FullMetal Alchemist Le Film

Le film de FMA vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
1
50%
à la folie
1
50%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Messagepar Konic » 18 Jan 2006 22:05

Petite question cependant : Quelle manga/anime utilise cette univers ?

Dans DBZ, le OAV avec Janemba, on peut voir nos super heros foutrent une raclé à l'armée Hitlérienne. 8)

Monster : c'est une blague ? Monster est basé sur l'Allemagne de l'Est (je ne sais plus si c'est avant ou après la réunification en 1989, disons après). Si on commence à penser que l'Allemagne des l'Est est tiré de l'Allemagne Nazie, on ne s'en sortira pas.

Le terme "références" ne nécessite pas que l'anime ne parle que de la chose ou se situe dans la periode même.
Et dans Monster, de nombreuses allusions et démonstrations de l'Allemagne Nazie ont une place importante dans le sénario en effet.
Modifié en dernier par Konic le 18 Jan 2006 22:15, modifié 1 fois.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Overgame » 18 Jan 2006 22:10

Minime voire inexistante ? Franchement, il faudrait un peu vous éveiller. L'Allemagne de 1924 est un pays vaincu (mais sans trace de batailles, la guerre n'étant pas arrivée dans les frontières allemandes), humilié (diktat de Versailles), sans armée, sujet à une inflation monstrueuse, etc.

L'Allemagne de 1933 est un pays qui se révolte face au reste du monde (Hitler ne payera jamais le 'tribut' imposé par le 'traité' de Versailles, il recrée une armée).

Imaginons qu'en 2007, le FN gagne les législatives et la présidentielle (pour les français, étant belge, ce sera les législatives et les régionales) : pourra-t-on dire que les différences entre la France (Belgique) de 2002 et celles de 2007 sont minimes ? Et a fortiori, entre celle de 1997 et celle de 2007 ? Non, les différences sont réelles.

L'Allemagne est devenu le pays nazi que l'on a connu dans les années 30, pas juste après la première guerre mondiale, d'un coup. L'Allemagne est devenue ce qu'elle est devenue à l'époque pour toute une série de raisons (pauvreté grandissante due a l'inflation, humiliation de la 1ère guerre nmondiale toujours présente, chomage très en hausse, etc). Et quand ces critères arrivent, on rejette toujours la faute sur l'étranger (regardez ce qui se passe à notre époque).

Non, l'Allemagne de 1924 et celle de 1933 sont différente. Celle de 33 à été déterminée par celle de 24 (normal, le temps passe), mais celle de 24 sort d'une défaite, tandis qu'en 33 une nouvelle génération est là, n'ayant pas connu directement la guerre (je répète, l'Allemagne n'a pratiquement pas été touchée) et ne supportant pas l'humiliation des vainqueurs.

Et pour terminer, 1924 est la période nommée par les historiens : La république de Weimar, 33 est L’ Allemagne nazie. Allez un peu lire http://pierre.mf.free.fr/brevet/allemagne.html

Edit : pour le même prix, l'Allemagne aurait pu sombrer dans le Bolchevisme (par opposition au Stalinisme, qui représente notre vision du communisme actuel). Dans les situations extrèmes, solutions extrèmes : gauche ou droite. Gauche=guerre civile, droite=guerre à l'extérieur. L'allemagne a choisi la droite.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 19 Jan 2006 06:52

Même pas le courage de tout lire tellement le sujet part en couille et l'histoire d'Hitler et de l'Allemagne me gonflent.

Monster : c'est une blague ? Monster est basé sur l'Allemagne de l'Est (je ne sais plus si c'est avant ou après la réunification en 1989, disons après). Si on commence à penser que l'Allemagne des l'Est est tiré de l'Allemagne Nazie, on ne s'en sortira pas.

Pour ton info Overgame, relis les Monster, et surtout le tome 4! Tu comprendras peut être mieux ce que "faire référence" signifie; et pour la différence si fondamentale entre RFA et RDA, ça te rappellera peut être aussi qu'il y avait d'un coté du mur des nostalgiques de l'autre coté.
loadrunner
Sensei

Messagepar Oda Nobunaga » 19 Jan 2006 11:25

j'ai lu prèsque tout vos messages en entiers trés trés trés intérésant!!! Mais au risque de passé pour un débile l'histoire de hellsing n'est elle pas censé ce passé apres la 2ème guerre car il me semble le conflit oppasant Londre et Rome se passe au niveau religieux et non militaire. Je me trompe ou alors peut on m'éclairer?
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur

Messagepar makoto » 19 Jan 2006 12:20

L'histoire d'Hellsing se passe effectivement après la 2nd guerre mondiale mais les références à cette période de l'histoire sont évidentes dans Hellsing.
Spoiler :
Millenium= ramification du 3 ème Reich
. D'ailleurs la préquelle d'Hellsing, The Dawn, se passe pendant la 2nd guerre mondiale...

Pour revenir à FMA je trouve qu'il se démarque des autres mangas/animes utilisant ce genre de références car il évoque les questions idéologiques, de manière subtile d'ailleurs grâce à cet intrigue basé sur le parallellisme de 2 mondes. C'est quand même un fait à souligner vu qu'il est classé comme étant un shonen.
makoto
Habitué

Messagepar Oda Nobunaga » 19 Jan 2006 12:38

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais mon avis ce qui l'on classé comme shonen non du voire la série du même angle que nous.
Oda Nobunaga
Visiteur

Messagepar makoto » 19 Jan 2006 12:43

Oda Nobunaga a écrit:Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais mon avis ce qui l'on classé comme shonen non du voire la série du même angle que nous.

Aie un peu plus confiance en l'intelligence humaine...
makoto
Habitué

Messagepar Overgame » 19 Jan 2006 12:53

Ok Loadrunner, donc ça ne te choque pas si je dis que les manga/anime/jeux suivants font référence au nazisme
Cobra (manga), Cobra (anime) et Doom 2
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Oda Nobunaga » 19 Jan 2006 15:30

Overgame a écrit:Ok Loadrunner, donc ça ne te choque pas si je dis que les manga/anime/jeux suivants font référence au nazisme

Dans un certains sens J'ajouterai la partie avec Freezer et les Namecs dans DBZ
Oda Nobunaga
Visiteur

Messagepar loadrunner » 27 Jan 2006 00:43

Overgame a écrit:Ok Loadrunner, donc ça ne te choque pas si je dis que les manga/anime/jeux suivants font référence au nazisme

Doom 2, je ne sais pas, je ne joue pas à ce genre de jeux; mais je suis pret à te croire.
Mais par contre j'aimerais bien avoir ton point de vue sur Cobra, surtout l'anime, que je connais relativement bien, mais dont toute(s) référence(s) au nazisme m'échappe(nt) pour le moment.
(entre parenthèses, je vais enfin pouvoir me lancer dans le maga, j'ai vu qu'il y avait des réeditions avec les planches dans le bon sens cette fois-ci...chose qui m'avait insupporté à un tel point que je ne les avait pas achetés avant chez Dynamic: Cobra avec les Psychogun à droite :/ faut pas déconner!)
loadrunner
Sensei

Messagepar Overgame » 27 Jan 2006 04:26

Spoiler :
Si je ne me trompe pas, à la fin de Cobra, le grand méchant c'est Hitler

Pour l'anime, je me suis trompé, vu que je n'ai jamais vu la fin, désolé. Mal réveillé.

Doom2, un niveau se fait en tuant des nazis.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 27 Jan 2006 13:00

Je pourrai confirmer quand j'aurai tout lu ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar ribery » 05 Mai 2006 01:50

Le film aurait été bon s'il avait été un Hors-Série de Full Metal Alchemist.

Un gâchis d'une des plus brillantes séries de ces dernières années.

:x :x :x
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar Dropping » 05 Mai 2006 08:12

Explique toit un peut ribery.

Si vous arrêtiez un peu de comparer le film à la série, vous pourriez l'apprécier à sa juste valeur.

Et je ne dit pas cela que pour FMA, mais bien pour tout les films qui suivent une série TV qui comme par hazard sont la plupart du temps mauvais pour des raison plus que douteuse ('' :cry: mon personnages secondaire favoris n'apparaît pas assez souvent'', " :cry: l'ésprit n'est pas le même", " :cry: pourquoi ils n'ont pas fait la fin que je voulais"... j'en passe et des meilleurs...)
Dropping
Habitué

Messagepar ribery » 05 Mai 2006 22:14

Je veus dire par là que je suis un peu déçue par la fin, car elle laisse un arrière goût à la fois amer et de bâclé. On sait que l'histoire est terminée mais on nous donne l'impression que tout n'est pas fini, qu'il y a encore une suite...

Néanmois, je trouve dans l'ensemble que le film est plutôt réussi, attention je dit au debut etre deçus mais FMA reste pour moi je le dirais toujours l'un des manga les plus grand de tout les temps

on retrouve avec plaisir les éléments qui ont fait le succès de la série, ce mélange d'humour, de tendresse et de tristesse, et surtout d'un amour fraternel qu'on admire car il résiste à toutes les épreuves.

FMA a été et restera une très très bonne série.

Cependant les gars, je pense que l'on retrouve dans le film tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'adaptation en TV, et on en redemanderait presque.

:)
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
ribery
Visiteur

Messagepar Overgame » 05 Mai 2006 22:17

Peronnellement, je ne comprends pas. A t'écouter, on dirait que tout fin ouverte est nulle (si on considère la fin de FMA comme ouverte, ce qui n'est, à mon sens, pas le cas).

Tout n'est pas 'blanc' ou 'noir', il y a beaucoup plus de 'gris' dans le monde.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Dropping » 06 Mai 2006 08:51

Oui mais dans ce cas là ribery, toute les fin sont ouverte tant que les personnages principaux ne sont pas morts voir tant qu'il n'y a pas de fin du monde.
Dropping
Habitué

Messagepar FFTiger » 06 Mai 2006 21:47

Perso, j'ai bien aimé le film et je ne le trouve pas moins réussit que le reste de la série de quelque manière que ce soit (aborder le nazisme lui donne même un ptit +). Par contre, il est vrai que même si la fin de la série est ouverte, elle n'avait nullement besoin de suite et je pense qu'il est bon de toujours garder une part de suspence à la fin d'un film ou d'une série.

Sinon j'avais besoin d'une petite info, c'est quoi la dernière phrase de Edward (quand il parle sur ma version, ya pas de sous-titres, ils sont peut-être décalé à ce moment là mais je voulais en avoir le coeur net).
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
FFTiger
Visiteur

Messagepar Dropping » 07 Mai 2006 08:34

Les dernières phrases du film sont (en gros) :

Je ne pense pas pourvoir faire comme si ce monde ne me concernait pas. C'est notre monde. Il n'y a pas de dirrérence. Maintenant c'est ici que nous allons vivre...
Dropping
Habitué

Messagepar FFTiger » 07 Mai 2006 11:10

Merci, en fait c'était bien çà, il manquait juste "il n'y a pas de différence." ce qui était à l'origine du décalage. Mais j'avous (même si je m'y attendais) que j'ai pas manqué grand chose... :roll:
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
FFTiger
Visiteur

Messagepar Dropping » 07 Mai 2006 11:32

Bah ouais XD

Tu pensais qu'il allait dire un truc génial lol
Dropping
Habitué

Messagepar SoNiC1170 » 06 Fév 2007 23:46

je sais pas si c'est possible que quelqu'un me reponde mais je teste :p
Voila ayant fini FMA et voulant trouver une autre série dans un meme genre (aventure/fantastique) avec plus ou moins les caractéristiques de dessin , je fais appel a votre aide :p

Merci d'avance

Sinon le film j'ai aimé mais sans plus, l'ambiance dégagé est quand meme vachement différente (enfin c'est ce que j'ai ressenti :p)
SoNiC1170

Messagepar [SL] Crackos » 07 Fév 2007 00:28

Pour moi, j'ai trouvé que le film n'étais pas une réelle fin à la série. Enfin je m'avance peut être trop en disant cela car d'autres films ou OAV sortiront peut être un jour.

En fait ce qui ma le plus déçu, c'est que la fin ne répondais pas à mes attentes, j'aurais préféré une "happy-end" mais il est vrai qu'en regardant la série on pouvait prévoire que ce ne serait pas le cas.
Combien de fois ce mangas nous a t'ils surpris dans son déroulement??!!! (révélations,mort d'un personnage auquel on c'était accroché!!!,...).

Enfin tout ça pour dire que ce manga m'aura étonné jusqu'au bout et qu'il restera pour moi l'un des meilleurs!!!

Pour répondre à Sonic1170 ,à plusieures reprise j'ai demandé conseil au près de vendeurs de manga pour la même question que toi,et aucun n'a su me répondre. En attendant de retrouver le même style de manga ,je me suis mis à:
-Kiba.(anime)
-Full metal panic (qui à part le nom n'a rien à voir).(anime)
-Buso renkin (désolé si l'orthographe est erronnée...),ce manga ressemble beaucoup à fma pour ce qui est de l'alchimie et son principe de l'échange équivalent (sa ma marqué sa!!!).(manga)
-Samouraï deeper : kyo.(manga)

Autant pour moi si les mangas ne sont pas trop dans le même style que FMA, mais si j'ai bien aimé ,pourquoi pas toi???

Allez, @+ tout le monde et désolé pour le pavé!!!^^
Fan de FMA moi?? Même pas vrai!!! ^^
[SL] Crackos
Visiteur

Messagepar SoNiC1170 » 07 Fév 2007 14:05

merci pour tes conseils :)
kiba j'aime bien les dessins déja :D faut voir l'histoire ^^
SoNiC1170

Messagepar Baje » 08 Fév 2007 02:25

Pour le film, je l'ai trouver vraiment géniale, la seule deception viens du fait qu'on ne retrouve pas le duo Al-Ed qui nous à fait rire durant la série.

Scénario beaucoup plus mature, j'ai quand même eu peur avec leur histoire de nazie. Bon c'est pas super bien foutu mais on oublie vite grâce au charme de l'ensemble.
La fin surtout m'a decu, avant les 3 dernières minutes surtout ... Une fin pas terrible terrible mais qui reste assez ouverte, je me suis fait ma propre fin ^^
Baje
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation