Black Lagoon

Black Lagoon vous a plu...

un peu
6
6%
beaucoup
19
19%
passionnement
14
14%
à la folie
57
58%
pas du tout
2
2%

Nombre total de votes : 98

Messagepar kiseiju » 05 Déc 2006 23:28

Réellement excellent le 21. L'ambiance, assez dérangeante, noire...Hum j'ai hâte pour le 22 vu comment ça se termine !
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Batousan » 06 Déc 2006 09:41

ça se termine si on veut, je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il y aura une 3ème saison :)
Batousan
Visiteur

Messagepar kiseiju » 06 Déc 2006 15:12

Je parlais de la fin du 21 à propos de la "fin" ^^

J'espère bien qu'il y aura une 3e saison. J'espère également qu'ils sauront faire une fin décente, vu que le manga n'est pas fini...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Batousan » 12 Déc 2006 22:06

Episode 23 visionné :)

Episode plus calme...

Vivement le dernier la semaine prochaîne :o

(en espérant une 3ème saison).
Batousan
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Déc 2006 22:12

Succès+courtes histoires=forcément une troisième saison allez les gars !
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar flek » 13 Déc 2006 11:20

Je suis que a l'épisode 10 de Black lagoon mais, j'aimerais savoir si le manga est aussi bien que l'anime, car j'ai vus des critiques négatives du manga alors que l'anime est une vraie bombe.
Merci de me donner vos avis pour ceux qui ont lus le manga
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar Zehyr » 13 Déc 2006 12:13

Correction, le manga est mieux.
Zehyr
Senpai

Messagepar Mana.tatsumiya » 13 Déc 2006 14:54

de même ... le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que parfois c'est un peu brouillon et on s'y perd facilement dans les bulles
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar glitter » 17 Déc 2006 18:18

Bon bah je vien de m'enfiler pratiquement tous les épisodes en une semaine car je déprimais. Conclusion: un très bon animé, avec des personnages comme je les aime et un enchainement des épisodes comme dans cowboy bebop ou Ah! my goddess.
Je pensais pas que ce serait si bon que cela, mis à part l'opening que je n'apprécie pas vraiment (j'accroche pas du tout même). Comme l'a rapporté Konic, l'ending me fait vraiment penser à celle de thalassa, avec une petite touche ressemblant à la mélodie du seigneur des anneaux^^...
Juste un petit reproche: les tueur à gages tous plus caricaturaux les uns que les autres, avec des réactions et des façons de procédé vraiment trop voyante et bruyante.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Batousan » 19 Déc 2006 09:48

Ayait fini :(

Episode 24 visionné....

Le fait que l'ending se présente comme un générique de cinema me fait un peu peur (serait-ce la fin de ce superbe anime?).

Si c'est le cas, espérons au moins qu'il y aura un film...
Batousan
Visiteur

Messagepar babo » 19 Déc 2006 18:41

Si sa peut te rassurer Botousan, sache que les ending de Mushishi était pareil, et pourtous il y avait une suite à chaque épisode :wink: , en tous croisons les doits et attendons, mais pour ne pas être déplaisant je pense que cela sera pareil que Beck......
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar glitter » 19 Déc 2006 19:56

Je profite du topic pour demander le titre de la chanson:
"My mother is killing me...", chanté par les deux enfants à l'épisode 13, et même mieux, si je pouvais avoir un lien direct avec les lyrics... J'ai l'impression qu'elle est récurrente dans les produits japonais de ce genre (manga psychometer eiji)]
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Jonas » 19 Déc 2006 20:33

Finir en beauté n'est il pas mieux que continuer en faisant quelque chose de moins bon ?

Vous avez 1h ! :p
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Nono » 19 Déc 2006 21:35

Jonas a écrit:Finir en beauté n'est il pas mieux que continuer en faisant quelque chose de moins bon ?

Vous avez 1h ! :p
oui m'sieur, voilà ma copie:

DISSERTATION

Beau sujet que celui là !
Il pose une question proche de la devise : "le mieux est l'énnemi du bien."
qui signifie littéralement que trop en faire peut nuire à l'acte initialement prévu et qui suffisait amplement à lui même pour obtenir satisfaction...
Cette morale digne d'un Maestro expliquant à Pierrot qu'il y a des bonnes et des mauvaises bactéries pour l'organisme, peut s'appliquer à bien des examples dans l'animation...
En effet, certaines séries qui jouissent d'un développement sobre mais éfficace tant est si bien que l'affaire est pliée en 12 épisodes peuvent se retrouver affublées de 26 à 40 épisodes supplémentaires (si ce n'est plus) dans le seul but de prolonger la durée de diffusion, ce qui est souvent le cas des shônen (DBZ, One-piece, et Naruti pour ne citer qu'eux...).
Il en résulte que ces séries deviennent rapidement "à tiroirs", c'est à dire que sur les 20 minutes environs d'un épisode, nous avons 5 minutes consacrées au résumé des 40 épisodes précédents, 2 minutes de scènes de contemplation pour gagner un temps d'animation précieux (le temps, c'est de l'argent : moins on en dépense, plus on en gagne) 3 minutes de flashback sur un épisode situé entre 3 et 50 épisodes en amont (voire plus si il introduit un méchant que l'on croyait mort depuis 32 épisodes et qui revient à la vie grâce à la cybernétique/magie/carotte/Chat du voisin/mobilette (rayer les mentions inutiles) 5 minutes de développement de l'histoire (ou de combat frénétique avec des scènes réutilisables sur plusieurs épisodes) dont 30s/1min d'eye catch puis 5 min de résumé de l'épisode à venir ce qui nous donne en tout 20 minutes d'anime, le compte est bon...
Ce genre de séries n'a dans sa longévité que l'intéret de contenter le fan lambda qui demande, chaque semaine sont lot d'attaques spéciales pour son héros préféré... C'est donc un bon choix pour les chaines télévisées qui souhaite un audimat aussi élevé que régulier...
Cependant, certaines séries décident de faire fi de ce genre de procédé et nous propose des animes courts, où l'action est trépidante, le suspens haletant et où les tiroirs ne sont, ici, q'une partie du décors... Ce genre d'animes est aussi parfois un "test" comme cow-boy bebop en son temps, visant à tâter le terrain en vue d'une éventuelle seconde saison ou seconde partie...
Echappatoire réccurente et notable : les univers parralelles : La série Mobile Suit Gundam est passée maitre dans l'art de faire du neuf avec du vieux : même principe, héros similaires ou presques, méchas qui ne le sont pas moins... Le principe pourrait, à la longue en lasser certains, mais le constat est là, Gundam a fété ses 25 ans il y a 2 ans...
Voilà donc où nous en sommes :"Finir en beauté n'est il pas mieux que continuer en faisant quelque chose de moins bon ?" est donc un adage qui partage les foules, les fans comme les producteurs: "si cette suite est ratée, pas grave ! on fera mieux (ou pire) la prochaine fois..." ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, mais une chose est sûre, ce sont les fans qui engendrent une suite... grâce à leur porte monnaie, ainsi, tant qu'il y aura des hommes avec de l'argent, il y aura toujours des suites...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar haurus » 19 Déc 2006 22:38

Je suis pas prof mais très bonne dissertation :P 16/20 !!!! ^^

Sinon c'est vraiment excellent cette série, j'aurais vraiment peur qu'elle se fasse bousiller par une suite en bois.
Si jamais suite il y a, il faudra qu'elle soit réaliser par les mêmes personnes qui ont réaliser les deux premières afin d'éviter des épisodes et un scénario merdique. (repense à Naruto...)
Il faut que la qualité soit supèrieure au deux premières à mon avis car lorsqu'on présente quelques choses, si on a rien de mieux on presente rien d'autres. Enfin je sais pas si cette façon de faire s'applique entièrement aux animes mais en au moins en partie.

Donc voilà, une suite d'accord mais reussi !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Orochimaru 93 » 22 Déc 2006 10:53

Bonjour c'est mon 1er post promis j'irai me presenter se soir ;)

Tout sa pour dire que j'adore black lagoon meme si j'ai jamais lu le manga papier :oops: honte a moi

Bref dès que je peut je met un lien pour dl la petite chanson des jumeaux qu'on peut entandre a la fin de l'episode 15 dans l'ending si c'est pas deja fait
Orochimaru 93
Visiteur

Messagepar Batousan » 22 Déc 2006 23:22

Orochimaru 93 a écrit:Bref dès que je peut je met un lien pour dl la petite chanson des jumeaux qu'on peut entandre a la fin de l'episode 15 dans l'ending si c'est pas deja fait

T'as pas à mettre de lien, ceux qui veulent écouter ils s'achètent l'O.S.T :twisted:
Batousan
Visiteur

Messagepar galeglory705 » 25 Déc 2006 19:31

L'anime est vraiment bien même si par moment je trouve qu'il y a des passages à vide qui me rebute un peu. Mais bon en général, l'anime mérite d'être vu par le plus de monde possible et d'après ce que j'ai vu plus haut, il semblerait que le manga soit aussi bien voir meilleurs :D
Je vai surement me laisser tenter par celui là. J'espère en être satisfait sinon je viendrai vous hanté à ma mort.... ^^"
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
galeglory705
Visiteur

Messagepar Nefertari » 31 Déc 2006 13:39

De Black Lagoon je n'ai vu que les épisodes 1 et 2. Prise d'une folie hystérique ne voyant pas les autres épisodes arriver assez vite à mon goût, je me suis jetée sur le manga qui, effectivement, est très bien (mais le délai de publication est long !!).
Nefertari
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Jan 2007 15:11

Je me demandais si l'histoire de l'anime suivait celle du manga, et si c'est le cas je pense qu'ils feront une troisième saison je me plaît a penser qu'ils ont seulement l'intelligence de ne pas nous faire des filler comme certains (cf naruto, bleach etc) et qu'ils attendent que le manga évolue un peu pour se remettre au boulot.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 15 Jan 2007 12:16

J'ai dévoré cet anime. Si la série s'arrète là, moi ça me dérange pas plus que ça... en fait je suis pas certain que la série puisse faire mieux.
Elle est très dense, faire d'autres épisodes risques de dilluer ce petit univers. Maintenant je vais pas cracher dans la soupe, s'il y a de nouveaux épisodes je vais me ruer dessus forcément ^^ même si ces épisodes risquent de gâcher l'ensemble.
Je crois que le meilleur compromis serait de faire un ou deux épisodes spéciaux. Là, se serait bien béton... et pouquoi pas un film ? voir un film live ? humm ça promettrait bien ça aussi.. !3
metallord
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 15 Jan 2007 12:24

+1 metallord !

je suis entièrement d'accord (pour le film live moins...)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 15 Jan 2007 12:32

dépend, quand je vois "So Close" (même si c'est Hong Kongais) je dirais que ça doit le faire en live :)
Mais je reste sur le TV-S effectivement.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar cedric92 » 21 Jan 2007 22:42

Je viens de decouvrir cet animé et c'est vraiment pas mal! J'en suis au 21 la. J'adore la relation entre rock et levy, mais je trouve qu'elle avance pas assez..

Connaissez vous d'autres animés du meme genre, avec une relation forte ( amitié qui devient amour, jeu de regard, etc.. ) des 2 personnages principaux?

Ca aurait pu etre cet anime, mais c'est dommage qu'il n'y es pas plus cet aspect de relation entre rock et levy ( qu'ils s'effleurent, se regardent, etc.. )

Bien sur je ne veux pas que ca devienne une love story non plus ^^

Merci pour vos conseils et @++
cedric92

Messagepar Leto » 21 Jan 2007 22:58

cedric92 a écrit:Je Connaissez vous d'autres animés du meme genre, avec une relation forte ( amitié qui devient amour, jeu de regard, etc.. ) des 2 personnages principaux?

Pas exactement le même genre, mais essaye Full Metal Panic (mais peut-être que tu connais déjà).
Leto
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation