Après l'avoir vue ce week-end, je voudrais dire 2 mots à propos de la série
REC, d'autant plus que personne ne l'a fait jusqu'à présent, me semble t'il (il y a quand même un topic à propos du manga).
Le synopsis est assez simple :
Fumihoko Matsumaru travaille dans une agence dans laquelle il s'occupe du marketting d'un produit qu'il vient d'élaborer : les Chips Ha.
Celibataire, il tente d'inviter une collègue de bureau, un soir, au cinema. Mais bon... ...disons que c'était bien tenté pour lui
'
Et ce soir là donc, au lieu de se retrouver en compagnie de cette collègue de bureau, il va rencontrer Onda Aka, jeune Seiyuu en devenir (seiyuu : actrice chargée de doubler les séries...).
Ils font connaissance, découvrent qu'ils habitent le même quartier, puis rentrent chez eux...
mais cette nuit là...
...c'est le draaaaaaame !
fin du synopsis (vous pouvez souffler
)
Si j'ai choisi de vous parler de cette série, c'est bien entendu parce que je l'ai beaucoup appréciée, et aussi parce qu'elle est trop méconnue pour l'instant.
et plutôt que de blablater inutilement, je vous invite à lire la critique faite par Dagnan sur la fiche d'animeka
(lien :
http://www.animeka.com/animes/detail/rec.html ).
Je rajouterai simplement que le format de cette série est peu commun, et en général assez casse-gueule. Voyez ce que donnent
Pugyuru ou
Hani-hani operation sanctuary, et vous comprendrez... (ou plutôt non, ne regardez pas
). Mais ca a quand même un sacré avantage quelque part : vous vous libérez 12 minutes (au lieu de 24), et vous voyez le premier épisode. En tout, il n'y en a que 9. Donc, ca se regarde assez vite, et surtout on a vite fait de s'en faire une petite idée.
Ce que j'ai beaucoup apprécié de cette série : c'est d'abord l'ambiance. On n'est pas dans une débauche de couleurs flashy sur fond de ciel bleu. Non, là à la limite, on aura pas mal de scènes d'intérieur par exemple. Ou alors regardez l'image au dessus, c'est un bon indicateur. J'aime aussi l'humour bien vu, le charac" design assez kawaii, et le fait que ce n'est pas vraiment ecchi (contrairement à ce qu'indique la fiche d'animeka). Enfin, l'histoire est bien menée, très touchante je trouve, et surtout elle n'est pas stupide.
Pour ceux qui apprécient le genre Comédie Dramatique, regardez au moins 1 ou 2 épisodes (ca vous prendra 12 ou 24 minutes) et déjà vous en aurez une idée assez fiable, parce que l'anime est assez constant dans sa qualité.
Voilà. J'espère avoir contribué à vous donner l'envie de regarder
REC, et j'espère aussi que vous ne serez pas décus de l'avoir vu
Bein c'est à vous, dites ce que vous en pensez
(bien sûr, le sondage s'adresse à ceux qui ont vu la série
)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...