Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar kukuu » 11 Mar 2007 22:33

je ne pense pas avoir trop spoil

Sinon, oui le personnage apporte une touche féminine etc

mais le problème ne vient pas que de ce personnage (en une grande partie si).

Mais j'attend que ayez vu les prochains épisodes et si un jour avez le déclic du "mais c'est du n'importe quoi" (ca pars sur de bonne base mais ya tellement d'évèvements improbables que ca en devient pathétique)
et bien venez dires vos réaction ici :)

dommage que l'animé ne soit pas fini car j'aimerais bien vous lister tous les passages qui je trouve on totalement plombé la serie ..(mais sans "ces" passages la série n'aurait pas pu continuer ...)

j'espère que vous comprenez en gros les points noir de la série (enfin ce que je pense ^^)
bye
kukuu

Messagepar Shaolan » 15 Mar 2007 19:38

Rien à dire, le second opening est dégueulasse, il s'agit là d'un avis tout à fait personnel : aussi bien au niveau de la bande sonore que de l'animation ce générique est une grosse tache à laquelle on ne comprend rien.
Si je ne connaissait pas la série, je m'arrêterais au générique, un brin abusé : Death Note qui se veut série à suspens tourne carrément au gore et au glauque avec cet opening en (léger) décalage avec l'ambiance du manga.
Le générique ne fait pas la série mais c'est la première image qu'elle montre d'elle.
Sans rire, rien de plus ridicule que de voir L tourner sur sa chaise en mangeant une bouchée de gateau à chaque tour... entre autres. :evil:
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar destroyer » 16 Mar 2007 00:22

Shaolan-San a écrit:Rien à dire, le second opening est dégueulasse, il s'agit là d'un avis tout à fait personnel : aussi bien au niveau de la bande sonore que de l'animation ce générique est une grosse tache à laquelle on ne comprend rien.
Si je ne connaissait pas la série, je m'arrêterais au générique, un brin abusé : Death Note qui se veut série à suspens tourne carrément au gore et au glauque avec cet opening en (léger) décalage avec l'ambiance du manga.
Le générique ne fait pas la série mais c'est la première image qu'elle montre d'elle.
Sans rire, rien de plus ridicule que de voir L tourner sur sa chaise en mangeant une bouchée de gateau à chaque tour... entre autres. :evil:

je ne suis pas de ton avis d'accord l'opening est un peu abusé mais il fait bien ressortir le côté "psychopathe" de kira et je trouve qu'il accompagne bien la suite de l'histoire
destroyer

Messagepar KalNex » 16 Mar 2007 08:10

Ouai....

C'est un avis. Mais pour moi c'est de même que Shaolan-San, le 1er opening me satisfaisais clairement et simplement, il était très bon. Alors que le second est super psyquédélique voir même glucose (cherché pas :P ).
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar daronmalakian666 » 16 Mar 2007 13:21

trop bien le 2 eme opening , marre des opening de gentille a chaque mangas au moin sa change un peu
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Jonas » 16 Mar 2007 19:11

J'aime beaucoup ça fait cracra, voir cramoisie et carrément cramé :D . Ça fait moins boyscout :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar flek » 16 Mar 2007 19:18

Dacord avec vous, l'openning est terrible. Le 1er openning est vraiment nul avec le gar qui chante avec le nez bouché, fui obliger de nous infliger sa a chaque début d'épisode c'est vraiment pas cool, obliger de mettre avance rapide a chaque début d'épisode, c'est vraiment chiant.

Mais le nouveaux openning est bien on se met dans l'ambiance direct.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar Akura Lyo » 16 Mar 2007 19:22

C'est sur que death note c'est pas un anime pour gosse ^^
Akura Lyo

Messagepar Shaolan » 17 Mar 2007 02:44

C'est pas un anime pour taré non plus. :roll:

Je maintiens que le générique ne colle que très peu au genre et à l'ambiance de la série. Death Note c'est pas Gantz.
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 17 Mar 2007 03:18

Ouaip, le générique est un peu trop bourrin a mon gout.
Il est trash, comme peut l'etre la série dans un sens, mais ca manque de classe.

Du bon rock bien méchant, pourquoi pas, mais ca manque de ''symphonie'' si je puis dire.
Ca denote trop avec l'image "regler comme du papier a musique'', a la polar, de la série.
Zehyr
Senpai

Messagepar metallord » 17 Mar 2007 10:36

flek a écrit:Le 1er openning est vraiment nul avec le gar qui chante avec le nez bouché

mdr, c'est vrai que je trouve pas mieux le premier non plus même si le second est surprenant pour la série.

.... enfin le plus important reste que ce qu'il y a entre l'opening et l'ending soit de qualité.
Et, comme je le disais précédemment, je suis curieux de voir si ce changement de générique va accompagner un changement dans la série. Qui sait, peut-être de grosses variations par rapport au manga peuvent survenir.
metallord
Membre d'honneur

Messagepar obsolet shadow » 17 Mar 2007 23:39

juste pour dire :
Death note ! elle casse des culs c'te série !!
c'est le meilleur anime que j'ai pu voir ^^
un sénario de psycopathe !! (meilleur que 24h, prison break, lost, et heroes, séries de malade mentales que je suis également avec beaucoup d'impascience :P pour dire...)

Spoiler :
passage Yotsuba : mais il est génial ce passage XD!! oui il y a une légère baisse de rytme ep 18 et 19; et oui j'ai pas lu les scans et j'en suis fier,, mais les ep 21 et 22 sont tout simplement géniaux !! et Misa-misa est formidable et indispensable !! :oops: qui a dit : "Misa-misa"

édit : gomennasaï

OP : commence à m'y faire de la nouvelle op! c sur que ca change des perso tout mignon tout gentil
Modifié en dernier par obsolet shadow le 18 Mar 2007 14:00, modifié 1 fois.
Image
http://www.dailymotion.com/obsolet_shadow/video/x1o77i_amv-death-note-1v3
obsolet shadow
Visiteur

Messagepar daronmalakian666 » 18 Mar 2007 04:12

spoil .............
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 18 Mar 2007 22:17

Le deuxième générique me rappelle des groupes comme Korn, Slipknot, Staind ou encore Stone Sour...
Avec ce nouveau générique, on voit tout de suite que c'est une série pour ados...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar metallord » 18 Mar 2007 22:28

parce qu'il faut arrêter d'écouter du métal à l'âge adulte ? :roll:
...si oui, il me semble avoir déjà entendu ça pour les dessins animés ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar oni san » 18 Mar 2007 22:39

C'est clair, que le scénario est impressionnant, et la série ne s'essoufle toujours pas ! Pourvu que ça soit le cas jusqu'à la fin :D J'avais eu un petit doute il y a quelques épisodes mais il fut vite dissipé.
oni san
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 18 Mar 2007 22:51

Mitsuki a écrit:Le deuxième générique me rappelle des groupes comme Korn, Slipknot, Staind ou encore Stone Sour...
Avec ce nouveau générique, on voit tout de suite que c'est une série pour ados...

Enfin... Majoritairement...

...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar daronmalakian666 » 23 Mar 2007 15:01

Mitsuki a écrit:Le deuxième générique me rappelle des groupes comme Korn, Slipknot, Staind ou encore Stone Sour...

quel vieux cliché :|
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar glitter » 23 Mar 2007 17:38

Peut-être que ça colle mieux à l'ambiance, en tout cas, à présent, je la zappe systématiquement. J'aimais bien le premier, mais là, c'est trop pour moi. J'aurais plutôt vu un requiem ^^ .
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar flek » 23 Mar 2007 20:18

Mitsuki:

Bizarement, je hais les groupes que tu as cité mais j'aime bien l'openning...

Comme quoi... Et je suis bien un adolescent et je ne pense pas qu'il n'y a que les adolescents qui écoute "je ne sais pas quoi", car tu ne cite méme pas le styl de musique auquel il te fait penser, soit plus précise sur tes propos.

PS: je n'écoute pas de métal ou de hard rock...[/u][/i]
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar metallord » 23 Mar 2007 23:01

rah le 23 qu'il est bon !!!!
Spoiler :
on retrouve l'ambiance des premiers meutres de kira contre les enquéteurs
metallord
Membre d'honneur

Messagepar daronmalakian666 » 24 Mar 2007 03:25

c'est clair le 23 trop trop bien

j'aspire le 2444444444444444
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar obsolet shadow » 24 Mar 2007 03:31

metallord a écrit:rah le 23 qu'il est bon !!!!

tu m'étonnes ^^

et il pormet un 24 ENORME !!!

Spoiler :
L découvre de nouveaux indices, la traque contre raito et misa est relancée !!
Image
obsolet shadow
Visiteur

Messagepar crasse » 24 Mar 2007 19:16

j'avoue , je viens de voir le 23 et j'etais sur le cul
autant jusqu'a présent je n'etais pas totalement
conquis par cette serie, autant la , la mise en scéne et la realisation etait magistrale, on se serait presque cru dans un scene d'un Johnnie To, c'est rare de voir des anime TV se rapprocher qualitativement aussi près du cinema

sinon pour la zik , je trouve pas ça mauvais du tout (bon c'est sur c'est pas ma tasse de thé dans l'absolue ) mais je trouve ça carrement mieux que la jpop/rock chiatique a laquelle on a droit generalement dans les animes en op (d'ailleur sa me scie la fesse a chaque fois de voir le genre de zik qu'ils "comettent " pour les op alors que les zik de fond dans les animes pour la plupart tiennent la route ) rien que le precedant op de death note etait vraiment cacateux ( le chant surtout, a chaque je le zappait mais j'avai quand meme droit au debut qui commençait par un espece de "shilu galu galu .." absolument horrible et indigeste )
enfin tout ça c'est evidemment subjectif , mais le nouvel op au moins j'arrive a me le voir jusqu'au bout sans avoir les poils qui se herissent ou sans exploser de rire ... enfin de toute façon les op d'anime n'ont jamais etait ma tasse de thé , a part pour cowboy bebop, tehxnolyze et peut etre 1 ou 2 autres, pour la plupart meme lorie ou jean edouard n'aurais pas osé...
bon ok j'arrete mon coup de gueule musicale ^^
sinon pour en revenir a l'aspect graphique du generique, bah je le trouve beaucoup plus réussi que le précedent, au moins les gars il se sont un peu investi et y on etait franchement, bon ils ont fait ça a la sauce "emo" graphique mais au moins sa fait pas generique fait en une demi heure par un type qui a juste chopper un tuto sur after effect et qui a collé 3 effet tendance avec des typo un pti peu salie mais pas trop , c'est super ringard honnetement (rien que les mec qui font des amv arrivent a sortir des truc plus abouti et assumé.) Alors c'est sur ,celui la on aime ou on aime pas , mais au moins les mecs ils t'invitent à rentrer dans quelquechose qui se decolle un peu du reste (surtout dans la mesure ou ils ont oser aller jusqu'au bout de leur idée )
ce generique me rappelle d'ailleur (visuellement, pas la zik lol )le generique de cowboy bebop au niveau du parti pris graphique ( certe en moins frais ) mais ça va dans le delire "video sériegraphiée" a la 70's, et ici trempée dans un bac a cadavre, et quand des gens vont au bout des choses comme ça, au moins qu'on aime ou pas, sa force le respect lol (puis en plus les gens en parlent , en bien ou en mal comme ici par exemple , et c'est le but recherché, j'ai pas souvent vu de gens parler de d'un op d'anime sur le plan graphique, parce que souvent ça n'inspire strictement rien )
voila ! :D
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar obsolet shadow » 24 Mar 2007 21:53

crasse a écrit:"select all"

totalement d'accord avec toi !!
perso au début j'aimais pas trop mais maintenant sui du même avi !!

juste un truc : le "shilu galu galu" était quand même mythique (certe ridicule mais moi ça me donnais la banane) :D
Image
obsolet shadow
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation