Trentenaire en région parisienne, tout un programme...
Ca fait une bonne dizaine d'année que je "pratique" l'anime, avec pour débuter des grands classiques de l'époque comme Lain, DNA² ou Evangelion.
Faute de temps pour des raisons professionnelles je regarde beaucoup moins d'animés maintenant. Il faut aussi dire que j'accroche moins sur les production actuelles d'animés qu'il y a quelques années, le niveau et la qualité des scénarios n'est plus pour moi ce qu'elle était.
Par contre je lis beaucoup plus de mangas, de Monster à C'était Nous, des Gouttes de Dieu à Library Wars ou encore de Syndrôme 1866 à La Cité Saturne, j'aime dire qu'en manga je touche un peu à tous les styles (sauf le pur shonen Narutien ou One Piecien, mais là je n'ai jamais accroché).
Sur le net j'essaye de consacrer du temps au suivi de mon site http://www.japonfacile.com.
Site au départ de photos rapportées de mes voyages au Japon, complété ensuite d'infos utiles pour préparer son (votre !) voyage. Il est désormais agrémenté d'un petit blog sur l'actu japonaise au Japon et en France. Mais surtout je travaille sur une série de mini docus pour lesquels j'irai dans quelques minutes faire un peu de promo dans le bon sous-forum !