Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%

Nombre total de votes : 174

Messagepar Sihaya » 26 Aoû 2006 21:31

Une série très intéressante, même si elle est parfois assez décousue et qu'on perd le fil de l'histoire, mais d'un esthétisme parfait sans parler de l'OST...
Sihaya
Habitué

Messagepar Molos » 04 Sep 2006 17:59

J'ai une question à propos de Elfen Lied :)
Voila, j'attend avec impatience les DVD, mais il parait que Asian Star ai perdu les droits de licence de la série .
Est-ce vrai ?
Car sur DvdAnime il ne donne plus aucune information à propos de Elfen Lied dans les licences :'(
Molos
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 04 Sep 2006 18:03

Oui c'est vrai.

Elfen Lied n'est plus licencié.

Edit : http://www.anime-france.info/index.php? ... elfen-lied
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Molos » 04 Sep 2006 18:20

A c'est triste, moi qui attendais les DVD avec impatience :'(
Molos
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 04 Sep 2006 18:21

Ca sortira certainement chez un autre editeur mais d'ici que ca arrive ... :/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Molos » 04 Sep 2006 22:42

NaNaeL a écrit:Ca sortira certainement chez un autre editeur mais d'ici que ca arrive ... :/

Oui, c'est pour ça que je dit que c'est triste, car le temps qu'un nouvel editeur prenne la série, après faudrat attendre plus d'un an avant de voire les beau ptits dvd :)
Molos
Visiteur

Messagepar Reverie Metherlence » 26 Oct 2006 19:27

A mon avis c est pas gagnier pour qu un autre edieur prenne cet anime (sinon a mon avis sa serait deja fait, et c est byzare que asian star est perdu les droits.............)
sinon "J'allais poser une question que j'ai pas le droit, donc je m'excuse..." :oops:

Edité par Loadrunner
Reverie Metherlence

Messagepar Zenpachi » 02 Nov 2006 12:25

J'ai maté cette série tout récemment et comme beaucoup je la place au rang de chef d'oeuvre. A vrai dire dès les premières minutes j'ai eu un peu la même sensation que lors du visionnage de Neon Genesis Evangelion, à savoir que j'étais en face d'un truc énorme.

Par contre je ne trouve pas que certaines questions restent sans réponses, certaines choses sont dites explicitemment et d'autres juste suggerées.
Zenpachi
Habitué

Messagepar Lasaraleen » 02 Nov 2006 20:25

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments qui nous manquent en regardant la série. ça serait bien si le manga pouvait nous parvenir aussi, il y a peut-être des réponses à certains éléments de l'anime. Mais dans l'ensemble on sait à peu près tout sauf quelques détails. Et puis cette fin...alala s'il pouvait y avoir une suite :)
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Nyu » 03 Nov 2006 00:18

Lasaraleen a écrit:C'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments qui nous manquent en regardant la série. ça serait bien si le manga pouvait nous parvenir aussi, il y a peut-être des réponses à certains éléments de l'anime. Mais dans l'ensemble on sait à peu près tout sauf quelques détails. Et puis cette fin...alala s'il pouvait y avoir une suite :)

Si tu cherche un plus haut dans le topic tu verra qu'il y a une suite mais elle est dans le manga
Spoiler :
c'est nyu qui est derrière la porte!

mais pour ma part je n'ai toujours pas trouvée le manga en français :cry:
Nyu
Visiteur

Messagepar Gaenon » 04 Nov 2006 14:19

Bon ben moi aussi j'ai la série ; et que dire... Génial ? Oui oui c'est le mot ^^. A part que c'est un peu gore lol. On voit des bras, des jambes et des têtes découpées avec du sang qui gicle partout mais bon... lol Sinon l'histoire est vraiment très intéressante. Vraiment à voir.

Le manga en français je ne l'ai jamais trouvé moi non plus. Et comme je ne suis pas vraiment fan des scan-trad XD... Voila !!
"Faites battre votre coeur avec un rêve et votre avenir sera radieux"
Gaenon
Visiteur

Messagepar bazzouz » 13 Nov 2006 23:19

Je viens de finir de regarder cet anime. Perso, je l'ai trouvé bien, mais je n'irai pas jusqu'à le classer dans mon top 5.
Ce que j'ai trouvé très bien, c'est cette ambiance mélancolique et pesante qui prédomine, jusqu'au point où je ne pouvais pas enchaîner plus que 3 épisodes par séance. Cela ne veut pas dire que je me suis forcé à le finir, loin de là. C'est juste que, si vous avez le moral à zéro, ce n'est pas le truc à regarder. Et je trouve que là où l'histoire finit est très bien, pas besoin d'aller plus loin.
En parlant de l'histoire, c'est vrai que c'est plutôt compliqué, et que parfois on se dit "Mais c'est qui, lui/elle?". L'anime a beaucoup de personnages secondaires pour une série de 13 épisodes. Mais ça tient debout: certaines réponses ne sont pas données explicitement, mais on peut les deviner. En gros, on nous prend pas pour des cons, et c'est bien dans l'esprit de l'anime.
Du point de vue graphique, c'est bien dessiné, mais il ne faut pas s'attendre à la perfection. Beaucoup de personnages se ressembent, et le niveau du chara design est un peu variable (surtout pour Kouta).
La bande son est la seule chose où il n'y a vraiment rien à reprocher. Flawless.
En résumé, je conseillerai de regarder Elfen Lied, mais je n'insisterai pas.
bazzouz

Messagepar Leto » 14 Nov 2006 00:01

bazzouz a écrit:La bande son est la seule chose où il n'y a vraiment rien à reprocher. Flawless.

Oui, les musiques sont efficaces sans plus, mais il y a un bijou : un morceau magnifique de 3 min qui a lui seul résume l'ambiance d'Elfen Lied... Shinkai.

On peut trouver bien des défauts à Elfen Lied, mais les décors, la musique, le rythme, le suspense et les personnages nous plongent dans une ambiance terriblement prenante. Peu de séries donnent ce sentiment "d'immersion" dans un univers.
Leto
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 14 Nov 2006 19:34

Ra lol, ce sentiment d'immersion on l'a dans pleins séries, sinon ça serait comme dire elfen lied est la meilleur série !
Ce commentaire que vous faites au niveau de la bande son je suis pas d'accord du tout, c'est un même thème jouer avec des instruments différents qui de plus, est le même thème que l'opening.
Elfen Lied, un animé à voir quand même...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Miyamoto Musashi » 14 Nov 2006 20:58

C est un trés bon anime mais ils auraient pu attendre un peu plus longtemps pour les scénes gore. On voit le sang dés la premiere seconde de la série.

J aime bien l ost mais c est un peu trop repetitif.

C est à conseiller pour ceux qui aime bien l'horreur
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ca le fatigue [Marcel Pagnol]
Miyamoto Musashi
Visiteur

Messagepar arufurudu59 » 14 Nov 2006 21:03

c'set pas mal mais un peu sanglant tout de même :lol:
arufurudu59
Visiteur

Messagepar Nyu » 14 Nov 2006 21:03

Après c'est une question de goût ,mais je suis plutôt de l'avis de leto l'ambiance dans Elfen lied est très prenante et c'estpas parce que l'univers de l'animé te fait plonger dans l'histoire que celà signifit que c'est pour autant le meilleur animé qu'il existe il y a pleins de facteurs a prendre en compte pour qu'une animation soit exceptionnelle!
Mais celà n'empêche pas que cet animé est cette qualité là.
Nyu
Visiteur

Messagepar nicky14 » 28 Jan 2007 00:42

C'est vraiment une série que je classe dans une catégorie à part ! C'est inexplicable tellement c'est un pur chef-d'oeuvre !
C'est aussi triste que gore et on ressent vraiment les sensations au point d'en avoir peur et d'être vraiment, mais vraiment touché.
C'est une série vraiment à part rien qu'en visionnant l'opening déjà !

Au début, je m'attendais à un truc un peu "fleur bleue", tout gentil, et tout et tout..., mais dés l'épisode 1, la sauce est mise !! :shock: Ca m'a presque rendu malade après les 4 premiers épisodes (je m'en rappelle encore de cette sensation !!) ! Puis je me suis plus tourné vers des larmes sur la fin de la série !

Ressentir autant les faits que ca, c'est une preuve qu'Elfen Lied est une série géante !!
Peros, je n'arrive pas à me mettre en colère quand Lucy tue comme ca, après avoir vu et compris ce qu'elle a enduré ! Ce qu'elle fait est impardonnable, mais...comment lui en vouloir une fois qu'on a tout compris sur elle ?! C'est vraiment impossible de choisir son camp !!

Au fait, Elfen Lied, ca veut dire quoi ?
nicky14
Habitué

Messagepar Lasaraleen » 28 Jan 2007 10:31

Elfen Lied = Chan d'elfe :)
Enfin je crois...
Lasaraleen
Habitué

Messagepar flek » 28 Jan 2007 11:05

Bizarrement, j'ai pas du tout accroché a cette série. Je me suis maté les 2premiers épisodes et sa ma parut chiant et nunuche au possible (peut étre que je me trompe, mais en tt cas les 2premiers épisodes m'ont laissé cette impression.)
L' opening j'ai vraiment pas accroché et les dessins ne font pas la différence, ils sont banale.
Et l'histoire qui est a peine téléphoné...
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar nicky14 » 28 Jan 2007 22:42

Elfen Lied = Chan d'elfe
Enfin je crois...

OK OK !! :) Merci !
C'est donc aussi de l'Allemand ! J'y prononce à l'américaine "élfen lid" alors que ca doit-être plutôt "élféne liede" je pense ?!
Bref...

"Chant d'Elfe". Ce ne sont pas vraiment des Elfes pourtant...
Même si les deux petites cornes sympas donnent l'impression d'oreilles d'Elfes, c'est vrai ! :wink:
nicky14
Habitué

Messagepar babo » 28 Jan 2007 22:51

en Allemand toutes les lettres se prononces, donc pas de Elfene Liede, mais simplment "élfen lid"(on ne prononcera pas le "e"), voilà.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar nicky14 » 28 Jan 2007 22:56

Ah ben c'est bon ! :D
J'avais déjà tout bon !! :wink:
nicky14
Habitué

Messagepar Mitsuki » 14 Fév 2007 00:49

Je trouve que l'association gore/larmes/nudité colle vraiment bien avec les sujet évoqués dans cet anime.

Dans cet anime, RIEN n'est laissé au hasard. Si on enlève le coté gore est-ce que cet anime aurait encore un sens ? Pas sûr... Enfin ça c'est mon avis.
Modifié en dernier par Mitsuki le 26 Mai 2008 12:00, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar nicky14 » 16 Fév 2007 23:37

Je trouve que l'association gore/larmes/nudité colle vraiment bien avec les sujet évoqués dans cet anime.

Dans cet anime, RIEN n'est laissé au hasard. Si on enlève le coté gore est-ce que cet anime aurait encore un sens ? Pas sûr... Enfin ça c'est mon avis.

Je suis d'accord. Cet animé a des sujets beaucoup trop forts pour enlever le côté "gore" de la chose !
C'est justement cet aspect "gore" qui nous fait vibrer, mélangé avec la nudité et l'émotion !

Elfen Lied est définitivement un chef d'oeuvre de "violence" !
nicky14
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation