Idée pour cadeaux

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Idée pour cadeaux

Messagepar glitter » 10 Déc 2006 02:15

Bon ici, je propose un topic pour donner des idées de mangas à ceux qui en manque.
Donc, ce qu'il faut, ce sont les référence de la personne en question en matière de littérature et tout ce qui peut s'y rapporter. Il faudra aussi les manga ou livre que la personne a particulierement apprécié.
Comme la période de noël approche, je pense que cela sera utile à quelques personnes.

PS: Si vous pensez que ce topic est nul et non-avenue, n'hésiter pas à le critiquer
PS2: le meilleur des cadeaux vient du fond du coeur... :wink:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar elie149 » 10 Déc 2006 12:49

Interessant! perso ca va m'aider ^^
alors alors je cherche un shojo pour une personne, sachant quelle a déjà: ultra maniac, hana yori dango, ayashi no ceres, fushigi yugi, paradise kiss, peach girl, alice 19th, Imadoki et Hot gimmick.
elie149
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Déc 2006 13:08

est-ce qu'elle a aussi "Fushigi Yugi, la légende de Gembu" ? c'est en cours de parution, il y a 5 tomes pour l'instant :)
Une critique : http://www.mangaverse.net/html/mangas/f ... nga_id=522
Les couvertures : http://www.mangaverse.net/html/fygenbukaidencouvfr.htm

Sinon, en 3 tomes, tu as Random Walk qui est sympa.
Petit résumé ici : http://www.manga-news.com/article.php3? ... andom+walk
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar elie149 » 10 Déc 2006 13:49

Aha, fushigi yugi la légende de Gembu ca m'interesse moi :D

Sinon pour elle je vais voir pour Random Walk, en plus en 3 tomes, ca m'arrange en fait ^^

merci pour la rep, et si il y a d'autres idées je suis preneuse :p
elie149
Habitué

Messagepar loadrunner » 10 Déc 2006 16:17

Et voilà Loadounet qui la ramène avec son shojo phare et emblématique: Angel Sanctuary.
Et puis si la personne aime bien la mangaka (Kaori Yuki), y'aura toujours moyen de poursuivre avec God Child.

;)
loadrunner
Sensei

Messagepar metallord » 10 Déc 2006 23:30

Alors moi je viens de commander 4 pairs de tabis (vous savez ces chaussettes pour tong) et je les attends avec impatience... moitié pour offrir, moitié pour moi (frais de port express venant du Japon à amortir)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Shinra » 10 Déc 2006 23:39

Dans les classiques, je mettrais la saga Saint Seiya qui pour moi reste un manga qui m'a fait rêver toute ma jeunesse : )

On peut rajouter des séries comme Lova Hina, I"s dans leur genre.

Si vous voulez offrir une série complete à une personne qui est attirée par le gore, vous pouvez lui offrir Battle Royale, qui pour moi est énorme !

Ou encore, les Card Captor Sakura si la personne aime les Magical Girls ^-^ ( D'ailleurs, Coffret intégral des animes sortie pour les fêtes pour un prix raisonnable de 80 € ).

Si la personne est mordue de manga avec un scénario mystérieux mais qui vous tient en haleine, arrosée de gore, MPD Psycho est fair pour elle :)
Shinra
Visiteur

Messagepar Mana.tatsumiya » 11 Déc 2006 01:09

dans le genre calme, poetique, humour etc ... je pencherai pour aria qui vient de sortir recemment si je ne m'abuse
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar glitter » 11 Déc 2006 01:52

Hoa, hola, faites un peu attention.
C'est un topic pour conseillez un cadeau à ceux qui ne savent pas quoi offrir à leur proche, pas pour parler de vos liste de père noël (sinon on peut toujours créer cela...).
glitter
Habitué

Messagepar Shinra » 11 Déc 2006 09:07

Bah c'est pas ma liste du père noël sachant que j'ai tout ce que j'ai cité lol, ce sont des idées cadeaux (:
Shinra
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Déc 2006 13:56

en même temps, si vous voulez vraiment faire le cadeau idéal, ce n'est peut-être pas au dernier moment qu'il faut s'y prendre...
tout au long de l'année, on voit dans les boutiques des articles pour lesquels on se dit "ouhlà, mais ca plairait à untel, ca ! :D"... et plus tard "oh mais dis donc, ca plairait beaucoup à chose, ca !". Bein à mon avis, c'est à ce moment là qu'il faut se lancer, quit à conserver le cadeau chez sois plusieurs semaines ou plusieurs mois... plutôt que de se lancer dans des choix fait avec précipitation ^^
Enfin, c'est mon point de vue... Moi je sais que chez moi, j'ai le coffret collector de Fruits Basket qui attend son futur propriétaire (enfin non, "sa future propriétaire", pour être plus précis :lol:) depuis bientôt 8 mois... je sais à qui ca fera bien plaisir, et à l'époque j'avais eu l'occasion de le trouver à bon prix. Aujourd'hui, si je retourne à la FNAC, pour le même produit je casque plein pot :p
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar BeyondTheGrave » 11 Déc 2006 14:30

loadrunner a écrit:Et voilà Loadounet qui la ramène avec son shojo phare et emblématique: Angel Sanctuary.
Et puis si la personne aime bien la mangaka (Kaori Yuki), y'aura toujours moyen de poursuivre avec God Child.

D'abord faut lire les Comte Cain !

Ensuite, fan de yaoi/shônen aï, je conseille l'excellent manga Viewfinder de Amane Yamano, disponibles uniquement en anglais malheureusement, mais à un prix assez abordable, 12 € sur Amazon.

Je continuerais ce post quand je rentrerais chez moi, là j'ai pas beaucoup de temps.
BeyondTheGrave
Visiteur

Messagepar sab dans les étoiles » 11 Déc 2006 22:43

Tout d'abord -> -> :D merci à Glitter pour son aide ce week-end, sans quoi j'aurais galéré encore longtemps.
En ce qui me concerne, je cherche à offrir un manga à mon petit frère de 12 ans, quelque chose qu'il ne connaitrait pas encore. Je n'aimerais pas de mangas d'horreur ni à tendance hentaï (pas de dessins trop...suggestifs)(->->-> il est encore si jeune... 8) ).
Ses goûts : il vénère Eiichiro Oda et son One Piece, il aime Naruto, Dragon Ball, DBZ, DBGT, Dragon Fall, Hikaru No Go, Fullmetal Alchemist, Toyuki, Tsubasa Reservoir Chronicle, XXXHolic, HXH, Detective Conan, Kenshin le vagabond, Rave, Buso Renkin, Bleach.
Quelle liste ! :shock:
Merci d'avance pour vos suggestions.

Bon :sortir: ->->ok je m'en vais! à plus.
sab dans les étoiles

Messagepar Shinra » 11 Déc 2006 22:52

hum... tu peux tester GTO avec lui...

Dans le mélange baston/humour, il y a High School qui est pas mal...

Peut-être aussi Get Backers, Black Cat pourraient lui plaire aussi...

Ou un classique, Saint Seiya
Shinra
Visiteur

Messagepar glitter » 11 Déc 2006 23:24

Un classique du genre shonen qu'il risque d'apprécier, c'est yuyu hakusho.
Sinon dans le style sport/mauvais garçons il y a slam dunk.
Ils sont un peu vieu mais toujours éfficaces.
glitter
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Déc 2006 00:09

Oui, je suis assez d'accord avec les choix de Shinra. Notamment pour GTO... Ce manga compte 26 tomes, mais c'est hilarant, du pur bonheur :D
Sinon, dans les classiques de chez classiques, tu as toujours les City Hunter ;)

Au fait, bienvenue à toi, Sab dans les étoiles :) Tu as un bien joli pseudo, et bien sûr tu peux rester ;)
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar sab dans les étoiles » 12 Déc 2006 21:02

Ouah merci pour vos réponses !!!! :chirol_waku:
Vous ne me croirez peut-être pas mais j'avais déjà pensé à GTO ou Saint Seyia. ça me conforte dans l'idée que ça plaira à mon frère. Get Backers et Black Cat je connais mais je ne sais pas du tout ce qu'il en pensera. High School et Slam Dunk je ne connais pas, je vais me renseigner. Yuyu Hakusho je connais de nom, je vais me renseigner aussi.
Ah, j'avance, j'avance, c'est bien. En tout cas, si vous avez encore des idées n'hésitez pas, elles sont les bienvenues !! :rainbow:

Gaston di NoNo a écrit:Au fait, bienvenue à toi, Sab dans les étoiles :) Tu as un bien joli pseudo, et bien sûr tu peux rester ;)

->->->Merci pour ton compliment Gaston di NoNo. J'ai choisi ce pseudo parce que je suis une Rêveuse et que je me rends compte de jours en jours que ma vision de la vie est bien naïve et illusoire...(la minute philosophique du jour!!) mais passons ! En ce moment j'ai vraiment la tête dans les étoiles avec toutes ces lumières de Noël dans la rue !! Mais je dois penser à mes partiels pour dans un mois.... :cry: Attention je frôle le hors-sujet, Glitter :angry: va m'engueuler alors->->-> :jesors:
sab dans les étoiles

Messagepar Shinra » 12 Déc 2006 21:32

sab dans les étoiles a écrit:parce que je suis une Rêveuse et que je me rends compte de jours en jours que ma vision de la vie est bien naïve et illusoire...(la minute philosophique du jour!!)

Mdr : ) bienvenue dans le club des naïfs de ce monde :D
Shinra
Visiteur

Messagepar glitter » 13 Déc 2006 00:23

->->->Merci pour ton compliment Gaston di NoNo. J'ai choisi ce pseudo parce que je suis une Rêveuse et que je me rends compte de jours en jours que ma vision de la vie est bien naïve et illusoire...(la minute philosophique du jour!!) mais passons ! En ce moment j'ai vraiment la tête dans les étoiles avec toutes ces lumières de Noël dans la rue !! Mais je dois penser à mes partiels pour dans un mois.... Attention je frôle le hors-sujet, Glitter va m'engueuler alors->->->

Continue comme ça et je vais passer pour un démon ^^ . Je suis très gentil moi (mais si, mais si :oops:).
glitter
Habitué

Messagepar sab dans les étoiles » 13 Déc 2006 21:01

glitter a écrit: Je suis très gentil moi (mais si, mais si :oops:).

Tu es plus : :angel: que : :twisted: c''est ça ?
Je le sais bien que t'es sympa, tu m'as bien aidée l'autre soir !
sab dans les étoiles

Messagepar sab dans les étoiles » 14 Déc 2006 19:06

désolée de vous embêter encore avec ça mais ...je voulais savoir ce que vous pensiez de Mär et de Suikoden III ? serait-ce une bonne idée pour mon frère ?
sab dans les étoiles

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Déc 2006 19:14

Suikoden ça se joue, ça ne se lit pas
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar sab dans les étoiles » 14 Déc 2006 19:46

Lyn Annouilh a écrit:Suikoden ça se joue, ça ne se lit pas

Et si !

Image

Le manga est tiré du jeu vidéo d'après ce que je sais.
sab dans les étoiles

Messagepar glitter » 14 Déc 2006 22:27

suikoden est assez bon au niveau des dessins, mais le scénario est assez commun. Son point fort (et faible) c'est la complexité de son monde (de temps en temps on se perd). Sinon je n'ai pas encore lu le dernier.

Pour mär, je vois en lui un shonen assez originale, le style graphique n'est pas mal du tout et son histoire tient bien la route, bien que j'ai l'impression que cela risque de trainer un bon moment. Le système d'augmentation du niveau du héro est assez marrant (plus il a d'imagination, plus il est fort)
glitter
Habitué

Retourner vers Mangas & Fan-Arts