Attirée de loin par un format plus grand que ces collegues japonais et grace à une magnifique couverture, j'ai découvert Butterfly In The Air.
L'histoire:
Zhong Xiaohui vient de terminer ses études. Diplome en poche et pleine de grands espoirs pour son avenir, notre jeune héroine va vite déchanter. Sa mère, atteinte d'une grave maladie peu connue des médecins doit ètre hospitalisée de toute urgence et bénéficier des meilleurs soins et des examens les plus poussés. Mais tout cela a un prix que la jeune femme ne peut regler et c'est suite à une rencontre fracassante avec le directeur de l'hopital ( Lan Dongcheng) qu'un arrangement va ètre trouvé.
Zhong Xiaohui n'aura à avancer aucun frais à l'hopital si elle s'engage à travailler pour Lan Dongchen pendant 3 ans dans l'hotel qu'il possède.
Obligée d'accepter la jeune femme va devoir supporter les humeurs étranges du directeur mais également de ses collegues jalouses de sa beauté.
Les auteurs: Pocket Chocolate ( le coloriste ) et Li Ming ( dessinateur et scénariste ) se sont associé dans ce manhua en 4 volumes.
Mon avis:
Graphiquement, rien à redire, c'est magique, et c'est d'ailleur ce qui m'a poussé à acheter ce manhua parce que le résumé ne m'a pas spécialement convaincue. Quand à l'histoire en elle même et dans le détail, c'est pas spécialement mieux. L'histoire est relativement basique, triangle amoureux, volonté du héros a toute épreuve, méchant qui est pas vraiment méchant et qui est pas vraiment gentil, bref, rien de nouveau.
De plus, pour suivre, malgrés la simplicité del'histoire, faut suivre... Les habitués des manwa ( Coréé ) pourrons peut ètre plus vite se familiariser avec la lecture dans un ordre relativement aléatoire, mais moi personnelement, ça me soule un peu.
De plus certaines choses de la culture chinoise ( que personnellement je connais mal ) ne sont pas du tout expliquées, comme on a l'habitude de le voir dans les mangas, aussi ça n'aide pas la lecture!
Pour en revenir au côté graphique de la chose, on peut dire que c'est sur ce point que cette oeuvre mérite toute vrotre attention.
Chose rare pour une bande déssinée de ce format et assimilée au manga, toutes les pages sont en couleurs. Et quelles couleurs!!!! Les planches sont magnifiques, pleines de dégradées, de lummière, d'ombres etc.
Les personnages sont eux aussi magnifiquement dessinés avec chacun leur visage propre ( on ne se contente pas d'un simple changement de coupe de cheveux!).
C'est beau, c'est du grand art!
Donc en résumé, si c'est le côté graphique qui vous interresse, précipitez vous, si c'est plus le côté scénario, je pense que vous serez déçus! Mais cela n'engage que moi!
Prix: environ 11€ le volume ( 4 volume pour la série totale )
Editeur: Xiao Pan
Le lien de l'éditeur: http://www.xiaopan.com/album.php?id=17#