Lyn Annouilh a écrit: Dragon Quest .
Jonas a écrit:Je n'aime pas les RPG japonais car je les trouve trop linéaire. Toutefois en tant que roliste j'avoue beaucoup m'amuser sur les RPG occidentaux qui sont plus proches des JDR. Ainsi je vois mal des jeux comme morrowind, neverwinter night ou fable se faire adapter en anime.
Par contre les oeuvres japs, de par leur manque de liberté, et leur linéarité sont plus proche de l'anime que du jeu.
Ainsi je verrais bien FF10, ce n'est pas vraiment un jeu mais plutôt un anime entrecoupé de passage dans des menus à mes yeux.
Nono a écrit:Ben le truc, c'est que sur la plupart des rpg occidentaux, ya pas de perso principaux, sauf ceux que tu crées alors oui, c'est dur d'en faire un jeu...
yamaneko44 a écrit:Dans la plupart des animés, on ne s'identifie pas forcément au personnage principale, mais on suit son histoire, on est donc spéctateur, tout comme pour les rpgs japs.
Jonas a écrit:Nono il y a des RPG US dans lesquels tu gère plusieurs persos, par exemple Donjon Siege,starwars kotor ou même baldur's gate par exemple. Quand au choix en général ils ne sont pas miteux et ont une réelle incidence sur l'histoire.
Aprés c'est juste que j'arrive pas a accrocher sur les RPGs japonais (et c'est pas faute d'avoir essayé de m'y mettre...), les persos principaux font trop "héro de shonen" pour que j'accroche, les scenarii dans ces gens ne correspondent pas non plus à mes gouts, bref c'est pas que c'est de la merde, c'est juste que c'est pas fait pour moi.
Lyn Annouilh a écrit:mais les américains sont nuls en animation...
Jonas a écrit:Aprés en termes de convivialité ça vaut pas le combo table-crayon-pizza-coca-chips (TCPCC pour les intimes).
glitter a écrit:J'avais oublié l'exellentissime chrono trigger, en animé je me demande ce que ça pourait donner....
Retourner vers Musique & Jeux vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités