Hello the world

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Hello the world

Messagepar AureasAetas » 31 Mai 2010 21:26

Hello tout le monde.
Alors je tiens à le préciser tout de suite, je me suis inscrit avant tout parce que je cherche un anime particulier (n'ayant trouvé personne pour me répondre ailleurs je me tourne vers ce qu'il me semble être le lieu au meilleur potentiel :mrgreen: ), donc je ne pense pas être très actif hormis ça, néanmoins je me présente tout de même parce que c'est la tradition, parce que c'est mieux et parce qu'on verra peut-être finalement je resterai sur le forum
Bref... Image

Donc, je suis étudiant, 19ans, glandeur comme pas deux et accessoirement malchanceux notoire.
J'aime la bonne bouffe, le sport (oui parce que sinon... :mrgreen: ) sortir et tous les trucs que font des jeunes normaux y compris des choses qui ne vous regardent pas Image

Au niveau des mangas, parce qu'à la base c'est de ce quoi traite le site, je ne vais pas faire une liste de ceux que j'aime sous risque de surcharger le serveur. On va se limiter à un top 5 (sans ordre particuliers entre eux je précise):
-City Hunter
-Fruit Basket
-Détenu 042
-GTO
-Bitter Virgin
-Les Gouttes de Dieu
Et ça fait 6 mais quand on aime on ne compte pas Image

Je suis beaucoup moins animes (bien que ce soit la raison de ma venue), donc il y en a assez peu que je kiffe à donf mort grave, en fait à part City Hunter (vostfr non censuré of course) et Full Metal Panic (les 3 saisons) aucun ne m'a vraiment fait tripper, ce qui ne veut pas dire que je ne les ai pas aimé. En fait je ne suis pas 7ème art en général.

Ah et niveau BD, parce que je crois le site y touche aussi, j'aime beaucoup les Lanfeust (et tout ce qui traite à l'univers de Troy malgré une réelle perte en qualité avec le temps de la part d'Arleston), Corto Maltese, Manara, et pleins d'autres mais flemme de les mettre :mrgreen:

En terme de musique, j'écoute du rock, du rock, et encore du rock (au sens TRES large), allant des origines des temps à aujourd'hui.

Et accessoirement je suis amv-maker (étrange pour qqn qui regarde peu d'animes penserez-vous sans doute, mais comme disait Freud, Cicéron ce n'est Poincaré). Et membre d'une team d'amv-making.

Voilà je crois que vous savez tout ce qui est important de savoir sur moi. Et en mot de la fin, n'oubliez pas la loi fondamentale découverte par Pythagore au 6ème siècle avant Jules César (n'empêche que ça marche) et sobrement intitulée Loi d'Aureas, qui s'exprime ainsi: "Si vous voyez le pseudo AureasAetas sur un site, cherchez pas c'est moi".

PS: certains ici ont peut-être reconnu les smileys (les autres je vous laisse chercher). Je les aime bien alors j'ai tendance à les utiliser sur tous les forums que je fréquente Image
Ah et ne vous inquiétez pas, je fais des pavés sur toutes mes présentations Image
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 01 Juin 2010 16:56, modifié 1 fois.
Image
AureasAetas
Visiteur

Re: Hello the world

Messagepar Yartrub » 31 Mai 2010 21:36

Beuah, ce n'est qu'un petit pavé :D

Étudiant à 19 ans, en gros tu viens à peine de commencer, bien peinard...

Bienvenue à toi et longue vie au forum ! :D

Pour les recherches d'anime, je crois que tu auras compris que tout est
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar AureasAetas » 31 Mai 2010 21:41

Oui c'est vrai j'ai fait pire Image
Pour les recherches d'anime, je crois que tu auras compris que tout est là

Oui je l'ai parfaitement compris, j'ai fait un petit tour de reconnaissance avant de poster Image

Et merci ^^
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar vb2n » 31 Mai 2010 22:04

AureasAetas a écrit:Au niveau des mangas, parce qu'à la base c'est de ce quoi traite le site...
Perdu, le site est une basse de donnée concernant l'animation, pas les mangas. Donc l'animation, uelque soit le pays, et donc les mangas, BD et comics qui ont inspiré plusieurs séries ou films d'animation;

Mais il n'est pas du tout interdit de parler BD, manga, comics... (Bien que personnellement, je lis trés peu)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ozymandias » 31 Mai 2010 22:31

Salut AureasAetas et bienvenue sur le forum,

Effectivement l'animation a une plus grande part sur ce forum que les mangas ou les dramas, mais je ne doute pas que tu trouveras ici ton bonheur, ou en tout cas ce qui s'en rapproche le plus dans le domaine :wink:

Je te souhaite donc de bien visiter et découvrir plein de choses sympa en japanimation puisque tu sembles ne pas y avoir trouvé trop d'intérêts pour l'instant. N'hésites pas à demander des conseils et exposer tes envies dans le thread dédié.

AureasAetas a écrit:mais comme disait Freud, Cicéron ce n'est Poincaré

Haha ça m'a rappelé un pote du lycée !! Une paye que l'avais pas entendu lu. Merci :mrgreen:

Bonne ballade sur Animeka,

Ozy
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Sasahara » 31 Mai 2010 22:35

Bienvenue ^^
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 31 Mai 2010 22:39

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 31 Mai 2010 22:53

Bienvenue sur le forum, AureasAetas :chirol_mago:
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar AureasAetas » 31 Mai 2010 22:54

Perdu, le site est une basse de donnée concernant l'animation, pas les mangas. Donc l'animation, uelque soit le pays, et donc les mangas, BD et comics qui ont inspiré plusieurs séries ou films d'animation;

ROFL, j'ai l'impression d'avoir commis un crime de lèse majesté Image
Au temps (au mœurs) pour moi, mais quand je disais manga j'entendais au sens large, donc japanimation compris.
Enfin peu importe :silly:

Haha ça m'a rappelé un pote du lycée !! Une paye que l'avais pas entendu lu. Merci :mrgreen:

Ravis de t'avoir été utile :mrgreen:

Et merci à tous.
Cela dit, je ne suis pas non plus inculte en japanimation, j'ai vu noir, noein, gunXsword, le voyage de Chihiro (simples exemples hein) et pas mal d'autres.
Mais il est vrai que je trouve plus mon bonheur dans le manga.
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar Scythe » 01 Juin 2010 00:17

Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Kanome » 01 Juin 2010 00:39

Bienvenue :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar noeltrowa » 01 Juin 2010 02:54

Bienvenu :wink: .
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar chacha_san » 01 Juin 2010 12:54

bienvenue dans le fofo et amuse toi bien
chacha_san
Visiteur

Messagepar AureasAetas » 01 Juin 2010 20:34

merci encore Image
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar vb2n » 01 Juin 2010 21:01

AureasAetas a écrit:

ROFL, j'ai l'impression d'avoir commis un crime de lèse majesté Image
Au temps (au mœurs) pour moi, mais quand je disais manga j'entendais au sens large, donc japanimation compris.
Enfin peu importe :silly:
C'est plutôt moi qui suis pointilleux, mais je fais partie de l'équipe de rédaction, je choisis les évènements qui passeront en news et ce choix est orienté par l'animation, pas par le manga papier et le Japon. C'est pareil pour Karore et les sorties DVD. Par contre, je fais une petite revue de presse des sites anglophones des journaux Japonais.

Et puis les citations d'oeuvres de BD ou comics peuvent m'inspirer les news évènements parlant de BD (Tous les artistes BD n'ont pas de liens avec l'animation). Bien que pour le moment, j'ai rarement cité Lantfeust (Je ne connais pas, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs série parallèle, en fait c'est du gros délire ce truc, bref je suis perdu et pourtant je consulte le site de l'éditeur soleil qui annonce de nombreux évènements).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 01 Juin 2010 23:54

Lantfeust, c'est devenue une véritable licence, et en effet, il y a peu de choses en dehors de l'humour dans Lanfeust.

C'est un peu comme les Chroniques de la Lune noire dans le concept des séries parallèles (Froideval d'un côté, les dessinateurs qui veulent de lui de l'autre :))
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 02 Juin 2010 09:54

Bienvenue :wink:

AureasAetas a écrit:Je suis beaucoup moins animes (bien que ce soit la raison de ma venue), donc il y en a assez peu que je kiffe à donf mort grave, en fait à part City Hunter (vostfr non censuré of course) et Full Metal Panic (les 3 saisons) aucun ne m'a vraiment fait tripper, ce qui ne veut pas dire que je ne les ai pas aimé. En fait je ne suis pas 7ème art en général.

Ben tiens, justement je suis en train de regarder cet anime ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar AureasAetas » 02 Juin 2010 10:15

C'est plutôt moi qui suis pointilleux

Oui en effet, mais pas de problèmes je comprends Image

j'ai l'impression qu'il existe plusieurs série parallèle

C'est exactement ça.
La série originelle est Lanfeust de Troy, série en 8 tomes terminées.
Ça raconte l'histoire d'un jeune homme un peu benêt (même plus qu'un peu) qui va se révéler détenir le pouvoir absolu dans un monde où chaque individu dispose d'un seul et unique pouvoir des plus impressionnants aux plus ridicules. Évidemment il n'est pas le seul et il va se retrouver confronter à un autre "élu" bien plus ambitieux que lui et qui très originalement veut conquérir le monde.
Donc les 8 tomes racontent la lutte entre ces deux individus et la recherche du Magohamoth, la bête fabuleuse source de toute magie sur Troy.

Arleston, le scénariste, a ensuite crée Trolls de Troy qui raconte "les aventures pleines d'humour d'un troll et d'une jeune fille" qui se passent 200ans avant les aventures de Lanfeuts. Cette dernière ayant été adoptée par ce troll et hormis ses origines humaines a tout du troll. Néanmoins, le troll du monde de troy n'a rien à voir avec celui de warcraft ou du seigneur des anneaux. C'est un individu insouciant, poilu, très, très fort, complétement déluré et qui passe ses journées à manger (tout), faire la fête, dormir, copuler (troll, humains, animaux peu importe), redormir, remanger, avec de plus en plus de re et beaucoup de copuler.

Ensuite il a crée Lanfeust des Etoiles, la suite de Lanfeust de Troy où le désormais héros accompli va faire un tour dans les étoiles et où on apprend les origines peu naturelles du monde de Troy et où il doit lutter contre un complot à l'échelle galactique.
Il n'en demeure pas moins que le héros reste un abruti que ce soit dans Troy ou dans l'espace, source de situations cocasses et ridicules.
Cela s'accompagne par la disparition d'une partie de ses compagnons de la 1ère heure (qui restent sur Troy) au profit d'autres.

Puis il a crée Les Conquérants de Troy qui se passent 4000ans avant les aventures de Lanfeust et racontent ces mêmes origines.

S'y ajoute Gnomes de Troy qui raconte la jeunesse du héros et de ses amis, mais c'est un cas part pas vraiment intégré au background.

Enfin, Lanfeust des Etoiles étant également terminé (8 tomes aussi) il a commencé Lanfeuts Odyssey, la suite donc qui relate le retour de Lanfeust sur Troy, environ 20ans après (je crois), mais je ne peux donner beaucoup de détails sous risque de spoil.

Accessoirement, 3 encyclopédies anarchiques, une carte du monde et même un jeu de rôle dans le monde de troy. Bref pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'Arleston exploite à fond le filon.
Ce qu'on lui reproche d'ailleurs parce qu'au fil du temps la série a perdu en qualité

Comme le dit Yartrub le principal attrait est l'humour. Lanfeust de Troy et les huit 1ers tomes de Trolls de Troy sont sur ce point vraiment bon.
Des Etoiles est plus sombres, mois porté sur l'humour à l'exception du dernier tome où c'est une avalanche de sketch et qui est particulièrement décevant. Ce tome est sans doute le plus mauvais de toute la saga.
Trolls de Troy à partir du tome 9 a aussi perdu en qualité malgré une légère reprise depuis le dernier tome.
Les Conquérants est très décevant et vide niveau humour. Il n'a pour lui que le scénario et avec seuls 2 tomes parus il est pour le moment dur de juger.
Lanfeuts Odyssey avec un seul tome c'est pareil.

Et j'oubliais un tome spécial qui raconte les aventures d'un des personnages principaux qui "disparait" de Lanfeust de Troy à partir d'un tome pour réapparaitre dans un autre.

Bref, la série est sympa mais l'impression globale reste mitigée. Si je conseille ardemment Lanfeust de Troy et (au moins) les 1ers tomes de Trolls de Troy, pour le reste c'est selon l'envi de chacun.

Ben tiens, justement je suis en train de regarder cet anime

T'as intérêt à aimer :twisted: :mrgreen:
Par contre ne te trompe pas dans l'ordre des saisons :mrgreen:
Et merci Image
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar Yartrub » 02 Juin 2010 20:10

Tu as oublié les packs Trolls de Troy ou diverses agglomération de tomes chez Soleil avec couverture en poil de Troll :D

Et tu en as trop dit niveau scénario, même s'il est suffisamment développé ce n'est guère cet aspect qui est attrayant. :P
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 02 Juin 2010 20:27

Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas souhaité la benvenue.

Pour Lanfeust de Troy, c'est complet, mais je ne suis pas vraiment tenté. Je connais surtout parceque je me rapelle qu'Un monde de Bulle, une émission sur la BD sur Public Sénat, avait diffusé une série de vidéo "publicitaire" lié à la série (celle-ci par exemple). Donc Lanfeust, c'est "vu à la télé" et en plus sur une chaîne tout à fait sérieuse puisque c'est une chaîne politique (Pile poil le m^me univers quoi :shock: ).

Pour FMP, je l'ai pris dans le désordre (Le plus total en fait). J'ai commencé par FMP... et aprés l'avoir lu, j'ai attaqué de front le lignt novel que j'ai trouvé (Soit aprés TSR) et le manga Sigma (Qui commence durant TSR) et puis j'ai fini par regarder TSR, sans avoir fini le manga (en cours) et le lignht novel (Bon, j'ai du retard, d'ailleurs, le manga a dépassé la lignht novel, mais en coupant beaucoup beaucoup de chose). Et j'ai terminé côté anime par la série Gonzo.

Et non, je l'affirme, je n'en suis pas mort.

Par contre, si tu lis le topic consacré à Fumoffo, tu veras que j'ai une interprétaion bizaroîde de cet anime et à vrai dire, elle ne m'a pas quitté. Ce week-end, j'ai regardé Fomuffo et j'ai réussit à trouver un sens aux propos du prof (Bon, en VF, mais en VO, les sous tritres sont pratquement pareil) au début de l'épisode 2 (qui aborde la question stratégique des repas de midi à l'école). Ca n'apporte rien à l'histoire, mais le prof y parle de la fin d'une ancienne aire bipolaire au profit d'une ère multipolaire. C'est à priori d'ancienne ère japonaise, mais le même discours pourrait s'appliquer à la fin de la guerre froide (Donc actuellement), sachant que cette série à été diffusée sur Fuji TV (les autres l'ont été sur WOWOW, une chaîne à péage), Fuji TV qui appartient au groupe média Fuji-sankei, tout comme le journal Sankei Shinbun qui serait ultra-conservateur (Et avec un peu plus de 2 millions d'exemplaire, pas trés lu apparemment) (source courrier international). Toujours selon la même source, le principal journal du pays, le Yomiuri Shinbum, est simplement conservateur et à ce titre demande une révision de la constitution permettant aux Japon de pouvoir faire la guerre (Bon, je simplifis, mais on peut rapeller que durant la première guerre du Golf, le Japon a participé financièrement, mais que durant l'invasion en Irak, le japon a envoyé une centaine de membres des Forces d'AutoDéfense aux c^poté des alliés pour des missions humanitaires). C'est plutôt parano ce que j'écris, mais je pense que la série FMP peut illustrer un Japon participant aux missions de paix de l'ONU à côté d'autres pays.

Je doute que je puisse élaborer de tel théorie avec Lanfeust.

Moi vais tenté de me regarder New Mobile Report Gundam Suit ui a été diffusée sur Asahi Tv et voir si je peux rapprocher cela de la doctrine pacifique de l'Asahi Shinbun.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar AureasAetas » 03 Juin 2010 10:23

Yartrub a écrit:Tu as oublié les packs Trolls de Troy ou diverses agglomération de tomes chez Soleil avec couverture en poil de Troll :D

ouai enfin j'allais pas tout citer ou on avait pas fini XD
(puis j'ai un peu lâché l'affaire avec le monde de troy, cette débauche de parution m'a franchement soulée)

Yartrub a écrit:Et tu en as trop dit niveau scénario, même s'il est suffisamment développé ce n'est guère cet aspect qui est attrayant. :P

j'ai pas dit grand chose pourtant^^'

une série de vidéo "publicitaire" lié à la série

ROFL je connaissais pas, mon dieu ce que ça peut être nul :shock:

Pour FMP, je l'ai pris dans le désordre (Le plus total en fait). J'ai commencé par FMP... et aprés l'avoir lu, j'ai attaqué de front le lignt novel que j'ai trouvé (Soit aprés TSR) et le manga Sigma (Qui commence durant TSR) et puis j'ai fini par regarder TSR, sans avoir fini le manga (en cours) et le lignht novel (Bon, j'ai du retard, d'ailleurs, le manga a dépassé la lignht novel, mais en coupant beaucoup beaucoup de chose). Et j'ai terminé côté anime par la série Gonzo.

j'ai vaguement essayé le manga, la série étant stoppée en france j'ai laissé tombé. Je sais qu'une nouvelle série a commencé ya quelques temps, série qui début vers le milieu de la saison 3 de l'anime (the second raid) pour poursuivre plus loin mais j'ai eu la flemme de poursuivre

Par contre, si tu lis le topic consacré à Fumoffo, tu veras que j'ai une interprétaion bizaroîde de cet anime et à vrai dire, elle ne m'a pas quitté.

j'ai mal au crâne :kc:
ça fait un moment que je l'ai vu donc je ne sais même pas de quel moment tu parles, mais quoiqu'il en soit c'est une belle interprétation, juste gaffe à la surinterprétation. Fumoffu n'a pas été fait par le même studio que la 1ère saison, comme ils ne pensait pas faire aussi bien ils ont fait un truc exclusivement porté sur l'humour. Donc je sais pas s'il y a un quelconque message dedans peut-être mais alors ça signifie qu'ils sont vraiment tordus :silly:
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar Woldrim » 03 Juin 2010 12:12

AureasAetas a écrit:Par contre ne te trompe pas dans l'ordre des saisons :mrgreen:

Oui, j'ai fait attention, du moins j'espère, après tout ça m'est déjà arrivé :roll: Rien à avoir, mais le pire c'était avec une trilogie en roman. On m'avait offert le tome 3 (normal :roll: ), j'ai donc acheté le 1 et le 2... J'ai lu le 1, mais sans faire gaffe, je suis passé au 3. Cela me semblait un peu étrange, surtout la fin. Je m'en suis rendu compte que lorsque j'ai commencé le tome 2 :boulet:
J'en profite pour faire sa promotion => 1ère Tome : Les Ombres de Wielstadt de Pierre Pevel :mrgreen: C'est un roman fantastique se passant au XVIIème siècle.

AureasAetas a écrit:T'as intérêt à aimer :twisted: :mrgreen:

Pour le moment, je trouve ça sympa, mais je doute aimer autant que toi :wink:
Woldrim
Tonosama

Messagepar AureasAetas » 03 Juin 2010 14:40

Lol, personnellement la saison que j'ai préféré est la 2, tu es mort de rire toutes les 3s Image
Mais si tu n'aimes pas je ne t'en voudrai pas hein Image
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar vb2n » 03 Juin 2010 20:20

AureasAetas a écrit:
Par contre, si tu lis le topic consacré à Fumoffo, tu veras que j'ai une interprétaion bizaroîde de cet anime et à vrai dire, elle ne m'a pas quitté.

j'ai mal au crâne :kc:
ça fait un moment que je l'ai vu donc je ne sais même pas de quel moment tu parles, mais quoiqu'il en soit c'est une belle interprétation, juste gaffe à la surinterprétation. Fumoffu n'a pas été fait par le même studio que la 1ère saison, comme ils ne pensait pas faire aussi bien ils ont fait un truc exclusivement porté sur l'humour. Donc je sais pas s'il y a un quelconque message dedans peut-être mais alors ça signifie qu'ils sont vraiment tordus :silly:
C'est sur que la surinterprétation, c'est le risque. A vouloir interpréter, on fait forcement des erreurs, mais on peut aussi découvrir des trucs. De plus, le monologue dont je parle finit par le statut de la femme, rien d'ordre militaire et c'est anecdotique. Ce que j'ai dit là, c'est plus de l'ordre de TF1 qui maintient un sentiment d'insécurité via ses feuilletons policiers. En tout cas, je n'ai pas vu d'éléments qui prouve qu'il y ai un message de manière incontestable (mais je cherche).

En tout cas, si FMP Gonzo est de Gonzo alors que Fomuffo et TSR sont de Kyoto animation, il s'agit de la même équipe qui a réalisé l'ensemble selon l'éditeur Déclic image (Source: Collector FMP Gonzo). Et si il est préférable de regarder la série Gonzo (la première quoi) avant de regarder TSR, Fomuffo est à part: elle a diffusée sur Fuji TV, chaîne à priori gratuite alors que les 2 autres séries ont été diffusée sur WOWOW, historiquement la première chaîne à péage du Japon, si je ne me trompe pas, avec un public plus restreint.

Mais à force d'interpréter, je trouve que le personnage de Chidori a beaucoup changé entre la série Gonzo et celles de Kyoto Animation, d'une lycéenne banale, elle est passée à une vrai otaku qui passe sa vie devant les feuilletons télévisés.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar AureasAetas » 03 Juin 2010 23:42

Et si il est préférable de regarder la série Gonzo (la première quoi) avant de regarder TSR, Fomuffo est à part: elle a diffusée sur Fuji TV, chaîne à priori gratuite alors que les 2 autres séries ont été diffusée sur WOWOW, historiquement la première chaîne à péage du Japon, si je ne me trompe pas, avec un public plus restreint.

Oui c'est sûr.
Personnellement je vois la 1ère saison comme un mélange d'action et d'humour, tandis que la 2nde se passe exclusivement dans l'école et n'a donc comme unique but l'humour. La dernière saison fait par contre un virage à 180° avec beaucoup d'actions et surtout une histoire assez sombre, dans la pure continuité de la 1ère saison.
Mais au sein de l'histoire même, fumoffu est censé se passer avant TSR (bien que le voir en dernier ne change pas chose, simplement la relation entre le héros et chidori prend un tournant important tout à la fin de TSR, tournant qui n'a donc pas eu lieu dans fumoffu ; enfin c'est un détail).

Mais à force d'interpréter, je trouve que le personnage de Chidori a beaucoup changé entre la série Gonzo et celles de Kyoto Animation, d'une lycéenne banale, elle est passée à une vrai otaku qui passe sa vie devant les feuilletons télévisés.

Pour une lycéenne banale elle est quand même dès la 1ère saison pourchassée pour détenir des "connaissances" (je ne sais plus le terme exact). :mrgreen:
Par contre je ne me souviens pas du fait qu'elle devienne une otaku, mais bon ça fait un petit moment que j'ai vu la série, sur le moment j'ai pas fait gaffe à de telles choses ><

(mais je cherche)

Bon ben bonnes recherches :mrgreen:
Image
AureasAetas
Visiteur

Suivante

Retourner vers Présentations