Jamaisss

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Jamaisss

Messagepar Jamaisss » 06 Mar 2009 00:46

Salut à tous!

Cela fait un moment que j'erre sur Animeka et son forum pour trouver mon bonheur. Je tenais surtout à m'inscrire sur ce forum pour féliciter et remercier toute l'équipe d'Animeka et leurs membres pour leur travail et leurs critiques/informations sur tout ce qui touche aux animes et à la culture nipponne! MERCI!

Je me présente : Jamaisss (ou Jamesss pour la prononciation), 20 ans, sexe masculin, en seconde année de classe préparatoire (Phys. Chimie) Au Havre (Haute Normandie, France).

Ce que j'aime (en gros) : la musique (plein de bonnes choses, selon mon humeur), faire de la guitare (je suis un bleu pour le moment), les jeux vidéos (mis à l'écart pour cause d'animes et d'études), les mangas, les animes( je regarde bien plus que je ne lis de mangas en fait).
Ce que je n'aime pas : ...? Rien de particulier.

Ma passion pour les animes n'a cessé de s'accroitre depuis la découverte d'Animeka. Pour vous donner un exemple, j'ai regardé bien plus d'animes en 2009 qu'auparavant (même s'il ne s'est écoulé que 2 mois seulement sur cette année^^). J'ai découvert Animeka fin 2008 / début 2009 :P
Rassurez-vous, comparé à beaucoup d'entre vous my "anime list" est ridiculement petite :lol:
Je préfère les animes plutôt comiques, et j'essaye d'éviter les animes dramatiques (je pense que j'attraperais trop facilement la déprime^^). Mais au final cela dépend surtout de mon état d'esprit actuel, un peu comme pour la musique.

Je profite surtout des vacances pour visionner tous ces animes. Cela m'aide à me vider la tête et à retrouver le moral lorsque ça ne va pas fort coté études.

Ma liste d'animes vus (je pense n'avoir rien oublié...) :
Spoiler :
-GTO :love:
-Full Metal Panic! (1ère saison, fumoffu, TSR) :love:
-Full Metal Alchemist :love:
-World Destruction
-Black Lagoon :love:
-Elfen Lied :love:
-Naruto*
-Bleach*
-Koukaku no regios
-Kannagi
-Ouran High School Host Club :love:
-Love Hina
-Fruit Basket :love:
-Claymore
-Tsubasa Reservoir Chronicle (1ère saison)*
-REC :love:
-FLCL
-Noein :love:
-Toradora! :love:
-Uchuu no Stellvia
-Mélancolie de Suzumiya Haruhi (1ère saison)*
-Vandread*
-Girls Bravo*
-Ah! My Goddess TV (1ère saison)*
-Akikan!

:arrow: J'ai indiqué ceux que j'ai le plus apprécié par un :love: . Cela ne veux pas dire que je n'ai pas aimé les autres, mais surtout que ceux-ci mon profondément marqué (pleures, fou rires, émerveillement) et dont je donne une très bonne note globale (ex: j'ai adoré Claymore mais je n'ai pas aimé les quelques derniers épisodes)

:arrow: Une "*" signifie que je n'ai pas terminé de visionner tous les épisodes de la série volontairement. Je visionnerai la suite -ou pas- selon l'appréciation que j'ai pu me faire de la série (ex: j'ai adoré Ah! My Goddess donc je finirai surement la saison un jour, tandis que Bleach m'a quelque peu fatigué à cause des hors sujets et de sa progression quasi nulle).

La liste n'est pas dans l'ordre dans lequel je les ai regardé. Pour vous faire une idée, j'ai du visionner en 2007 et 2008 (cette fois dans l'ordre) Full Metal Alchemist, Black Lagoon, Naruto*, Bleach*, Tsubasa Resevoir Chronicle*, Elfen Lied, Claymore, Fruit Basket, Full Metal Panic!
...Et le reste de la liste cette année.

Bon et bien je pense avoir dis pas mal de choses. Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas ^^
Jamaisss
Ami d'Animeka

Re: Jamaisss

Messagepar NaNaeL » 06 Mar 2009 00:55

Et bien Bienvenue à toi ! Bonne présentation, bien complète et bien écrite (aaaaaah comme c'est bon, c'est si rare :3)

Bon allez, je te fais une tite léchouille pour le fun, et surtout parce que le champagne ne s'est pas totalement évaporé.

\o
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 06 Mar 2009 01:17

Bienvenue à toi, et :blobbeer: à toi pour tes débuts dans l'animation japonaise :japon: , n'hésite surtout pas à donner ton avis sur les différents anime que tu as regarder :D

A plus sur le forum et/ou sur IRC :chirol_banzai:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 06 Mar 2009 01:25

Sacripan ! encore un chimiste ! C'est pas possible, le forum est envahi de chimistes, biologistes, pharmaciens, laborantins et j'en passe ^^"

Jolie présentation en tout cas !
Bienvenue à toi ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 06 Mar 2009 01:57

Bienvenue chez les dingues !

Jolie présentation. J'espère que tu feras plein de découverte et que tu nous feras partager te impressions, et amuse-toi bien :)

Sinon, si tu as aimé la première saison d'Ah My Godess, alors je ne peux que te conseiller la seconde (enfin personnellement je l'ai trouvé bien meilleure). Et puisque tu aimes la musique et la bonne humeur, alors il serait inconcevable de faire l'impasse sur Nodame Cantabile ! ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 06 Mar 2009 02:26

Vienbenue à toi par ici!

Aaah, qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir retrouver le sentiment que j'avais eu en matant pour la première fois certains de ces animes...
Hf par ici, en espérant que tu fasses pleins d'autres découvertes!
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 06 Mar 2009 05:03

Enfin le retour de présentation qui ne donne pas l'impression d'être faite sur un bout de table en regardant Code Geass les fesses assises sur un dictionnaire trop rarement ouvert ^^

Bon tu habites Le Havre ... cela pourrait être pire ... comme Cherbourg (vieux souvenir désolé)
Tu es guitariste ... ne déprime pas ... un jour tu grandiras et tu seras bassiste (moins vieux souvenir re-désolé)
Tu es (bientôt) chimiste ... ne t'inquiète pas ... ici c'est un vrai labo avec plein de kawai rats et d'expériences ratées (moi y comprise)

Ma fois, ta liste est de bon goût ... surtout si tu "débutes".
Je te pardonnerai sans problème l'absence de "coeur" pour FLCL (tu dois savoir qu'il faut avoir ingurgiter quantité d'alcool avant de le voir) et Kannagi (là je ne vois pas d'explication :| ) ... surtout en ayant mis des "coeurs" à Black Lagoon, FMP et Elfen Lied (et aucun pour Claymore, bravo :!:).

Sinon ... entre nous ... *chuchote* ... *prend un air menacant* ... tu penseras à te rattraper sur Ghost in the Shell (SAC y compris) et Cowboy Bebop ! Comment cela ce n'est pas joyeux ? C'est dramatique ! Hein ? VEUX PAS SAVOIR !

Bienvenue chez les Fous :silly:

p.s : pour rigoler (ou presque), tu peux tenter asu no yoichi, skip beat, maria holic (je n'aime pas mais parait que cela plait à certains), bamboo blade, hyakko, hidamari sketch x365, soul eater, gurren lagan (ben ouais ^^), detroit metal city, fma, baccano, honey & clover, school rumble, nhk ni youkoso, azumanga daioh, hare&guu, lucky star, samurai champloo, xxxholic, hanada shounen, minami-ke, genshiken, ichigo mashimaro, slayers, kare kano, gunbuster 2, druaga no tou, toshokan sensou, ooedo rocket, shugo chara, mahou shoujo tai, tokyo marble chocolate, abenobashi mahou shoutengai, nagasarete airantou ,wagaya no oinari-sama, pumpkin scissors, ROD, ookami to koushinryou, kyouran kazoku nikki, kemeko deluxe! ou avec du prozac (zoku) sayonara zetsubou sensei (là je cite de tête, on t'a cité aussi l'indispensable nodame cantabile). Sinon Beck, à l'instar d'un REC met toujours de bonne humeur.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Nimue » 06 Mar 2009 09:24

Funya* O/

*Bajour, mais pas le temps de mieux, parce qu'à la bourre, comme souvent

*pouf plus là*
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Syaoran » 06 Mar 2009 10:56

Clair que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait une présentation de plus de quatre lignes ^^.

Bienvenue à toi et dis toi que l'animation t'ouvre ses bras jeune padawan :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Porcorosso34 » 06 Mar 2009 11:24

Salut ami et bienvenue ici, j'aurais bien quelques conseils à te donner, mais je crains que ce ne soit pas le lieu hahahahaha ( rire sadique et pervers )
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 06 Mar 2009 12:09

Merci pour votre accueil chaleureux! Rédiger ma présentation m'a pris 2 fois plus de temps car malin comme je suis je l'avais effacée par erreur lorsqu'elle était prête à être publiée :angry:

Il y a un IRC ? Intéressant! Oui je suis chimiste, mais je pense qu'on l'est tous un peu... Qui n'a jamais manipulé d'éthanol ? :P

eliador : pour certains animes cela ne se joue à pas grand chose pour que je leur ajoute un "coeur". Pour ce qui est de Kannagi, je n'ai pas mis de coeur simplement parce que la fin m'a déçue ("j'en veux encore! encore! encore!" :mrgreen: ), et pour FLCL je n'avais pas manipulé d'éthanol juste avant :o .

Merci pour toutes vos suggestions, j'en prend note pour y jeter un oeil en priorité :!:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar mystic quincy » 06 Mar 2009 13:07

*complètement en retard, appelez-moi le lapin blanc*

Bienvenu à toi sur le forum d'animeka, non seulement tu as fait une belle présentation, mais en plus tu l'as fait 2 fois! (/me s'incline en gage de respect).

A bientot sur le forum.
Modifié en dernier par mystic quincy le 06 Mar 2009 13:17, modifié 1 fois.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar NaNaeL » 06 Mar 2009 13:13

Jamaisss a écrit:Il y a un IRC ? Intéressant!

Ouip à cette adresse : irc://irc.animeka.com/animeka
Ou alors si tu n'as pas de logiciel IRC d'install, y'a le chat http://chat.animeka.com/

Faut viendre \o/
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 06 Mar 2009 14:32

Regardez la, Nanael qui tend ses filets pour pieger ce jeune chimiste, ah elle est belle la chef modo, jvous jure ....

:D

N'empeche, belle présentation, et pour ce qui est de la manipulation d'ethanol....
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar elie149 » 06 Mar 2009 19:16

Normandie powerrr!!!!

bienvenue!
elie149
Habitué

Messagepar Gogeta » 06 Mar 2009 20:27

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Cloud78 » 06 Mar 2009 23:12

Welcome here amuse toi bien ici ^^
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar Ashelia » 07 Mar 2009 21:48

Avec un peu de retard, mais de bon cœur : Bienvenue ! Ça fait plaisir une présentation comme ça ! =D
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Mirlou » 08 Mar 2009 14:57

bienvenue
Mirlou
Habitué

Messagepar Icy Soul » 10 Mar 2009 01:42

Salut bienvenu sur le forum ^^
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 10 Oct 2009 17:56

Bienvenue Jamaiss !!!!! :boulet: :jesors: :out: Et c'est quoi cette pub sur ma presentation :
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Akian » 11 Oct 2009 07:44

Vlad en plein craquage xD

Bienvenue à toi en tout cas Jamaisss ! Super présentation et surtout, super sympa d'avoir pensé à félicité l'équipe d'animeka (Je regrette de pas y avoir pensé, trop tard maintenant ! Grrrrr)

N'en veux pas trop a Vlad pour son dernier post, je pense qu'on a du tout simplement oublier de lui donner son verre de lait hier matin du coup, il est un ch'touille sur les dents xD Si tu veux lui faire plaiz ... go sur le portail jeu que tu trouvera en lien dans sa signature, ca lui redonnera le smile ^^
Image
Akian
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 11 Oct 2009 11:41

1) je bois un bol de lait le matin
2) Je l'avais vraiment oublier ce matin là ( levé à 7h10 , train à 7h27 XD ) ( d'ailleurs à ce propos , j'ai pas mal merdé ces deux derniers jours , mais contrairement à certains , je ne racontas ma vie sur la presentation des autres )
3)Akian , je vais surveiller tes messages pour te contrarier à chaque fois ( Moi , mauvais ???? Non :mrgreen:
4)Contrairement à ce que je viens de dire , je suis ravi de voir akian sur le fofo
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar NaNaeL » 11 Oct 2009 11:59

Doucement le flood, les vilains :p

Les nouveaux qui accueillent les vieux... hum, y a un problème là, non ? ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 11 Oct 2009 12:05

c'est comme une revolte , mais en inutile XD
vlad1236
Sensei

Suivante

Retourner vers Présentations