Lyn Annouilh a écrit: Rappelons que les résistants ont du faire sauter une flottille de la marine française basée je sais plus
karore. a écrit:maître de Thé et professeur de Kimono
wagram a écrit:Pour tous les idiots qui pensent encore que le Japon est une culture avancee et humaine ... le rappel sur la poubelle humaine qu'est Toyota, createur de l'infecte methode Lean, par l'equipe de "La bas si j'y suis" de France Inter (il y a une serie complete notamment sur la precarite "organisee", le yakuza devenu pretre, les vieux qui preferent aller en prison, les cliches sur le japon, l'adoration du phallus dans un temple a Tagata Jinja , etc.). En cours de diffusion.
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1935
Theotenai a écrit:On sent bien le parti pris, la vision bien française ("nous on sait, les autres ont rien compris") avec ses oeillères, les conclusions hâtives, aucun effort pour s'adapter à la mentalité japonaise et essayer de comprendre, le ton sarcastique voire de moquerie tout du long par le présentateur ... Après ce qu'ils racontent a sans aucun doute une part de vrai, mais c'est bien difficile de leur apporter du crédit dans ces conditions.
Theotenai a écrit:J'ai écouté que celle sur Toyota aussi et bon.... Mouai, j'ai jamais été pro-japonais, loin de là, et ce serait certainement la dernière destination qui me viendrait à l'esprit pour faire du tourisme culturel, m'enfin dans cette émission on atteint vraiment l'extrême. On sent bien le parti pris, la vision bien française ("nous on sait, les autres ont rien compris") avec ses oeillères, les conclusions hâtives, aucun effort pour s'adapter à la mentalité japonaise et essayer de comprendre, le ton sarcastique voire de moquerie tout du long par le présentateur qui est vraiment insupportable... Après ce qu'ils racontent a sans aucun doute une part de vrai, mais c'est bien difficile de leur apporter du crédit dans ces conditions.
Je suis un fidèle de Tracks et toutes les émissions c'est comme cela. Je pense qu'il faut le prendre au second degrès parcequ'avec tous les "déviants" qu'on voit dans l'émission, ça pousse plus à suivre ses propres envies et ne pas suivre la norme. Alors il y a peut-être des différences entre les émissions préparées par l'équipe française (Plus nationale, celle sur les himotés était française) et celle de l'équipe allemande (Qui parlent moins de l'Allemagne), mais je pense que ceux qu'on voit dans l'emissions se confit vraiment, il y a une certaine confiance. Bon, en faisant la news, j'ai regardé les sources qu'ils indiquaient eux même et j'ai quand même eu l'impression qu'il essayer de rendre le phénomène compréhensible par tous, en simplifiant et oubliant certains éléments de la culture nippone (Parceque bon,les reportages viennet des 4 coins du monde). De plus, il y avait pas mal de truc "otaku" et non "himote", mais pour voir un otaku danser en costume de Suzumiya, je pense qu'il y avait une confiance que n'aurait peut-être pas eu TF1.allbrice a écrit:Theotenai a écrit:On sent bien le parti pris, la vision bien française ("nous on sait, les autres ont rien compris") avec ses oeillères, les conclusions hâtives, aucun effort pour s'adapter à la mentalité japonaise et essayer de comprendre, le ton sarcastique voire de moquerie tout du long par le présentateur ... Après ce qu'ils racontent a sans aucun doute une part de vrai, mais c'est bien difficile de leur apporter du crédit dans ces conditions.
Je partage ton avis Theo car tes propos me rappellent ce reportage dont j'avais pris connaissance via une news d'Animeka: Himoté: Single Pride - JH ne cherche pas JF - Arte.
L'intonation vocale de la reporter sur cette expression qu'on entend à la fin de la vidéo "C'est beau la liberté" pue un certain mépris, une incompréhension du phénomène voire même de la moquerie (J'avoue que j'avais ri sur le coup, la première fois ).
wagram a écrit:C'etait surtout pour faire descendre l'admiration beate que je vois poindre regulierement ("j'adore les animes, le japon c'est genial *meme si j'y suis jamais alle*, je veux y viiiiiiiiivre, la france c'est caca").
vb2n a écrit:Mais bon, certains voient dans les animes que du divertisement.
Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité