j'avoue , je viens de voir le 23 et j'etais sur le cul
autant jusqu'a présent je n'etais pas totalement
conquis par cette serie, autant la , la mise en scéne et la realisation etait magistrale, on se serait presque cru dans un scene d'un Johnnie To, c'est rare de voir des anime TV se rapprocher qualitativement aussi près du cinema
sinon pour la zik , je trouve pas ça mauvais du tout (bon c'est sur c'est pas ma tasse de thé dans l'absolue ) mais je trouve ça carrement mieux que la jpop/rock chiatique a laquelle on a droit generalement dans les animes en op (d'ailleur sa me scie la fesse a chaque fois de voir le genre de zik qu'ils "comettent " pour les op alors que les zik de fond dans les animes pour la plupart tiennent la route ) rien que le precedant op de death note etait vraiment cacateux ( le chant surtout, a chaque je le zappait mais j'avai quand meme droit au debut qui commençait par un espece de "shilu galu galu .." absolument horrible et indigeste )
enfin tout ça c'est evidemment subjectif , mais le nouvel op au moins j'arrive a me le voir jusqu'au bout sans avoir les poils qui se herissent ou sans exploser de rire ... enfin de toute façon les op d'anime n'ont jamais etait ma tasse de thé , a part pour cowboy bebop, tehxnolyze et peut etre 1 ou 2 autres, pour la plupart meme lorie ou jean edouard n'aurais pas osé...
bon ok j'arrete mon coup de gueule musicale
sinon pour en revenir a l'aspect graphique du generique, bah je le trouve beaucoup plus réussi que le précedent, au moins les gars il se sont un peu investi et y on etait franchement, bon ils ont fait ça a la sauce "emo" graphique mais au moins sa fait pas generique fait en une demi heure par un type qui a juste chopper un tuto sur after effect et qui a collé 3 effet tendance avec des typo un pti peu salie mais pas trop , c'est super ringard honnetement (rien que les mec qui font des amv arrivent a sortir des truc plus abouti et assumé.) Alors c'est sur ,celui la on aime ou on aime pas , mais au moins les mecs ils t'invitent à rentrer dans quelquechose qui se decolle un peu du reste (surtout dans la mesure ou ils ont oser aller jusqu'au bout de leur idée )
ce generique me rappelle d'ailleur (visuellement, pas la zik lol )le generique de cowboy bebop au niveau du parti pris graphique ( certe en moins frais ) mais ça va dans le delire "video sériegraphiée" a la 70's, et ici trempée dans un bac a cadavre, et quand des gens vont au bout des choses comme ça, au moins qu'on aime ou pas, sa force le respect lol (puis en plus les gens en parlent , en bien ou en mal comme ici par exemple , et c'est le but recherché, j'ai pas souvent vu de gens parler de d'un op d'anime sur le plan graphique, parce que souvent ça n'inspire strictement rien )
voila !