Hajime no Ippo

Hajime no Ippo vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
1
3%
passionnement
8
27%
à la folie
19
63%
pas du tout
1
3%

Nombre total de votes : 30

Messagepar GohanSSJ » 14 Fév 2006 15:28

Leto a écrit:Je pense qu'un anime de boxe très réaliste serait chiant, donc c'est plutôt des trucs qui m'amusent mais ça ne gache pas du tout le plaisir de regarder.
Et puis après Captain Tsubasa on est vaccinés... :D

Pas forcément, Ashita no Joe est réaliste et pourtant c'est pas une série chiante une seule seconde. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Leto » 14 Fév 2006 18:59

GohanSSJ a écrit:
Leto a écrit:Je pense qu'un anime de boxe très réaliste serait chiant, donc c'est plutôt des trucs qui m'amusent mais ça ne gache pas du tout le plaisir de regarder.
Et puis après Captain Tsubasa on est vaccinés... :D

Pas forcément, Ashita no Joe est réaliste et pourtant c'est pas une série chiante une seule seconde. :)

Ashita no Joe, je ne m'y suis pas intéréssé parce que c'est assez vieux mais si tu me la conseilles alors je vais peut-être y revenir dessus... :D
Leto
Habitué

Messagepar knives » 22 Fév 2006 13:41

moi perso j'ai adoré et comme quelqu'un (je sais plus qui la dit) 76 episodes c'est vraiment pas assez, il en aurai fallut au moins 10 de plus, et ça juste pour finir l'histoire. Je m'explique
- ca aurait ete cool de voie Takamura dans un combat pour le titre de champion du monde
-le combat entre Miyata et Ippo n'a jamais eut lieu
-j'orai aussi bien aimé voir ce que deviennent Vorg et le geromino
-ensuite des petites conneries style la reaction de Mashiba en sachant pour sa soeur
knives

Messagepar Leto » 22 Fév 2006 18:13

La série est très fidèle au manga, mais s'arrête un peu tôt en effet (dire que 76ep c'est pas assez, c'est quand même une preuve que c'est un anime passionant :lol: ).
Mais je peux te dire que le manga continue l'histoire bien après la fin de la série et qu'on y trouve toutes les réponses à tes questions :wink:
D'ailleurs c'est pas 10 épisodes en + qu'il faudrait, mais au moins autant que la série actuelle.
Leto
Habitué

Messagepar teteo » 13 Mar 2006 03:28

Une petite précision sur les coups spéciaux des personnages.
D'abord ils existent tous réellement même si ils sont exagérés.
Le plus connu, le dempsey roll crée par jack dempsey lui meme ( champion du monde dans les année 20), si vous observer myke tyson il le fait pour chercher le ko souvent.

Pour le peek a boo c'est expliqué dans l'anime : tyson.
Le coup auquel les gens sont le plus sceptique est le flicker jab de mashiba, et bien contrairement à ce que vous penser c'est le plus réaliste de l'anime.

Du moins au niveau de l'angle et de la distance, Thomas hearns en est le principale utilisateur (il faut le voir pour le croire) il frappe avec le côté droit de son gang sa garde est abaisser, une attaque rapide avec une grande allonge c'est très efficace.
Bref c'est pareil pour le smash (a part le shot gun??). voilà
en tout cas c'est un anime superbe.
teteo

Messagepar BUB » 13 Mar 2006 10:07

Et en voyant la tonne de muscle qu'à Hipoo tu trouve vraiment qu'il fait 57 kilo ?
Sinon c'est l'un des animés que j'ai le plus apprécié.
BUB
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 13 Mar 2006 12:03

BUB a écrit:Et en voyant la tonne de muscle qu'à Hipoo tu trouve vraiment qu'il fait 57 kilo ?
Sinon c'est l'un des animés que j'ai le plus apprécié.
^

T'oublie qu'il n'est pas très grand. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar ribery » 04 Mai 2006 20:46

un graphisme et un chara design classiques mais efficaces, et on ne peut que tomber sous le charme de cette série, une fois passés les premiers épisodes.
Ippo ! Ippo ! Ippo !

je me suis arreter a 76, et le manga ça continue non :?:

En manga je crois, j' en suis pas si sur....
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar chacal » 02 Aoû 2006 20:01

perso je fais de la boxe depuis 2 ans en amateur et je trouve le manga tres réaliste a ce niveau là evidement faut etre dedans pour le savoir mais franchement chapeau pas pour rien ke cest mon anime préferé.Mais j'aurais voulu savoir si ippo et la soeur de mashi vont etre ensemble jusqu'ou ippo va aller dans son ascension.Taka va avoir al ceinture du champion du monde ? kimura et aoki je trouve qu'on en parle pas asser moi...
Et le pote de ippo qui fait des mangas qui le martirisait que devient il ?
Bref tout ces questions auquels j'aurais aimé avoi des réponses dans des anime...
VOnt ils continue ou pas ?
Sinon ou peut on commandé les manga de HNI ?
chacal

Messagepar GohanSSJ » 02 Aoû 2006 20:11

Il est indisponible en France, mais devrait sortir aux USA en principe.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Madjou » 03 Aoû 2006 11:35

ippo en sport tu peut difficilement faire mieux franchement du coté de cher moi Ippo a mit tout le monde daccord
Madjou
Visiteur

Messagepar WebMasterFlex » 05 Aoû 2006 19:12

Hajime No Ippo c'est excellent comme il est déjà dit. Ce manga/animé claque littérallement la concurrençe. C'est dommage que le manga ne sorte pas en France (magré des scans)
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar valgeta94(500) » 17 Oct 2006 20:42

Vite une sortie manga!!!! :D
Image
valgeta94(500)
Visiteur

Messagepar law95 » 14 Déc 2006 01:06

A propos du réalisme des techniques, je rajouterai juste que le cross-over est également un coup utilisé par de nombreux boxeurs (en général, plus petit que leur adversaire), et le liver blow (coup au foie) également.

Pour ceux qui désirent connaître la suite en lecture, direction http://www.hajime-no-ippo.net

Et je suis d'accord que la touche humoristique de ce manga est vraiment primordial (Takamura et Aoki qui sont les rois de la pitrerie)
Law Kaw Cipe Ha
law95
Visiteur

Messagepar Red » 08 Jan 2007 01:58

bonjour je tiens dire que j'ai decouvert cette serie il y a trés peut, mais tout de suite elle ma attirer.
Etant boxeur amateur depuis 3 ans,ben je suis passionné par cette serie.
Red

Messagepar Hyoga12 » 11 Mar 2007 01:25

bonjours tout le monde, je voudrais avoir un renseignement par raport a cette série, ma question est : Dans quel ordre dois je regarder cet anime entre la série l'OAV et le film??
Merci pour vos reponses.
Hyoga12

Messagepar jisee » 11 Mar 2007 09:48

D'abord la série puis l'oav et aprés le film
jisee
Visiteur

Messagepar Zenpachi » 12 Mar 2007 12:00

Je plussoie tous ces commentaires enthousiastes vis à vis de Hajime.
ça reste relativement classique pour un anime de sport mais c'est suffisamment intéressant pour avoir envie de continuer. Je ne me prononcerai pas sur le réalisme en matière de boxe parce que je ne connais pas suffisamment la boxe anglaise (je pratique la boxe française mais c'est très différent) mais ça ne me semble pas trop extravaguant. Il n'y a guère que le développement un poil trop rapide de la musculature de Ippo qui nous rappèle bien qu'il y a un monde entre la réalité et les animés :lol:
Zenpachi
Habitué

Messagepar halowin47 » 21 Aoû 2007 19:02

salut a tous!
ippo est une trés bonne série.action, combat intense, humeur, tout y est!j'adore vraiment! juste une petite précision au niveau de la musculature des boxeurs.Il semblerait que ippo et ces copains soit en catégorie plois léger pour que les petit japonais( n'oublions pas qu'ils sont la cible initiale) puissent s'identifié au personage!en éffet la corpulence asiatique rentre souvent dans le poids léger... donc voila pkoi il y a ce décalage entre catégorie/muscle...
halowin47

Messagepar Ikki » 21 Aoû 2007 23:14

J'ai tout simplement adoré :D
(Comme tout le monde, pour pratiquer aussi un sport de combat, les coups sont certes exagérés, mais réalistes et réalisables ... rien que le liver blow ... aie, j'en ai rendu déjà mon repas de midi avec ce crochet :lol:)

Zenpachi a écrit:Je plussoie tous ces commentaires enthousiastes vis à vis de Hajime.
Il n'y a guère que le développement un poil trop rapide de la musculature de Ippo qui nous rappèle bien qu'il y a un monde entre la réalité et les animés :lol:

Pour le développement musculaire, et les performances qu'Ippo développe avec l'entrainement (accélération en avant par exemple), l'accent n'est pas beaucoup mis dessus, mais contrairement à d'autres animes, les périodes d'entrainement énnoncées sont très longues (plusieurs mois), comme dans la réalité ... on ne combat pas toutes les semaines.
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar kiseiju » 30 Aoû 2007 09:49

Je me suis lancé dans l'anime il y a 2 jours.
Après 7 épisodes, je dois avouer que c'est vraiment prenant.

Pour info, le manga va être publié en France (les 30 premiers tomes dans un premier temps) par Kurokawa sous le titre "Ippo, la rage de vaincre".
Sortie du tome 1, 2 et 3 le 13 Septembre.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar misa-chan » 30 Aoû 2007 11:58

L'animé est déjà sortie en France sous le nom de " Ippo le challenger ".
misa-chan
Habitué

Messagepar law95 » 09 Oct 2007 09:21

Ouhh là là, je n'étais pas au courant de la sortie de Hajime no Ippo en France :oops: . Je sais ce que je vais m'offrir pour mon anniversaire :lol:

P.S.1 : Bizzaremment, j'ai préféré d'un poil l'anime que les scans...
P.S.2 : Concernant le réalisme du manga, ne vous inquiétez pas, il est très très réaliste mais Hajime No Ippo reste un manga donc, il y aura toujours des extras (et heureusement).
P.S.3 : Le scénario de Hajime No Ippo en Film, ça devrait le faire non? :P
Law Kaw Cipe Ha
law95
Visiteur

Messagepar misa-chan » 09 Oct 2007 17:07

law95 a écrit: très réaliste mais Hajime No Ippo reste un manga donc, il y aura toujours des extras (et heureusement).
P.S.3 : Le scénario de Hajime No Ippo en Film, ça devrait le faire non? :P

Ya déjà eu un film.
Hajime No Ippo c'est un shonen, y'a des choses pas très réalistes tout de mêmes :
Spoiler :
Takamura bat un ours ( on est a la limite du réalisme et de la fiction )
La technique de Vorg est iréaliste

Et pleins d'autre choses, un shonen reste un shonen, c'est comme dire Olive et Tom ou eyeshield sont réalistes parce-que c'est du sport :)
misa-chan
Habitué

Messagepar law95 » 12 Oct 2007 11:27

Il y a déjà eu un film?? Un film avec des acteurs et tout et tout? Ou Hajime Ippo le film en anime? lol
Et excuse moi d'être inculte, mais je connais pas trop les termes des mangas, que signifie Shonen stp?

C'est clair qu'un manga reste un manga, et c'est tant mieux! Quand c'est trop réaliste, ça peut devenir ennuyant. Par contre, je trouve que Olive et Tom est loin du réalisme : il saute sur les poteaux, des jumeaux qui se porte l'un l'autre pour faire une retournée accrobatique... etc etc Alors que Hajime No Ippo est un anime, donc un manga reste un manga certes, mais qui se base que sur des faits et techniques réels. Après, ces techniques sont embellies et c'est ce qui rapporte du charme aux mangas...

H.S : Eyeshield, je suis entrain de regarder, ça déchire mais je préfère quand même Hajime lol
Law Kaw Cipe Ha
law95
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation