REC

REC vous a plu...

Un peu
6
10%
Beaucoup
16
26%
Passionnement
22
35%
A la folie
17
27%
Pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 62

REC

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Juin 2006 19:50

Après l'avoir vue ce week-end, je voudrais dire 2 mots à propos de la série REC, d'autant plus que personne ne l'a fait jusqu'à présent, me semble t'il (il y a quand même un topic à propos du manga).
Image

Le synopsis est assez simple :
Fumihoko Matsumaru travaille dans une agence dans laquelle il s'occupe du marketting d'un produit qu'il vient d'élaborer : les Chips Ha. 8)
Celibataire, il tente d'inviter une collègue de bureau, un soir, au cinema. Mais bon... ...disons que c'était bien tenté pour lui ^^'
Et ce soir là donc, au lieu de se retrouver en compagnie de cette collègue de bureau, il va rencontrer Onda Aka, jeune Seiyuu en devenir (seiyuu : actrice chargée de doubler les séries...).
Ils font connaissance, découvrent qu'ils habitent le même quartier, puis rentrent chez eux...
mais cette nuit là...
...c'est le draaaaaaame ! :twisted:

fin du synopsis (vous pouvez souffler :D)

Si j'ai choisi de vous parler de cette série, c'est bien entendu parce que je l'ai beaucoup appréciée, et aussi parce qu'elle est trop méconnue pour l'instant.
et plutôt que de blablater inutilement, je vous invite à lire la critique faite par Dagnan sur la fiche d'animeka
(lien : http://www.animeka.com/animes/detail/rec.html ).

Je rajouterai simplement que le format de cette série est peu commun, et en général assez casse-gueule. Voyez ce que donnent Pugyuru ou Hani-hani operation sanctuary, et vous comprendrez... (ou plutôt non, ne regardez pas ^^). Mais ca a quand même un sacré avantage quelque part : vous vous libérez 12 minutes (au lieu de 24), et vous voyez le premier épisode. En tout, il n'y en a que 9. Donc, ca se regarde assez vite, et surtout on a vite fait de s'en faire une petite idée.
Ce que j'ai beaucoup apprécié de cette série : c'est d'abord l'ambiance. On n'est pas dans une débauche de couleurs flashy sur fond de ciel bleu. Non, là à la limite, on aura pas mal de scènes d'intérieur par exemple. Ou alors regardez l'image au dessus, c'est un bon indicateur. J'aime aussi l'humour bien vu, le charac" design assez kawaii, et le fait que ce n'est pas vraiment ecchi (contrairement à ce qu'indique la fiche d'animeka). Enfin, l'histoire est bien menée, très touchante je trouve, et surtout elle n'est pas stupide.

Pour ceux qui apprécient le genre Comédie Dramatique, regardez au moins 1 ou 2 épisodes (ca vous prendra 12 ou 24 minutes) et déjà vous en aurez une idée assez fiable, parce que l'anime est assez constant dans sa qualité.

Voilà. J'espère avoir contribué à vous donner l'envie de regarder REC, et j'espère aussi que vous ne serez pas décus de l'avoir vu ^^
Bein c'est à vous, dites ce que vous en pensez ^^

(bien sûr, le sondage s'adresse à ceux qui ont vu la série ^^ )
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar kyo-kun » 26 Juin 2006 20:11

ah ben tiens, justement c'est tout frais j'ai regardé ça hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé. Y'a de l'humour et en même temps c'est un animé très touchant, c'est vraiment super ! ^^
kyo-kun
Visiteur

Messagepar Kabu » 26 Juin 2006 20:31

Ca fait un moment que j'avais vu l'anime, et ca m'a tellement plus que j'ai acheté le manga (en jap) qui est un peu moins beau graphiquement, mais qui est bien sympathique tout de meme ...

Je recommande cet anime a tous les fans de comédies romantiques.
C'est mignon, c pas long, c'est sans grande prétention, et ca bien animé, que demande le peuple ? ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar haurus » 26 Juin 2006 23:21

Moi aussi sa fait un moment que je l'ai vu cette serie...
Il ne m'en reste que des bons souvenirs, amour, romantisme et humour se melent !
De loin sa parait banal et déja vu mais c'est vachement bien tourné, peut etre legerement gamin à certain moments...
Cela dit on reste accrocher jusqu'à la fin !

En conclusion pour moi, c'est une bonne petite serie assez courte de part la durée et le nombre d'episode qui est parfaite lorsque on s'ennuit un petit peu ou qu'on a petit coup de cafard !

A regarder d'une traite :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Juin 2006 00:37

Bah oué tout pareil qu'haurus dans l'essence. C'était fort sympathique cette petite amourette, plutôt bien mise en scène, courte et intense, avec de bon passages :p

et jamais dans un shojo le héros n'a conclu si vite enfin la suite on pouvait s'y attendre un peu cela dit.

Malgré des trucs un peu trop convenus, ça reste une très bonne série malgré tout. L'héroine est vraiment super mignonne.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 27 Juin 2006 09:22

Personnellement, je suis tombé complètement amoureux de cet anime. (pas vu ni lu le manga). La gestion des couleur, grain de trait et jeux de lumière y sont vraiment excellents.

L'histoire quant à elle change de l'habituel truc gnagna avec des gamin de 14 ans, là, au moins, y en a qui bossent et connaissent la pression qui va avec. De plus, j'ai trouvé ça vraiment bien géré d'un point de vue psychologie.

Au final, vraiment accro à cet anime. En plus si jamais on enlève le générique dans le temps total, on obtient la longueur d'un film donc, vraiment pas beaucoup de temps à y consacrer par rapport à son interet.

Je le conseille vraiment ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar tiptaptoe » 27 Juin 2006 10:35

A voter !

Trop mort aujourd'hui pour faire un commentaire, désolé ...
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
tiptaptoe
Visiteur

Messagepar shadow » 28 Juin 2006 22:39

cette animé a été une tres bonne surprise, j'ai commencé à la regarder sans grande conviction et quel ne fut pas ma surprise quand je me suis retrouvé à enchainer les episodes , completement seduit par cette petite onda aka.

un animé ou jamais l'ennui ne se fait ressentir, un dosage parfait de sentiment et d'humour avec une très bonne réalisation .

le petit default est le "but" final un peu previsible.

en conclusion, un très bonne animé que je conseil à tous et à toutes.
shadow
Visiteur

Messagepar baldric » 30 Juin 2006 17:43

REC est absolument génial, je l'ai vu il y assez longtemps, mais j'ai adoré et je pense que le fait qu'il soit aussi court n'est qu'une qualité, plus d'épisodes n'aurait peut-être pas eu le même succès...
baldric
Visiteur

Messagepar Misuzu » 02 Juil 2006 04:41

Comme ca à déjà était dit pas mal de fois, cette anime a bcp de qualités.
Neanmoins, pour moi son plus gros point fort c'est son scenario.

J'adore les animes qui traitent de sujet....peu commun. Ici j'ai découvert un métier d'actrice vocale que je ne conaissait pas du tout, et qui au final, est passionant.
Misuzu
Visiteur

Messagepar Slayertom » 31 Juil 2006 07:34

je viens de voir l'anime en entier et j'ai beacoup aimé.
J'ai d'autant plus apprecié l'histoire car la vie de Matsumaru ressemble beacoup a la mienne sauf que je n'ai helas pas encore rencontre Ma Onda Aka ;)
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Slayertom
Visiteur

Messagepar Sousuke » 31 Juil 2006 14:23

Ma foie, un animé bien sympathique et touchant, qui raconte pas mal de choses pour son format très court. Un point négatif toutefois : le dessin des personnages autres que Onda Aka n'est pas très "attirant" à mon goût.
Sousuke
Habitué

Messagepar NaNaeL » 31 Juil 2006 14:53

je ne m'en rappel plus ... gomen :s
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Aoû 2006 12:42

Je relance ce topic, c'est peut-être un peu éxagéré mais sérieux, ca vaut le coup !
Y'a tellement souvent des gens qui passent ici et demandent quels animes on peut conseiller... franchement, si on veut sortir du lot de tout ce qui a été vu et revu, celui-ci est bon ! (pour ceux qui aiment le style comédie-romance-etc..., bien sûr)

Comme l'a dit napalmitos (mais les autres aussi, hein ? ;)), ca ne vous prendra que le temps d'un film et franchement, ca risque de vous laisser bonne impression ^^ Tentez ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Kabu » 30 Aoû 2006 21:45

de plus, depuis la sortie en DVD, j'ai pu metre la main sur les épisodes 0 et 7,5 (entre le 7 et le 8, mais n'avait pas été diffusé), qui sont pas mal dout tout ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar LiNoA0208 » 03 Nov 2006 23:51

C'est un animé à voir!

Ce qui est bien, c'est qu'il fait ressentir différentes émotions, mais en un temps record ! Un des avantages (ou inconvénient J'voulais que ça duuuure :cry: ).

J'crois bien que ça vaille la peine de le regarder, ça ne prend pas beaucoup de temps, mais c'est fou ce que ça fait du bien :D

Merci à Gaston di NoNo de me l'avoir conseillé :)
LiNoA0208
Habitué

Messagepar TIgui » 15 Mar 2007 00:52

Très bon anime, le format 9 épisodes de 12 minutes est original et ça rend cette petite histoire sympatique :p
TIgui

Messagepar Mitsuki » 07 Aoû 2007 20:16

Je suis surpris de ne pas avoir répondu ici, bref.

J'ai vu cette série en "deux fois". La première fois j'ai vu que trois épisodes et ça m'avait peu inspiré.
En voyant les commentaires de ce topic, je me suis dit qu'il fallait que la finisse.

Au bout du compte, j'ai trouvé cette série sympathique mais sans plus.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Kyouko » 09 Aoû 2007 19:36

Passionément

J'ai quasi tout enchainé rapidos, j'ai bien aimé c'est une petite histoire mignonne au moins ça traine pas en longueur, juste ce qui faut pour etre émouvant.
C'était assez marrant aussi.

Miam-ki !
ma nouvelle devise xD
Kyouko
Senpai

Messagepar metallord » 09 Aoû 2007 23:10

J'étais, mais alors, persuadé d'avoir déjà posté ici tout le bien que je pense de cette série, et j'aurais pu la mettre dans le top 5, mais le choix était cornélien :) bref, et ce n'est pas que pour poster bien placé (... ^^" ) mais : c'est une série à voir impérativement, tant c'est une réussite dans sa catégorie.

.. j'avais déjà voté "à la folie" ... mais comment j'ai pu omettre de poster ???
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 08 Mai 2008 13:18

En voyant la jolie figurine que vient d'acquérir Cyberseb (qu'il nous montre ici), ça m'a fait pensé que je n'avais rien dit sur cette série que j'ai vu il n'y a pas si longtemps et qui vaut bien la peine qu'on en parle.

En fait, je ne pourrais faire que des redites de ce qui a été dit ci-dessus. C'est sans prétention, c'est mignon, c'est rigolo, assez émouvant, et le fait que ce soit une doubleuse nous fait entrer dans un monde mal connu. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai trouvé ça absolument génial, mais j'ai regardé le tout d'une traite en passant un très agréable moment.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mani » 09 Mai 2008 19:17

REC a été pour moi une des plus belles surprises en anime !

C'est simple, beau, émouvant, enfin bref, un anime à avoir dans sa vidéothèque !
Mani
Visiteur

Messagepar Dust2Dust » 09 Mai 2008 19:41

Je confirme, REC c'est vraiment sympa. Le format 12 minutes passe sans aucun problème, et du coup j'ai pas vu le temps passer et j'ai tout maté en une journée. C'est ce qui fait son charme pour moi, car je ne sais pas si j'y aurai jeté un coup d'oeil si les épisodes avaient fait 24 minutes en fait. Mais là y'a pas grand chose à reprocher, il y a tout ce qui faut pour passer un bon moment!
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 10 Sep 2008 09:01

Je viens de voir l'intégrale hier soir. Et je n'ai pas été déçu!

L'histoire est très sympa, les persos sont très attachants, l'animation est de bonne facture... bref rien à redire.

De plus, le format très court des épisodes fait que l'histoire ne traîne pas en longueur...

Un regret toutefois. la musique est trop discrete à mon goût.

Enfin , je trouve que le parallèle entre monde du travail / monde des seiyu est parfait.

Bref, je recommande chaudement cet animé .
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Ash!! » 10 Sep 2008 09:41

Tiens, je dois être le seul à avoir trouvé la série très moyenne, c'est sympas mais assez chiant, je ne l'aurais sûrement pas vu jusqu'au bout si le format était de 24 minutes.
Mais bon je ne suis pas fan des shojos, celui-ci est un peu plus mature que la moyenne, mais malheureusement ça n'a pas suffit à m'accrocher.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation