Présentation

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation

Messagepar Junta » 01 Mai 2011 13:15

Trentenaire en région parisienne, tout un programme...

Ca fait une bonne dizaine d'année que je "pratique" l'anime, avec pour débuter des grands classiques de l'époque comme Lain, DNA² ou Evangelion.
Faute de temps pour des raisons professionnelles je regarde beaucoup moins d'animés maintenant. Il faut aussi dire que j'accroche moins sur les production actuelles d'animés qu'il y a quelques années, le niveau et la qualité des scénarios n'est plus pour moi ce qu'elle était.

Par contre je lis beaucoup plus de mangas, de Monster à C'était Nous, des Gouttes de Dieu à Library Wars ou encore de Syndrôme 1866 à La Cité Saturne, j'aime dire qu'en manga je touche un peu à tous les styles (sauf le pur shonen Narutien ou One Piecien, mais là je n'ai jamais accroché).

Sur le net j'essaye de consacrer du temps au suivi de mon site http://www.japonfacile.com.
Site au départ de photos rapportées de mes voyages au Japon, complété ensuite d'infos utiles pour préparer son (votre !) voyage. Il est désormais agrémenté d'un petit blog sur l'actu japonaise au Japon et en France. Mais surtout je travaille sur une série de mini docus pour lesquels j'irai dans quelques minutes faire un peu de promo dans le bon sous-forum !
Image
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=100&t=9331
Junta
Visiteur

Re: Présentation

Messagepar Masatoshi » 01 Mai 2011 13:18

Bienvenue ! :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar NaNaeL » 01 Mai 2011 13:59

Bienvenue à toi, Junta. :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 01 Mai 2011 14:46

Bienvenue
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar wagram » 01 Mai 2011 17:20

salut junta !

Junta a écrit:Par contre je lis beaucoup plus de mangas, de Monster à C'était Nous, des Gouttes de Dieu à Library Wars ou encore de Syndrôme 1866 à La Cité Saturne, j'aime dire qu'en manga je touche un peu à tous les styles (sauf le pur shonen Narutien ou One Piecien, mais là je n'ai jamais accroché).

cool, ca fait plusieurs fois que je veux commencer les gouttes de dieu, j'en entends que du bien mais pas moyen j'ai toujours qq chose d'autre a faire (comme pour le manga me & the devil blues). library wars ... ah ouais Toshokan Sensou :P l'anime etait sympa mais un peu trop gnangnan a mon gout : faudra p-e que je choppe le manga, les notes sont bonnes sur MN. et cite saturne, je te fais pas un dessin hein (ah zut c'est vrai que j'ai change d'avat) ... bref j'adore !

Junta a écrit:Sur le net j'essaye de consacrer du temps au suivi de mon site http://www.japonfacile.com.
Site au départ de photos rapportées de mes voyages au Japon, complété ensuite d'infos utiles pour préparer son (votre !) voyage. Il est désormais agrémenté d'un petit blog sur l'actu japonaise au Japon et en France. Mais surtout je travaille sur une série de mini docus pour lesquels j'irai dans quelques minutes faire un peu de promo dans le bon sous-forum !

ah quelqu'un qui parle du japon par experience et en connaissance de causes, nice ! blog vraiment interessant, beau travail. perso, j'accroche pas trop a tokyo et en plus c'est la premiere ville que j'ai decouverte dans des conditions pas ideales (tout seul, ma tante m'hebergeait et elle venait d'emmenager donc pas trop dispo ^^ ).

j'y retourne plus ou moins regulierement (au moins 1 fois par an) mais comme j'ai plus de point de chute, j'y reste pas plus de 3-4 max jours. osaka par contre je connais tres bien et j'y ai passe pas mal de temps, c'est deja moins speed que tokyo : vraiment chouette meme si mon coup de coeur reste kyoto dans la region du kansai :love: sapporo cool aussi, j'aimerais une fois me faire okinawa (et pourquoi pas taiwan dans la foulee !). mais bon je n'ai plus trop de raisons (ni le temps) d'aller au japon a part ca mais y aller une fois dans sa vie me parait important (comme les usa).

bienvenue !
wagram
Sensei

Messagepar Scythe » 01 Mai 2011 17:31

Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 01 Mai 2011 19:17

Bienvenue ! :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 01 Mai 2011 19:17

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^

/me va prendre des notes sur le blog ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 01 Mai 2011 19:18

Bienvenue ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Avio » 02 Mai 2011 00:55

Je viens de remarquer que la moitié de mes messages sont dans la partie présentation, étant donné que la plupart des nouveaux membres écrivent seulement une dizaine de messages, je vais dire bienvenue seulement à ceux qui font une belle présentation bien longue et tout ou si j'ai quelque chose d’intéressant à dire. A l'origine je suis pas venu sur le forum pour dire bienvenue mais pour parler anime. ^^
Fin du message.

Et sur ce Bienvenue. =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Junta » 02 Mai 2011 20:24

wagram a écrit:cool, ca fait plusieurs fois que je veux commencer les gouttes de dieu

Fait aimer quand même un peu le monde du vin et des victuailles, mais comme c'est mon cas c'est parfait !
D'ailleurs il est même pédagogique sur ce qui concerne l'œnologie ce manga et le travail de recherche des 2 auteurs est impressionnant.

ah quelqu'un qui parle du japon par experience et en connaissance de causes, nice ! blog vraiment interessant, beau travail. perso, j'accroche pas trop a tokyo et en plus c'est la premiere ville que j'ai decouverte dans des conditions pas ideales (tout seul, ma tante m'hebergeait et elle venait d'emmenager donc pas trop dispo ^^ ).

j'y retourne plus ou moins regulierement (au moins 1 fois par an) mais comme j'ai plus de point de chute, j'y reste pas plus de 3-4 max jours. osaka par contre je connais tres bien et j'y ai passe pas mal de temps, c'est deja moins speed que tokyo : vraiment chouette meme si mon coup de coeur reste kyoto dans la region du kansai :love: sapporo cool aussi, j'aimerais une fois me faire okinawa (et pourquoi pas taiwan dans la foulee !).

Je n'ai pas la chance d'y aller tous les ans, mais bon 3 fois en 5 ans c'est déjà pas mal, ni d'ailleurs la prétention de dire connaître LE Japon, mais comme tu dis parler avec un minimum d'expérience / recul ça aide. ;)

Côté ville je garde un faible pour Osaka, mais surtout pour Okayama que j'ai adoré. Tokyo... c'est Tokyo, une ville particulière, j'aime beaucoup l'ambiance d'Ameyokocho et j'ai de très bons souvenirs nocturnes à Shinjuku. 8)

Sur ce, je vais faire le topic sur les dits reportages !

Merci @tous pour les bienvenues !
Image
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Junta
Visiteur

Messagepar wagram » 02 Mai 2011 21:09

Junta a écrit:Je n'ai pas la chance d'y aller tous les ans, mais bon 3 fois en 5 ans c'est déjà pas mal, ni d'ailleurs la prétention de dire connaître LE Japon, mais comme tu dis parler avec un minimum d'expérience / recul ça aide. ;)

ah mais c'est deja enorme 3 fois en 5 ans : le truc qui change ta perspective, et c'est la ou j'ai eu enormement de chance, c'est que j'ai pu y rester longtemps (le max c'etait justement osaka ou j'y suis reste quasiment 2 mois) et donc d'y vivre au quotidien ... et ca ca change tout, tu es oblige de t'integrer un minimum (a part les expats qui se la jouent en club ferme, quelle bande d'idiot) !

bref immersion :wink:
wagram
Sensei

Messagepar ReiAyanami » 03 Mai 2011 14:35

Junta a écrit:Ca fait une bonne dizaine d'année que je "pratique" l'anime, avec pour débuter des grands classiques de l'époque comme Lain, DNA² ou Evangelion.

Je compatis changement de dizaine la semaine passée ... :|

Junta a écrit:Faute de temps pour des raisons professionnelles je regarde beaucoup moins d'animés maintenant. Il faut aussi dire que j'accroche moins sur les production actuelles d'animés qu'il y a quelques années, le niveau et la qualité des scénarios n'est plus pour moi ce qu'elle était.

Exactement mon ressentie ça fait longtemps que je n'ai pas accrochée une série jusqu'à son terme ...
Je droppe bcp et pleure en contemplant mes souvenir de elfen lied ... :cry:

wagram a écrit:ah quelqu'un qui parle du japon par experience et en connaissance de causes, nice ! blog vraiment interessant, beau travail.

Je plussoie très intéressant et c'est pas qu'un site supplémentaire sur le Japon c'est une expérience, et bien présentée en plus !

Bienvenue à toi.
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar Junta » 05 Mai 2011 23:27

wagram a écrit:le truc qui change ta perspective, et c'est la ou j'ai eu enormement de chance, c'est que j'ai pu y rester longtemps (le max c'etait justement osaka ou j'y suis reste quasiment 2 mois) et donc d'y vivre au quotidien ... et ca ca change tout, tu es oblige de t'integrer un minimum (a part les expats qui se la jouent en club ferme, quelle bande d'idiot)

Chance ! C'est un peu le côté dommage de ces 3 voyages, on a pas réussi à rentrer plus dans l'intimité des japonais. Pas facile.
Et +1 pour les expats.

ReiAyanami a écrit:Exactement mon ressentie ça fait longtemps que je n'ai pas accrochée une série jusqu'à son terme ...
Je droppe bcp et pleure en contemplant mes souvenir de elfen lied ... :cry:

Elfen Lied ou autre, mais c'est vrai que mon dernier coup de coeur commencer à dater, et le précédent encore plus.
On va dire qu'on se fait vieux cons... mais j'ai l'impression que les prods actuelles sont d'un "nian-nian" énorme...
Ma foi je reste quand même preneur de bons tuyaux ! Faudrait que je fouille dans le forum, il y a peut-être un topic pour ça. Ou pour suivre les dramas récents...

wagram a écrit:Je plussoie très intéressant et c'est pas qu'un site supplémentaire sur le Japon c'est une expérience, et bien présentée en plus !

Merci !
Le truc c'est que j'ai (on, j'ai un ami qui travaille aussi un peu sur les idées) plein d'idées et de contenus pour l'étoffer encore de choses utiles comme des parcours proposés de visite, mais les journées sont trop courtes !!!
Image
Junta
Visiteur

Messagepar Shamankad » 05 Mai 2011 23:39

Saloute !
Et bravo pour le site ma foi fort sympathique !
Shamankad
Membre d'honneur

Retourner vers Présentations