Animeka Version 2

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Messagepar kidacom » 27 Jan 2007 00:22

non c'est pas dommage, oui si tu trouves cela dommage c'est que tu n'as pas compris le but d'Animeka.
On va refermer cette parenthèse.
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar data-x » 08 Fév 2007 12:19

En parlant d'animé licenciés, il serais bien de faire une chtit liste avec les dernier animé licenciés, sa augmenterais leur visibilité et premettrais d'arreter les distribution plus rapidement.

A l'heure actuelle il y a des sites qui doivent proposer des animé licenciés, mais qui ne l'etais pas au moment ou ils les on mis (Or si ils ont baucoup d'animé ils ne font pas forcement le tour pour bien arreter les distribution).
data-x

Messagepar JRD » 08 Fév 2007 12:38

ok, noté
JRD
Responsable Développement

Messagepar kidacom » 13 Fév 2007 20:21

Beaucoup de personnes se sont inscrites sur le forum rien que pour réagir à l'article de Metallord, et ce je pense grâce au lien direct sur le forum.
C'est quelque chose qui sera automatique sur la V2 non?
est- ce que les gens seront obligés de s'inscrire pour réagire?
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 13 Fév 2007 20:35

oui...et oui.. :P
JRD

Messagepar kidacom » 13 Fév 2007 21:15

ok ^^
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Fév 2007 21:39

Un peu sur le même principe, je suis en train de mettre à jour les fiches d'animeka en mettant sur la fiche des animes (en NDLR) le lien vers le topic du forum correspondant à l'anime.
Vu que pour l'instant je n'ai pas le temps de faire les choses dans les règles de l'art, je ne l'ai fait que pour peu d'animes, et dans une certaines anarchie, mais bon, je pense que les fiches de tous les animes les plus populaires actuellement auront leur lien vers le forum. Enfin... si j'ai le temps quoi :p
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 14 Fév 2007 18:07

Est-ce que les animés pourront être classés par année ? (comme ça pour les nouveaux qui sortent ce serait plus simple...)
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar JRD » 14 Fév 2007 18:30

Je ne vais pas tout dévoiler...sinon ce serait pas drôle. C'est pas un topic question réponse !
JRD

Messagepar yamaneko44 » 17 Fév 2007 15:54

Il pourrait être super sympa d'incérer les génériques de début ou de fin (ou les deux) dans les fiches d'animé récents, afin de pouvoir se faire une meilleure idée du sujet.

Je suis conscient que ça demande beaucoup, mais ça peut peu être se faire ?
yamaneko44
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 17 Fév 2007 16:23

En principe, ca pourrait déjà se faire ! Les fiches telles qu'elles sont faites permettent déjà d'inclure un trailer par exemple.
Donc en fait, ca devrait être possible aussi sur la V2, mais ca ne veut pas dire que ca se fera systématiquement (loin de là...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 17 Fév 2007 23:28

Non ce n'est pas possible pour le moment.

On a le droit de mettre des cours extraits sans demander d'autorisation, mais les génériques sont plus que de courts extraits et il nous faudrait alors les droits de diffusion.
JRD

Messagepar crasse » 18 Fév 2007 05:22

le coup des extrait en streaming sa peut etre pas mal pour avoir un aperçu de ce que sa donne quand sa bouge, l'ambiance sonore (avec un bout de zik par exemple) mais quand tu parle de cours extrait, sa donne quoi niveau durée ?
parce que je bosse pas mal sur premiere et after effect (dans le cadre de mes etudes ) , et le montage/footage video je maitrise un peu, donc si sa peut rentrer dans le cadre du site, je veut bien filer un coup de main sur ce plan la ( genre faire des mini bande annonce home-made , qui rentrerait dans le meme genre de cadre que les amv, qui sont toléré j'imagine, encoder en pti format en sorenson3 ou H264 sa prend pas bcp de place ^^, je ne sais pas de combien de place vous disposez sur votre serveur par contre )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar RorolePro » 18 Fév 2007 12:37

Pour le contenu vidéo c'est compliqué au niveau des droits, il faut savoir que Animez-vous à du rendre l'accès aux bande-annonces des animes payant afin de garantir le respect des droits d'auteur.
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 18 Fév 2007 14:43

j'avoue que c'est tres flou, en y regardant de plus près:

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire
(...)
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations [3] justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;

par contre impossible d'avoir une valeur pour la notion de citation de COURTE DUREE
j'imagine que 10 sec d'extrait sa doit etre toloéré ( mais bon j'y metterait pas ma main au feu)
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 18 Fév 2007 21:23

10 secondes je pense que ça irait, mais bon quel intérêt d'avoir 10 secondes du générique ?
JRD

Messagepar Nono » 18 Fév 2007 21:30

1 minute me parrait raisonnable et non préjudiciable sur la durée d'un épisode...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 19 Fév 2007 00:59

pas du generique, faire une sorte de cut genre trailer a partir d'image du ou des 1e episode, un bande annonce courte finalement, qui donnerait un peu l'ambiance et voir comment sa bouge, avec peut etre un bout de zik de la BO , quand je dis cut, je pense a quelque chose d'un peu theatralisé, comme une vrai bande annonce ( mais sans voix off ), sur 10 seconde il est possible de dire pas mal de chose si c'est fait correctement ^^ ( par contre c'est sur que faire ça pour toute les fiche est impensable, mais en commençant par les animes sortant actuellement que les gens n'ont pas forcement encore entammé par exemple ) si vous voulez je peux vous faire un exemple pour du beurre pour que vous puissiez voir ce que sa peut donner et si sa conviendrait.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Nono » 19 Fév 2007 08:25

cà pourrait être intéressant, mais faire cà pour chaque série de la base de donnée, cà me parait difficilement réalisable... :s
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Shaolan » 19 Fév 2007 19:45

crasse a écrit:un bande annonce courte finalement, qui donnerait un peu l'ambiance et voir comment sa bouge, avec peut etre un bout de zik de la BO , quand je dis cut, je pense a quelque chose d'un peu theatralisé

C'est un peu l'objectif des studios quand ils font un générique, autant en diffuser un moreceau c'est suffisamment représentatif. De plus, tous les admin ne maitrisent pas le montage vidéo, t'imagines la quantité de travail pour les seuls qui s'y connaissent...
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 19 Fév 2007 21:51

je dirais plus que sa s'approche de l'episode 0 que du generique dans la mesure ou sa n'aurait rien de graphique et d'interpreté. Quand au montage en lui meme, je peux vous expliquer en 2 coup de cuillere a pot comment utiliser les 1 ou 2 fonction necessaire dans adobe premiere ( l'outil tranche et vraissemblablement le fondu c'est tout, pour 10/15 seconde de video, on peut pas vraiment y mettre autrechose) et dans ce cas plusieur personne pourrait s'y mettre. (apres c'est au plaisir de votre bon gout de faire quelque chose de frais en 15 seconde)
mais bon si l'idée ne vous emballe pas, bah tant pis , c'est pas grave ^^
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 20 Fév 2007 01:06

Stop on s'arrête là, c'est pas le sujet du topic, on s'égare là !
J'ai dis que c'était pas possible pour le moment...pas la peine de partir en délire et spéculation ;-)
JRD

Messagepar crasse » 20 Fév 2007 03:42

j'avoue que je me suis un peu enflammé ^^

pour revenir plus dans le sujet, je m'etais dit aussi (mais c'est beaucoup plus subjectif ) que peut etre il serait sympa ( mais encore une fois c'est de mon point de vue, et tout le monde ne le partagera pas forcement) de revoir un peu la charte graphique du site (notamment les couleur, aller plus dans le japonisant, plus dans les composition a base de tons rouge/noir/blanc ) ce qui m'y a fait penser c'est le site
http://www.tokyoplastic.com ( la V2)
( bon ok c'est du flash de brute donc au niveau conception c'est pas vraiment la meme chose, car ici l'architecture visuel du site est avant tout axé sur sa lisibilité , alors que tokyoplastic c'est du graphisme pur et dur , et gratuit ) mais simplement dans l'esprit graphique épurée (qu'on retrouve deja un peu ici ) mais avec des tons plus fort cité plus haut. peut etre en evitant les halo/degradé et en travaillant plus avec des applats.

bon c'est pas tres constructif je sais bien mais c'est un avis tout de meme ^^
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Shaolan » 20 Fév 2007 05:04

Avis que je partage, rouge et blanc seraient sympa pour le site mais j'crois que les couleurs ont dû être décidées depuis un moment... Don't spoil ! Je préfère attendre la surprise...

En passant, bon courage aux développeurs qui bossent d'arrache pied pour cette V2. Gambatte ! :pom-pom:
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 20 Fév 2007 11:40

Merci Shaolan-San ^^

Pour l'instant aucun design n'a été retenu définitivement pour la version 2. Faudra creuser lors de sa réalisation :-) Mais de ce côté y'aura quelques surprises (bonne j'espère).
JRD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide