 étant mort pour cause de plus de batterie)
Nono a écrit:

ou,
Et c'est resté depuis...

Ou encore :

Je pense tout simplement, que notre ami est fan des chiffres, et polyglotte de surcroit.
après l'anglais, parce que oui, l'anglais, c'est cool, mais étant japonisé, il a le même prononciation que nos amis nippons : donc le 10 : Ten, ou plutôt "Ton"
Et le français : Le 1, "in", parce que selon les jeunes d'aujourd'hui, c'est ainsi que ça s'écrit.

Tout faux :)

Le nom de ma femme : GOTO (kanji = 後藤)
et le mien : TONIN

Donc : GOTONIN :)
Curieux va. :lol:

PS : je déteste les chiffres. :lol:
Image
gotonin
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 29 Juil 2008 18:14

Vienbenue parmis nous Mr. Tonin!
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 29 Juil 2008 18:49

gotonin a écrit:
Nimue a écrit:Bienvenue parmi nous, l'ancien O/

Nono a écrit:
[quote="gotonin"]je m'appelle Pierre-Yves TONIN,

ou,
Et c'est resté depuis...

Ou encore :

Tout faux :)

Le nom de ma femme : GOTO (kanji = 後藤)
et le mien : TONIN

Donc : GOTONIN :)
Curieux va. :lol:

PS : je déteste les chiffres. :lol:[/quote]

Damned ! mon raisonnement était pourtant sans failles...mais c'est pas incompatible avec le -c...
Enfin bon, je suppose que ton explication peut être meilleure que la mienne, dans la mesure où c'est toi qui la donne...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar yamaneko44 » 29 Juil 2008 20:33

arf, tellement obnubilé par le délire de notre Nono Forumal, que j'en ai oublié les civilités d'usage:

Welcovenue Gotonin :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Karore » 30 Juil 2008 09:35

Salut à toi ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar La mangouste » 30 Juil 2008 15:21

/me jette un fromage sur Nono

Bienvenue à toi gotonin !
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar gotonin » 31 Juil 2008 04:56

S'ayez, je suis papa d'une petite eurasienne.

J'ai suivis l'opération avec 10 000 kms de différence.

Je ne souhaite à personne de vivre un accouchement à distance.
Image
gotonin
Visiteur

Suivante

Retourner vers Présentations