D.Gray-man

D.Gray-Man vous a plu...

un peu
7
13%
beaucoup
19
35%
passionnement
9
16%
à la folie
9
16%
pas du tout
11
20%

Nombre total de votes : 55

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 16 Oct 2006 13:29

loadrunner a écrit:Va falloir arrèter de te poser comme connaisseur univesel des animes de la terre entière, ou alors il va falloir que tu mettes de coté ton arrogance quand tu viens donner ton point de vue ici.

bon je vais faire mon dernier HS sur ce post après j'arrête. Je ne me considère pas comme connaisseur universel des animés, mais ayant vu une assez grande quantité d'animé et pour avoir vu au moins FMA 5 fois je peux dire que D-Gray Man ne peut être considéré comme comparatif avec FMA ça c'est une certitude. Et je ne pense pas être le seul à penser la même chose.

On parle de résurection et possession démoniaque, aucunement d'alchimie qui se base sur la transformation d'un matériau en un autre.

Voilà ce que j'ai dit et ma comparaison est entièrement et fortement bien fondée, si tu arrives à me faire le rapprochement entre ces deux choses, ok je m'incline là, mais là j'attends de voir.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Heptaeon » 16 Oct 2006 23:37

J'ai adoré le 2ème. Allen semble vraiment trop gentil :p. Et l'histoire avec son maitre a réussi a me suprendre. Je pense que le 2ème marque surtout la facette humour de l'anim. Bien entendu avec des explications sur le scénario qui semble toujours riche (Bonne nouvelle ^^). L'humour est bien décaler avec un bon timing. Je n'ai pas ressentit de phase de vide. Les phase explicative habituelement peuvent devenir lourde. Mais la c'était joliment entrecoupé de phase humour et la phase de combat.

Spoiler :
J'ai aimé la forme de la cicatrice sur son bras.
J'ai adoré le gardien qui chialais.
J'ai adoré le coup du marteau, et la facon dont le maitre disait qu'il n'aimais pas le frapper avec un grand sourir lol.

Sinon pour Shura`Du`Capricorne et loadrunner, Je suis de l'avis de Shura pour la comparaison. Mais je pense que loadrunner lui reproche plutot la facon de le dire plutot que la remarque elle même. Car pour ce qui est de la remarque, je trouve aussi que ca n'a toujours rien avoir avec FMA. Sauf que les 2 sont du type "Action" p-e.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Zehyr » 16 Oct 2006 23:45

Peut etre une ressemblance graphique. Le cara designer a bossé sur scrapped princess, precurseur graphique d'fma, donc ....
Mais faut aller loin ^^
Zehyr
Senpai

Messagepar loadrunner » 17 Oct 2006 09:18

loadrunner a écrit:Va falloir arrèter de te poser comme connaisseur univesel des animes de la terre entière, ou alors il va falloir que tu mettes de coté ton arrogance quand tu viens donner ton point de vue ici.

J'ai besoin d'en redire plus, ou tu ne lis que ce qui t'arranges?

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que disent certains membres, je le conçois, puisqu'un forum est un lieu d'échange d'idées et de points de vue.
Ta comparaison est, effectivement, bien fondée, et permet aux internautes qui ne connaitraient pas l'une ou l'autre des séries de se faire une idée très vaste de sujet.
Mais est-il nécessaire de stipuler à la fin de ton post que les membres "fument la moquette"? Ca j'en suis moins sur.

Alors dans l'attente de relire des posts de ta part qui comportaient comme à leurs débuts plus de respect pour les membres.

PS: je tiens à rappeler que pour ce genre de problème, les modaux sont AUSSI joignables en MP; merci de bien vouloir penser à ceux que les HS n'intéressent pas.
loadrunner
Sensei

Messagepar Miaow » 17 Oct 2006 12:48

Il est vrai qu'a premiére vue j'ai penser aussi a la ressemblence a fma , bon chacun peut le voir différement mais le héro me fait penser a ed et cela parle des homonculus ... Bah aprés c'est sur cela sera totalement différent je pense mais ce n'est pas un drame de comparer l'animé a fma.
Miaow
Visiteur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 17 Oct 2006 21:10

@ loadrunner : en fait ce qui m'énerve, c'est que les gens qui ont postés pour faire la comparaison entre les deux animés est qu'ils sont persuadés de A à Z qu'ils sont certains que c'est la même chose, sachant qu'ils n'ont vu qu'un bout de la série et/ou du manga (cela dit moi aussi je suis comme eux) de D-Gray Man, mais je ne vois pas d'Akuma porter le nom d'un des 7 péchés capitaux, et l'énorme différence entre FMA et D-Gray Man, c'est que FMA le scénario met énormément de temps à montrer qui est le véritable responsable derrière toute cette mise en scène sur la pierre philosophale et la création des Homonculus, alors que dans D-Gray Man, on sait qui créait les Akuma et ce qu'il mijote de faire. Le scénario de D-Gray Man est nettement plus direct à première vue alors que FMA, on ne sait le fin mot de l'histoire qu'à la fin ; pour comparer totalement un animé pour dire qu'ils se ressemblent il faut voir toutes les facettes de l'animé, aussi bien musiques, studios, chara-design et scénario, ce qui m'énerve c'est que les gens ne se sont fixés que sur un seul point et encore, je ne trouve vraiment pas qu'ils sont ressemblants en aucun cas si ce n'est que les deux personnages ont fait une connerie lors de leur enfance et ils sont devenus plus gros bills, voilà.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Heptaeon » 19 Oct 2006 23:40

Pour calmer tout le monde je dirais "Busou Renkin" ressemble a FMA mais pas "D.Gray" :p.
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Georgio » 20 Oct 2006 12:48

Yep j'suis d'accord avec toi, Busou Renkin parle clairement d'alchimie. D'ailleurs j'en profite pour donner mon avis, le 1er épisode est po génial mais on verra bien.
Georgio
Habitué

Messagepar Zehyr » 20 Oct 2006 13:17

Busou Renkin est l'un des shonens qui, avec one piece, d.grayman, bleach, naruto et hunter x hunter, fait un enorme carton au japon depuis a peu pres un an.

C'est pas vraiment innovant, mais ca reste une serie tres sympa a regarder ( et a lire^^).
La suite ne devrait pas vous decevoir, au vue de la qualité graphique du premier episode et du scenario a venir.
Zehyr
Senpai

Messagepar BlackCat38 » 20 Oct 2006 19:12

Shura`Du`Capricorne a écrit:@ loadrunner : en fait ce qui m'énerve, c'est que les gens qui ont postés pour faire la comparaison entre les deux animés est qu'ils sont persuadés de A à Z qu'ils sont certains que c'est la même chose, sachant qu'ils n'ont vu qu'un bout de la série et/ou du manga (cela dit moi aussi je suis comme eux) de D-Gray Man, mais je ne vois pas d'Akuma porter le nom d'un des 7 péchés capitaux, et l'énorme différence entre FMA et D-Gray Man, c'est que FMA le scénario met énormément de temps à montrer qui est le véritable responsable derrière toute cette mise en scène sur la pierre philosophale et la création des Homonculus, alors que dans D-Gray Man, on sait qui créait les Akuma et ce qu'il mijote de faire. Le scénario de D-Gray Man est nettement plus direct à première vue alors que FMA, on ne sait le fin mot de l'histoire qu'à la fin ; pour comparer totalement un animé pour dire qu'ils se ressemblent il faut voir toutes les facettes de l'animé, aussi bien musiques, studios, chara-design et scénario, ce qui m'énerve c'est que les gens ne se sont fixés que sur un seul point et encore, je ne trouve vraiment pas qu'ils sont ressemblants en aucun cas si ce n'est que les deux personnages ont fait une connerie lors de leur enfance et ils sont devenus plus gros bills, voilà.

Mais lol quoi, pour toi il faut que les persos aie le même nom, même prénom, même age et tout pour que ça aie une pointe de ressemblance...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Georgio » 20 Oct 2006 20:41

Arf vous voulez pas qu'on lâche l'affaire sur cette comparaison FMA/D-Gray man?....Y'en a qui pensent que ça se ressemble et d'autre pas et pis basta. Parce que là chacun campera sur ses positions et, surtout, j'ai comme l'impression que le débat "déborde" un peu les animes en question...
Georgio
Habitué

Messagepar Zehyr » 20 Oct 2006 20:50

BlackCat38 a écrit:
Shura`Du`Capricorne a écrit:@ loadrunner : en fait ce qui m'énerve, c'est que les gens qui ont postés pour faire la comparaison entre les deux animés est qu'ils sont persuadés de A à Z qu'ils sont certains que c'est la même chose, sachant qu'ils n'ont vu qu'un bout de la série et/ou du manga (cela dit moi aussi je suis comme eux) de D-Gray Man, mais je ne vois pas d'Akuma porter le nom d'un des 7 péchés capitaux, et l'énorme différence entre FMA et D-Gray Man, c'est que FMA le scénario met énormément de temps à montrer qui est le véritable responsable derrière toute cette mise en scène sur la pierre philosophale et la création des Homonculus, alors que dans D-Gray Man, on sait qui créait les Akuma et ce qu'il mijote de faire. Le scénario de D-Gray Man est nettement plus direct à première vue alors que FMA, on ne sait le fin mot de l'histoire qu'à la fin ; pour comparer totalement un animé pour dire qu'ils se ressemblent il faut voir toutes les facettes de l'animé, aussi bien musiques, studios, chara-design et scénario, ce qui m'énerve c'est que les gens ne se sont fixés que sur un seul point et encore, je ne trouve vraiment pas qu'ils sont ressemblants en aucun cas si ce n'est que les deux personnages ont fait une connerie lors de leur enfance et ils sont devenus plus gros bills, voilà.

Mais lol quoi, pour toi il faut que les persos aie le même nom, même prénom, même age et tout pour que ça aie une pointe de ressemblance...

Vi mais blackcat, dans ce cas la, fma ressemble a dragon ball, dragon ball a naruto, naruto a bleach....
Ce sont des shonens, donc vui, ca se ressemble, ce n'est pas pour autant que la comparaison est tres pertinente.
Zehyr
Senpai

Messagepar BlackCat38 » 20 Oct 2006 23:40

D'accord c'est sur, mais la comparaison est possible, je voudrais juste ajouter, dans un cas il chasse x, dans l'autre y ( presque de la même façon) c'est comme si dans un animé on chasse les chiens d'une façon et dans l'autre on chassait les chats presque de la mêem façon, pour toi peut-être que ça serait différent mais pas pour moi, voila c'est tous ce que je voulais ajouter.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 20 Oct 2006 23:51

Mais non... biensur que tout est comparable..
Personne n'a dit que ce n'etait pas le cas, simplement que la comparaison n'est pas pertinente.

Et puis une comparaison argumenté, expliqué, je veux bien ( comme je disais plus haut sur le cara).
Zehyr
Senpai

Messagepar Dropping » 21 Oct 2006 10:10

Zehyr a écrit:Busou Renkin est l'un des shonens qui, avec one piece, d.grayman, bleach, naruto et hunter x hunter, fait un enorme carton au japon depuis a peu pres un an.

C'est pas vraiment innovant, mais ca reste une serie tres sympa a regarder ( et a lire^^).
La suite ne devrait pas vous decevoir, au vue de la qualité graphique du premier episode et du scenario a venir.

C'est totalement faux, Busou Renkin ne se vend pas autant que les shonen que tu cite là.

One piece est le premiers des shonen, suivi de Naruto et Fullmetal Alchemist qui se vendent à plus ou moins 1.900 000 d'exemplaire par tomes (un peut moins pour Naruto ces derniers mois je crois même que Bleach la dépassé). Buso Renkin est vraiment très loins et n'as jamais eux autant de succés qu tu le prétend. Même D-Gray-man ne fait pas partie du cercle fermé des shonen vendant ou s'aprochant des deux millions par tomes (D-Gray Man et BR se vendent à 500 000 par tomes en moyennes je crois).

Voici un tableau des ventes du Jump (et que du Jump ^^) pour ceux que ça interresent :

Image
Dropping
Habitué

Messagepar Zehyr » 21 Oct 2006 12:56

Tu n'a pas du lire correctement ce que j'ai dis...
J'ai cité op, bleach ou autre en comparaison, j'allais pas m'ammuser a citer dans l'ordre les 10 meilleurs vente shonen. Ce sont les plus connu en france, c'est un repere correct.
Buso renkin fait partie des shonens les plus vendus au japon, et la serie etait quasi inconnu chez nous depuis un an.
Zehyr
Senpai

Messagepar Dropping » 21 Oct 2006 19:57

Tu a bien dit, et je te cite :

Busou Renkin est l'un des shonens qui, avec one piece, d.grayman, bleach, naruto et hunter x hunter, fait un enorme carton au japon depuis a peu pres un an.

Et moi je te le répète : Buso Renkin ne fait PAS partie des shonen les plus populaires et, forcément, encore moins des plus vendu.

En quoi ai-je mal lu ce que tu viens de dire ? Le "carton" de Buso Renkin au Japon n'est pas aussi grand que les autres shonen que tu cite, preuve en est : les ventes (quand une série est populaire, elle se vend, quand elle ne l'est pas, elle ne se vend pas).

Ce n'est pas une question de goûts ou de qualité mais bien de popularité, non ? donc je vois pas ou est le problème dans se que je viens de dire...

(la série est inconnu chez nous... parmis tant d'autres shonen...)
Dropping
Habitué

Messagepar Zehyr » 21 Oct 2006 20:19

compte tenu du nombre de manga sortant chaque année, busou renkin fait partie des block buster. Tout comme tout les mangas qui sont dans le tableau plus haut. J'aurais pu citer jaguar, boobo, ichigo.. Je n'ai pas cherché a comparer plus particulierement la serie avec naruto qu'avec une autre moins vendu. J'ai choisis ces titres la parcqu'il parle plus a des francais.
D'autant plus que le tableau en question n'est pas du tout a jour, mais c'est autrechose.... :wink: ( Suffit de voir d.grayman, le tome 7 relié est sortie et le tableau n'en est qu'au 3eme tome. Je dirais que ton tableau a bien facilement 6mois de retard, la pertinence des chiffres n'est donc pas vraiment de mise..).
Zehyr
Senpai

Messagepar BlackCat38 » 21 Oct 2006 22:10

Ce n'est que les ventes du jump heureusement, c'est pour ça que c'est pas pertinent...(quelques chiffres m'ont fait peur au départ).
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Dropping » 22 Oct 2006 10:04

Zehyr a écrit:D'autant plus que le tableau en question n'est pas du tout a jour, mais c'est autrechose.... :wink: ( Suffit de voir d.grayman, le tome 7 relié est sortie et le tableau n'en est qu'au 3eme tome. Je dirais que ton tableau a bien facilement 6mois de retard, la pertinence des chiffres n'est donc pas vraiment de mise..).

J'ai trouvé que ce tableau pour te donner une idée des chiffre de ventes, histoire de pas dire des choses dans le vent sans aucune preuve si tu veut ^^
Dropping
Habitué

Messagepar Dropping » 22 Oct 2006 10:08

Zehyr a écrit:D'autant plus que le tableau en question n'est pas du tout a jour, mais c'est autrechose.... :wink: ( Suffit de voir d.grayman, le tome 7 relié est sortie et le tableau n'en est qu'au 3eme tome. Je dirais que ton tableau a bien facilement 6mois de retard, la pertinence des chiffres n'est donc pas vraiment de mise..).

Oui le tableau à un peut de retard mais c'était pour te donner une idées de se que je disait, pour ne pas parler dans le vent sans aucune "preuve" ^^

BlackCat38 a écrit:Ce n'est que les ventes du jump heureusement, c'est pour ça que c'est pas pertinent...(quelques chiffres m'ont fait peur au départ).

Pourquoi t-on fait-il peurs ? Ou sinon oui ce n'est que pour le Jump, il y a aussi des millions sellers dans les autres magasine aussi...
Dropping
Habitué

Messagepar loadrunner » 22 Oct 2006 12:50

Bon!
D'abord ça part en live grace à une superbe comparaison de Blackcat entre D-Gray-Man et FMA.
Je suis sur que t'aurais comparé la série avec Naruto, ça aurai fait moins d'émule; et m'obligez pas à citez le chat noir, y'a juste à relire son post page 1 pour s'en rendre compte.

Maintenant, on se tape des ventes de Jump dans la section Anime...

Prochain post qui traite:
- soit de la comparaison précédement citée
- soit de vente de mangas dans un topic réservé à l'animation alors qu'un topic est créé sur le manga ici
je ferme tout!

A bon entendeur
loadrunner
Sensei

Messagepar Leon29 » 22 Oct 2006 20:13

Hmm, je viens de me regarder le 3e épisodes.
Cette série est envoutante....je ne trouve pas les arguments pour parler de ce 3e épisodes....Vivement la suite.

Non sérieux je ne sais pas la tournure que ca va prendre pour la suite, mais je pense que ca va devenir énorme!!!
Leon29
Habitué

Messagepar Heptaeon » 23 Oct 2006 01:59

Du 1 au 3 j'apprécie vraiment. mais va faloir qu'un mechant exorciste au sabre deviennent plus sympatique pour être avec la team des héro :p .
Heptaeon
Visiteur

Messagepar Zehyr » 23 Oct 2006 22:37

Au vue de l'opening, la saison 1 de dgrayman couvre les 4 premiers tomes du manga.
Le tome 8 va bientot sortir au japon, on peut donc esperer que les deux saisons s'enchainent tres vite !

Une bonne nouvelle !
Zehyr
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation